Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103104106108109

Réponses

  • plein de petites questions m'embrouillent le cerveau :  

    les prises de sang et les echos seront bien à faire tous les jours ou un jour sur deux ?
    quel sera le delai pour se rendre à barcelone une fois que la clinique aura jugé que les follicules seront niquesl pour l'insémination ? 
    autre question avez vous rempli les 2 dossiers  ( fiv et insémination) diffusés sur le site de la clinique ? ou seulement celui qui vous interessait sachant que c'est le medecin qui prend la decisoin finale apres ? 

    vous voyez j'ai plein de questions en tete et vous etes les seules , les filles,  à pouvoir y repondre 
    merci pour votre soutien

    ah j'oubliais mon medecin traitant m'a dit qu'il me prescrirait peut etre le traitement vu que la gyneco refuse , elle m'a aussi prescrit en avance la vitamine b9  ( acide follique ) à prendre un mois avant la procréation 
    est que que vous l'avez prise aussi cette vitamine ?
  • oui c'est sur  il faut penser aux jours feries et aux dimanches
    vous croyez qu'au service des urgences de l'hopital ils acceptent de faire ce genre de controle ? prises de sang plus echos car je sais que les infirmieres ainsi que les  laboratoires ne travaillent pas ces jours là 

    il faut penser à bcp de choses et anticiper , tout ceci est tres prise de tete

  • Ade
    septembre 2016 modifié
    Moi aussi j'ai un peu ramé avec ma gyneco jamais dispo tjrs en congés etc...heureusement pour moi les contrôles étaient parfois faits dans un centre fiv au sein d'un hôpital...du coup je ne comptais plus sur elle j'appelais directement la bas et prenais le gyneco qui était sur place...pour la 2e insé je ne l'ai pas vue du tout!! toute manière sur ces étapes ils ne sont pas super utiles je trouve. Pour ma part je me fiais totalement à l'avis des médecins d'eugin.
    ne t'inquiète pas Georgia des galères tu en auras peut etre mais tu verras il n'y aura pas grand chose qui t'arrêtera ;) la 1ere fois jai eu un mal fou pour faire le dernier controle qui tombait sur un jour férié , je me suis donc pointée au centre fiv et j'ai harcelé les inf au labo pour qu'elles se depechent car eugin ferme à 14h les jours fériés et je sentais que ce serait peut être le jour du départ . Et bingo c'est ce qui s'est passé , j'ai harcelé eugin pour avoir leur retour à temps car je voyais qu'il ne restait quasiment plus de places dans les vols pour Barcelone ...forcément un long weekend de mai tout était complet!! Finalement j'ai expliqué la situation aux inf de eugin qui se sont dépêché de me donner le compte rendu du doc elles ont été comprehensives...et jai fini par acheter le dernier billet du dernier vol libre, 2h avant le départ!!! Suis partie à l'arrache avec une culotte et une brosse à dent et j'ai trouvé un hôtel seulement en arrivant là bas. Après je suis restée bloquée 2j car plus de places dans les vols pour le retour sur Mulhouse....la 2e fois du coup j'étais zen je savais que rien ne pouvait m'arrêter ha ha!
  • Coucou

