Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Besoin de témoignages de grossesse avec embryons J3 avec peu de cellules

novembre 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

J'ai besoin d'être rassurée et d'avoir des témoignages
de femmes qui sont tombées enceintes avec EUGIN dans le cadre d'un don
d'ovocytes et ayant obtenus des embryons avec 4 ou 5 cellules à J3.

Merci à toutes de votre aide.
«1

Réponses

  • @cricri: j'ai un métier plutôt sédentaire et sans port de charge. La difficulté est plutôt due au stress des situations que je rencontre puisque je travaille dans un domaine social.

    Pour ma part, malgré toutes les "injustices" vécues au cours de ses années de tentatives, je me disais toujours que c'était la nature. J'ai cherché des causes à ma FC ou à ma GEU... j'ai arrêté car il n'y a pas forcément de cause.

    @catharina25: c'est long 2 semaines, c'est long! courage et essaie de rester positive!


    Belle soirée les filles.

  • Merci Bcp phanette ça me rassure et me donne de l'espoir ) deux semaines a tenir 
    Félicitations en tout cas pour ta grossesse !! Bcp de bbonheur 
    bisous 
  • @phanette, merci pour ta reponse.... en fait, pour ma fille, je suis restée les 15 jours à la maison...mais qd j ai voulu décongeler les embryons qui me restaient en novembre, j ai vite repris le travail, plus la charge de travail par rapport à ma fille qui venait d'avoir un an.....je me suis dit c'est pour ça que ça n'a pas marché 

    tu tu as un métier tranquille, c'est à dire assise ou pas.... c'est surtout que je fais bcp de km sur pour me rendre à mon boulot... bref on cherche tjs pourquoi ça n'a pas marché !!!
  • Coucou Cricri,

    Mes fesses vont mieux... j'ai arrêté de les serrer! :D

    Le 30 mars, j'ai eu un transfert d'un embryon J3 pas très beau et avec peu de cellules (5)! Nous sommes rentrés en Suisse juste après le transfert. Je ne travaille pas le vendredi j'ai donc eu un long week-end avant de reprendre mon travail le lundi.

    En fait, j'ai avoué à mon mari, la veille de la PDS que je n'y croyais pas du tout, j'étais totalement défaitiste! C'était certainement une manière de me protéger contre une nouvelle déception. Je ne vous dis pas qu'elle fut ma surprise!

    Catharina25, tu vois, ça marche aussi avec des embryons moins "jolis"... Le physique n'est pas si important!  ;)

    Courage à toutes et n'hésitez pas à faire part de vos doutes, vos tristesses, vos joies et tout ce qui fait votre parcours.

    Bonne fin de dimanche à toutes.
  • Coucou les filles ça va ?
    fiv do auj j3 apres avoir eu 3 embryons 
    transfert de deux embryons 5 cellules. Et le 2 eme avec 4 cellules 
    c'est ma 2 eme fiv do + deux autres avec des embryons congelés 
    mec nouveau cycle on voulais faire blastocyste mais pas assez d'embryons j'ai peur ! Que ça échoue car a j3 moins de chance!
    vos témoignages svp pour me donner la force
    @moon  c demain ta pds ? Courage m'a belle un beau plus en perspective 
    une question je marche tous les jours 3 km est ce que vous pensez que ce n'est pas bon pour moi de continuer en attendant les résultats ? 
    Bisous les filles 
  • Phanette, je croyais que tu avais eu la chance d'avoir des blasto? 
    Je crois que qque soit la qualité de l'embryon, si tu dois être enceinte..... mais maintenant je comprends @pat 14, car je pense que psychologiquement, si tu sais que l'on a implanté de beaux embryons, tu pars bcp plus confiante et positive....

    phanette, j'ai vu sur l autre discussion que tu serais les fesses, t'inquiète pas, il est accroché et bien là...je comprends aussi, c'est tellement précieux ces bb!!!!!
    et tu as repris le travail de suite, ou tu t'es un peu ménagé, apres tt dépend aussi dans quoi tu bosses
  • Pat14, mon embryon à j3 avait 5 cellules et pas "beau". Mais voilà, comme tu as vu sur d'autres discussions, le test est quand même positif et je suis enceinte. Touchons du bois!

