Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV avec don d ovule Patience soyez confiante les filles

janvier 2017 modifié dans Fécondation in vitro
Bonjour, 

je suis en plein traitement pour une  FIV avec don d ovule, je voulais juste essayer de rassurer celles qui sont dans le meme cas que moi ...Ou celles qui vont commencer...
En tout premier lieu, prenez le temps de lire et relire les papiers qui nous sont donnés au 1 er rendez vous.. Il est vrai qu au départ on a 1 milliard de questions, et bien sur elles nous viennent une fois que l on est partie, ben oui j en avais notées pleins mais une fois rentrée 1 milliard de plus me sont arrivées!!!!

Normal on ne connait pas on est loin et on a peur !!! J ai envie de dire faites leur confiance, j ai envoyé plein de mail a Eugin, ils m on toujours répondu mais ayez la patience d attendre 2 voir 3 jours, nous ne sommes pas toute seul a nous poser des questions !!!!!Gardez en tete que si on fait cette démarche c'est  pour une chose merveilleuse, alors on ne va pas commencer a stresser avant meme  d être inséminé quand meme !!!!

Gardez en tête qu ils connaissent leur boulot et qu ils ne vont pas nous abandonner alors haut les coeurs on va faire nos bébés en étant patient, (7ans que j attends donc je ne suis pas a 15 jours prêt), calme et surtout heureux d être dans cette démarche de donner la vie !!
Je ne sais pas si ça va marcher je me le souhaites de tout coeur mais je fais confiance a Eugin sinon je n y aurais jamais mis les pieds !!

Au plaisir de lire celles qui pourrait être comme moi a 15 jours d une super insémination !!!









Réponses

  • cc , 

    merci Xou06,  je vais faire une echo cette fois a j14
    , pendant mon transfert 1 on m as dit prefecto ,je leur fais confiance.

    Mais on m as pas demander de la faire , j ai demandé ce matin , on m a dit si la femme n est pas ménopausepas la peine, l endomètre au bout de 14 jours sera bon.
  • Kawa19 je comprends pas il faut vraiment surveiller car si il est trop où pas assez épais c'est pas bon ....
  • Bonjour, 

    vagabond , waw 9 tentatives , t as vraiment du courage !!!!!
    mais t as quel age ? sans discrétion !!!!
     que de FIV DO ou TEC,??? 
    t as eu des negatifs ou des fausses couches ? 
    des conseils 
    je pose trop de questions , mais tu es passé par là et tu comprends bien 
    merci a toi et tt 
    kawkab

  • Les filles,

    Mon fils va bientôt avoir 14 mois.
    Ma vie, nos vies ont complètement changées. Tous les jours, nous sommes reconnaissants envers l'équipe Eugin qui nous a permis d'avoir ce bébé après 9 tentatives!!!!
    Le prix est cher, lourd, douloureux mais nos efforts n'ont pas été vains. Vincent est là! Il est le plus beau cadeau que la vie nous offre.

    Soyez courageuses, confiantes, résilientes et go, accrochez-vous!

    Je vous offre la confiance dont je n'ai plus besoin!

    Véro,

  • Merci de ton témoignage olives! Moi c est demain que je saurai.....
  • cc
      
    Xou 06, c est bizzare,  pour quoi on m a pas demander de faire l echo pour mesurer l endomètre, je l ai fais vachement avant de commencer pour voir si j ai des kystes c tout , 

    un probleme ou quoi ????
     



  • bonjour a toutes suis enceinte de jumaux du a une fiv do a la premiere tentative ca marche les filles courage a toutes bises
  • Je sais plus mais je crois pas ;-)
  • Merci pour toutes ces infosXou06! Je pense que je vais demander un entretien téléphonique avec un médecin pour avoir plus de précisions. est ce qu'on t avait demandé de signer qqch pour le frais ou le TEC??
    Bises
    Véronique
  • Moi 4eme mois de grossesse mardi et écho de confirmation du sexe mardi aussi lol ^^
  • Per os voie orale oui pardon .
    Moi 2 premières fiv rien et 3eme prise de poids et nausées +++
    Pour le frais ou le TEC on en a parlé au premier rdv ... c'est le mm taux de réussite donc plus facile pour moi de fr un tec mais si tu es large ds le temps fais comme tu le sens !
    Et oui l'écho endormi vaginale est le seul moyen de vérifier l'épaisseur de ton endometre !
    N'hésites pas si besoin !
  • Mise a part des nausées c est tout 

