Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

constipation post transfert

septembre 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonsoir ! voilà j ai eu un transfert de 2 embryons hier , le problème est que je je suis constipée et cela depuis le jour de la ponction ,j aimerai savoir ce que je pourrai faire pour régler ce problème,  aussi je suis terrifiée à l idée de devoir pousser  (peur pour les embryons )même si je sais que ça  ne les affecte pas. Merci à  vous .

Réponses

  • Chère Dalina3,
    Nous vous remercions d’avoir envoyé votre question.
    L’implantation des embryons a lieu dans l’endomètre, c’est-à-dire, au niveau de la couche interne de l’utérus, c’est pourquoi ils sont très bien protégés. Par ailleurs, l’utérus n’est pas une cavité “vide” dans laquelle les embryons peuvent se déplacer. Au contraire, ils sont retenus entre les irrégularités de ses parois et il est très difficile que l’implantation soit affectée par un effort physique externe tel que celui que vous nous décrivez.

    En effet, il faut également tenir compte que lorsque vous êtes debout, l’utérus a tendance à adopter une position plus horizontale et pas verticale comme on pourrait le penser. C’est la raison pour laquelle il serait très difficile que les embryons puissent se détacher ou descendre.

    Nous espérons que notre réponse aura pu vous rassurer. Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir et espérons bientôt recevoir une heureuse nouvelle.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part