Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1457910209

Réponses

  • Pardon je vous lis sans intervenir car je suis un peu sous l'eau. En tout cas mon bébé est adorable et fait ses nuits la plupart du temps. Il pleure rarement sauf après les vaccins ou quand il a une colique, c'est arrivé une fois. Il est capable aussi de s'endormir seul dans son lit et ça c'est une grande différence avec son grand frère.

    @Sandie désolée pour ton voyage, je comprends ta détresse, c'est un coût énorme. Pour la donneuse, pas possible de demander à avoir une autre plus jeune ? Tu l'avais demandé dès le départ ?

    La quantité et la qualité des ovocytes dépend vraiment de la fertilité de la femme. On est très inégales à ce niveau. Certaines restent fertiles après 35 ans , d'autres voient leur fertilité chuter assez tôt. Je crois avoir vu un graphique montrant que le pic de la fertilité moyen est autour de 25 ans.

    Sinon peut être que tu peux demander si elle a déjà donné des ovocytes par le passé qui ont donné des résultats positifs ? Ce serait rassurant. Ce qui est bizarre est de te dire que tu risques d'avoir 2 embryons. Pourquoi ? C'est le minimum garanti. Le plus important est la qualité de l'embryon. Moi j'en ai eu 7 qui sont devenus des blastocystes mais je suis tombée enceinte dès le premier transfert. Je ne vais même pas utiliser les 6 restants.

  • @Sandie : qu’elle ait 32 ans n’augure pas forcément que tu n’en auras que 2 ou qu’ils seront de mauvaise qualité ne t’inquiètes pas. Ma dernière donneuse avait 22 ou 25 ans je ne sais plus et il y en a eu 2 (dont le premier a marché) la précédente 32 ans, j’en ai eu 4…

    Pas sûre que le lien nombre/qualité/âge soit aussi évident tant qu’elles ont moins de

    35 ans… continues à y croire :)

  • Bonjour les filles,

    Le désespoir continue… la clinique m’informe que la donneuse a 32 ans, je l’imaginais plus jeune!

    aussi on me dit que je risque de n’avoir que 2 embryons!

    ‘cela fait une dépense de 20 000 euros en 4 mois entre la première fiv et le don d’ovocytes tout ça pour risquer d’avoir uniquement 2 blasto de mauvaise qualité ! C’est vraiment abusé

  • Contente d’avoir de tes nouvelles @mariejoie1422 je pensais à toi pas plus tard qu’hier. Chouette que tout se passe bien après toutes ces montagnes russes. J’espère que tu vas pouvoir te reposer qd même avant l’arrivée de bébé .

    @Sandie je n’ai pas de mot, je comprends tellement ton état actuel. Hors mis tout l’argent en jeu, c’est très dur une annulation qd on a déjà tout planifié dans sa tête . Il y’a une raison à tout. Dis-toi que ton bébé te donnera rdv à la bonne date , j’espère que cela sera très vite. Je suis de tout cœur avec toi.

    A toutes bon courage ❤️‍🩹

  • @Sandie Vraiment désolée pour toi, j’imagine bien quelle déception tu dois ressentir de devoir encore attendre… La PMA éprouve vraiment notre résistance et notre motivation 😓

    Mon gynéco me disait encore il y a quelques mois que ce n’était pas juste que certaines femmes tombent enceintes d’un coup sans être prêtes et d’autres comme nous n’y arrivent pas alors qu’elles sont dans une démarche sérieuse et réfléchie …

    Je me suis pour ma part toujours accrochée au discours de mon doc Eugin qui m’a dit après le premier échec, la question n’est pas « est-ce que vous allez y arriver ? » Mais « quand allez vous y arriver ? » . La suite lui a donné raison et je ne regrette pas de m’être accrochée… plein de courage à toi et à vous toutes ❤️

  • @Sandie j’imagine effectivement ton état et j’espère que tout n’est pas perdu 😞

    @lesfilles vos grossesses passent extrêmement vite c’est un truc de fou ! Je vous vois encore partager vos doutes et l’arrivée tellement souhaitée du positif… 🤗 et là vous parlez des écho T2 😀

    @mariejoie1422 tu es une warrior et te tire mon chapeau car avec Mila qui me réclame beaucoup les bras je me dis que si j’en avais déjà un, qui plus est en bas âge et en solo, je serais en pyjama non stop 😅 il va falloir quand même que tu te reposes pour pouvoir gérer l’après naissance… courage à toi

  • Ici je viens un peu moins souvent car je suis vraiment fatiguée … je commence le 8e mois et tout va bien .. mais beaucoup d’événements et de frayeurs durant la grossesse … beaucoup de choses à faire au travail et une petite en bas âge très active !

    je suis épuisée mais je tiens le coup !!

    mon petit garçon va bien et c’est l’essentiel !

