Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DON 48 ANS

Bonjour à toutes,

J'ai 48 ans et je me prépare à une fiv avec don d'ovocytes. J'ai beaucoup d'inquiétudes à ce sujet, à commencer par le fait que l'embryon ne s'accroche pas ... mais aussi sur les conséquences possibles sur ma santé, le suivi gynécologique ... et pleins d'autres angoisses qui ne me viennent pas à l'esprit au moment où je rédige ce mail.

Etes vous dans un cas similaire au mien ?

Ma super gynéco est partie à la retraite il y a qq mois et me laisse dans le plus grand désarroi. J'en ai consulté une et elle ne connaissait pas les traitements liés à la PMA, elle a du téléphoné à une collègue pour l'ordonnance. Et malgré tout, sans renseignement, sans exam et pour 15 min j'en ai eu pour 80 euros de consultation.

Avez-vous des pistes pour des gynéco bienveillants et calés en PMA sur l'Ile de France ?

Je vous remercie par avance pour l'aide et le partage que vous pourrez m'apporter.

Réponses

  • Bonjour Dreamcatch,

    Tout comme SK17, j'ai eu des jumelles à 47 ans par don d'ovocytes et sperme de mon conjoint. ça a marché à la 2ème tentative avec des embryons J3 vitrifiés. Malgré l'âge et la grossesse gémellaire, tout s'est très bien passé, une grossesse de rêve. Mon gynécologue est le meilleur au monde (mais j'habite en Haute-Savoie donc ça ferait un peu loin pour toi 😁).

    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de tout vérifier sur ton état de santé au préalable, beaucoup de femmes ont fait des examens complémentaires après le ou les transferts négatifs et se sont finalement rendu compte qu'elles avaient quelque chose qui était susceptible de faire échouer la grossesse. Donc n'hésite pas à faire toutes sortes d'examens AVANT pour éviter de faire des transferts pour rien.

    Deuxième chose ne perds pas espoir, si tu lis un peu le forum FIVDO21 tu verras qu'il y en a pour qui ça a marché à la 5ème/6ème tentative voire plus.

    Enfin, je pense que ça n'a aucune importance d'avoir un gynéco qui se connaisse en PMA (des fois même, ils sont tellement spécialisés qu'ils en oublient le caractère "aléatoire" de la chose et que ce qui semble essentiel pour eux n'est pas forcément gage de réussite).

    Voilà j'espère t'avoir apporté quelques informations supplémentaires.

  • Bonjour

    J'ai eu mon fils à la veille de mes 45 ans par double don.

    Les angoisses durent tout le long du parcours....et c'est normal.

    Personnellement je suis ravie de mon parcours chez eugin.

    Adressez vous à eugin ils ont une liste de gynécologue français qui ont déjà travaillé avec eux.

    Bon courage. Ayez confiance

  • Bonjour SK17

    Merci pour ta gentillesse. J'ai découvert ce forum sur le tard ... j'ignorais son existence jusqu'à recevoir un mail me parlant de maintenance.

    C'est un grand soutien en effet ! J'espère avoir le même bonheur que toi dans une petite année :-)

    Très bonne journée à toi

  • Bonjour SK17

    Merci pour ta gentillesse. J'ai découvert ce forum sur le tard ... j'ignorais son existence jusqu'à recevoir un mail me parlant de maintenance.

    C'est un grand soutien en effet ! J'espère avoir le même bonheur que toi dans une petite année :-)

    Très bonne journée à toi

  • Hello Dreamcatch,

    Quel bonheur que cela te serve et surtout n'hésites pas car j'aurai tant aimé avoir ce blog. De mon côté ça va, les jumelles vont bien. Nous avons déménagé l'été dernier et préparons Pâques. N'hésites pas à revenir vers moi, si cela peut te faire du bien, ce sera avec plaisir. Je suis contente que tu aies trouvé un bon gynéco. Tout comme toi au départ j'avais une gynéco et ne souhaitais pas un homme, le temps à fait que je n'ai pas eu le choix et surtout j'ai rencontré deux gynéco hommes extras. Pour mon suivi être mon âge, la grossesse multiple et la PMA j'ai été suivi à Paris dans le "temple" de la grossesse multiple Port Royal et là super médecin et équipe.

    A très vite et excellente journée

  • Petite précision …

    L ordonnance rédigée par la première gyneco n était pas correcte : elle s était plantée dans la recopie du dosage du Dermestril…

  • Bonjour SK17

    Quel plaisir de te lire !

    Oui mon rdv s est super bien passé 😊. J ai toujours eu UNE gyneco jusqu à sa retraite et, sur les conseils de ma meilleure amie, je suis allée consulter le sien. Une très belle surprise !

    Un spécialiste charmant et humain. Oui la démarche est illégale mais j ai bien senti que ça ne le dérangeait absolument pas. D autant que les ordonnances ont toutes été rédigées par mon médecin traitant ( traitement obtenu sans problème par ce biais ) .

    Il s y connaît un tout petit peu m a dit il tout en me souhaitant une réussite dans mon projet.

    Il est vrai que je me pose des milliards de questions …

    Comment vas tu de ton côté ? Comment se portent tes jumelles ?

    Merci en tout cas d avoir répondu à mon message.

    très bon week-end à toi

  • Bonjour, j'ai eu des jumelles à 48 ans suite à un don d'ovocytes. Est-ce que le RDV avec le nouveau gynéco s'est bien passé ? De mon côtés j'ai été suivi par une gynéco à Paris. Bon suivi médical et bien informée sur la PMA, mais vraiment pas top d'un point de vue humain. Au moment de mon parcours tout cela était illégal et donc la gynéco tout en étant informée, elle était assez distante et s'en tenait au médical. Mais si tu veux nous pouvons échanger car je suis passée par là et en effet je me posais beaucoup de questions.

    A toi de me dire.

    A bientôt

  • Bonjour Armelle,

    Je te remercie pour ta bienveillance 😊. Je le souhaite de tout mon coeur aussi.

    Bon dimanche

  • Bonjour Dreamcatch,


    Merci :)

    J'espère pour toi que ce sera le bon!

  • Bonjour Armelle,

    Merci pour cette réponse. Et toutes mes félicitations pour toi !!!!

    J'ai un rdv avec un nouveau gynécologue dans quelques jours et je croise les doigts pour que ce soit le bon :-)

  • Bonjour Dreamcatch,


    De mon côté, j'ai 40 ans et je suis enceinte de 3 mois grâce au don d'ovocyte:)

    Je ne peux pas te renseigner pour des spécialistes en île de France mais nous sommes plusieurs sur le fil de discussion FIVDO2021 :) et il me semble que certaines sont de cette région.

    N'hésite pas à nous rejoindre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part