Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103104105106107109»

Réponses

  • Bonjour giorgia, Bienvenue sur ce forum.
    Effectivement si ta gynéco te prescrit les médicaments et les prises de sang et qu'elle te fait les échos tu n'auras rien d'autre à payer. Mais normalement elle n'a pas le droit. Après il y a des gynécos qui le font. Sinon ça te coûterait environ 400 euros + 50 euros chaque prise de sang...
  • autre question : 
    en ce qui concerne le traitement hormonal si c'est ma gynéco qui me le  prescrit je n'aurais donc pas de frais supplémentaires à payer à la clinique non ?  je ne devrais payer que les 1500 euros de l'insémination?
  • ok merci pour les infos
    mon rdv est fixé au 30 septembre et normalement mes regles fin octobre , je crois que c'est raté pour attaquer le tratement à ce moment là car fin octobre mon boulot ne me permets pas de me rendre à la clinique , il faudra que je reporte sur le mois suivant :-(



  • Mais on ne peut pas connaitre a l'avance la date de l'iad puisque cela depend des resultas pds et echo...tu peux avoir une date approximative mais a trois ou quatre jours pret...pas possible de prendre le billet d'avion en avance...
  • Le traitement commencent au premier jour de regles donc si tu n'as pas tes regles ou dans les jourq qui suivent le 1er rdv pas insimination...
    Moi ca tombait 10j apres donc jai attaque et apres 12jours plus tard iad...
  • Bonjour, 
    donc si je comprends bien il faut obligatoirement attendre d'etre indisposée pour commencer le traitement hormonal.

    en parcourant le forum j'ai pourtant lu que certaines femmes choisissaient de rester pendant 15 jours sur barcelone en effectuant  la 1ere visite avec le medecin ,le  traitement et l insémination . 
    Pensez vous qu'il soit possible qu'elles aient eu le traitement sans etre indisposées à ce moment là ?

    D'autres disaient aussi que dès le premier rdv elles connaissaient dejà la date de l'insémination et cela etait tout juste 15 jours apres la premiere visite !!

    Cmme vous pouvez le voir je suis inquiete et je me pose beaucoup de questions mais je pense que cela est plutot normal dans notre cas car contrairement aux personnes qui ont un compagnon , pour nous femmes celibataires il y a plus de choses à prendre à compte .


  • Et bien nous sommes dans la même situation, moi j'ai 35 ans et je n'ai jamais rencontré qqun qui souhaitait s'engager avec moi
  • bonjour ade 

    merci pour les infos, cela rassure de savoir que d'autres personnes  passent par là, et ont les memes questions. 
    moi j'ai décidé de devenir mere car je n'ai pas de partenaire et à 36 ans il serait temps de s'y mettre. 

  • Ade
    septembre 2016 modifié
    Bjr giorgia,
    Peu de temps si tu le souhaites....si ton dossier est complet et résultats ok le jour de ta 1ere visite tu peux commencer le traitement de stimulation (si tu dois en prendre un) dès l'arrivée de tes prochaines règles. La 1ere injection se fait le 3e jour de règle. Ensuite tu as un contrôle avec pds et écho (que tu fais en france avec ton gyneco) tous les 2j jusqu'au jour j. Impossible de savoir à l'avance combien de jours tu devras attendre moi jai fait 10 injections la 1ere fois seulement 4 la 2e...à la fin tu as une injection d'un autre pdt que tu devras faire à une heure très précise déterminée selon l'heure de l'insémination . Et ils te diront quand venir, le lendemain ou surlendemain. L'insémination ne dure que qques min et tu ne sens rien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part