    De toute façon où que tu habites Giorgia, il faut être très vigilante et ne compter que sur soi au final! J'en sais quelque chose. Si tu t'adresses à ton gynéco pour les échos de contrôle verifie bien en avance qu'il soit pas en congés la semaine où tu es censée faire toutes les échos par exemple. Les secrétaires penseront pas forcément à te prévenir. Moi lors de mon 2èmd traitement j'ai failli commencé les piqures sans savori que mon gynéco était en congé. Heuruesement juste avant de commencer , j'ai appelé le gynéco en question pour prendre rdc le lundi suivant ( on était mercredi)  pour la 1ère écho et la la secretaire me dit: il ne travaille pas de la semaine...... si j'avais appelé le lendemain c'était trop tard: médicament entamé,.......et impossibilité de faire les échos.....du coup j'ai du décaler sur le cycle suivant. Voilà un exemple des embuches qu'on peut rencontrer. C'est clair qu'il faut penser à tout maisavec de la persévérance  on y arrive, pas de souci. Bises
  • Non t'inquiète pas. Bon c'est vrai, je suis sur Paris, et techniquement c'est peut-être plus facile mais si tu anticipes un peu, il ne devrait pas y avoir de soucis. A mon avis renseigne toi sur un ou deux labo en amont, ainsi que sur  les jours et heures d'ouvertures. Me concernant, j'ai dû faire un pds un samedi, heureusement que j'avais prospecté avant car tous les labo ne bossent pas le samedi.  Fait pareil avec le centre où tu iras passer tes échos, à moins que se soit ton gynéco qui te les fait passer.( Pour ma fille c'est ma gynéco qui me prenait entre deux patientes, pour mon fils elle était en vacances, du coup ça été un plus chaud! c'est un centre qui les a fait) Au moment où j'ai su quel cycle j'allais me faire inséminer, j'ai pris  en avance quelques rdv au centre d'echo. (J'ai pris trois rdv sur trois jours consécutifs. Eugin m'avait expliqué le protocole sur les injections ect.... Du coup le premier jour de mon cycle j'ai pris trois rdv au centre, j'étais sur que l'un des rdv  serait le bon) puis, ensuite j'ai expliqué au docteur échographe que je devrai passer encore une ou deux echos, il a compris, et du coup, j'ai pu passer mes echo tranquillement. Ce que je faisais: Le matin de bonne heure, j'allais faire la pds et j'enchainais avec l'echo, puis j’appelais "eugin" pour les résultats. Puis lorsque l'ovulation a dû être déclenché, j'ai pris mon billet d'avion, là, enfin pour moi ça était le plus chaud car il faut s'organiser (travail, place d'avion ect....) mais bon on y arrive toutes, alors ne panique pas, ça va bien se passer. PS: de mémoire, La prise de sang en gros est là pour faire un contrôle pour voir si tu es sur le point d'ovuler ou pas. L'echo, pour mesurer les follicules et l'andomètre. Si j'ai pu t'aider un peu s'en serait heureuse
  • je sais que je vais vous paraitre un peu froide dans mes propos mais ne le prenez surtout pas mal
    en fait tout ça me stress pas mal et habitant dans un trou perdu j'ai peur que mon projet bébé n'aboutisse pas à cause de l'incompétence de certaines personnes et structures medicales.
  • ok ok merci
    j'ai appelé le labo ils m'ont dit que LH/FSH, taux de progesterone sont traitées dans la journée.
    par contre pour la AMH il faut 1 délai de 3 jours

    ils ont précisé que AMH n'etait pas remboursée mais si la gynéco prescrit ma mutuelle prendra en charge donc c'est bon

    moi ce qui m'interesse c'est les prises de sang pendant la periode du traitement
  • nous toutes les prises de sang ont été remboursées!

  • septembre 2016 modifié
    Ne t'inquiètes pas giorgia. Les pds en cours de traitement sont traitées dans la journée. Tu précises bien que c'est urgent et qu'il te faut les résultats au plus vite. Du coup c'est traité en priorité. Souvent tu peux même récupérer tes résultats par internet. Et ce type d'examens tous les labos le font même s'ils envoient les échantillons dans une centrale.
    Les pds dont on te parlait avant ce sont celles des examens préalable donc là pas besoin d' avoir les résultats dans la journée.
  • bonjour les filles
    merci pour les infos sur la prise de sang
    ce n'est pas tellement le remboursement qui pose probleme

    je vais contacter le laboratoire pour  voir ce que eux font car s'ils mettent plus d'une semaine à faire les analyses et qu'ils doivent les envoyer dans une autre ville ce sera beaucoup plus long
    je ne pourrais donc jamais avoir recours à l'insémination
    bon je les appelle de suite
  • En fait lors de chaque contrôle tu fais la pds avec. Il faut les faire le plus tôt possible le matin car dès que tu as les résultats tu dois contacter eugin pour donner les résultats. Et eux mettent souvent plusieurs heures avant de te rappeler...en tout cas dans la journée ils doivent pouvoir te donner les instructions pour la suite du traitement
  • C'est l'amh qui n'est pas remboursée. Un cinquantaine d'euros effectivement. La prise de sang à faire entre le 3 eme et 5 ème jour du cycle c'est un bilan hormonal pour voir où tu en niveau réserve ovarienne et pour voir si tu n'as pas de troubles de l'ovulation
  • l'AMH n'est pas remboursé, environ en effet 50 euros.
    Pour moi aussi l'AMH est parti dans un labo à Paris, mais je l'ai eu dans l'espace d'une semaine.
    Le reste normalement oui.
  • Bonsoir

