Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103105107108109

Réponses

  • Hello
    Maele: je crois que ton enfant ressemble à la personne ou aux personnes qui l élève, du moins au niveau du caractère. Je m explique! Je suis plutôt cool, extravertie et j'ai tendance à voir la vie du bon côté du coup mes enfants , bien qu'ils aient leur propre caractère, dans les grandes lignes, ils ont tendances à être comme moi.du côté santé, du fait que le donneur passe une batterie d'examens, je me dit que génétiquement parlant, on est pas mal !!! Et c'est vrai, on ne sera jamais comment était physiquement le géniteur. La seule chose que je sache c est qu il était châtain aux yeux marron et qu il avait 23 ans en 2011 à la conception de ma fille.....et 27 ans quand j ai conçu mon fils! Dans tout les cas, concernant les ressemblances ça reste très aléatoire. Ex: je suis châtelain aux yeux marron au teint mat et bien ma fille est le portrait vivant de ma grand mère maternelle: deux copies conforme aux même âge!!!!. Blonde bouclée aux yeux bleus avec un teint de porcelaine!!!!!!! Mon fils blond scandinave avec les yeux marrons foncés, les sourcils blonds et au teint mat mais ce qui est e traordinaire c est qu étrangement, je me retrouve en eux. Peut être que c'est la magie d être maman tout simplement !!!
  • Bonsoir,
    Moi j'ai mon rendez vous lundi pour le tout premier rendez vous lundi 26 . Voila l'aventure commence.... J'avoue que je stresse un peu mais si j'attends lundi avec impatience;  Moi aussi je surveille mon cycle avec impatience.
    Bon courage à celle qui sont comme moi au début de l'aventure......
  • Coucou les filles

    En ce qui me concerne, je ne me pose pas trop de questions sur le donneur et ;...la donneuse ( FIv DO dans mon cas!). Je ne m'en suis jamais trop posée en fait. Ce que je sais c'est qu'à ce jour un petit bébé est entrain de grandir dans mon ventre et me rend déjà très heureuse. Je fais mon écho des 10 semaines mercredi après midi. Je compte les jours car je languis de savoir si tout va bien. Je n'ai pratiquement pas eu de nausées, ni d'envies particulières au cours de ces 2 mois et demi, juste les seins gonflés et des tiraillements dans le ventre. Rien de bien méchant en fait. 
    Bises et bon weekend à toutes
    Véro
  • en ce qui me concerne j'attends mon cycle avec impatience afin de pouvoir faire bilan hormonal et hystero car mon rdv est prévu vendredi prochain
    ça me fait rire de dire que j'attends mon cycle car d'habitude on a toutes horreur de cette periode du mois
  • coucou maele , oui moi aussi je me pose la question , on a toutes cette part de mystere que malheureusement on ne connaitra jamais .
    en ce qui concerne le physique c'est sur mais en ce qui concerne le  caratere  il ne fait pas partie des genes jeureusement on se le forge au fur et à mesure ton enfant aura 100% de ton caractere :-)

    en meme temps tu pouvais te retrouver dans la situation ou tu sortais avec 1 mec, et il te laisse tomber sans jamais vouloir reconnaitre ton bebe donc là c' est mieux 
    on a toutes fait un choix difficile mais qui en vaut la peine
  • Bonjour maele.
    Bienvenue. Pour ma part, bien sûr que je me pose la question de temps en temps mais quand je regarde ma fille, je me dis peu importe , elle est là et je suis tellement heureuse.
  • coucou....
    moi j'attends mon prochain cycle pour commencer la stimulation et faire notre premier essai!! 
    :)>-  ....j'ai hâte en et même temps peur!!
    petite question.....  ça vous inquiète jamais le fait de ne pas connaitre le donneur? de ne pas savoir ql tete il a, quel caractère, etc?? 

  • bonsoir les filles 
    alors quelles sont les nouvelles ?
  • merci à toutes les deux pour vos  infos 
    de toute façon comme je l'ai expliqué dans un commentaire plus haut mon boulot m'oblige à commencer le traitement seulement sur le cycle du mois de novembre 
    au jour d'aujourd'hui avec l'arret de la pilulle mon corps ne réagit pas comme je voulais et pas de regle tout le mois de septembre :-(


  • Oui tu peux envoyer plus tard...mais tant que ton dossier n'est pas complet avec tous les examens tu ne peux pas commencer le traitement de stimulation
  • non aucun examen n'est obligatoire au moment du 1er rdv. Tu peux tout envoyer plus tard sans pbl

