Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1115116118120121209

Réponses

  • Coucou @Kali , comment vas tu ?
    Moi j'ai eu, avec le traitement antibiotiques.  Deux négatif tout de même après  ..... :/
  • Bonsoir les filles  :). J’espère que vous allez bien.
    Est-ce que l’une d’entre vous aurez eu une endométrite chronique, traitement avec antibiotiques pendant 15 jours et serait tombé enceinte par la suite??
    merci pour votre retour
  • novembre 2021 modifié
    @fleur01 je ne sais plus pour ma part si mon taux était trop élevé ou trop bas. Du coup j'ai été orientée vers un endocrinologue et j'ai pris du levothirox tout le long de ma grossesse et contrôle de la tsh chaque mois et réajustement de la dose de levotirox 
  • Bonsoir à toutes!!

    je devais commencé mon traitement pour la fiv mais mon taux de TSH est trop haut!! 
    Est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu ça?

    merci pour votre réponse 
  • Bonjour les filles, Je devais commencer mon traitement mais la clinique m’a appelé pour me dire que mon taux de TSH était élevée, est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu ça??
  • :s:s Merci EmmaJuly pour votre réponse.
    pour l’instant j’ai des sueurs à l’arrière du cou ponctuellement la nuit seulement. On m’a dit que ça pourrait être juste un déséquilibre hormonal ou que j’entre dans la phase péri-menopause. A voir. Je suis dans l’attente de mes règles cette semaine…. Comme j’ai toujours eu un cycle régulier… on verra à ce moment là. Mais comme c’est stressant, du coup ça peut retarder mes règles aussi  :s
  • @Kali : la peri-ménopause, je peux t'en parler...je suis en plein dedans ! (51 ans).
    1ers symptômes : bouffées de chaleur nocturnes puis diurnes.
    Après, dans ton cas, ça peut s'expliquer par un léger dérèglement hormonal dû à l'arrêt des hormones de substitution :-)
  • @arwen tu as fais le test en France si oui où ça ? J'ai trouvé un centre à Paris, Paris est, centre de fertilité qui le fait et Eugin me propose aussi de le faire chez eux. Je ne sais pas trop que penser. J'hésite à le faire sur le cycle avant mon transfert ou celui d'encore avant
  • Merci Dominicana pour ta réponse   :)
    en fait! J’ai peur du mot Ménopause  :s
    en tout cas… pas maintenant!! 
  • Bonjour @Kali
    Non aucune bouffées de chaleur ma part.
    Bon courage. Vas voir en pharmacie pour prendre quelque chose (de la sauge...) qui pourrait te soulager.
  • Bonjour les filles,
    j’avais juste une question: est-ce que l’une d’entre vous aurait eu des bouffées de chaleur ( nuit) après l’arrêt de la progestérone et de l’oestradiol??
    merci pour vos retours
  • @fleur01 tout dépend si tu es un cycle court ou long. Pour ma part c était des cycles longs d environ 6 semaines.

    Je suis désolée pour la perte de ton père. Je t envoie plein de courage et de belles ondes pour ton prochain essai
  • novembre 2021 modifié
    @valenbrais tant mieux si tu as de l'aide car j'imagine le boulot que c'est. Et comme tu dis ce n'est que du bonheur.
    @fleur 01 condoléances pour ton papa.
    Courage pour cette épreuve difficile. 
    Le mieux serait de poser la question directement à Eugin.
  • Bonjour à toutes
    Félicitations à vous deux. C'est formidable. 
    De mon côté, après 2 PDS (577 puis 1917) et hier j'ai fait mon Echographie et ça serait un œuf clair.
    Sauf que Eugin pense que c'est trop tôt. Je l'ai fait à 1 jours trop tôt.
    Demain je fais ma prise de sang. 
    Donc il faut que je continue le traitement jusqu'à lundi...

  • Coucou @fleur01 , toutes mes pensées pour ton papa.
    Tu commence la pilule et ensuite Decapeptyl ? Ou sauf erreur tu es  en fiv avectes ovocytes?  Je ne sais pas comment ça se passe du coup....
  • Bonjour à toutes.

    Tout d'abord félicitations à toutes les nouvelles et futures mamans.

    Pour ma part je me suis un peu absentée du forum suite à l'échec de ma FIV et à la perte précipitéede mon papa qui sont arrivés un peu en même temps. Peut-être que je suis parano mais je pense que la FIV avait peut-être fonctionné suite à de nombreux symptômes mais suite à la perte de mon papa je pense que ça n'a rien arrangé.

    Donc voilà je vais reprendre afin d'utiliser mon dernier embrayons.

    J'avais une question, quand mes règles arrivent et que je dois commencer la pillule, pouvez-vous me dire combien de jour environ je dois compter jusqu'à la FIV?

