Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103104105106108

Réponses

  • J'ai mon premier rendez-vous le 26/09 et je voulais savoir combien temps il y avait entre le début des règles et l’insémination. Si j'ai bien compris ils peuvent déclencher l'ovulation avant la date officielle de l'ovulation naturelle.....
    Merci pour vos réponses car j'avoue que tout ça est stressant car il faut tout gérer le voyage, le traitement et les absences au boulot.
  • On est bien d'accord KikiLasso! Quand on voit qu'on peut être suivie ici alors que l'insé de fait en Espagne c'est ridicule! Et ça serait tellement moins stressant de ne pas à avoir à prévoir le voyage et gérer l'absence au travail...mais ce n'est pas grave ce n'est pas ça qui nous arrête! Voyons les choses de manière positive, barcelone ets une belle ville, et pour toutes celles qui ont un doute sur leur capacité à élever un enfant seule, dites vous que si vous êtes déjà capable de faire tout ça pour avoir un enfant c'est que vous êtes plus courageuse que bcp d'autres femmes ;)
  • Cc Giorgia, selon le traitement qui t'a été transmis par Eugin, la prescription des médicaments pourra se faire ou non par un médecin généraliste.
    Pour ma fiv do, le généraliste aurait pu me les prescrire (il avait la main pour le faire) mais la quantité nécessaire pour le traitement fait qu'il ne l'a pas fait. Il m'a expliqué qu'il risquait des soucis avec la caisse en cas de contrôle.
    Pour la fiv avec mes ovocytes, ça a été impossible. Bon, les médicaments tels que l'acide follique ou l'utrogestan peuvent être prescrit par le généraliste. Il faut demander le traitement pour un mois renouvelable deux fois.
    Il semblerait, à part si c'est selon la région, que les pharmacies ne délivrent pas le traitement pour les 3 mois en une seule fois. Les caisses seraient contre.
    Sinon, me concernant, j'ai demandé à mon généraliste s'il avait des connaissances qui seraient susceptibles de me venir en aide, ce qui a été le cas, par chance.
    Après pour tt ce qui est pds et contrôles écho, c'est mon médecin qui m'a fait 3 ordonnances pour les pds et les écho faites dans un cabinet.

    Personnellement, je ne trouve pas cool qu'on ne puisse bénéficier des pma en France ss prétexte que nous soyons célibataires, mais bon, c'est un autre débat !

    Courage Giorgia

  • septembre 2016 modifié
    Giorgia, 1000 euros c'est beaucoup. J'en avais eu pour environ 500 euros de médoc et 50 euros chaque prise de sang. Ta gynéco te fera quand même les échos ?
  • Oui Georgia tu as raison. C'est beaucoup de stress et il y a beaucoup de choses à penser. Personne ne pensera à ta place; c'est ce que j'ai pu constater dans mon parcours; Ce qui aide beaucoup c'est ce forum car on sait toutes ce que c'est. Allez courage et n'hésite pas à poser tes questions lorsque tu en auras.
    Bise
  • ok merci pour l'info Ade 
    je lui poserais quand meme la question pour m'oter d'un doute meme si je me suis deja préparée à un refus

    il faut juste que je lui demande de recopier l'ordonnance espagnole c'est ça ? 
    vraiment dommage que ma gyneco ne le fasse pas alors qu'elle m'a prescrit tout le reste et m'a souhaité bonne chance aussi dans ce projet 
  • Je ne suis pas sûre qu'un généraliste puisse te prescrire le traitement. On en avait discuté avec mon pharmacien qui avait vérifié et il m'avait bien dit que mon doc ne pouvait pas le faire
  • c'est quand même pas évident de gérer tout ce stress, beaucoup de choses à penser et à prévoir 
    il faut se dire que c'est pour la bonne cause et que cela va marcher 
  • oui je sais qu'il y en a  pour  environ 1000 euros de plus
  • Oui tente toujours sinon ca va te couter assez cher sans remboursement.
  • merci les filles pour vos réponses
    je vais tenter ma chance aupres de mon medecin traitant sinon tampis

