Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

maman solo

janvier 2017 modifié dans Je suis maman solo
Bonjours, 
Voila le stresse commence a monté. j'ai mon premiers RDV le 17 décembre. j ai surtout peur pour l’insémination. mes règle son toujours irrégulière et je n'ai jamais vu de gynéco du coup je sais pas trop comment faire. et surtout je n'ai pas la possibilité de arabisante du travail en semaine. je suis perdu  

Réponses

  • Bonjour Gaeli,

    Je suis Sophie. J'ai découvert votre situation sur le forum. Je souhaiterais vous poser quelques questions en privé, si cela ne vous dérange pas. Voici mon mail : sophie.snegaroff@gmail.com

    Très belle journée à vous
  • Je suis sur que vous êtes des parents extras et je peux imaginer ce que représente votre petite "gaufrette" après toutes les épreuves douloureuse que vous avez passé mais méfiez vous de votre ange car si petite elle a déjà compris ce qu'elle représente " le centre du monde" !!!!!profitez à fond mais ne vous oubliez pas! Une petite histoire : Gabin devait avoir l âge de ta fille, peut être 14 mois, il commençait à marcher. Un soir comme les autres, j'envoie ma fille prendre ça douche, mais là il avait décider de se doucher avec sa soeur qui elle ne voulait pas. Pour aller plus vite, j'avais déshabillé le petit et je l avais laissé en couche. Je lui avais expliqué que sa soeur voulait prendre sa douche toute seule. Il a râle mais finalement il a lâché l affaire, enfin c'est ce que je croyais. Je m'occupe de ma grande, puis 5 minutes plus tard je vais à la recherche de mon fils.....je le retrouve dans ma chambre, sur mon lit.....n'etant pas assez grand, il était allé chercher le marche pied pour pouvoir grimper sur sur mon lit et là il avait retiré sa couche et fait sur mon lit.....à ma vue, il a fait comme un guerrier il a crié et gesticulé et m'a regardé droit dans les yeuc comme pour me dire et bien voilà t 'as pas voulu me laisser prendre la douche avec ma soeur et bien je me venge....je me suis mordue les lèvres pour ne pas rire mais je l'ai puni en le mettant au coin deux minutes.....ils sont intelligent s nos petits.....
    Bonne soirée
  • Merci gaeli pour tous ces conseils.....je reviendrais vers toi si j'ai besoin....tout tourne autour de la fille de 13m, c'est vrai je culpabilise si je la laisse même à son papa.....tu vois je l'ai attendu pdt 12ans, ou j'ai cumulé FIV sur FIV en France, 5 au total et 6 replacement ( embryons congelés), je me suis tourné vers l'Espagne et voilà que la 1ère FIV do a été positive......c'était incroyable et pour son papa aussi....enfin bref qu'il est vrai que mon mari lui laisse tout passé, moi j'essaie d'être plus sévère mais bon......j'ai beau lui dire qu elle fait des caprices....il me dit non c'est un pt ange!!! Bref elle fait bcp de caprices, pique des crises de colère, elle en fait qu'à sa tête....ne joue pas seule ( peut être est ce normal à 13 mois) et surtout tjs colle à moi....je l'ai allaité jusqu'au debut de ces 11mois ) Voilou....qd je te vois à toi avec 2 enfants...waouhhhhh!!!!!
  • Coucou Cricri

