Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

est ce presque impossible de recevoir un bb a 43

janvier 2017 modifié dans Fécondation in vitro
Bonjour
J'ai subi 4 iac qui ont donné une grossesse "avorté" à 5 semaines et 2 fiv négatives ...pour le 3ieme la gygy me dit que c'est presque inutile car j'ai bientôt 43 ans ..qu'en pensez vous?

Réponses

  • Merci à celles qui prennent la peine d'encourager les suivantes, c'est vraiment le plus beau moteur qui soit, vos réussites éclairent les moments sombres des doutes avant, des déceptions après, bref, c'est sympa la pma, côté soutien humain, ça aide pour tout le reste! Vos bb ont des mamans extraordinaires! :-)

  • Coucou tout le monde et tout particulièrement a Miette !

    J'ai accouché il y a un mois maintenant la petite puce se porte comme un charme elle s'appelle kloé et pesait 2k830g et mesurait 50 cm a la naissance ! on est comblé de joie son grand frère mon mari et moi ...

    Tout ceci pour dire a toutes les essayeuses de ne pas baisser les bras les miracles existent ( voir plus haut mon histoire ou celui de miette) vraiment il faut aller jusqu'au bout! Ca en vaut vraiment la peine malgré les épreuves a surmonter !!!!!

    1000 bisous et bonne chance et surtout une excellente année a toutes !!!!!!!!!!!!!!
  • Dslee de ces msgs decoupee je ne sais pourquoi je ne peux pas envoyer tout d'un coup je soupsonne ke c'est lié aux emotinconnes d'apple :-)
  • Je vs embrasse toutes essauyeuses, couveuses et mamans...
    tres très affectueusement,
    Miette
  • Il a pris 430g en une semaine selon mon toubib ( je sors du rdv hebdomadaire ^^) ceci est totelement inatendu vue la galere qu'avait été la prise de poids de sa soeur ainne (meme pblm placentaire mais bcp plus grave) mais je suis ravie
  • Bonne fin de grossesse ❤️
    EmmaJuly Mon fils se nomme Alistair ( Alexandre en ecossais) évidemment j'adore ce prénom
  • 26 sa c le tt debut de la viabikite je suis tres heureuse pour toi
  • Coucou,

    Kapy je suis bien contente que tout se passe bien, ma sœur a fait un diabète gestationnel egalement , elle a suivi à la lettre son régime, et sa petite puce se porte comme un charme :-)) bonne fin de grossesse sans jus d'orange donc
  • Coucou Miette,
    Toutes mes félicitations pour ton fils ( il est né le même jour que mon mari ..) je suis très contente et émue pour toi ... tout va bien se passer maintenant ! quand a moi la grossesse se poursuit tranquillement je suis a 24 semaines (26sa) je fais un peu de diabète gestationnel mais mon gygy m'a dit de ne pas m'inquieter et de suivre la diete .

    voilou embrasse ton pti bonhomme pour moi ( moi c'est une fille) et que te souhaiter de plus? encore plus de bonheur a très bientôt  
  • @Miette : comment s'appelle ton petit bonheur ? 
    Mon Lino était aussi un tout petit loulou (2,340 kg) et aujourd'hui, à 4 mois, il dépasse les 6 kg et a rattrapé toutes les courbes âge/poids/taille/périmètre crânien ! Un bonheur de bébé...

  • septembre 2016 modifié
    Bonsoir,

    Entre 2 tétées, juste pour dire à ceux que ca intéresse, que mon bebe miracle est né il y a maintenant 15 jours (le 3 septembre) l.accouchement a été un peu compliqué, je suis restée 2 semaines à la maternité car il avait une légère infection et c'est un tout petit bout (2kg400) mais maintenant tout va bien. Il est beau comme un Dieu, et se porte comme un charme ❤️ Je suis totalement en amour de cet adorable petit gars...
    Je pense tres fort à vous toutes, spécialement Chiara et kapy. Kapy ton bébé est il vialbe maintenant ?? J'espère que tout va bien et vous souhaite tout le bonheur du monde!! Bon courage et ne perdez jamais espoir ! Bises et à bientôt , essayeuses, couveuses, mamans et nous toutes unies dans nos desirs d'enfants ❤️
  • Bonjour les filles,

