©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
C’était un 4AB
@BB-@51a oui parce que tu es au dessus de 5… c’est quoi comme classe d’embryon ?
@Sandie merci . C’est vraiment la fin. Plus d’embryons, plus d’argent et surtout plus d’énergie. Il faut que je trouve le moyen de faire le deuil 🥲
« Nous avons bien reçu l'analyse et nous voyons le résultat qui se montre positif mais faible. En ce moment, nous vous conseillons de contrôler l’évolution du taux de Béta-HCG. Pour cela, il faudrait réaliser une nouvelle prise de sang 2 à 3 jours après la première (si possible dans le même laboratoire).
Je vous prie de continuer le traitement sans changements dans l’attente de nouvelles instructions de notre part.
J’espère que vous vous sentez bien et je reste dans l’attente de vos nouvelles avec le résultat de la deuxième prise de sang »
Le msg que j’ai reçu de la clinique. Mon médecin référent n’étant plus là, je suis sûre que c’est une infirmière voir secrétaire qui m’a écrit ça . C’est horrible de le demander ça
@BB-@51a oh non, je suis tellement triste pour toi 😔… ce parcours est tellement dur, lourd et épuisant!
Tu n’as plus la possibilité de réessayer ?
@BB-@51a tout plein de courage pour affronter cette déception. Il va falloir que tu prennes soin de toi car tu as eu tellement d’épreuves … je t’envoie un message privé
Bon bah c’est la fin de l’aventure pour moi. Mon taux est à 9
Coucou @Sandie , c’est demain le grand jour 🤞🤞🤞🤞
@BB-@51a des nouvelles ?
Merci bcp les filles
@BB-@51a , 🤞courage pour l’attente
Merci @Sandie , effectivement ma gygy aussi m’a dit spasfon ou Doliprane. J’ai alterné les deux ces derniers jours, j’avais trop mal.
Mon transfert s’est bien passé, un beau 4AB, ma progestérone est à 11,5 mais je pense que je rajoute le progiron ce soir . Plus qu’à croiser les doigts 🤞🤞🤞
@BB-@51a courage et 🤞
Hello @BB-@51a , on m’avait prescrit du Spasfon mais j’en ai jamais pris.
Je croise les doigts pour toi !
Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.
Mon transfert est prévu le vendredi 4 juillet. Vous avez une astuce pour calmer les douleurs dû à la progestérone ? J’ai très mal au ventre comme les règles douloureuses, j’ai peur d’accueillir mon embryon dans ce climat.
Avec les remerciements d’avance
Coucou, ce post pour donner de l'espoir à toutes celles qui souffrent d'endometriose. Pour rappel j ai eu il y a bientôt 4 ans deux jumelles en FIVDO à la 2eme tentative avec 2 J3 implantés en même temps. Et bien, sans rentrer dans les détails, sachez que j ai été opérée en début de semaine pour une endometriose profonde qui avait infiltré l uretère et avec énormément d'adhérences. Je n ai jamais eu de grosses douleurs alors je en savais pas que j'avais ça et peut être que il y a 4 ans ça n'était pas aussi étendu mais toujours est-il que je n'ai pas eu de grandes difficultés à tomber enceinte malgré un "interieur" pas top clean. Donc c'est tout àfait possible même à un stade avancé de la maladie!
Courage !
@iskskdjd Je te donne la même réponse que @sg43, je n’ai pas du tout eu le même parcours que toi.
Pour ce qui est de la progestérone, dans mon cas j’ai pas mal d’effet secondaire avec: petit relâchement du plancher pelvien (fuites urinaires), sensation nauséeuse, mal aux seins et quasiment à chaque fois que j’ai du arrêter les ovules, j’ai fait une cystite 😤.
Je pense qu’on est quasiment toutes pareilles sur ce groupe et qu’on aurait jamais pensé devoir passer par toutes ces épreuves pour être mère un jour. Cette aventure est un combat et quelqu’en soit l’issue, heureuse ou pas, nous sommes de vraies guerrières 😜👍
@sg43 exactement, très long, très compliqué à gérer.. je pensais pas un jour devoir faire face à ce genre d’épreuve..
