Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Congélation ovocytaire transgenre

novembre 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour, 

Pour expliquer rapidement ma situation, je suis un homme transgenre et j'ai l'intention de faire conserver mes gamètes par Eugin dans le but de les donner par la suite à ma partenaire. Comme je suis étudiant sans revenu, je me pose quelques questions financières qui peuvent être déterminantes pour moi :

- commençons par une question stupide... J'ai lu quelque part que si les tentatives d'insémination échouaient (à cause de l'ovocyte), il était possible de se faire rembourser ; info ou intox ? ça m'embêterait pas mal de devoir sacrifier tout mon compte en banque pour des enfants qui ne verront jamais le jour. 

- Une fois mon échographie et mon contrôle hormonal effectués en France et qu'on me dit que ça va, est-ce que je dois refaire des tests (déplacements supplémentaires + non remboursés du coup...) en Espagne ou refaire évaluer mes résultats à la clinique ? 

- Pour finir, est-ce que le fait que le don soit non anonyme risque d'être supprimé pour un don anonyme comme c'est le cas en France ? Que se passe-t-il si c'est le cas ? On me refourgue mes gamètes en me disant "trop tard, vous ne pouvez plus rien en faire" ??

J'espère obtenir des réponses rapidement, merci et bonne journée :)

Réponses

  • novembre 2016 modifié
    Cher Loup34,
    Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de vos doutes.
    D’après votre message, nous comprenons que vous souhaiteriez conserver votre fertilité, c’est-à-dire, faire congeler vos ovules pour qu’ils puissent être utilisés ultérieurement par votre partenaire féminine.

    Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter toute l’information sur le site web que nous avons consacré au programme de préservation de la fertilité:
    https://www.timefreeze.fr/

    Par ailleurs, nous comprenons votre inquiétude si, dans le futur, vous ne parveniez pas à avoir d’enfant mais, malheureusement, la PMA ne peut pas encore garantir une grossesse à 100%. Nonobstant, il existe plus de possibilités d’y parvenir en fonction du nombre d’ovules préservés et, surtout, de l’âge que vous aurez au moment de faire congeler les ovules.

    En ce qui concerne votre question à propos des examens médicaux, sachez que pour réaliser ce traitement, le médecin vous demandera les résultats de certains examens (en indiquant la validité de chaque examen). Si vous disposez déjà de ces résultats et qu’ils sont mis à jour, il n’y aurait aucun inconvénient à ce que vous les apportiez et il ne serait pas nécessaire de les refaire. Il est également possible de les réaliser là où vous le préférez et où c’est le plus facile pour vous.

    L’équipe d’aide aux patients vous fournira, à l’avance, une liste comprenant tous les détails ainsi que la validité de ces examens afin que vous puissiez savoir s’il est nécessaire de réaliser un examen supplémentaire ou si vous disposez de tous les résultats.

    Finalement, sachez qu’en Espagne la loi exige que le don d’ovules ou de sperme soit anonyme mais, dans votre cas, il s’agirait d’un don au sein du couple, c’est pourquoi nous pourrions appliquer une technique dénommée ROPA (fécondation in vitro avec Réception des Ovules de la Partenaire), au cours de laquelle votre partenaire féminine recevrait les embryons générés à partir des ovules que vous auriez fait congeler.

    Cette technique est légale bien que la condition requise et absolument indispensable est que vous soyez unis par les liens du mariage. À cet effet, nous vous demanderons les documents correspondants avant de commencer le traitement.

    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider, nonobstant, nous vous conseillons de prendre contact en privé avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse aplanir personnellement tous vos doutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire au départ du lien suivant:
    https://www.eugin.fr/nous-contacter/

    Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part