Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1103104106108109

Réponses

  • non aucun examen n'est obligatoire au moment du 1er rdv. Tu peux tout envoyer plus tard sans pbl

  • merci Véro pour l'info

  • Suis pas sure qu'ils aient pas besoin de ton bilan hormonal le jour du rendez vous. Par contre le résultat de l'hystéro peut attendre je pense. 
    Véro
  • bonsoir les filles
    j'ai quelques questions
    je sais que je dois avoir mon cycle pour faire le bilan hormonal et l'hysterosalpingographie
    ayant arrété ma pillule il y a un mois mon cycle menstruel n'est toujours pas arrivé alors que j'aurais du l'avoir depuis une semaine 
    l'arret de la pillulle m'a toute chamboullée.

    je sais que je dois amené les resultas de ces 2 examens le jour du premier rendez-vous

    est il possible d'envoyer les resultas par email  ( je souhaite les faire en france) si je n'arrive pas à faire ces examens à temps avant le rendez-vous? 
    mon rendez-vous est prevu le vendredi 30 septembre 
    Est ce que le rendez vous pourrait etre compromis sans ces examens ? Aurais-je quand meme la prescription du traitement hormonal ? 
    merci pour vos réponses
  • bonjour
    olalala quand je lis vos commentaires et que je vois que vous etes toutes enceintes ça me motive encore plus
    bon courage à celles qui sont comme moi dans les examens
    moi j'ai l'impression d'etre passé au microscope mais bon c'est pour la bonne cause :-)
  • Oui kiki j avais fait hystero ca avait rien révélé J ai fait aussi l écho pour la taille de l endomette mais eugin avait pas trop insisté pour que je ka fasse. Allez bon courage.Ca approche!
  • Cc le filles,
    Moi j'attends la venue des règles pr commencer la préparation de l'endometre. 
    Decapeptyl injecté la semaine passée. 
    Véro,  tu avais fait une hysteroscopie avant de commencer ta fiv do ? Ça avait révélé  qqch ?
    Tu as eu un traitement en conséquence  ?
    Dernière question,  tu avais fait  une écho pour voir la taille de l'endometre avant transfert ?
    Merci pr les infos.
    Pensées à vs ttes.
    Kiki 
  • Moi aventure terminée,  j'ai une jolie petite fille de 9 mois
  • Moi j attends mon échographie prévue le
    28 septembre , celle des 11 semaines. Suis impatiente maintenant! Sinon peu de nausées, juste la poitrine qui a bien grossi et le ventre qui tiraillé en fin de journée après le boulot. Bises
  • Bonjour à toutes
     alors où en etes vous ?
  • Ok...je pense que je retenterai vers novembre si que refais une iad on se suivra peut être :)
  • en plus ayant arreté ma contraception il y a un mois mon corps est tout chamboulé je n'ai toujours pas pu faire certains bilans sanguins ni meme l'hystero du fait que mon cycle traine à arriver 
    d'habitude nous femmes detestons cette periode des regles et la je ne languis q'une chose c'est qu'elles arrivent lol
  • mais bon impossibilité d'attaquer le traitement sur le cycle d'octobre pour cause d'obligation professionnelle  sauf changement derniere minute de mon boss  , je suis obligée d'attendre novembre 
  • j'ai rdv le 30 septembre

  • C'est quand ton 1er rdv?
  • ok merci les filles 
    avec vos reponses j'ai desormais tout un questionnaire  lolà faire avec ma gyneco et medecin traitant sans compter bien sur sur les questions que j'aurais lors de mon premier rdv à barcelone qui approche à grand pas
  • Pour les pds lors des we et jours fériés normalement ton gyneco ou doc qui te suivra est en mesure de t'indiquer où aller. Pense à le lui demander. En fait les labo sont tous en mesure d'ouvrir les we et jours fériés mais ils ne le font que pour les patients qu'ils suivent. Moi j'avais des permanences au centre à l'hôpital et dans leur labo ils ouvraient de 8h à 12h
  • Attention l'étape ovitrelle ne se fait pas parfois...pour ma 1ere insé j'étais déjà en pleine ovulation lors du dernier contrôle donc pas eu besoin d'ovitrelle et j'ai dû aller à Barcelone en urgence car l'insé se faisait le lendemain matin. Pour la 2e je lai fait et j'ai eu 36h en effet. l'acide folique tu peux déjà commencer oui ça favorise la nidation
  • Les pds et échos se font en général 3 jours après la 1ere injection de puregon ou ménopause puis en général 2 jours plus tard. Personnellement je n'ai jamais eu à faire plus de 2 contrôles. Ensuite quand tu es prête eugin te dit quand faire la piqûre d'ovitrelle pour le déclenchement de l'ovulation. L'insémination a lieu 36h plus tard. Tu devrais donc le savoir 48h avant.
    Moi je n'avais rempli que le dossier iad.
    Et pour l'acide follique c'est pour toutes les femmes souhaitant procréer. C'est pour éviter le spina bifida au bébé.
  • plein de petites questions m'embrouillent le cerveau :  