    Georgia,de mémoire je crois que au Eugin m'avait prescrit une pds pour vérifier mon taux de progestérone, LH et Amh. En fait je crois que c'est pour voir où tu en es avec ta réserve ovarienne et si tu es en pré menaupose ou si tout va bien. Ma gynéco avait refait la prescription pour que je sois remboursée mais je me rappelle qu une des recherches ne l etaitt pas. J ai payé un cinquantaine d euros. Mais le labo avait fait toutes les recherches sans PB.




  • Bonsoir les filles, vous en êtes ou de vos projets bébé? J'ai pris la discussion en court et je n'ai pas tout tout suivi :-) En tout cas je suis de tout coeur avec chacune d'entre vous! Gardez espoir :-)

    Question, j'ai fouiné sur pas mal de forum, car forcément j'ai des milliers de questions... et j'ai trouvé que beaucoup de femme qui ont fait un traitement homéopathique sont tombées enceinte et desfois contre toute attente! Qui a deja fait un traitement? Vous en pensez quoi?

    Bonne soirée  toutes
  • bonsoir les filles 
    ce soir j'ai eu rendez vous avec la gynéco et elle a soulevé un probleme interessant quant aux résultats de la prise de sang suite au traitement hormonal

    pour celles qui ont deja eu le traitement pouvez-vous me dire ce qui sera analysé dans la prise de sang ? quelles hormones en fait ? 

    il est possible que le laboratoire où seront envoyés mes analyses soit dans l'obligation de les envoyer dans des structures plus grandes  si eux ne realisent pas ces examens et cela compliquera bcp les choses ( retard dans les résultas et donc echec de tout le processus) ce serait tres con

    avec vos réponses je pourrais contacter rmon laboratoire et ainsi etre rassuree
  • oui bienvenue :-) et courage à toi marief
  • Bienvenue marief
  • Salut les filles, Voila, je rejoins le forum et la discussion des futures mères celibataires puisqu'a bientot 35 ans, j'ai décidé d'avoir recours a un IAD afin d'avoir enfin un enfant. Depuis que j'ai 6ans je sais que je veux etre maman, mais comme pour beaucoup, les deconvenues de la vie, les deceptions sentimentales et autres moments difficiles ont fait que je n'ai jamais rencontré la personne qui pourrait etre le pere de mon enfant.

    J'ai donc décidé il y a 8 mois que j'irai à Eugin pour faire mon bébé avec IAD.
    Pour moi, premier rendez-vous le 9 octobre, je pars le weekend avec ma soeur à barcelone, on va visiter donc c'est chouette! J'espere faire l'insemination fin octobre, si tout va bien et selon le calcul de mon cycle (réglée comme une pendule swiss!!!)

    Je ne suis pas particulierement stressée, mais plutot excitée a l'approche de la date. Toute ma famille et mes amis me suivent a 500% dans la démarche et comprenne le pourquoi du comment sans juger et c'est important. Je me sens remplie d'energie et d'espoir avec beaucoup beaucoup de positivisme!

    C'est assez étrange pour moi de partager mes sentiments avec des femmes que je ne connais pas, mais en fait j'en suis ravie, vous êtes la aussi et je sais que je ne suis pas seule a faire cette démarche et ça rassure!