  • Juste une question! quels effets secondaires avez vous eu avec le provasme?
  • Coucou

    Merci pour toutes ces infos les filles! J'ai bien fait de poser mes questions car je ne m'étais pas rendu compte qu'il faudrait que je fasse une écho endo vaginale. Je vais prendre rendez vous lundi car pas facile de trouver un radiologue au dernier moment par ici. Eugin pourrait parler de cette échographie dans son dossier "étapes du cycle pour receveuse...." A quel moment vous ont ils demandé si vous préfériez un TEC ou du "frais" car moi pour le moment on ne m'a posé aucune question ! 

    "Per os" ca veut dire par voie orale, c'est ça? C'est cool d'avoir une infirmière sur le forum en tout cas! lol

    Bises les filles et plein de bonheur pour vous et les petits bouts que vous portez!
  • Bonjour,

    moi je les appeler le vendredi 20mai a 16h pour leur dire que mon endomètre était a 10 mm et la clinic m a appeler a 18h le meme jour, je n y croyait pas !!!
    Le dimanche 22 mai la donneuse était ponctionne, la clinic m a appelé a 13h30 le dimanche pour me dire qu il y avait 10 follicule; ils m ont rappelé le lundi 23 mai, en me disant il y a 6 magnifique ovocytes!!!

    J étais la bas le 25 mai et j ai eu un transfert de 2 embryons et aujourd hui le 24 juin je suis enceinte !!!!
    IL fait 7,8mm et ce matin le coeur battait on est aux anges !!!

    ils ont été super rapide !!!
  • juin 2016 modifié
    Toit dépends l'épaisseur de ton endometre en réponse au provames. Si tu mets le cachet en voie vaginale ça marche mieux et tu auras moins d'effets secondaires (conseil avisé d'une infirmière ayant un beau parcours fiv !)
    Après vers le 14eme jour il faut que tu fasses une écho endo vaginale pour voir si il pousse bien . Il doit être pour envisager un transfert de qualité supérieure à 10mm (ils acceptent à partir de 7 mais 10 c'est mieux... vraiment ).
    Après qd ton endometre est prêt et douillet si tu a choisi un TEC (ovules et sperm vitrifiés ) ben tu fixes une date avec eux approximative à un ou deux jours prêts sinon si c'est du frais en effet tu vas devoir attendre plus....
    Juste pour le provames à partir du transfert tu le reprends en per os tu ne le mets plus en voie vaginale ! Voilà good Luck
  • Coucou les filles!

    J'espère que vous allez bien. je n'ai pas trop communiqué  ces derniers temps mais je viens de lire un peu les differentes conversations. Je crois avoir lu sur une autre conversation que les choses n'étaient pas faciles pour toi. Pauline. je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

    Je viens vous poser quelques questions concernant la FIV DO. J'ai fait la piqure de decapeptyl hier. j'attends maintenant le retour de mes règles pour prendre le provasmes. D'après ce que j'ai compris a partir du premier jour ou je prends le provasmes, il faut que j'attende minimum 14 jours pour espérer être appelée pour le transfert. Pouvez vous me dire quel a été votre délai d'attente. Ils disent que ça peut aller jusqu'à 60 jours mais d'après ce que je lis ici, ça a l'air plus court. VOus pouvez me confirmez, sachant que je pense avoir un phénotype classique. 

    Bise et à bientôt

    Véro
  • Alors Marilou ???
    tu as fais ta PDS ?
  • Merci !!
    Il ne faut pas avoir peur !!!! 
    Je sais pas moi je l ai su des le 4 j après le transfert j ai eu un bien être intérieur et une certitude lol 
    Quand je suis allé passer la PDS j ai dis a mon mari je veux juste le chiffre qu il y a en face !!
    J en était sur 
    Courage et patience 


  • Je suis super heureuse pour toi moi38!
    Moi je suis dans l'attente et j'ai peur... Aucun symptôme particulier et pds prévu seulement vendredi...