    Merci bcp miette pour ta sollicitude ! Oui j'ai fait l'écho de datation ( 12 semaines) et tout va bien j'en ai pleuré tellement j'avais stressé avant ...ton bébé est viable ?? QUEL BONHEUR!!!!!!!!! je te souhaite pleins pleins de bonnes choses!!
    Tu as vu ? c'est dur de "désangoisser" comme tu dis a chaque étape son lot de stress......quel parcours!!!!
    Mais maintenant je vais prendre sur moi car finalement c'est épuisant pour moi et surtout pour l'entourage....( qui ne se plaint pas cpdt ! big up a tous)

    Chiara je ne sais pas ou tu en es mais tiens nous au courant quand tu en auras envi...personnellement je suis là si tu veux de l'écoute et surtout ma belle ne baisse pas les bras ca en vaut le coup!!!

    je vous fais pleins de bisous et a très vite

    bon aprem

  • juin 2016 modifié
    Chiara je suis dslée que la prise de sang se soit avérée négative. Ne te fie pas trop à la régularité de tes règles elles sont très influencées par l'etat psychique j'en sais kkes chose.... Mais ca ne diminue en rien les chances... Les échecs sont malheureusement fréquents en parcours PMA, il te reste deux embryons et de l'espoir, ne baisse pas les bras meme si ne sais combien c'est difficile.... Peut-être recommence immédiatement, peut-être prends une pause de qques cycles ... Comme tu le sens... Dans tout les cas courage , prend soin de toi, réessaye et tiens nous au courant.... On pense fort à toi ❤️

    Kapy, alors??? L'echo des 12 semaines est passée ou ne doit pas etre loin, moi c'etait mon obsession... Tu en es ou? Cela donne quoi? Je pense svt à vous et espère tellement que tout va bien!

    Personnellement ma grossesse se poursuit impeccablement mis a part quelques désagréments contractions sans effets sur le col et pblms gastriques vraiment sans importance vu l'enjeu ^^ 30 semaines, le bébé est viable je respire... Pas facile de se desangoisser de nos parcours ^

    Je vs embrasse fort, et espère de vos nouvelles, bon courage et bonne chances à nous toutes forcats du bonheur !
  • Bosoir Kapy,

    merci pour tes encouragements..c'est vraiment dur dur ces jours..il me faut un peu de temps pour rebondir mais je me connais je vais continuer!

    Espère que tout va pour toi et le bb!!




  • Bonjour chiara

    Ne baisse pas les bras ( facile a dire) mon exemple et celui de miette peuvent de démontrer clairement que l'espoir est toujours la ...il ya des embryons?? faut ABSOLUMENT y croire ...je suis de tout cœur avec toi dans mes pensées et te souhaite beaucoup beaucoup de courage!!!!!!


  • Bonjour,

    Malheureusement la prise de sang que j'ai faite aujourd'hui est négative et c'est encore plus dur que les deux autres fois car pour la première fois au moment de la prise de sang je n'avais pas mes règles. Ai 4 jours de retard...sachant que je n'ai jamais de retard car réglé comme une horloge..c

    Donc l'espoir était grand et la déception encore plus!

    Il me reste encore deux embryons mais peu d'espoir..c'est vraiment très dur....


  • mai 2016 modifié
    Bonjour,

    Kapy je suis ravie pour toi!! Maintenant il faut essayer de se relaxer, meme si c'est très difficile de ne pas penser sans cesse aux problèmes possibles il faut se dire que les des en sont jetés et que la belle aventure s'écrit chaque jour... Ta grossesse va surement etre très suivie, une échographie par mois peut-être ? Je te souhaite vraiment une belle grossesse et tout le bonheur du monde avec ton petit miracle :-) prends bien soin de toi et de ton tout petit!!

    Chiara ce cycle était-il favorable à un transfert finalement? Tiens nous au courant :-)

    Personnellement tout se passe bien, quelques contractions mais rien de bien méchant et bébé bouge beaucoup c'est très agréable ^^

    Bon courage et meilleurs pensee à toutes,
  • Coucou Miette

    C'est pour te dire que tu avais raison l'écho ou on voit le cœur battre c'est MAGIQUE !!! JE SUIS SOUS LE CHOC !! mon bébé est la maintenant comme a dit ma gygy je vais profiter et vivre pleinement cette grossesse tant désirée!!
    Merci pour ton soutien on se tient au courant ok? ca me plairait ....

    bon courage a toutes

    :)
  • mai 2016 modifié
    Bonsoir,

    Chiara j'espère que ce cycle sera bon pour toi! Je te souhaite de tout cœur que les conditions soient favorables et que tu puisse faire le premier pas vers ce petit miracle !!!

