Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

renseignements

2

Réponses

  • Oui j'ai trop hâte!!!!!
  • Ah c'est super ça du coup tu passes direct aux choses sérieuses ;)
  • De retour de la clinique où tout s'est bien passé.
    Apparemment j'ai les hormones en hausse donc je n'aurais pas de traitement de stimulation, juste l'injection d'ovitrelle. Du coup ça m'arrange vu que j'ovule assez tard, je n'aurais peut-être pas besoin de partir du boulot.
    Voilà!!!
  • Oui j'espère que tu trouveras rapidement! Bon voyage demain
  • Fernandes merci pour ces infos.

    Ade, je vais appeler pour trouver un gynéco mais il n'y en a pas beaucoup là où je suis, j'espère que je trouverais.
  • Ade
    juillet 2016 modifié
    Alex l'idéal serait vraiment de trouver un gyneco. Tu vas devoir faire une écho et les tous les 2 j ça va te coûter super cher. Et pour le traitement de stimulation aussi rien que ça cest 250€ il me semble. Si celui que tu as eu jusqu'ici refuse de te suivre et te faire les ordonnances tu devrais en appeler plusieurs et expliquer ton cas jusqu'à que tu en trouves un.
    moi je suis sur Mulhouse, celle que j'ai depuis tjrs a fait en sorte que tout me soit remboursé. Pour la suite de mon parcours je vais en consulter un autre que j'avais eu lors d'un controle alors que ma gyneco était absente...il est très réputé et m'a paru plus à mon écoute . j'ai appelé et expliqué ma situation à sa secrétaire elle m'a dit que ça ne posait pas de pb. Et voilà. Tu devrais faire pareil, demander des noms de gyneco que tes amies te recommandent par ex et les appeler. Les secrétaires te diront direct s'ils ne suivent pas de patiente pour des insé à l'étranger
  • alex13 enfait tu auras de la aprt de la clinique des ordos espagnoles ou tu peux faire tes examens en france avec mais il faudra tout régler et les montants vont très vite surtout pour des échos de contrôle .
    Je crois que j'en avais eu (traitement inclus) pour 800 euros 

    Catharina25 contacte la clinique pour savoir ce qu'il te dise mais souvent c'est à partir du 14 ème jour de traitement
  • Bonjour a toutes

    Y a t il qq qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire svp quel est le délai entre la prise du promovis j1
    Et l'appel de la clinique pour le transfert fiv do?
    Je suis stressée ))
    J'ai commence dimanche dernier le 26 mon traitement
    Bisous a vous et courage
  • C'est bien d'avoir plusieurs avis.
    Oui 1er rdv demain, mes parents m'accompagnent (ils n'ont pas voulu que j'y aille seule^^).
    Je voulais te demander aussi, il faut une ordonnance pour les contrôles hormonaux et échographiques pendant le traitement? Car je n'ai pas trouvé de gynéco, j'ai trouvé une sage-femme qui accepte de me suivre pendant la grossesse et elle m'a donné le numéro d'un centre échographique. Je dois les appeler pour savoir s'ils les pratiques. Tu penses que ça peut le faire?
  • Ah oui en effet je comprends ce n'est pas pareil...moi ça fait 12 ans que je suis là.
    J'ai aussi un rdv tel avec le médecin de la clinique la semaine prochaine son avis m'intéresse aussi.
    tu vas à Barcelone demain alors pour ton 1erdv?
  • Tu as raison, c'est bien d'avoir un second avis. Tiens-moi au courant de ce que te diras le nouveau gynéco.
    Je ne pense pas pouvoir dire la vérité à mon boulot, ça ne fait que 3 mois que j'y suis et je suis en cdd jusqu'en avril. Je ne suis pas sûre que ma directrice et mes collègues comprennent vraiment, et je ne voudrais pas que les relations avec les collègues changent.
  • Salut Alex...Oui je vais retenter oui vers sept oct, le temps d'économiser un peu. Je vais consulter un autre gyneco pour faire le point sur mon bilan hormonal. Celle que j'ai actuellement m'avait dit qu'il ne me restait qu' 1 an ou 2 et ensuite ce serait compliqué. ça me fout la pression ce timing!
    Moi je l'ai dit à mon boss et mes collègues pour justifier le fait de devoir m'absenter d'un jour à l'autre et puis j'étais un peu barbouillee fatiguée, difficile de lever le pied sans pouvoir le justifier.
    bon en tout cas toi t'es presque prête ça va aller vite maintenant :)
  • Je suis désolée pour toi Ade, tu vas tenter une nouvelle fois?
    J'aimerais commencer lors de mon prochain cycle, soit vers mi-juillet.

    Merci ile, en fait j'ai réussi à tout faire rapidement grâce à des contacts qu'on m'a présenté mais ce n'était pas gagné au début. Par contre je n'ai toujours pas de gynéco, étant donné que j'ai déménagé il y a 3 mois, mais j'ai rdv demain avec une sage-femme, j'espère qu'elle acceptera de me suivre.
    Pour le boulot ce sera plus compliqué pour m'arranger car ils ne sont pas au courant, je vais devoir inventer une excuse valable. Si ça tombe pendant la période de boulot, je ne pourrais malheureusement pas rester en vacances à Barcelone. Je verrais bien.