    Je vous souhaite a toutes beaucoup de  bonheur et d'energie positive pour avoir ce bebe que vous attendez tant!
  • Le yoga aussi les filles....habituée des lumbago la pratique du yoga a tout changé!
  • ça c'est pas tellement vrai!! ça dépend du type de style en natation!
    le pilates c'est très conseillé pour le dos.... 
  • apres le meilleur sport pour les problemes de dos c'est la natation .
  • ça serait un bonheur devoir interrompre le cours cause: "enceinte"
    mais pour le moment ce qui m'interroge c'est qu'on travaille vraiment
    énormément avec les abdos.... et je ne sais pas si ça pourrait être 
    mauvais pour que bb s'accroche!! 
  • coucou
    je ne pratique pas le pilate mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec l'IAD  c'est un sport comme un autre qui te permet d'evacuer le stress et d'etre bien
    je pense que cela sera plus dur à suivre une fois que tu seras enceinte et bien ronde c'est tout

  • j'ai une bête question les filles... bcp mois philosophique que la discussion précédente!
    J'ai essayé aujourd'hui la première séance d'un cours de pilates, car il y a un an j'ai eu un important problème au dos! si je veux continuer il faudra bien que je m'inscrive pour l'année, et je me demandais si c'est compatible avec les essais d'IAD! 
    qu'en pensez vous? qlq pratique cette activité? 
    merciiiiiiiiii
  • Pour nous c'est aussi un bon support!! et si notre projet bébé aboutit je me dis que c'est pas mal d'avoir une personne à qui demander des conseils si besoin!!
    Perso je trouve plus compliqué la gestion de "famille recomposé", que de couple homo.... jusqu’à présent on a jamais eu des problèmes, jamais de discrimination, et jamais de commentaires négatifs quand on parle de notre projet (bref.... on en parle pas énormément non plus!!) 
    Pour les enfants je pense en effet que l'essentiel c'est d'avoir de l'amour autour d'eux..... le reste ça a moins d'importance de ce qu'on voudrait faire croire!!!

  • Tu as raison, je n'ai pas pensé au côté juridique de la chose! Mais je pense qu'il faut quand même positiver, il y a  20 ans, le mariage pour tous et le droit à l'adoption  étaient inimaginables!!! C'est sûr c'est pas simple mais ça évolue dans le bon sens!!! bon courage aux couples homos! et aux autres bien entendu.
  • c'est vrai que ça évolue mais beaucoup de chemin reste encore à parcourir. Ma compagne a porté nos 2 enfants et demain je passe au tribunal pour adopter notre petit dernier! c'est dur d'avoir à faire toutes ces démarches alors que ce sont nos enfants: désirés, concrétisés... Et le parcours est d'autant plus compliqué quand famille homo. Aujourd'hui, le compagnon de véro pourra déclarer l'enfant s'il le souhaite et il n'aura pas à faire toutes ces démarches parce que c'est un homme! ça devrait être pareil pour tous comme en Belgique.
    Nous aussi maele nous sommes allées voir un psy avant et pdt les démarches et ça nous a fait le plus grand bien (ça a marché direct) et on était bien dans nos têtes. Après tout cela dépend de chacun.
  • Tu as raison Maele, mais tu sais les mentalités changent. Aujourd'hui il y a plusieurs types de famille!! Moi je ne suis pas homo mais comme bcp de filles, j'ai décidé de faire un bébé seul... Par exemple dans l'école de ma fille, il y a un petit garçon issu d'une IAD et qui est elevé par un couple de filles,  une petite fille est issue d'une GPA élevé par  un couple d'hommes et moi célibataire, sans parler des familles recomposés, mères et pères célibataires...;Alors tu vois, no soucy!!! Et en plus, tu sais les enfants s'en moquent pas mal!!! car ils sont nés avec!
    Bonne journée

  • Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de suivre quelques séances chez la psy....
    ça fait quand même du bien de pouvoir parler du projet, et de tous les considérations liés à ça!!
    et avoir qlq de neutre qui reformule et amène des réflexion c'est pas mal du tout!
    Après c'est aussi vrai que nous discutons pas seulement du projet.... mais de famille homoparentale et aussi recomposée (ma compagne à déjà des enfants!)... donc il y a beaucoup de sujets!
    Je pense juste que si on en sent le besoin il ne faut pas se priver de cet outil!!
    Bonne journée à toutes!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part