    Bonne soirée
  • Je remonte mon post. Y'a t-il des filles qui sont tombées enceinte avec des embryons en retard.
    La norme serait de 4 cellules à J2 et 8 cellules à J3. Les miens qui ont été transférés ont 4 et 5 cellules à J3 avec 5 % de fragmentation alors pas sereine pour le résultat......
  • Pas d'autres témoignages de grossesse avec des embryons avec peu de cellules ?
  • Ok merci bien.....je poserai la question à ma gynécologue mais à chaque fois que je lui demande qque chose, elle est tjs défavorable !!!!! Parce qu'effectivement si ça fait pas de mal mais que Par contre si ça peut améliorer pourquoi pas le faire!!!!! Pffff il me saoule en France
  • Bonsoir Cricri, je viens de poser la question pour le scratching dans la partie expert. Apparement ils conseilleraient de le faire en cas d'échec d'implantation, ca ne nuit pas, il y'a des études favorables et d'autres disent que ca n'apporte rien donc il faut tenter. L'essentiel c'est que ca ne nuit pas.
    Dans mon cas, j'ai recu mon ordonnance pour mon tec suite echec transfert de deux embryons frais et ils ne me l'ont pas proposé alors j'ai reposé la question directement dans mon dossier.
    On se sent seule face à tout ca...... si on me conseille de le faire, je vais voir si mon centre puma peut le faire.
  • merci pour les infos XOU06...... J'en apprends des choses!!!!!! moi j'avais une biopise de l'endomètre 9 mois avant le replacement qui a donné naissance à ma fille..... mais elle était faite dans le but de rechercher les échecs de la non implantations embryonnaire

    c'est peut etre pour ça que j'ai eu la chance que les embryons s'accrochent....après 9 mois c'est peut être bcp entre la biopsie et l'implantation???

     

  • Plusieurs études montrent qu'un transfert apres scratching ainsi qu'un transfert peoche d'une hystero s'avère souvent positif.. ;)
  • Oui je te dirais ce qu'ils me diront, ca s'appelle aussi un scratching apparement. Le fait "d'agresser" l'endomètre ferait dégager des "enzymes" favorables.
  • oui moi aussi j'en ai fais une aussi et je suis tombée enceinte la fois suivante. Mais je ne pense que ça peut aider, c'est le hasard. sur internet ils ne disent pas que c'est bénéfique.
  • Je ne savais pas qu une biopsie de l'endomètre aidait à la nidation...j'ai fait une biopsie car c'était dans les examens imposés par eugin...en fait comme je n'ai eu que des échecs en France malgré les bon embryons, ils ont voulu faire des recherches plus poussées pour voir si y avait pas un souci dans l'endomètre qui empêcherait la nidation
  • Tu me diras ce qu eugin te dit pour la biopsie de l'endomètre, et puis faut que le gynécologue accepte de la faire aussi!!!! J'avais fait une biopsie de l'endomètre en mai et FIV et janvier de l'année suivante, 9mois après....je savais pas que ça pouvait aider pour une grossesse...merci
  • Oh désolée pour toi Cricri, c'est à toi de voir pour un nouveau traitement. Si tu peux financièrement, Ç envisageable mais d'un autre côté il ne faut pas s'acharner, tu as déjà un enfant. C'est toute notre rêve ici. Avez- tu fait une biopsie de l'endomètre au préalable pour aider la nidation ? À lire toutes les discussions ma seule fiv positive qui s'est soldé par une fc en France faisait suite à une biopsie. Je crois que pour mon ultime tec, je vais tenter. Je vais demander à eugin pour voir ce qu'ils en pensent. Bon courage à toi crici
  • Dans ton cas, je pense qu'il ne faut surtout pas que ça te prenne la tête et que tu continues à profiter un max de ta fille. Etre enfant unique ce n'est pas dramatique si on fait ce qu'il faut pour que son enfant ne se sente pas isolé.

    bon we
  • Merci Betty 29, eugin m'a appelé ce matin et m'a dit que c'est à faible dose et donc pas si dangereux que ça, au même titre que la pilule en fait!!!!!! Voilà

    Apres j'ai u ma fille il y a 13 mois....est ce que ça vaut le coup de retenter pour un 2eme....je vais y réfléchir