  • oui oui Pauline je suis a 1045 ui j 16 
    Tout c est déroulé comme c était écrit sur les papiers de Eugin une merveille 

  • Coucou moi38, alors, tu as fait ta pds?
    J'espère Que tu as eu un très joli positif...
  • Coucou Marilou,

    moi j y suis allé le 25 Mai, moi ménopause précoce du a de la chimio...
    J en suis a j7 ça tire au niveau du ventre tout en bas  des muscles, la nuit des que je me tourne ça me réveil ..
    Des nausées depuis hier du certainement au traitement, et mon v... tout enflé dedans super pour mettre les ovules!!!!!
    Bref Je ne pense n y en négatif n y en positif je vis au jour le jour !!!
    Je ne veux pas me stresser avec cela, c est censé être une super moment meme si l attente est longue meme si le traitement est lourd !!!!!
    La vie est belle semé d embuches certes mais rien n est plus beau que d essayer de concevoir alors hauts les coeurs positif ou négatif c est une belle aventure quand meme 

  • Bonjour,
    En ce qui me concerne, c'est une ménopause précoce (diagnostiquée à 29 ans) qui m'a conduite dans divers centres de PMA.
    Le dernier en liste est donc Eugin: FIV DO le samedi 21 mai.
    C'est la quatrième tentative.
    La première remonte à 2010 (dans un autre centre) et elle avait fonctionné, j'ai un petit gars de 5 ans :-) Deux échecs ont suivis et là j'attends le verdict...
    Depuis 10 jours je passe par tout les états d'esprit car les symptômes ne sont pas du tout pareils à ceux que j'ai pu connaître précédemment: sensations de tiraillement, puis plus rien du tout, très légers saignements, aucunes douleurs comme celles des règles...
    L'attente est vraiment longue car je pressens un résultat plutôt négatif...
    Bon courage à toutes celles qui attendent aussi!
  • 1 er trimestre de grossesse terminé grâce à un don ... Toujours croire en ses rêves ; -)
  • Ca y est je suis a j 6 post transfert y a plus qu a croiser les doigts 

  • bonjour les futures mamans !
    si mon expérience peut vous aider...
    J'ai 45 ans, ai eu 2 opérations de l'utérus pour cause de fibromes...et 3 fibromes qui obstruaient mes trompes...ah oui et une réserve ovarienne faible !
    Et bien grâce à Eugin et un don d'ovocyte, je viens de donner naissance à un petit Lino !
    Alors prête les filles ? ;-)
    Bonne chance à vous !
    Emma
  • Bonjour Moi38,
    J'aimerai bien être comme vous.
    Je viens d'avoir 45 ans après avoir essayé 4 tentatives FIV....
    En faite, je voudrais savoir la régions où vous habitez car moi je suis en Afrique. Vous avez une idée du coût (visa, billet d'avion, séjour etc.). Mais là n'est pas le problème... c'est plutôt le traitement, l'attente etc.
    Dans mes recherches pour une autre tentative, j'ai découvert la clinique Eugin.
     
    Mes 4 tentatives étaient avec mes propres ovules. la première avec un taux de 65% et à cause de mes agitation de jeune âge, j'ai passé mes règles après 2 mois. Les 3 autres tentatives étaient carrément Négatives

    Au début lorsque j'avais 29 ans j'avais fait une grossesse extra-utérine de 4 mois sans que je ne m'en suis pas rendu compte. Au moment de le savoir, s'étai déjà tard..... Lors de l'intervention j'ai l'impression qu'il y a une d'erreur médicale que les médecin n'ont pas voulu me dire. En somme, il y a l'ablation d'une trompe et une touche (correction) sur la seconde... ce qui fait qu'il me sera difficile de tomber enceinte naturellement selon mon gynéco... sauf par la grâce divin. Mais j'y crois encore.

    Ce n'est j'aujourd'hui que j'ai contacté la clinique.
    Agréable moment à vous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part