  • Coucou Georgia

    C'est quand même mieux de trouver un gynéco qui veuille bien te prescrire le traitement. Beaucoup le font au final. Insiste un peu peut être. Sinon essaie de voir avec ton médecin généraliste??
    Bise
    Véronique
  • Dommage qu'elle ne veuille pas te prescrire le traitement moi j'ai eu de la chance ma gyneco avait fait une demande de prise en charge complète.
  • septembre 2016 modifié
    Bonjour giorgia,
    Pour le kyste je ne saurai pas te répondre.
    Pour le caryotype il n'y en pas besoin sauf en cas de maladie génétique de ta part ou des antécédents familiaux
  • bonjour à toutes 
    ça y est j'ai eu mon premier rdv avec la gyneco et je lui ai expliqué mon projet d'avoir un enfant seule.
    elle approuve cependant en ce qui concerne la prescription du traitement hormonal elle m'a dit qu'étant donné que seuls les etablissements de la fertilité pouvaient les prescrire elle ne pouvait pas engager sa responsabilité.

    elle fera tout le reste ., prise de sang et échographies.
    je ne peux malheureusement pas changer de gynéco car là où j'habite c'est la seule compétente et les autres se situent à plus d'une heure de transport.

    j'avais aussi d' autres questions : 
     - lors de ma premiere echo elle a decouvert un kyste sur un des ovaires .
     est ce que cela peut compromettre une future grossesse ? elle semblait dire que non mais bon cela me perturbe un peu.
     - le caryotype doit-il etre fourni lors de la premiere visite à barcelone ? j'ai lu plusieurs doc et certains disent que oui et d'autres que non 
    merci pour les infos



  • Merci Ade :-)
  • Tu seras très bien accueillie l'équipe est très agréable vraiment. il y a d'abord la partie administrative où l'on vérifie ton dossier si tu as déjà fait tous les examens demandés. Et ensuite tu as l'entretien avec un médecin qui t'explique avec un genre de power point comment vont se dérouler les différentes étapes, traitement, choix du donneur, insemination etc. Là tu pourras poser toutes tes questions il est là pour y répondre. Avant de partir une infirmière te donnera un genre de stylo pour les injections et une clé USB où tu y trouveras une vidéo mode d'emploi pour te faire les injections. Voilà ça ne dure pas longtemps cette visite te permet de poser tes questions et de repérer les lieux aussi
  • bonsoir à toutes 
    comment se déroule la premiere visite à la clinique ? 
    j'ai rdv fin septembre 
    merci pour les infos
  • Merci pour la video c'est tres interessant 
  • Chère Giorgia,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes et espérons pouvoir vous aider à être enceinte.
    Le temps qui passe entre le premier rendez-vous et le jour de l’insémination dépend de la date du déclenchement des règles, car c’est à partir de cette date que le traitement commence et, en fonction de la réponse de vos ovaires, l’insémination peut avoir lieu au cours des 10 à 15 jours qui suivent.

    Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante, dans laquelle nous expliquons, pas à pas, comment se déroule ce traitement chez Eugin :


    Nous espérons avoir répondu à votre question et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau dans le cas où vous auriez d’autres doutes. Nous serons enchantés de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.

    Si vous préférez recevoir une attention personnalisée, nous vous conseillons de prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients au départ de ce lien : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .

    Salutations de l’équipe Eugin
  • merci ingrid :-)
  • Échos vaginales indolores. Par contre pour l'Hystérosalpingographie, il y a un moment désagréable.
  • bonsoir à toutes 
    les examens à faire,  en ce qui concerne les echographies vaginales ainsi que celui des trompes l'histerosalpingographie sont-ils douloureux ? 
  • merci à vous vero, ile et ade pour vos réponses

    je pense que des questions j'en aurais jusqu'au jour de l'insemination lol
    c'est un sujet tres delicat et malgré le fait que mon entourage m'encourage il y a des réponses que malheureusement ils ne peuvent pas m'apporter.

