Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV TEC 1 échec progestérone basse

Bonjour à toutes,

J’essuie mon 1er échec après essai TEC 1, dur dur… Mon moral est plutôt en berne et je viens sur le forum pour partager mon expérience et avoir vos divers avis.

En mars dernier j’ai fait une première ponction ovocytaire et j’ai pu obtenir 2 embryons sains qui ont été congelés.

Le gynéco de Eugin m’a transféré un 1er embryon de type 5 AB (donc plutôt bonne qualité) il y a 15 jours, après avoir vérifié l’épaisseur de l’endomètre via échographie réalisée une semaine auparavant. J’ai envoyé un message à Eugin afin de savoir s’il était nécessaire de contrôler également la progestérone. On m’a répondu que ce n’était pas nécessaire puisqu’elle serait contrôlée le Jour J et boostée si pas suffisante.

Elle a en effet bien été contrôlée via PDS le jour J.

On m’a fait le transfert d’embryon et juste après, on m’a annoncé que ma progestérone était « un peu basse » (7,79), en m’indiquant de devoir compléter le traitement avec des injections de Progiron 25 dès le soir du transfert, à heures fixes, ce que j’ai fait bien entendu, scrupuleusement.

Seulement voilà, je sais bien qu’il ne faut surtout pas lire tout ce qui traîne sur internet, mais je me suis intéressée à de véritables études sur ce fameux taux de progestérone pré-transfert d’embryon, et j’ai aussi lu un témoignage tout à fait similaire au mien sur le forum de Eugin. Le TEC de la jeune femme en question a échoué également.

Visiblement, le taux de progestérone le jour du transfert NE DOIT PAS ETRE INFÉRIEUR à 10.

Cela semble être un cas d'école et bien entendu, je dois louper des infos mais... pourquoi ne pas contrôler ce taux en amont du transfert…. ??? Il serait alors possible de supplémenter en progestérone en amont et d’atteindre un taux correct et attendu le jour J. Je ne comprends sincèrement pas et suis dépitée.

Des avis, des partages d'expériences sur ce sujet...?

Merci à vous,

Jenoush 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part