    Kapy c'est super et oui c'est bien normal de ne voir q'un sac, c'est si petit au tout début!
    Mais la première echo où on voit le coeur qui scintille, c'est fou : vivement la semaine prochaine !!! Et oui j'ai ressenti des douleurs de regles à peu près quand elle devaient arriver d'ailleurs et presque tout le premier trimestre... Comme toi le gygy m'a répondu que c'est les ligaments de l'uterus qui travaillaient , mon col ne s'est jamais modifié cette fois ^^ je croise les doigts pour toi

    Pensées à vous deux et à toutes les essayeuses :)
  • et Chiara je croise les doigts pour toi que tout se passe bien.....
  • Bonjour Miette ,

    Merci pour tes félicitations et pour te répondre je suis a j 23 après transfert on m'a implanté 3 embryons a 3 jours et l'écho s'est bien passée il y a la poche mais il est encore trop tôt pour voir les embryons donc j'ai rdv le dans une semaine et je serai fixée .....je tremble de peur ....Dis moi tu as eu des douleurs style l'arrivée des règles au début de ta grossesse moi j'en ai et  j'ai demandé a la gygy elle m'a répondu que tant qu'il n'y avait pas de sang c'était positif ( utérus qui travaille ) ...


    on verra bien ..

    Bonne journée!!!
  • Hello Miette!

    Merci pour ta réponse détaillée cela m'a bien éclairée. Et merci pour tes ondes positives!¨

    J'attends en faisant des contrôles tous les 2-3 jours de savoir si ce cycle est bon pour le transfert...et j'espère aussi un miracle..

    J'espère que ça va  et que tout se déroule bien pour toi!

    Encore merci!




  • avril 2016 modifié
    Bonjour,

    Kapy je suis vraiment ravie pour toi ! C'est une merveilleuse nouvelle, je comprend ton mélange de joie et de crainte^^ Je me souviens avoir fait plus de 5 tests du hcg tous les 48h jusqu'à ce que mon mari mette le hola :-) Tu es à combien de jours depuis l'implantation ? On a implanté combien d'embryons? 3 ou 5 jours? Surtout dis-nous comment s'est passé l’échographie ce jour. No stress et prend bien soin de toi et de ton (tes?) tout petit.

    Chiara, merci de ton soutien. En ce qui concerne l'analyse de l'ADN d'un embryon je sais que c'est faisable mais ce n'est pas ce que j'ai eu. A ma connaissance, le diagnostique préimplantatoire est une analyse un peu risquée qui est effectuée uniquement s'il y a de fortes probabilité de transmission d'une maladie génétique très handicapante, ou lorsque l'on recherche une compatibilité particulière avec un frere/soeur très gravement malade (le fameux "bébé médicament" qui peut sauver son frère déjà né en donnant le sang du cordon ou un peu de sa moelle osseuse par exemple...). Je crois que ces diagnostics sont très encadrés et restrictifs (en Europe en tout cas) et il ne me semble pas qu'il puisse être proposé à la convenance des parents...
    En ce qui me concerne je me suis mal exprimée, en fait c'est une analyse classique en cours de grossesse qui a été réalisée sur mon petit. En fait pour être tout à fait précise, et pour ne prendre aucun risque même minime de fausse couche, la généticienne de l’hôpital m'a proposé de réaliser une analyse de l'ADN fœtal circulant dans le sang maternel. L'avantage c'est que c'est non invasif, une simple prise de sang, on ne touche pas du tout ni au bébé, ni à l'utérus donc aucun risque. L’inconvénient, en plus du fait que ce n'est pas remboursé par la sécu, c'est que ce n'est pas un diagnostique mais un test de dépistage extrêmement sensible. On analyse justement pas le caryotype mais on effectue une recherche des marqueurs des anomalies génétiques connues . Il existe plusieurs version de ce test, en fonction de la "couverture" des anomalies recherchées... Certains hôpitaux français proposent cet examen,   mais nous avons choisis de passer par l’hôpital américain de Paris, qui a envoyé le sang aux USA, pour avoir le test le plus complet possible sans être limité par certaines restrictions (recherche du sexe et des marqueurs principaux de l'autisme lourd par exemple, qui sont impossibles en France). 
    Désolée de ce long laïus, j’espère avoir été à peu près claire et avoir répondu à ta question.  En tout les cas je t'envoie plein de bonne onde et de courage pour tes 4 embryons sur la banquise ;-)