  • je ne comprends pas pourquoi il y a cette illegalité en france alors que la fiv simple avec pere et mere est plus que prise en charge par la sécu
    par contre la chirurgie esthétique qui est de la pure connerie est autorisée partout
  • olalala toute la periode du traitement est vraiment stressante entre les prises de sang et les echographies
    j'espere que ma gyneco acceptera de me suivre dans mon projet car habitant dans un trou perdu des alpes je serais plus que déçue de devoir tout annuler faute de medecins compréhensibles

    là j'ai rdv chez ma gyneco ce vendredi donc on verra
    si elle est ok je crois que je vais devoir attendre novembre  ( cycle de fin novembre) car pour celui d'octobre je dois remplacer mon boss qui part en congés .
    fin novembre je dois normalement avoir 2 semaines de congés. ce sera plus simple pour tout concilier
  • en fait la circulaire menaçante qui faisait peur aux gynécos a été retirée donc théoriquement rien ne leur interdit maintenant!
    plus d'excuse!! et stop les hypocrisies au boulot les médecins!! et sans discrimination!
  • La 1ere fois je n'ai eu que 2h pour acheter mon billet d'avion et prendre le dernier vol de la journée! ! Je n'avais rien avec moi et j'ai trouvé un hôtel sur place. Heureusement ya plein de petites épiceries où tu trouves de tout dans le quartier de la clinique et hôtels sympa aussi. Ensuite suis restée bloquée 2j sur place parce que tous les vols retours étaient complets c'était sur un long week-end de mai
  • euh petite erreur dans mon message! Pour ma seconde IAD je suis partie seulement après le 4ème contrôle. C'"tait assez stressant d'ailleurs surtout à cause du boulot
  • Coucou Giorgia,

    C'est vrai qu'en général les gynécos n'ont pas le droit de prescrire les médicaments. Cependant moi dans l'hérault je n'ai pas eu tant de mal que ça à en trouver un qui le fasse. je suis pas allée chercher bien loin en fait! Donc n'hésite pas à passer des coups de fil, expliquer ton projet aux secrétaires qui te diront directement si le gynéco que tu appélles est pret à te suivre dans cette aventure. 

    Pour ce qui est du traitement c'est vrai qu'il faut bien tout calculer et jongler avec le travail. Moi  pour ma première IAD il a fallu que je parte dés le première controle, pour la seconde IAD je ne suis partie qu'après le 1ère contrôle.  Il faut aussi que tu t'arranges pour trouver un gynéco qui te fasse les échographies tôt le matin, juste après ta prise de sang ( car Eugin veut les résultats le plus tôt possible). Moi j'allais faire la prise de sang à 7h du matin ( j'arrivais même avant au labo car bcp de monde et quand tu bosses après pas trop le temps d'attendre! De là je partais hez mon gynéco qui me faisait l échographie. La aussi il faut que tu demandes bien aux secrétaires si le gynéco en question fait ce genre d'échographie car en fait comme c'st pas trop prévisible à l'avance ils te prennent en plus....Vérifie aussi que ton gynéco n'est pas en congé la semaine ou tu commences le traitement ( ça a failli m'arriver !!!). Enfin comme tu peux le voir il faut bien s'organiser et penser à beaucoup de choses car on pensera pas à ta place!!! Ceci étant c'st pour la bonne cause. En ce qui me concerne les 2 IAD ont échoué mais je suis maintenant enceinte de presque 2 mois suite à une FIV DO. 

    Autre chose : j'étais célibataire quand j'ai fait mes IAD mais juste avant de faire ma FIV DO j'ai rencontré qqn d'adorable qui a accepté ma démarche de FIV double don et qu va devenir le père (non biologique) de mon enfant si j'ai la chance de mener ma grossesse jusqu'au bout! Comme quoi il ne faut jamais désespérer!

    Allez courage et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d^'etre rassurée!

    Véro
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part