Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

5eme transfert avec Don d'ovocytes 5eme échec

septembre 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais voilà mon histoire. J'ai 44ans depuis juillet. Cela fait 3ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon conjoint (45 ans). Les 2 premières années naturellement. Mon gynéco de l'époque m'a mal conseillé et nous avons perdu du temps tant est si bien que l'an dernier en janvier j'ai changé de gynéco et nous avons pris contact avec Eugin pour une tentative par don d'ovocytes directement. On m'avait venté les mérites et taux de réussite de cette clinique donc on n'a pas hésité. Nous faisons tous les examens demandés. aucun problème d'un côté comme de l'autre à part mon âge 42 ans à l'époque. Juin 2015 premier entretien et en septembre 1er tentative qui s'est soldée par une échec. Sur le moment un peu déçue mais bon ce n'était que la première fois . En Nov 2015 2eme essai, 1er prise de sang positive, trop contents mais deuxième prise de sang 2 jours plus tard négative. Déception. Sur les conseils des médecins on ne reste pas sur échec et janvier 2016 3eme tentative avec nouvelle donneuse qui se solde par un échec. Là on demande de refaire des examens plus poussés. Soi disant que c'est la procédure. En mai 4eme tentative,4eme échec mais qui permet de mettre à jour un polype soi disant non dépisté à ce jour mais qui se serait développé sous l'effet des hormones. Juillet intervention chirurgicale en urgence (car le temps est compté). Tout se passe très bien. Septembre 2016 5eme transfert avec des conditions optimales sur cycle naturel. Et aujourd'hui j'apprends un 5eme échec. Je dois dire que je suis effondrée. Je ne crois plus en rien. J'a perdu la fois et même s'il reste des embryons congelés (2) je n'y crois plus. A chaque fois je me dis "c'est la bonne", je suis tous les conseils à la lettre et à chaque fois c'est un échec. Je pense sincèrement que je n'aurai jamais la joie d'être maman. Je ne comprends pas que sans aucun problème médical ni chez moi ni chez mon conjoint on soit incapable d'avoir un bébé. Je suis sur le point de tout abandonner. Ma vie sans enfant n'a aucun sens et je suis en train de me bousiller la santé.
Est-ce que parmi vous certaines ont vécu la même chose et ont réussi à être maman?  Ah j'oubliais à chaque fois j'ai eu des saignements entre le transfert et la prise de sang.
bien à vous
 merci.

Réponses

  • @Marion14600 courage à toi ! Je ne connais pas ton âge etc… mais si tout est ok pas de raisons que tu ne vives pas ce miracle. On est beaucoup sur la page FIV DO 2021. Rejoins nous dessus. Tu devrais peut être demander un premier rdv et avoir un premier contact en visio avec eugin qui aura peut être une autre interprétation ou autre proposition … je ne sais pas pourquoi dans mon entourage ou par connaissance beaucoup ont des échecs nombreux en France par rapport à l’Espagne mais si tu le peux notamment financièrement, tout est facile en Espagne. Ils parlent français, on a un suivi quand même régulier. Plus régulier que celles proches de moi qui vivent ça en France. Certes il faut s’organiser pour les déplacements mais tout va plus vite qu’en France. Plusieurs gynecos m’ont dit oh mais vous faites bien d’aller là bas vous augmentez vos chances. Courage à toi ! 
  • Bonjour moi c'est Marion ! Je me reconnais dans beaucoup de vos messages...
    J'ai eu un long parcours Pma depuis 13 ans environ et deux conjoints différents. 4 fiv etc... Mais jamais de positif. Une réimplantation à J3 suite à une fiv qui n'a pas fonctionné. Tous mes taux sont OK mes examens OK mon cycle et ma réserve d'ovocytes OK. Les médecins me disent que ce serait peut-être du à la qualité de mes ovocytes mais sans certitude.
    1er don d'ovocytes en France ce mois ci avec ovocytes de bonne qualité J6 et ce fut un échec. Je suis un peu désespéré. N'hésitez pas à venir me parler pour échanger des conseils avis etc... Par avance merci
  • Bonsoir à toutes. 
    Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je trouverai également réponses à mes questions. 
    Tout d'abord Sylviepl je suis de tout cœur avec toi... Je n'imagine pas à quel point ça doit être dur tous ça... Tiens bon je t'envoie plei'mn de courage. 
    J'en suis à mon 1er échec après une Fiv-Do en France... Pas d'autres embryons . Tous mes taux étaient bon ainsi que ma préparation et les 2 embryons transférés étaient de très bonne qualité. Aucun appel de la pma, j'ai eu mes résultats par mail (fait dans un labo en ville). Aucun explication, rien... Abandon total...
    C'est normal en France ? C'est entre autre pour cela que vous vous êtes toutes tourné vers l'étranger ?

