Bonjour j'ai presque 43ans et après plusieurs échecs (inséminations et FIV) nous réfléchissons sérieusement à passer par un don. J ai bien sûr pleins de questions dans ma tête et j ai du mal à passer le cap du premier RV. J'aimerai avoir vos témoignages pour m'aider et me rassurer. D'avance merci
@Babouche : bienvenue sur ce forum et dans le monde "obscure" de la FIV DO !
Avant de te parler de ma propre expérience, en quoi as tu besoin d'être rassurée ? :-)
@Babouche : personne ne peut répondre à ta place...car tout ceci est très personnel...
Dans mon cas, j'ai mis du temps à ressentir de "l'instinct maternel" pour mon petit Lino...mais te dire si cela a été dû au fait qu'il est issu d'un don d'ovocyte...je ne sais pas, car peut être aurait-ce été la même chose avec un bébé conçu avec mon propre ovocyte (c'est mon 1er enfant, alors je n'ai pas de comparaison).
Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui (il a 27 mois), c'est MON bébé !
Et ce qui est rigolo, c'est que mes amies qui sont au courant du DO, me demandent parfois : "tu comptes lui en parler qd ?"...et je leur réponds souvent "parler de quoi ?"...tellement j'ai oublié, avec mon cœur, que ce bébé n'est pas biologiquement complètement le mien !!! :-)
Oui, Babouche, je suis tombée enceinte au 1er transfert !
Et heureusement d'ailleurs, car mon mari et moi nous étions entendu sur le fait que nous ne ferions qu' une seule tentative ! Nous ne voulions pas d'acharnement et nous nous trouvions déjà "limites" au niveau de l'âge (Moi 45 ans et mon mari 48).
Ma grossesse a été idyllique, ma césarienne et sa post op aussi !
Quant à mon fils...que dire...sinon que nous n'aurions pas pu souhaiter mieux !
:=D
Je me pose encore des questions sur la ressemblance et le secret autour de cela. Comment as tu géré cela ?