    les prises de sang et les echos seront bien à faire tous les jours ou un jour sur deux ?
    quel sera le delai pour se rendre à barcelone une fois que la clinique aura jugé que les follicules seront niquesl pour l'insémination ? 
    autre question avez vous rempli les 2 dossiers  ( fiv et insémination) diffusés sur le site de la clinique ? ou seulement celui qui vous interessait sachant que c'est le medecin qui prend la decisoin finale apres ? 

    vous voyez j'ai plein de questions en tete et vous etes les seules , les filles,  à pouvoir y repondre 
    merci pour votre soutien

    ah j'oubliais mon medecin traitant m'a dit qu'il me prescrirait peut etre le traitement vu que la gyneco refuse , elle m'a aussi prescrit en avance la vitamine b9  ( acide follique ) à prendre un mois avant la procréation 
    est que que vous l'avez prise aussi cette vitamine ?
  • oui c'est sur  il faut penser aux jours feries et aux dimanches
    vous croyez qu'au service des urgences de l'hopital ils acceptent de faire ce genre de controle ? prises de sang plus echos car je sais que les infirmieres ainsi que les  laboratoires ne travaillent pas ces jours là 

    il faut penser à bcp de choses et anticiper , tout ceci est tres prise de tete

  • Ade
    septembre 2016 modifié
    Moi aussi j'ai un peu ramé avec ma gyneco jamais dispo tjrs en congés etc...heureusement pour moi les contrôles étaient parfois faits dans un centre fiv au sein d'un hôpital...du coup je ne comptais plus sur elle j'appelais directement la bas et prenais le gyneco qui était sur place...pour la 2e insé je ne l'ai pas vue du tout!! toute manière sur ces étapes ils ne sont pas super utiles je trouve. Pour ma part je me fiais totalement à l'avis des médecins d'eugin.
    ne t'inquiète pas Georgia des galères tu en auras peut etre mais tu verras il n'y aura pas grand chose qui t'arrêtera ;) la 1ere fois jai eu un mal fou pour faire le dernier controle qui tombait sur un jour férié , je me suis donc pointée au centre fiv et j'ai harcelé les inf au labo pour qu'elles se depechent car eugin ferme à 14h les jours fériés et je sentais que ce serait peut être le jour du départ . Et bingo c'est ce qui s'est passé , j'ai harcelé eugin pour avoir leur retour à temps car je voyais qu'il ne restait quasiment plus de places dans les vols pour Barcelone ...forcément un long weekend de mai tout était complet!! Finalement j'ai expliqué la situation aux inf de eugin qui se sont dépêché de me donner le compte rendu du doc elles ont été comprehensives...et jai fini par acheter le dernier billet du dernier vol libre, 2h avant le départ!!! Suis partie à l'arrache avec une culotte et une brosse à dent et j'ai trouvé un hôtel seulement en arrivant là bas. Après je suis restée bloquée 2j car plus de places dans les vols pour le retour sur Mulhouse....la 2e fois du coup j'étais zen je savais que rien ne pouvait m'arrêter ha ha!
  • Coucou