  • @BB-@51a super pour ton opération ! Je croise les doigts pour toi !!

    @Do45 un petit garçon top !! Et super pour la T2 … déjà !!

    @steph812 je suis contente que tout aille bien

    @Anneso je croise les doigts !!

    @sg43 Profite à fond… le congé mat passe tellement vite et après la vie prend son cours et on ne voit pas les mois, les années … ça file à toute vitesse !! C’est super si tout va bien pour vous !

  • @sandie je suis désolée pour toi …

    ca m’est arrivé les règles sous provames et mon cycle a été annulé. Mais on est repartis directement le deuxième jour desdites règles et au final ça n’a décalé que de deux/trois semaines et je commence mon 8ème mois de grossesse …

    la gynécologue de Madrid avait juste rajouté un patch en plus du provames pour éviter les changements hormonaux trop brutaux qui déclenchent les règles

    ma gynécologue française m’avait dit qu’il suffisait que le provames soit mal absorbé pour une raison x ou y (oubli, diarrhée etc) pour que le corps pense que c’est l’heure des règles …

    ce qui est pénible c’est que j’ai également perdu les billets d’avion (pour trois personnes donc grosse somme aussi) mais j’avais réussi à annuler l’hôtel je crois

    je sais que tu viens de très loin et que les billets c’est une somme importante … c’est pénible et ça devient super onéreux mais quand ça marche tu relativises et tu passes sur tout ça …

    Courage !!

  • Merci les filles,

    la clinique me dit que mes règles risquent d’arriver au vue de l’échographie donc probable que l’insémination du 15 juin soit annulée. Donc ce ne sera pas pour dans plusieurs mois… je vous laisse imaginer mon état!

  • Salut !

    @Sandie Ce parcours est tellement difficile avec toutes ces montagnes russes ! Mais il faut au maximum garder son cap et se raccrocher au positif. C'est pas facile mais c'est tout ce qu'on peut faire, essayer de dompter son mental. Du coup, aujourd'hui c'était une écho, et tu as une date de transfert ? Bon courage à toi !!

    @Do45 Merci pour tes encouragements. Quel bonheur de sentir son bébé bouger. La vie se développe en toi... profite bien !

  • bonjour à toutes

    @Sandie : je rejoins Sg43, il faut se fier aux avis d’experts. Si Eugin te confirme que c ok pour un transfert ou peut ça peut grossir pas de raison de stresser…

    bon courage à toi !

    @Anneso : ça approche :)

    @Steph81 : tu as vu mon msg ?


    De mon côté écho T2 réalisée, tout est ok sur la morpho hormis une mesure dans la tête que le gyneco n’a pas pu faire car bébé était mal positionné et jouait à cache cache avec la cam !

    Un chouette moment encore et beaucoup de soulagement 🥲

    Depuis quelques jours je commence à sentir le bébé (des genre de vagues dans le bas ventre) c’est assez dingue comme sensation !

    Belle continuation à toutes et plein d’ondes positives pour celles dont les transferts sont imminents 🤞

  • @Sandie tu en as fait part à eugin ? Ils peuvent peut être te faire prendre autre chose comme ajouter des patchs peut être

  • Hello les filles, merci encore pour vos encouragements…

    Mon endomètre est passé de 9,1 à 7,7mm 😔 je suis désemparée du 21 mai au 6 juin.

    la sage femme me dit qu’il peut encore grossir mais ça m’étonnerait, si ?

    pas de polypes, ni de kystes

  • Salut !

    @sg43 l'écho endométriale est prévue le 11 juin et le transfert le 25. J'ai déjà réservé l'hébergement. Je prends un petit risque mais lors de mes 8 transferts précédents, mon endomètre était bien. Alors, je mise là-dessus !

    @Sandie Une pensée pour toi... Demain est un grand jour. Je t'envoie plein d'ondes positives !!!

  • @BB-@51a non effectivement que cycle artificiel … je préférais car justement suite au decapeptyl j’ai eu des cycles bizarres voire rien et pour l’organisation je ne voulais pas me stresser ni rien. Je savais comment mon endomètre réagissait dès l’utilisation des patchs donc c’était plus simple comme ça.

  • Ah d’accord, je comprends mieux. Merci pour cette explication @sg43 du coup j’avais cru que tu avais fait sur du cycle naturel .

  • @BB-@51a je n’ai eu que des patchs et ovules. À seulement 10 jours de patchs (qui est le minimum) mon endomètre était prêt et justement c’était limite trop épais à chaque fois (j’étais à 14/15 direct). On a vraiment chacune nos spécificités ! Moi j’ai par contre un souci de progestérone (vu que j’ai eu 2 doses de progiron).