    Merci mais tu vas voir tu vas aussi le devenir! les deux premières années c'est tendu! les petits ont tout à découvrir alors c'est un peu rockn'roll. Après ça va mieux, bien que tu passes ton temps à leur dire non! non! non!!!!. Mon secret : je garde une journée par semaine pour moi! et rien que pour moi, de temps en temps je sors avec les copines le soir. J'ai la chance d'avoir une super babysitter dans mon immeuble, alors j'en profite un peu.  C'est vrai, j'ai de la famille et pas mal d'amis qui m'aident. Si je peux me permettre, dégage toi du temps rien que pour toi, peut-être pas une journée entière mais quelques heures pour souffler et te retrouver. Au début, quand j'ai eu ma fille, j'étais tellement contente, que je ne vivais que pour elle, je la regardais dormir, je l'écoutais respirer et j'étais là pour ses moindre désirs, et tout mon temps libre, je lui consacrais, en fait j'étais son exclave!!! J'ai mis quelques mois (presque 18 mois) pour m'apercevoir qu'elle était devenue mon unique centre d’intérêt et je culpabilisais quand je la laissais.....Mon petit ange s'était transformé en un vrai petit despote puisque tout tournait autour d'elle et qu'elle l'avait compris, oui, un bébé, c'est super intelligent! un jour, on m'a fait ouvrir les yeux et j'ai tout repris depuis le début....finalement même si ça été dure, car il a fallu que je reprenne tout depuis le début, ça été salutaire pour nous deux. Ma fille qui me collait est devenue plus indépendante et moins pénible, et elle s'est plus ouverte sur les autres. (elle a commencé à jouer toute seule dans sa chambre ou au milieu du salon avec ses jouets,  me sollicitait moins et est devenue moins capricieuse!!!! ect...)bien que toujours fusionnelle, Je ne vivais plus que pour ma fille, et je n'étais plus "tout" pour ma fille. On a retrouvé un équilibre! l'arrivée du petit frère à été une évidence et tout le monde a trouvé sa place. Aujourd'hui ça roule, ma "gauffrette" qui a 5 ans est adorable avec un caractère bien trempé et son frère est en admiration devant elle. Les deux s'entendent comme laron en foire, surtout pour les bétises!!! tout ça pour te dire cricri, qu'il y a toujours un temps d'adaptation plus ou moins long! car ces bébés ont les a tellement voulu, peut-être encore plus que les autres !
  • Cc gaeli, je suis bcp admirative d'avoir eu 2 enfants en maman solo.....tu m'impressionne, parce que c'est pas tout les grossesse, y a la suite derrière....et j'avoue qui moi ne suis pas une maman solo, me laissé déborder par ma fille de 13mois.....ça y elle marche....mais ne fais pas ses nuits, la journée surtout le we me sollicite tjs, elle touche à tout ouvre tous les placards!!!! Bref à l'heure actuelle c'est un peu l'enfer....alors on tient le coup, car on l'a tellement voulu et désiré.....alors je me dis que vraiment tu es une maman d'enfer.....bonne journée
  • Bonsoir

    Je crois que je suis u e "veterante" d eugin......je suis seule et j ai eu deux grossesses (IAD avec même donneur). En 2011 et 2014 ( mon petit gars aura 2 ans le 29). Pour répondre à ta question: oui c'est gerable....du moins en ce qui me concerne. Jesuis plutôt dynamique et je ne m'écoute pas plus que ça ! Pour ma fille qui vient d avoir 5 ans.J'ai fait de l hypertension et du diabète gestationnel, bah oui j'avais presque 38 ans......mais globalement ça été et surtout c'était tellement voulu que j'ai mené une grossesse sympa malgré mes petits soucis. Du coup j'ai remis le couvert. J'ai débuté ma seconde grossesse tandis que ma fille avait deux ans et 4 mois environ..... J'avoue que j'étais un peu plus fatiguée que pour ma fille mais j'avais toujours la banane!!!! Là que du diabète gestationnel, j'étais en progrès (lol)!!!! J'ai mené mes deux grossesses à terme même plus......les bébés étaient tellement bien qu'ils ne voulaient pas sortir! J'ai accouché de mon fils à 41ans et 7mois!!!! J'avoue j'ai de la famille et bcp d amis..... Mais je ne suis pas exceptionnelle si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire,il suffit d'un peu d'organisation ! Bonne chance à toutes celles qui tentent ou tenteront l'aventure!
  • Bonsoir Salle,

    Aucun soucis pour moi, hyper zen, personne pour me prendre la tête à la maison. Une grossesse de rêve
  • J'avais une question à poser aux mamans seules.
    Je voulais savoir si le fait d'avoir vécu une grossesse seule a été gérable et sans soucis?
    Merci
  • Oui je pense aller au planning familial (je suis de suisse) voir si eu peuvent me prendre en charge comme je suis jeune j'ai pas trop d'expérience.
  • je te comprends, moi j'ai vu 4 gynécos avant de trouver le bon
    en fait des que tu prends rdv avec un tu demandes a son secrétariat si le gynéco en question fait ce genre de choses sinon tu discutes carrement avecle gynéco et tu verras bien ce qu'il te dit 
  • le truc c'est que je sais pas comment trouver un qui serait d'accord de me suivre dans cette aventure et dans quelque mois je change de pays. 
  • salut, 
    nous toutes connaissons cette période de stress, mais ne t'inquiete pas c'est normal
    par contre il faut absolument que tu puisses voir un gynéco là où tu vis , il te donnera des conseils et c'est aussi lui qui suivra ta grossesse apres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part