    Bon we
  • Salut Cricri,
    Désolée pour toi, c'est toujours très décevant ce négatif...
    Moi j'ai fais trois tentatives avant de tomber enceinte. Sans parler des 2 stimulations simples que j'avais fais auparavant en France...J'ai 48 ans et jusque la pas d'ennui de santé particulier mais il faut quand même se dire qu'absorber des hormones à des doses massives ça peut avoir un impact sur la santé. Les cellules se développent plus vite, les bonnes comme les mauvaises. Je pense qu'il faut en être consciente et bien se faire suivre médicalement par la suite(mammographie, frottis..).
    Après il y a des femmes qui ont eu des traitement bien plus lourds et qui sont en parfaite santé.
    Il faut peser le pour et le contre.
    Bon courage à toi
  • Salut à toutes, j'ai fait ma prise de sang à j10, et elle est négative...voilà bon, c'est pas très grave....ça a été dur pdt qques heures mais maintenant ça va mieux....c'était les embryons congelés de ma 1 ère FIV do...la question que je me pose est ce que je recommence une autre FIV do en essayant de demander la même donneuse que ma fillle......mon inquiétude est : est ce que les traitements ne sont pas néfastes pour la santé.......
    Bon we
  • Par 14, peut être tu pourrais poser ta question sur la discussion, "échec 2eme FIV do " il y a bcp qui ont eu des succès comme d'ailleurs de sechecs, et sûrement toutes avaient des embryons de Qualité différente...peut être que ça pourrait t'aider si certaines filles ont eu des ++++avec des embryons avec peu de cellules... je comprends ton stress et toutes les interrogations......courage
  • Cher Pat14,

    Je  suis désolée mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet. Me concernant, j'ai eu recours à des IAD pour avoir mes enfants. Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de filles qui ont beaucoup galéré en France et qui se sont tournées vers l'Espagne pour les fiv, notamment les fivdo et que ça a fonctionné. Je sais seulement, que la clinique déclare des taux de réussite de 60% en fivdo. Je suis navrée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. je te souhaite bonne chance et que tu auras bientôt ce +++++++ que toutes les femmes ont le droit d'avoir. bon courage à toi
  • Bonjour Gaeli,

    As-tu ou es-tu concernée par des embryons avec peu de cellules à J3 ? J'ai besoin de réconfort car même si on me dit qu'il faut garder espoir, ne pas baisser les bras..... et bien c'est très dur.
    6 échecs de transfert en France avec mes propres ovocytes.
    1ère tentative FIV ICSI avec don d'ovocytes = échec avec 2 embryons de 6 et 7 cellules avec 5 et 10 % de fragmentation. Il nous reste plus de que 2 embryons J3 avec 5 cellules, alors je désespère....
    C'est notre dernière chance, les coûts sont tellement élevés que l'on ne pourra pas recommencer.
    Encore une injustice pour nous les infertiles....
  • Coucou cricri

    Je souhaite que ça marche! et que tu donnes un petit frère ou une petite sœur.....où les deux (soyons fous) à ta fille. C'est super!  je suis super contente que tu ai retenté l'aventure! je t'envoie plein d'ondes positives. et biensûr je te souhaite que des +++++++++++++++++++++++++++++++++
  • Oui peut être celui a 9 cellules mais un taux de 15% de fragmentation....réponse dans une semaine
  • Bonjour,
    Cricri, tu en as un à 9 cellules, ç super non ? Le biologiste m'avait dit qu' a J3, la norme ç entre 5 et 10. Ç quand ta prise de sang ?
  • Oui j'ai demandé le transfert des 3.... apres ils ne m'ont rien dit par rapport à leur évolution....le jour du transfert, la biologiste me dit : ils St tous les 3bons....les 2 premiers ils étaient très bons, cela bons!!!! Elle me redemande si je suis sûre de vouloir les 3 car risque de grossesse gémellaire....je lui dis oui....qd je rentre à l'hôtel je regarde le rapport, et je vois 2 embryons de 6 cellules et un de 9 avec taux de fragmentation de 15 et 20%. Et vu mon expérience en matière de FIV, car tu imagines bien 12ans de parcours PMA, avec toutes les recherches que j'ai faites, j'en connais en la matière....je sais que c'est pas super top....je leur ai qd même fait un message.....

    le 1er replacement qui a donné naissance à la fille, ils étaient les 2 à 8 cellules avec un taux de 5 et 10% de fragmentation, donc la effectivement ils étaient de bien meilleur qualité......on verra bien.....qui sait peut être qu'encore une fois, MMe cigogne trouvera encore mon adresse!!!!
  • Taux de fragmentation un a 15 et un a 20% .. donc ct pas top....
    Et non cetait des vitrifiés plus simple pour prevoir une date de transfert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part