  • Super efficace Alex 13! bravo pour ce début de parcours qui semble tranquille et express!
    pour nous les traitements se sont passés à peu près pareil au niveau des délais. 1ères injections à J3 des règles. 1er contrôle à J7, 2ème à J9 et ovitrelle et IAD 48 heures après.
    En général sauf cas particulier, si tes cycles sont réguliers à 4 jours près tu peux savoir quand ça va tomber. Et du coup t'arranger pour le boulot!le 1er rdv est une pure formalité administrative, rien d'intéressant si ce n'est peut être le repérage?! mais c'est pas bien compliqué de trouver.
    Sympa les ptes vacances à bracelone cet été!!
    beau parcours, qu'il soit le plus rapide possible ;-)
  • Pour moi c'est négatif malheureusement....
    Tu sais déjà quand tu veux commencer ton traitement?
  • Examens terminés!!!! Maintenant j'attend le rdv de samedi.
    Ade tu as fais le test de grossesse?
    Ingrid, j'ai vu sur une autre conversation que ça a marché pour toi alors FELICITATIONS!!!!!!!!
  • D'accord. Merci pour toutes ces infos. Il va falloir que je m'organise un minimum.
    J'espère que cette nouvelle tentative marchera pour toi!!!!!!!!! 
    :)
  • Ade
    juin 2016 modifié
    Cetait lundi dernier...donc dans 1 semaine je saurai enfin si ça a marché :)
  • Pour la 1ere 10j et je n'ai fait que le puregon pas eu besoin d'ovitrelle car déjà en ovulation lors du dernier contrôle ...mais pour la 2e c'est allé très vite. 14j plus tard, test de grossesse négatif : j'ai donc arrêté la progestérone et mes règles ont mis 5j à arriver...au 2e jour j'ai fait une écho basale pour voir s'il restait des follicules résiduels...il y en avait un de 11mm déjà mais ils m'ont quand même dit ok pour reprendre la stimulation. J'ai donc repris puregon le lendemain à j3...et 4j plus tard c'était déjà bon! Là j'ai fait l'injection d'ovitrelle puis insémination 38h plus tard. Donc pour la 2e, ça n'a même pas duré 1 semaine!
  • Oui ça dépend vraiment de notre fonctionnement.
    En tout cas ça y est j'ai mes rdv pour l'écho et l'hystéro.
    Du coup il s'est passé combien de jours entre le début du traitement et l'insémination pour tes 2 tentatives?
  • Et bien en fait parfois tu ne choisis pas vraiment. Lors de mon dernier contrôle j'etais déjà en pleine ovulation donc plus le temps de faire l'injection d'ovitrelle qui permet de contrôler le timing. Soit j'étais là le lendemain matin soit on laissait tomber. Pour la 2nd tentative je n'ai eu besoin que de 4 injections de puregon (contre 9 la 1ere fois) et là j'ai pu faire ovitrelle. Mais départ tout aussi galère car je devais partir un dimanche et vols presque tous complets...
  • Je suis de marseille et maintenant j'habite à sisteron.
    En effet dans ces cas-là, c'est bien de savoir où c'est. Je trouve que ça fait un peu juste d'avertir du jour au lendemain. J'espère que quand ils m'avertiront pour l'insémination, je serais en vacances car je ne suis pas sur de pouvoir quitter le boulot comme ça. Normalement si je commence le traitement en juillet, ça devrait tomber juste au début de mes vacances.
  • Tu es d'où? Je m'étais renseignée aussi pour la vidéoconférence mais ils m'avaient recommandé de venir. Et en effet c'est bien de repérer les lieux avant le jour de l'insémination. Pour la 1ere tentative je suis partie à l'arrache on m' a dit à midi soyez là demain à 9h...ben j'ai pris le dernier vol dispo à 14h...suis partie sans hôtel, avec un sac où il manquait la plupart des trucs ha ha...J'étais tellement stressée! Le fait de savoir où était la clinique etc m'avait bien arrangée
  • J'ai rdv le 2 juillet. Je vais voir si j'arrive à avoir un rdv pour les échos dans une autre ville et si ça marche, je vais voir pour peut-être réaliser le 1er rdv par vidéoconférence.

  • Super ça avance :) ton 1er rdv a lieu quand?
  • J'ai fait presque tous les examens, il ne reste plus que les échos mais je pense devoir les faire à la clinique car pas de rdv possible avant la date de mon 1er rdv à la clinique.
  • Merci. J'aimerais le faire au milieu de l'été ( plus facile niveau organisation) mais si c'est long pour trouver un gynéco et faire les examens, je décalerais un peu, tant pis.
  • Je te souhaite de trouver rapidement...une fois tous les examens faits et la paperasse signée tu peux te lancer rapidement. ..ou prendre ton temps si tu le souhaites bien sûr
  • Merci pour toutes ces infos. Non je n'ai pas encore trouvé de gynéco là où je suis, j'espère en trouver un rapidement sinon je vais essayer de me faire suivre par une sage femme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part