    Merci à toutes pour vos réponses


  • @Dominicana, non je suis mariée sinon j y aurais pensé à 2 fois avant de faire un transfert de 2 embryons. Et on n'est pas trop de 2 ! On a aussi bcp d'aide de notre entourage familial mais pour l'instant on ne fait quasiment rien d'autre que de nous occuper d'elles mais cet tellement un bonheur....
  • Merci @Sarrances ! Pour répondre à tes questions, je ne sais pas trop si tu peux faire le test ERA en même temps que ton contrôle de biopsie suite à ton traitement antibiotique. Ce qui est indispensable quand tu as fait le test ERA, c'est de faire le transfert suivant dans les mêmes conditions si tu as effectivement un décalage, comme l'a dit @Brunette74@. Pour ma part c'est mon médecin Eugin qui me l'a demandé, après avoir déjà fait le MatriceLab et une biopsie avec recherche de CD138, c'était le dernier examen que je n'avais pas fait. Il n'y a qu'un seul labo qui fait le test ERA, c'est le labo Igenomix en Espagne. Tu peux faire faire la biopsie par ta gynéco en France et ensuite tu envoies le prélèvement en Espagne. Le test se fait sur un cycle précédent le transfert, pas obligatoirement celui juste avant. Il se fait impérativement sous traitement substitutif et la biopsie doit être faite à J5 de progestérone, comme si tu allais faire un transfert donc. J'espère avoir répondu à tes questions !

    @Brunette74@ je te souhaite que le test te soit aussi bénéfique qu'il l'a été pour moi !
  • novembre 2021 modifié
    Oui exactement @Sarrances ; et si ils trouvent un décalage de la fenêtre d'implantation,  le cycle en prévision du transfert devra être préparé exactement pareil que le cycle du test.  Ça laisse un peu moins de liberté pour agender le déplacement etc....
  • @Brunette74@
    Merci. Effectivement je dois faire ma nouvelle biopsie suite à mon traitement.
    Donc idéalement si je dois faire un transfert sur un cycle précis, je fais le test ERA sur le cycle précédent ? 
  • @Sarrances , deux semaines après la fin du traitement. 
    Non suite à la 2ème biopsie,  j'ai eu deux transferts. 
    Suite à ces 2 nouveaux échecs,  j'ai demandé moi, en accord avec mon gynécologue,  de pouvoir faire le test ERA.  Eugin ont été d'accord,  bien que,  selon eux, cela ne garantit pas plus de réussite....
    Je fais un cycle dans le vide juste pour le test. 
    Le prochain transfert se fera sur un nouveau cycle 
  • @Brunette74@
    Tu as refais la nouvelle hysteroscopie et biopsie juste après le traitement ? 
    Si oui suite à cela tu as commencé le traitement pour le transfert et sur le même cycle tu fais le test ERA ? 
    Tu as demandé le test à Eugin ?
  • novembre 2021 modifié
    Bonjour @Sarrances , j'ai aussi dû prendre le traitement de 15 jours, au début de l'année, d'antibiotiques suite à mon hysteroscopie et biopsie,  nouvelle hysteroscopie et biopsie après le traitement. 
    Il me reste que 2 embryons,  après 4 échecs,  j'ai demandé le test ERA.  Je suis actuellement en préparation de l'endomètre,  le test aura lieu le 22 novembre. 
  • @arwen est-ce que le test ERA a été recommandé par Eugin ?
  • Merci Sarrances.. EUGIN m’a demandé de me tourner vers ma gynécologue pour qu’elle demande au laboratoire plus de précision sur le nombre exacte  de plasmocytes ( plus de 5 ou en-dessous …) donc j’attends la réponse de ma gynécologue.
  • Bonjour @Kali J'ai du prendre des antibiotiques demandés par Eugin suite aux résultat de ma biopsie, qui précisait "Endomètre en phase proliferative avancée avec endométrite subaiguë non spécifique" On observe de rares plascomytes"

    Suite au 14 jours d'antibiotique je devais au moins attendre 14 jours et refaire une biopsie avant de pouvoir faire un transfert. Mais au vu du message d' @arwen, je me dit que je voudrais tenter le test ERA s'il est possible de le faire en même temps pour maximiser mes chances pour mon dernier transfert.
    Que vous a dit Eugin sur vos résultats ?
  • novembre 2021 modifié
    Coucou les filles je suis trop
    heureuse pour vous♥️
    Sarrances je suis Kali et je voulais savoir pourquoi vous avez du prendre des antibiotiques stp, si ça ne vous dérange pas ? Merci pour votre retour.
    En fait, j’ai fait une Biopsie de l’endomètre avec recherche marqueur CD 138 mais le laboratoire n’a pas précisé le nombre de plasmocytes trouvé dans le chorion!!! Donc je suis dans l’attente de cette précision, afin de savoir si je souffrirai d’endomètrite chronique si c’est supérieur à 5 plasmocytes….( et dans ce cas là, je devrais prendre des antibiotiques pendant une quinzaine de jours avant mon transfert…) 
    merci pour votre retour sarrances 
    Bizz à toutes 
  • @arwen Félicitations !!!
    Ton message donne de l'espoir. 
    Je dois tenter le transfert avec un dernier embryon. On m'a recommandé après un traitement antibiotique de refaire une biopsie de l'endomètre. Est-ce que je peux la coupler à un test ERA ? Comment cela se passe ? Sais-tu quels sont les centres qui le pratiquent ? A quel moment dois-tu le faire ? Juste avant le transfert ? Merci de ton aide, et de ton partage d'expérience.
  • @valenbrais oh oui je veux bien te croire.
    J'y avais déjà pensé aussi. Et je ne voulais pas prendre le risque de faire un transfère de 2 embryons.
    Je ne me souviens plus tu es seule?
    En tout cas bravo à toutes les femmes mères en générale et particulièrement celles de la pma. Nous sommes des battantes et tellement courageuses.

  • Et je ne vous dit même pas quand vous en avez deux en même temps!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part