  • Ah oui ? @sg43 je ne savais pas que tu n’avais pas eu de provames, ton endomètre a été qd même à 8cm ?

  • 4 juin modifié

    @Sandie j’ai pas eu de provames moi donc je suis incapable de te dire si c’est possible ou non mais comme dit @Anneso c’est peut être des saignements dû aux effets secondaires. Tu as reeu un contrôle de ton endomètre ? Car lors de ce contrôle on peut peut-être te renseigner… Comme dit @Armelle ce parcours nous met vraiment à rude épreuve 😏

  • @sg43 oui j’ai déjà tout booké. Le souci c’est que si mes règles arrivent je perds tout ce que j’ai déjà réglé puisque était en non annulable non remboursable.

    je vis dans le stress depuis quelques jours sachant que je sens que mes ovaires travaillent comme si mes règles allaient arriver (elles sont prévues demain).

    j’étais tellement positive avant cela

  • Bon courage Anneso, j’ai pas trouvé des tarifs en dessous de 251€ même les airbnb :(


    merci les filles pour vos encouragements

  • @BB-@51a oui c’est ça, je dirais même encore plus vite quand bébé est là car tu câlines et tu te rends compte que dans 1 mois environ le congé maternité est terminé ! Heureusement que j’ai un peu de congés derrière !!!

    @Anneso on relativise du coup pour le jardin car les priorités changent mais c’est clair qu’il faut pas être stressé par ça ! C’est la période la pire en plus là 😅 le contrôle de l’endomètre est quand ?

    @Armelle je te redonne les conseils que l’on a donné : avoir des repas d’avance dans le congel (valable en solo ou non d’ailleurs), garder un rythme pour prendre soin de soi car même trouver le temps pour la douche au début n’est pas évident mais si tu n’es pas bien ou détendu le bébé le sentira, ne pas écouter les 100000 conseils ou remarques en tout genre (c’est normal que bébé ait besoin de te sentir en permanence) car même les professionnels à la maternité se contredisent !, s’imposer des siestes quand on sent que c’est compliqué niveau sommeil, et puis oser demander un peu d’aide. On peut en parler en message privé si tu as des questions … ton entourage n’est pas trop loin de toi géographiquement ?

    @Sandie j’imagine que tu dois être sur le départ rapidement maintenant ?

  • Coucou tout le monde

    Merci à toutes pour vos pensées

    @sg43 chouette pour ta puce finalement ça va aussi vite dehors qu’après le positif.

    Je croise les doigts pour les futures couveuses 🤞🤞

    Enfin mes vilaines ont débarqué après 2 mois d’attente 😊

  • Bonjour à toutes !

    Ça y est, mes blastocystes sont au frais. Si l'écho endométriale est ok, le transfert aura lieu vers le 25 juin. Je vais commencer à chercher un hébergement à Barcelone. Avez-vous des bons plans à partager ?

    @sg43 j'essaie de passer du temps au jardin car je me dis que ce sera aussi une friche l'année prochaine 😉

    @bb-@51a je te souhaite un bon rétablissement et un bel utérus en pleine santé !

  • Bonjour à toutes,


    @sg43 Ton entourage et toi avez bien raison de profiter de ce p'tit bout :) Le jardin attendra bien! C'est bien si tu arrives à redormir sur le matin. J'avoue que cela fait partie de mes craintes, tenir le rythme quand on est seule...mais pour le moment, c'est déjà réussir à préparer l'arrivée de bébé en travaillant et en essayant de ne pas s'épuiser!


    @BB-@51a Contente de lire que tout s'est bien passé. Il faut encore attendre mais c'est pour la bonne cause. Courage.


    @Sandie Courage à toi aussi. Rien ne nous est épargné dans ce parcours...

  • Merci Anneso, oui plus que quelques jours… arf :(

  • Salut Sandie. Le provames peut provoquer des saignements. Ça peut faire partie des effets secondaires... bon courage, plus que quelques jours !

  • Hello les filles,

    je sens que mes règles vont arriver 😔. J’ai des traces de sang et j’ai mal au ventre.

    cela ne devrait pas arriver sous provames c’est cela ?

    J’en ai marre de ce corps qui n’en fait qu’à sa tête!

  • Sg43 en fait j ai une sage femme pour Les Échos et une autre pour le suivi

    donc pas d échos entre

    donc verdict le 15 juillet et je devrais encore attendre pour la gender reveal party du 28 juillet

    mais ça va franchement je patiente

    l essentiel est que mon bb aille bien et je suis tellement sur un petit nuage que peu importe :-)

    sur la t1 en plus une fois je vois un bourgeon de fille et sur l autre un bourgeon de garcon 🤣

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part