  • merci Véro pour l'info

  • Suis pas sure qu'ils aient pas besoin de ton bilan hormonal le jour du rendez vous. Par contre le résultat de l'hystéro peut attendre je pense. 
    Véro
  • bonsoir les filles
    j'ai quelques questions
    je sais que je dois avoir mon cycle pour faire le bilan hormonal et l'hysterosalpingographie
    ayant arrété ma pillule il y a un mois mon cycle menstruel n'est toujours pas arrivé alors que j'aurais du l'avoir depuis une semaine 
    l'arret de la pillulle m'a toute chamboullée.

    je sais que je dois amené les resultas de ces 2 examens le jour du premier rendez-vous

    est il possible d'envoyer les resultas par email  ( je souhaite les faire en france) si je n'arrive pas à faire ces examens à temps avant le rendez-vous? 
    mon rendez-vous est prevu le vendredi 30 septembre 
    Est ce que le rendez vous pourrait etre compromis sans ces examens ? Aurais-je quand meme la prescription du traitement hormonal ? 
    merci pour vos réponses
  • bonjour
    olalala quand je lis vos commentaires et que je vois que vous etes toutes enceintes ça me motive encore plus
    bon courage à celles qui sont comme moi dans les examens
    moi j'ai l'impression d'etre passé au microscope mais bon c'est pour la bonne cause :-)
  • Oui kiki j avais fait hystero ca avait rien révélé J ai fait aussi l écho pour la taille de l endomette mais eugin avait pas trop insisté pour que je ka fasse. Allez bon courage.Ca approche!
  • Cc le filles,
    Moi j'attends la venue des règles pr commencer la préparation de l'endometre. 
    Decapeptyl injecté la semaine passée. 
    Véro,  tu avais fait une hysteroscopie avant de commencer ta fiv do ? Ça avait révélé  qqch ?
    Tu as eu un traitement en conséquence  ?
    Dernière question,  tu avais fait  une écho pour voir la taille de l'endometre avant transfert ?
    Merci pr les infos.
    Pensées à vs ttes.
    Kiki 
  • Moi aventure terminée,  j'ai une jolie petite fille de 9 mois
  • Moi j attends mon échographie prévue le
    28 septembre , celle des 11 semaines. Suis impatiente maintenant! Sinon peu de nausées, juste la poitrine qui a bien grossi et le ventre qui tiraillé en fin de journée après le boulot. Bises
  • Bonjour à toutes
     alors où en etes vous ?
  • Ok...je pense que je retenterai vers novembre si que refais une iad on se suivra peut être :)
  • en plus ayant arreté ma contraception il y a un mois mon corps est tout chamboulé je n'ai toujours pas pu faire certains bilans sanguins ni meme l'hystero du fait que mon cycle traine à arriver 
    d'habitude nous femmes detestons cette periode des regles et la je ne languis q'une chose c'est qu'elles arrivent lol
  • mais bon impossibilité d'attaquer le traitement sur le cycle d'octobre pour cause d'obligation professionnelle  sauf changement derniere minute de mon boss  , je suis obligée d'attendre novembre 
  • j'ai rdv le 30 septembre

  • C'est quand ton 1er rdv?
  • ok merci les filles 
    avec vos reponses j'ai desormais tout un questionnaire  lolà faire avec ma gyneco et medecin traitant sans compter bien sur sur les questions que j'aurais lors de mon premier rdv à barcelone qui approche à grand pas
  • Pour les pds lors des we et jours fériés normalement ton gyneco ou doc qui te suivra est en mesure de t'indiquer où aller. Pense à le lui demander. En fait les labo sont tous en mesure d'ouvrir les we et jours fériés mais ils ne le font que pour les patients qu'ils suivent. Moi j'avais des permanences au centre à l'hôpital et dans leur labo ils ouvraient de 8h à 12h
  • Attention l'étape ovitrelle ne se fait pas parfois...pour ma 1ere insé j'étais déjà en pleine ovulation lors du dernier contrôle donc pas eu besoin d'ovitrelle et j'ai dû aller à Barcelone en urgence car l'insé se faisait le lendemain matin. Pour la 2e je lai fait et j'ai eu 36h en effet. l'acide folique tu peux déjà commencer oui ça favorise la nidation
  • Les pds et échos se font en général 3 jours après la 1ere injection de puregon ou ménopause puis en général 2 jours plus tard. Personnellement je n'ai jamais eu à faire plus de 2 contrôles. Ensuite quand tu es prête eugin te dit quand faire la piqûre d'ovitrelle pour le déclenchement de l'ovulation. L'insémination a lieu 36h plus tard. Tu devrais donc le savoir 48h avant.
    Moi je n'avais rempli que le dossier iad.
    Et pour l'acide follique c'est pour toutes les femmes souhaitant procréer. C'est pour éviter le spina bifida au bébé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part