    Des wagons de pensées, de courage et de bonnes ondes à toutes et à tous dans nos parcours de patience parfois si difficiles. Prenez bien soin de vous... :-)
  • Bonjour Miette,

    je suis vraiment super heureuse pour toi et ça donne vraiment de l'espoir. je suis à ma 3ème FIV. On a obtenu 4 embryons qui sont congelés et attendent d'être transférés. je voulais savoir exactement en quoi consiste l'analyse du cariotype car je ne savais pas que cela pouvait être fait sur un embryon. Peux tu m'en dire plus stp?
    merci


  • Bonjour Miette!
    j'ai subi ma 3 ieme et  dernière FIV  en France  et vendredi j'ai eu la surprise d'avoir un +++ et j'ai refait un autre PDS lundi mon taux HCG a quadruplé je croise les doigts j'ai ma première écho jeudi comme je n'y croyais pas du tout je suis pour l'instant sous choc et très angoissée que ce rêve ne s'arrête....
    Comme toi ce serait un bb miracle dc je me dis qu'a chaque jour j'avance vers ce reve ....je croise les doigts et prie pour toi aussi que tout se passe bien! profites et prends soin de vous 2...


    pleins de bonnes ondes.....
  • avril 2016 modifié
    Bonjour mesdames,

    Apres une première grossesse il y a trois ans par FIV, je suis actuellement enceinte suite à une FIV ICSI réalisée à Eugin juste après mes 42 ans. Ce fut laborieux ... Echecs d'implantation en TEC pour les 5 embryons qu'il nous restait de notre premiere FIV, puis 2 tentatives de stimulations interrompues car mon corps ne reagissait pas du tout. Au dernier echec, j'ai décidé de faire une pause pendant 4 mois pour laisser mon corps et surtout ma tête décompresser... Et murir l'idée d'un don d'ovocyte.
    En novembre, pour mes 42 ans, nous avons fait dernière tentative de stimuler mes propres ovaires avant de passer a une donation, et malgré une forte dose d'hormone, un follicule >20mm visible dans les ovaires...
    Nous avons decidé de tenter malgré tout de le receuillir... Il s'est avéré qu'il contenait bien un ovule, qui était mature et a pu etre fecondé... Et nous avons eu la chance d.obtenir un miraculeux et unique tres bel embryon. Il a été implanté dans mon uterus et mon petit garcon, apres analyse parfaite de son cariotype, grandi en moi depuis maintenant 20 semaines ;-)
    Ce n'est donc pas impossible mais je suis consciente 1/ que je n'avait pas de problème de fertilité autres que ceux dus à mon age (infertilité du couple due a une cause masculine) et 2/ que c'est une grossesse quasi miraculeuse.
    Pour etre tout a fait honnête je n'y croyais pas et m'etais réellement preparée à essayer avec une FIV DO pour ce dernier enfant ;-)

    Bonne chance à toi Kapy, tous mes voeux de bonheur ! :-)
  • Bonjour Kapy,

    Moi aussi après ma FIV en France à 43 ans, on m'a conseillé une FIV DO...

    Nous sommes allés en Espagne en septembre 2015 et j'attends un petit garçon qui devrait être dans nos bras d'ici 4 semaines...

    A nos âges, même si on a encore des ovocytes, ils sont de moins bonne qualité que si on avait 20 ans...Ce qui ne favorise pas la nidation et augmente le risque de malformations voire de fausse couches...

    Bonne chance à toi !


  • Bonjour

    merci pour ta réponse profites de ta fille je vous souhaite bcp de bonheur!
    quand a moi je vais suivre ton exemple tu as été ou en Espagne ou Belgique?
  • Bonjour !

    J'ai 44 ans et je viens de donner naissance à une jolie petite fille il y a 13 jours suite à une ICSI avec don d'ovocytes, pratiquée au mois de juillet. C'était la première et la seule tentative.
    Les 2 gygy que j'ai consultés en France m'ont tous les 2 dit directement que j'avais une chance infime d'avoir un enfant avec mes propres ovocytes, voir qu'asi nulle. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde. Il y a donc de l'espoir mais peut-être uniquement avec un don.

    Je te souhaite bon courage et bonne chance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part