Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103104105106107109»

Réponses

  • merci les filles pour vos réponses
    je vais tenter ma chance aupres de mon medecin traitant sinon tampis

  • Coucou Georgia

    C'est quand même mieux de trouver un gynéco qui veuille bien te prescrire le traitement. Beaucoup le font au final. Insiste un peu peut être. Sinon essaie de voir avec ton médecin généraliste??
    Bise
    Véronique
  • Dommage qu'elle ne veuille pas te prescrire le traitement moi j'ai eu de la chance ma gyneco avait fait une demande de prise en charge complète.
  • septembre 2016 modifié
    Bonjour giorgia,
    Pour le kyste je ne saurai pas te répondre.
    Pour le caryotype il n'y en pas besoin sauf en cas de maladie génétique de ta part ou des antécédents familiaux
  • bonjour à toutes 
    ça y est j'ai eu mon premier rdv avec la gyneco et je lui ai expliqué mon projet d'avoir un enfant seule.
    elle approuve cependant en ce qui concerne la prescription du traitement hormonal elle m'a dit qu'étant donné que seuls les etablissements de la fertilité pouvaient les prescrire elle ne pouvait pas engager sa responsabilité.

    elle fera tout le reste ., prise de sang et échographies.
    je ne peux malheureusement pas changer de gynéco car là où j'habite c'est la seule compétente et les autres se situent à plus d'une heure de transport.

    j'avais aussi d' autres questions : 
     - lors de ma premiere echo elle a decouvert un kyste sur un des ovaires .
     est ce que cela peut compromettre une future grossesse ? elle semblait dire que non mais bon cela me perturbe un peu.
     - le caryotype doit-il etre fourni lors de la premiere visite à barcelone ? j'ai lu plusieurs doc et certains disent que oui et d'autres que non 
    merci pour les infos



  • Merci Ade :-)
  • Tu seras très bien accueillie l'équipe est très agréable vraiment. il y a d'abord la partie administrative où l'on vérifie ton dossier si tu as déjà fait tous les examens demandés. Et ensuite tu as l'entretien avec un médecin qui t'explique avec un genre de power point comment vont se dérouler les différentes étapes, traitement, choix du donneur, insemination etc. Là tu pourras poser toutes tes questions il est là pour y répondre. Avant de partir une infirmière te donnera un genre de stylo pour les injections et une clé USB où tu y trouveras une vidéo mode d'emploi pour te faire les injections. Voilà ça ne dure pas longtemps cette visite te permet de poser tes questions et de repérer les lieux aussi
  • bonsoir à toutes 
    comment se déroule la premiere visite à la clinique ? 
    j'ai rdv fin septembre 
    merci pour les infos
  • Merci pour la video c'est tres interessant 
  • Chère Giorgia,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes et espérons pouvoir vous aider à être enceinte.
    Le temps qui passe entre le premier rendez-vous et le jour de l’insémination dépend de la date du déclenchement des règles, car c’est à partir de cette date que le traitement commence et, en fonction de la réponse de vos ovaires, l’insémination peut avoir lieu au cours des 10 à 15 jours qui suivent.

    Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante, dans laquelle nous expliquons, pas à pas, comment se déroule ce traitement chez Eugin :


    Nous espérons avoir répondu à votre question et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau dans le cas où vous auriez d’autres doutes. Nous serons enchantés de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.

    Si vous préférez recevoir une attention personnalisée, nous vous conseillons de prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients au départ de ce lien : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

    Salutations de l’équipe Eugin
  • merci ingrid :-)
  • Échos vaginales indolores. Par contre pour l'Hystérosalpingographie, il y a un moment désagréable.
  • bonsoir à toutes 
    les examens à faire,  en ce qui concerne les echographies vaginales ainsi que celui des trompes l'histerosalpingographie sont-ils douloureux ? 
  • merci à vous vero, ile et ade pour vos réponses

    je pense que des questions j'en aurais jusqu'au jour de l'insemination lol
    c'est un sujet tres delicat et malgré le fait que mon entourage m'encourage il y a des réponses que malheureusement ils ne peuvent pas m'apporter.

  • je ne comprends pas pourquoi il y a cette illegalité en france alors que la fiv simple avec pere et mere est plus que prise en charge par la sécu
    par contre la chirurgie esthétique qui est de la pure connerie est autorisée partout
  • olalala toute la periode du traitement est vraiment stressante entre les prises de sang et les echographies
    j'espere que ma gyneco acceptera de me suivre dans mon projet car habitant dans un trou perdu des alpes je serais plus que déçue de devoir tout annuler faute de medecins compréhensibles

    là j'ai rdv chez ma gyneco ce vendredi donc on verra
    si elle est ok je crois que je vais devoir attendre novembre  ( cycle de fin novembre) car pour celui d'octobre je dois remplacer mon boss qui part en congés .
    fin novembre je dois normalement avoir 2 semaines de congés. ce sera plus simple pour tout concilier
  • en fait la circulaire menaçante qui faisait peur aux gynécos a été retirée donc théoriquement rien ne leur interdit maintenant!
    plus d'excuse!! et stop les hypocrisies au boulot les médecins!! et sans discrimination!
  • La 1ere fois je n'ai eu que 2h pour acheter mon billet d'avion et prendre le dernier vol de la journée! ! Je n'avais rien avec moi et j'ai trouvé un hôtel sur place. Heureusement ya plein de petites épiceries où tu trouves de tout dans le quartier de la clinique et hôtels sympa aussi. Ensuite suis restée bloquée 2j sur place parce que tous les vols retours étaient complets c'était sur un long week-end de mai
  • euh petite erreur dans mon message! Pour ma seconde IAD je suis partie seulement après le 4ème contrôle. C'"tait assez stressant d'ailleurs surtout à cause du boulot
  • Coucou Giorgia,

    C'est vrai qu'en général les gynécos n'ont pas le droit de prescrire les médicaments. Cependant moi dans l'hérault je n'ai pas eu tant de mal que ça à en trouver un qui le fasse. je suis pas allée chercher bien loin en fait! Donc n'hésite pas à passer des coups de fil, expliquer ton projet aux secrétaires qui te diront directement si le gynéco que tu appélles est pret à te suivre dans cette aventure. 