@iskskdjd bonjour, je n’ai pas répondu (mais bien vu les messages) tout simplement car je ne pouvais pas t’aider… je n’ai pas eu du tout le même protocole. Uniquement fiv DD… l’attente est terrible et c’est encore plus long j’imagine que par fiv. Les périodes de nidation peuvent être longues je suppose. Courage en tout cas !
clairement c’est très très perturbant car j’ai beaucoup de symptômes de grossesse. là je suis à j+6 insémination et j+8 ovitrelle, j’avais fait un test très très précoce et il était positif mais c’était les résidus de l’ovitrelle donc depuis je fais que des tests pour voir quand est ce que mon corps va totalement éliminé l’ovitrelle et mon test était bien négatif hier.
depuis hier j’ai comme des douleurs similaires à une infection urinaire (quand j’urine rien du tout par contre) brûlures d’estomac également donc honnêtement c’est très très compliqué que de rester neutre et être consciente que ça vient sûrement de la progestérone pour être sûr de ne pas être déçue. après d’un côté je me dis pourquoi la progestérone n’agissait pas de la sorte au début ? et pourquoi maintenant alors que si grossesse il y’a je suis censée être dans la fenêtre de nidation. très compliqué. j’ai eu une phase dépressives ces derniers temps.. je ne sortais plus, toujours dans mon lit, l’attente me terrorise et surtout de voir un négatif..
j’ai un peu lu ce qu’il t’arrivait @Sandie je suis tellement désolée pour toi.. il y’a seulement les personnes qui sont dans ce parcours qui peuvent comprendre la douleur provoquée par ces déceptions..
as tu déjà essayé de voir pour tester une fiv en turquie ? alors certes ça coûte de l’argent mais je t’assure qu’avec le nombres de femmes que j’ai autour de moi, notamment une qui a eu un protocole de 10 ans en france et ça n’a pas tenu en turquie premier coup ça a prit et tellement d’autres exemples vraiment que je pourrais te donner.. et en plus en turquie c’est très rapide, t’enchaînes les rdv très rapidement, un diagnostic est posé rapidement, la prise en charge super rapide aussi et très très souvent de très beaux résultats
@sg43 après le transfert des deux derniers embryons je me poserai la question. Mon médecin référent est très gentil mais clairement il n’est plus question de rester passif. L’arrêt des traitements m’ont provoqué des grosses plaques sur le visage et partout sur le corps. Le sang est arrivé ce matin accompagné de grosses douleurs et j’ai perdu quelque chose de très gros… je suppose qu’il s’agit de l’embryon et de la vésicule biliaire. Mon cœur est brisé…
@iskskdjd, ce que j’ai appris durant mes transferts c’est de ne plus écouter les symptômes après les transferts tellement l’on peut être accablé après le transfert. Le traitement y est pour beaucoup aussi. Pour ma part, pour ce transfert où il y a eu accroche à part la difficulté pour insérer les ovules à cause de mon col je n’ai pas eu grand chose alors que pour les autres échecs j’avais quelques symptômes. Nous sommes toutes tellement différentes et cette attente est infernale
j’ai écris pour expliquer mon histoire mais je n’ai eu aucun retour, je me demande si vous voyiez pas mon message ?
@Sandie j’étais suivie à Barcelone avec une médecin (docteur gonzales) et perso je n’ai rien à redire mais je suppose que ça dépend sur qui on tombe. Certaines ont été à Madrid et en ont dit que du bien … suis ton instinct et changes si tu penses que c’est mieux …. Je sais que tu en veux à ton corps mais prends soin de lui. Fais peut être du reiki ou des choses comme ça. Perso ça m’a aidé et j’y suis allée vraiment zen !
@sg43 je me suis quand même un peu éloignée mais elle ne comprends pas. Pour elle, nous n’avons jamais eu cette conversation au sujet des prénoms…. Mais bien sûr.
Je pense oui que le protocole a aidé à l’accroche mais ce corps est complexe et je suis très en colère contre lui mais pas que…. Mon médecin référent ne m’a même pas appelé pour prendre de mes nouvelles ou me dire qu’elle était désolée! Je leur ai versé plusieurs dizaines de milliers d’euros et je n’ai pas une once d’empathie en face.
Toi c’était Eugin Barcelone ou Madrid ? J’ai lu que Madrid était plus à la pointe et plus « attentionnée ».
Si quelqu’un peut me donner son avis… ce serait top.