    De toute façon où que tu habites Giorgia, il faut être très vigilante et ne compter que sur soi au final! J'en sais quelque chose. Si tu t'adresses à ton gynéco pour les échos de contrôle verifie bien en avance qu'il soit pas en congés la semaine où tu es censée faire toutes les échos par exemple. Les secrétaires penseront pas forcément à te prévenir. Moi lors de mon 2èmd traitement j'ai failli commencé les piqures sans savori que mon gynéco était en congé. Heuruesement juste avant de commencer , j'ai appelé le gynéco en question pour prendre rdc le lundi suivant ( on était mercredi)  pour la 1ère écho et la la secretaire me dit: il ne travaille pas de la semaine...... si j'avais appelé le lendemain c'était trop tard: médicament entamé,.......et impossibilité de faire les échos.....du coup j'ai du décaler sur le cycle suivant. Voilà un exemple des embuches qu'on peut rencontrer. C'est clair qu'il faut penser à tout maisavec de la persévérance  on y arrive, pas de souci. Bises
  • Non t'inquiète pas. Bon c'est vrai, je suis sur Paris, et techniquement c'est peut-être plus facile mais si tu anticipes un peu, il ne devrait pas y avoir de soucis. A mon avis renseigne toi sur un ou deux labo en amont, ainsi que sur  les jours et heures d'ouvertures. Me concernant, j'ai dû faire un pds un samedi, heureusement que j'avais prospecté avant car tous les labo ne bossent pas le samedi.  Fait pareil avec le centre où tu iras passer tes échos, à moins que se soit ton gynéco qui te les fait passer.( Pour ma fille c'est ma gynéco qui me prenait entre deux patientes, pour mon fils elle était en vacances, du coup ça été un plus chaud! c'est un centre qui les a fait) Au moment où j'ai su quel cycle j'allais me faire inséminer, j'ai pris  en avance quelques rdv au centre d'echo. (J'ai pris trois rdv sur trois jours consécutifs. Eugin m'avait expliqué le protocole sur les injections ect.... Du coup le premier jour de mon cycle j'ai pris trois rdv au centre, j'étais sur que l'un des rdv  serait le bon) puis, ensuite j'ai expliqué au docteur échographe que je devrai passer encore une ou deux echos, il a compris, et du coup, j'ai pu passer mes echo tranquillement. Ce que je faisais: Le matin de bonne heure, j'allais faire la pds et j'enchainais avec l'echo, puis j’appelais "eugin" pour les résultats. Puis lorsque l'ovulation a dû être déclenché, j'ai pris mon billet d'avion, là, enfin pour moi ça était le plus chaud car il faut s'organiser (travail, place d'avion ect....) mais bon on y arrive toutes, alors ne panique pas, ça va bien se passer. PS: de mémoire, La prise de sang en gros est là pour faire un contrôle pour voir si tu es sur le point d'ovuler ou pas. L'echo, pour mesurer les follicules et l'andomètre. Si j'ai pu t'aider un peu s'en serait heureuse
  • je sais que je vais vous paraitre un peu froide dans mes propos mais ne le prenez surtout pas mal
    en fait tout ça me stress pas mal et habitant dans un trou perdu j'ai peur que mon projet bébé n'aboutisse pas à cause de l'incompétence de certaines personnes et structures medicales.
  • ok ok merci
    j'ai appelé le labo ils m'ont dit que LH/FSH, taux de progesterone sont traitées dans la journée.
    par contre pour la AMH il faut 1 délai de 3 jours

    ils ont précisé que AMH n'etait pas remboursée mais si la gynéco prescrit ma mutuelle prendra en charge donc c'est bon

    moi ce qui m'interesse c'est les prises de sang pendant la periode du traitement
  • nous toutes les prises de sang ont été remboursées!

  • septembre 2016 modifié
    Ne t'inquiètes pas giorgia. Les pds en cours de traitement sont traitées dans la journée. Tu précises bien que c'est urgent et qu'il te faut les résultats au plus vite. Du coup c'est traité en priorité. Souvent tu peux même récupérer tes résultats par internet. Et ce type d'examens tous les labos le font même s'ils envoient les échantillons dans une centrale.
    Les pds dont on te parlait avant ce sont celles des examens préalable donc là pas besoin d' avoir les résultats dans la journée.
  • bonjour les filles
    merci pour les infos sur la prise de sang
    ce n'est pas tellement le remboursement qui pose probleme

    je vais contacter le laboratoire pour  voir ce que eux font car s'ils mettent plus d'une semaine à faire les analyses et qu'ils doivent les envoyer dans une autre ville ce sera beaucoup plus long
    je ne pourrais donc jamais avoir recours à l'insémination
    bon je les appelle de suite
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part