    Pour ce qui est du traitement c'est vrai qu'il faut bien tout calculer et jongler avec le travail. Moi  pour ma première IAD il a fallu que je parte dés le première controle, pour la seconde IAD je ne suis partie qu'après le 1ère contrôle.  Il faut aussi que tu t'arranges pour trouver un gynéco qui te fasse les échographies tôt le matin, juste après ta prise de sang ( car Eugin veut les résultats le plus tôt possible). Moi j'allais faire la prise de sang à 7h du matin ( j'arrivais même avant au labo car bcp de monde et quand tu bosses après pas trop le temps d'attendre! De là je partais hez mon gynéco qui me faisait l échographie. La aussi il faut que tu demandes bien aux secrétaires si le gynéco en question fait ce genre d'échographie car en fait comme c'st pas trop prévisible à l'avance ils te prennent en plus....Vérifie aussi que ton gynéco n'est pas en congé la semaine ou tu commences le traitement ( ça a failli m'arriver !!!). Enfin comme tu peux le voir il faut bien s'organiser et penser à beaucoup de choses car on pensera pas à ta place!!! Ceci étant c'st pour la bonne cause. En ce qui me concerne les 2 IAD ont échoué mais je suis maintenant enceinte de presque 2 mois suite à une FIV DO. 

    Autre chose : j'étais célibataire quand j'ai fait mes IAD mais juste avant de faire ma FIV DO j'ai rencontré qqn d'adorable qui a accepté ma démarche de FIV double don et qu va devenir le père (non biologique) de mon enfant si j'ai la chance de mener ma grossesse jusqu'au bout! Comme quoi il ne faut jamais désespérer!

    Allez courage et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d^'etre rassurée!

    Véro
  • Bonjour giorgia, Bienvenue sur ce forum.
    Effectivement si ta gynéco te prescrit les médicaments et les prises de sang et qu'elle te fait les échos tu n'auras rien d'autre à payer. Mais normalement elle n'a pas le droit. Après il y a des gynécos qui le font. Sinon ça te coûterait environ 400 euros + 50 euros chaque prise de sang...
  • autre question : 
    en ce qui concerne le traitement hormonal si c'est ma gynéco qui me le  prescrit je n'aurais donc pas de frais supplémentaires à payer à la clinique non ?  je ne devrais payer que les 1500 euros de l'insémination?
  • ok merci pour les infos
    mon rdv est fixé au 30 septembre et normalement mes regles fin octobre , je crois que c'est raté pour attaquer le tratement à ce moment là car fin octobre mon boulot ne me permets pas de me rendre à la clinique , il faudra que je reporte sur le mois suivant :-(



  • Mais on ne peut pas connaitre a l'avance la date de l'iad puisque cela depend des resultas pds et echo...tu peux avoir une date approximative mais a trois ou quatre jours pret...pas possible de prendre le billet d'avion en avance...
  • Le traitement commencent au premier jour de regles donc si tu n'as pas tes regles ou dans les jourq qui suivent le 1er rdv pas insimination...
    Moi ca tombait 10j apres donc jai attaque et apres 12jours plus tard iad...
  • Bonjour, 
    donc si je comprends bien il faut obligatoirement attendre d'etre indisposée pour commencer le traitement hormonal.

    en parcourant le forum j'ai pourtant lu que certaines femmes choisissaient de rester pendant 15 jours sur barcelone en effectuant  la 1ere visite avec le medecin ,le  traitement et l insémination . 
    Pensez vous qu'il soit possible qu'elles aient eu le traitement sans etre indisposées à ce moment là ?

    D'autres disaient aussi que dès le premier rdv elles connaissaient dejà la date de l'insémination et cela etait tout juste 15 jours apres la premiere visite !!

    Cmme vous pouvez le voir je suis inquiete et je me pose beaucoup de questions mais je pense que cela est plutot normal dans notre cas car contrairement aux personnes qui ont un compagnon , pour nous femmes celibataires il y a plus de choses à prendre à compte .


  • Et bien nous sommes dans la même situation, moi j'ai 35 ans et je n'ai jamais rencontré qqun qui souhaitait s'engager avec moi
  • bonjour ade 

    merci pour les infos, cela rassure de savoir que d'autres personnes  passent par là, et ont les memes questions. 
    moi j'ai décidé de devenir mere car je n'ai pas de partenaire et à 36 ans il serait temps de s'y mettre. 

  • Ade
    septembre 2016 modifié
    Bjr giorgia,
    Peu de temps si tu le souhaites....si ton dossier est complet et résultats ok le jour de ta 1ere visite tu peux commencer le traitement de stimulation (si tu dois en prendre un) dès l'arrivée de tes prochaines règles. La 1ere injection se fait le 3e jour de règle. Ensuite tu as un contrôle avec pds et écho (que tu fais en france avec ton gyneco) tous les 2j jusqu'au jour j. Impossible de savoir à l'avance combien de jours tu devras attendre moi jai fait 10 injections la 1ere fois seulement 4 la 2e...à la fin tu as une injection d'un autre pdt que tu devras faire à une heure très précise déterminée selon l'heure de l'insémination . Et ils te diront quand venir, le lendemain ou surlendemain. L'insémination ne dure que qques min et tu ne sens rien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part