@Sandie j’imagine même pas 😟 c’est pour ça qu’il faut que tu te préserves aussi (d’où ma question si tu continues à entretenir toujours la même relation car si oui je ne sais pas comment tu fais 😟) car il faut être entouré de gens bienveillants aussi dans ce parcours. C’est terrible comme parcours, le tient n’est pas simple en plus. Alors il faut te sentir bien pour supporter tout ça. Dans tes messages pour ce dernier essai on te sentait beaucoup plus détendue. C’était super. 40 ans est la barre psychologiquement compliquée pour toi mais tu vois c’est possible … point extrêmement positif c’est cette accroche. Reste à comprendre pourquoi ces fausses couches arrivent, une grosse piste est celle à laquelle tu penses. Et sincèrement pour revenir sur la partie patrimoine génétique, la question du don tu n’y penses plus de la même manière quand bb est là. Et franchement ma grossesse a été sereine car je savais que je ne serais pas confrontée aux problèmes de trisomie. Aujourd’hui je me rends compte que l’important est ce bb et que j’en veux pas un autre. Pourtant je me suis posé les mêmes questions que toi sur le patrimoine génétique ! Celui qui aura la chance de t’avoir comme maman sera très heureux et c’est l’essentiel. N’y penses pas trop à ce patrimoine …
@sg43, nous sommes comme des sœurs, j’étais le témoin à son mariage… imagine le choc!
@Sandie vraiment je te souhaite d’avoir cette chance. Quand je lis ton message je me dis que c’est vraiment la totale pour toi : c’est plus que pas cool le choix du prénom. Tu as dû être tellement dévastée … tu es toujours proche d’elle ? Il faut vraiment te protéger car psychologiquement c’est important d’être le mieux possible. Suis ton instinct vis à vis de ta suractivité …
Merci @GabFrance, j’ai beaucoup pleuré en lisant tes mots et je me sens moins seule avec vous toutes.
Merci @sg43 pour tes encouragements. Je rêve un jour de prononcer ces mots « ma fille »… j’espère avoir cette chance.
Mes cousines tombent enceintes les unes après les autres et le plus terrible a été certainement le fait que ma cousine qui m’a accompagné aux examens en commençant la PMA en Espagne est tombée enceinte et a donné à son fils le prénom que je lui ai confié lors d’une discussion « si tu avais un fils ou une fille tu l’appellerais comment »… une cousine qui est comme ma sœur et qui connaît plus que personne ma souffrance.
Ce qui m’enrage c’est que je sens depuis le début de la PMA que j’ai un problème de suractivité immunitaire. La preuve, j’ai eu un traitement immunodulateur grâce à mon endocrinologue et j’ai eu une accroche pour la première fois. J’ai mené mes recherches, relu tous les comptes rendus d’examens depuis dix ans et c’est l’intelligence artificielle qui en croisant toutes les données qui a réussi peut être à éclairer un peu mes lanternes et m’a préconisé une liste d’examens complémentaires qui n’a jamais été effectué.
J’ai décidé en plus avant le prochain transfert de faire une biopsie de l’endomètre CD138. Je n’ai fait qu’une simple biopsie en tout début de parcours.
La gynécologue du CHU m’a indiqué que je pouvais faire un cycle ou deux (je ne sais plus) sous Decapeptyl pour calmer mon Adenomyose (elle était indiquée comme légère en 2018). Je suis certaine qu’elle y est pour quelque chose cette foutue pathologie.
En complément, je vais faire de la micro nutrition, prendre des compléments alimentaires pour calmer mes inflammations.
‘J’ai fait une nouvelle demande de prêt (faut-il qu’ils acceptent) et je me demande si je ne vais pas aller à Eugin de Madrid, j’ai lu quelque part qu’ils étaient meilleurs que Barcelone. Puis ça me fera peut être du bien de quitter un peu cette ville qui me rappelle tant mes échecs…je ne sais pas!
J’imaginais tellement cette grossesse… j’étais tellement confiante cette fois ci.
Je me dis qu’on m’a fait croire pendant des années que c’était la qualité de mes ovules qui n’était pas bonne et qui causait mes fausses couches. Maintenant, on réalise que le problème est autre et que j’aurais peut être pu avoir un enfant avec mon ADN si on m’avait donné les bons examens et par conséquent les bons traitements. Maintenant à mon âge c’est trop tard.
Le taux n’était qu’à 499 hier contre 618 48h avant. Cette attente est horrible, j’ai hâte d’avoir mes règles et qu’on en finisse.