    Merci pour vos retours.
    Bonne soirée à toutes 
  • Je ne sais pas s' il peut y avoir d' autres femmes interessees a ce sujet vu que le premier message date depuis 5 ans. De toute facon, il y a toujours espoir. Moi, j' ai eu six transferts avec 7 embryons donnees (premiere donneuse 3 embryons, la premiere fois j'ai eu deux embryons transferes, puis un seul), deuxieme donneuse 4 embryons - donc six echecs l'un apres l'autre. Troisieme donneuse - et le septieme transfert a reussi. Maintenant, mon petit fils a deux mois. Je ne sais pas comme j' ai survecu tous ces echecs-la, mais apparament c' est possible si on est assez determine et aussi si on peut se le permettre. J' ai fait tous les examens possibles, des hysteroscopies, une myomectomie.....mais ca je l'ai fait deja apres le premier essai. Il est vrai que les sept embryons echoues etaient tous de trois jours au jour du transfert. Et mon fils avait cinq jours quand il a ete transfere, il y avait donc deja beaucoup de cellules. Si quelqu' un est interessee ou voudrait des info supplementaires, n' hesitez pas a me contacter, car je sais vraiment comme s' est dur, tous ces echecs.
  • bonjour Betty29, 
    je suppose que tu lis de temps en temps ce forum, dis-moi en 2016, tu étais suivi par quel médecin chez EUGIN? est-ce que c'est un seul médecin qui te suivait? avais-tu fais un test ERA après ces échecs? connais-tu le médecin JUAN PICO?  merci de ton retour 
  • moi, personnellement, je te conseille acupuncture, PNL et éventuellement yoga; ça aide, je pense...
  • Hello Sylvie !
    Perso, après une FIV en France où les toubibs n'avaient pas compris pourquoi ça n'avait pas "accroché" vu la qualité de l'embryon obtenu, je suis allée voir un naturopathe sur les conseils d'une amie et lui n'a pas semblé étonné du tout vu mon taux naturel de Progestérone (presque à 0). La progestérone que l'on me donnait suffisait à peine à remonter mon taux...et donc aucun embryon aussi beau soit-il ne pouvait s'accrocher !
    J'ai suivi son traitement naturel pendant un an...jusqu'à ce qu'un jour de Juin il me dise : "c'est bon, vous pouvez y aller" ! 
    Juillet 2015 : 1er RDV à Eugin
    19 septembre 2015 : transfert de 2 embryons par FIV DO
    15 mai 2016 : arrivée de mon petit Lino d'amour ! Juste avant mon 46ème anniversaire !!!
    L'allopathie ne maitrise pas toujours tout...
    Rien à perdre...tout à gagner !
    Emma
  • bonjour Sylvie,

    Il faut toujours y croire et ne pas perdre espoir. J'ai 48 ans et je suis tombée enceinte après trois tentatives.
    Je sais que les echecs son très durs à vivre et qu'on se sent vraiment seule au monde. Il faut pourtant avoir un moral de battante et se répéter que cela va marcher. Il faut demander un entretien téléphonique avec un médecin de cez Eugin. Il pourra peut-etre te renseigner sur le fait que tu ais des saignement à chaque fois et peut être te recommander des examens plus poussés.
    A la seconde tentative j'ai commencé à aller voir un osthéopate et à la troisième fois également. Il parait que ça peut aider. Mois j'avais les cervicales crispées et il parait que ce n'est pas bon. Il faut que l'utérus soit le plus accueillant possible et les manipulations peuvent décontracter toute cette zone. Et trouver le bon osthéopathe.
    Il y a aussi l'acupuncture qui peut aider mais la je n'ai pas testé.
    A ma troisièeme tentative, le médecin m'a bien conseillé de rester au repos tout le reste de la journée : ce que je n'avais pas fait pour les autres car les deux autrs médecins m'avaient dit de faire ce que je voulais ! Je suis donc rentrée à l'hôtel et j'ai dormi tout l'après-midi...
    J'espère sincèrement que cela pourra t'aider et n'hésite pas si tu as des questions.
    En te souhaitant bon courage
  • Echec 2eme tentative FIV DO c'est le nom de la discussion. C'est celle avant la tienne
  • Sur le forum si tu prends le temps de lire tu auras des témoignages de personnes ayant eu plusieurs échecs et pour qui ça a marché. Je te conseille celui de Toffee
  • Coucou Sylvie;  Bon courage. Bon courage. Il ne faut pas baisser les bras. Est ce que l'on vous a parlé d'une FIV Don d'ovules et don de sperme?
    Bises
    Véro
  • Bonsoir


    Je suis désolée pour toi. Je ne sais pas si ça peut t aider mais j ai une collègue de travail qui a eu son fils après 10 fiv. 6 en France et 4 en Espagne. C est vraie qu'elle était un peu plus jeune que toi ( 42ans) quand ça à marcher mais bon à partir que tout va bien il n'y a pas de raison. C est dur mais laisse toi encore une chance. Des femmes de 45 ans ont aussi des enfants de nos jours......bon courage et je te souhaite des +++++++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part