Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

bonjour,
combien de temps s'écoule entre la premiere visite et le jour de l'insémination?
Comment se déroule l'insémination en détails ?

«134567112

Réponses

• @mariejoie1422 je la stimule le moins possible aussi pourtant mais il y a 1 voir 2 réveils entre 22h et 7h systématiquement… ça va venir oui mais avec la reprise du boulot c’est un peu plus dur 😅😂

• @sg43 oui j’allaite

la nuit dernière il s’est réveillé à 6h ce qui est top ! Il m’a fait du 23h/6h et ça commence à faire plusieurs nuits donc j’espère qu’il va se caler sur ce rythme là

la nuit il est en cododo et s’il se réveille je l’attrape et je l’allonge contre moi pour qu’il tête mais en essayant de le stimuler le moins possible. Et on se rendort. Je faisais pareil avec sa sœur

Je chuchote et je lui parle à peine et je n’allume pas la lumière ni ne m’asseois etc … ca evite de trop nous stimuler lui comme moi. Je me re réveille un petit temps plus tard quand il a fini de téter et s’est rendormi et je le repose dans son cododo

par contre le jour il ne fait ses siestes qu’en nacelle et dans le bruit de la maison, la lumière

j’avais lu qu’il fallait les habituer comme ça au rythme jour/nuit

et visiblement ça marche bien: j’avais fait pareil avec sa sœur et elle a aussi fait ses nuits vers 5/6 semaines

Courage à toi ! Ça va venir !!

• @mariejoie1422 ah c’est super ! Effectivement ça passe tellement vite ! c’est sûr que pour sa sœur c’est un sacré changement de ne plus avoir maman en exclusivité… petit à petit ils vont s’apprivoiser ☺️ par contre pour les nuits tu as trop de chance dis moi 😁 tu allaites aussi ton 2eme du coup ?

• @alex13 que dé péripéties !! Heureusement que tu as pu être prise en charge à temps !! Ça fait quand même deux grosses erreurs de la maternité qui auraient pu avoir de graves conséquences !

je suis contente que ton bébé aille bien

@sg43 dur de reprendre et de se séparer mais je suis sûre que ta fille va s’y faire ! Les enfant s’adaptent bien et vous allez trouver un rythme !

ici tout va bien ..5 semaines déjà !

Ils grandissent trop vite !!

Il prend bien du poids, commence à faire ses nuits et à faire des sourires

il a du mal a se passer des bras en journée mais il est petit encore

quelques houles avec la grande sœur mais on va trouver un nouvel équilibre !

• Ah dommage pour les nuits. Elle va peut-être prendre le rythme au fur et à mesure. Je te le souhaite 🤞

• @alex13 je comprends, nous sommes toutes pareil à vérifier que bébé respire bien et tout !

Et non elle n’a pas refait de nuit depuis 😅

C’est forcément speed le matin mais pour le moment ça va !

• @sg43 j'essaye de me reposer mais je me réveille souvent pour vérifier que tout va bien, lol^^

Il a déjà eu 1 mois hier, ça passe trop vite !!!

Ta fille a bien dormi les nuits suivantes ?

La reprise du travail s'est bien passée ?

• @alex13 tant mieux si tout s’est bien terminé en tout cas !!!!

7 à 9h de sommeil 😀 waouh ! J’ai eu 7h pour la première fois cette nuit moi 😂

Profites en pour bien te reposer 🤗

• @sg43 malheureusement c'est une erreur humaine.

Super si l'adaptation s'est bien passé. Pareil, il ne sait pas rester seul. Elle va finir par s'habituer au lait en poudre.

Il n'a pas d'horaire précise pour la nuit mais il peut enchaîner environ 7 à 9h de sommeil. Quelques fois il mange même en dormant dans la nuit quand je lui donne le sein ou le bib.

• @alex13 waouh comment est ce possible ?! Ça aurait pu effectivement être très dangereux et déclencher une infection cette histoire !!

ici elle était très accrochée également au départ. C’est beaucoup mieux mais dès qu’elle ne voit plus personne c’est compliqué ! C’était l’adaptation la semaine dernière et reprise pour moi aujourd’hui. Ça snedt bien passé. Pour le moment je tire mon lait car elle refusait le lait en poudre. Visiblement aujourd’hui, elle en a accepté… petit à petit ça va aller. Moi elle ne fait pas ses nuits par contre. Ton bébé dort de quelle heure à quelle heure ?

• Cc @sg43, bébé est très accroché à moi, quand il est en crise il n'y a que le sein qui le calme, les bras ne suffisent pas. En revanche il dort bien la nuit et j'ai commencé le lait artificiel.

J'ai eu quelques péripéties. Une semaine après l'accouchement, je me suis rendu compte qu'on ne m'avait pas enlevé les compresses dans le vagin pour stopper l'hémorragie. Je les ai enlevé puis je suis allée à la clinique le lendemain, heureusement pas d'infection. 3 semaines après l'accouchement, j'ai refait une hémorragie dans la nuit. J'ai perdu 3 caillots de la taille d'un steak + des petits et saignements en continu pendant 1h. Je suis retournée aux urgences avec les pompiers. On m'a fait une écho, il restait des résidus placentaire, j'ai eu droit à une aspiration (passage au bloc avec anesthésie générale). Normalement je ne devrais plus rien avoir 🙏

Et toi, ta fille prend mieux le bib ? Prête pour la reprise ?

• @alex13 et @mariejoie1422 vous allez bien ? Tout se passe bien avec les bébés ?

• Merci @mamou 🤗

@mariejoie1422 comment vas-tu ? Le retour à la maison s'est bien passé ? Et la rencontre entre grande soeur et bébé ?

• Je ne voulais pas mettre @Mamou , impossible de l'effacer...

• 20 août modifié

@alex13 , @Mamou@mariejoie1422 , désolée de m'en apercevoir un peu tard, on était en voyage assez longtemps. Félicitations ! !

• @BB-@51 Merci, je t'ai répondu :)

• @BB-@51a courage et penserai à toi le 28 !!!

• Ah ouiii déjà la reprise en septembre. Bon il te reste encore qlq jours pour réguler tout ça 😊 en tout cas je l’espère. Je me rappelle, ma fille s’était sevrée toute seule 2 semaines après ma reprise de boulot.

De mon côté, c’est bien en septembre que je vais commencer le protocole. J’ai rdv le 28 août avec le médecin d’eugin. J’ai hâte

@Armelle Je ne sais pas si tu as vu, j’ai répondu à ton mp

• Merci @Armelle et @BB-@51a, j'espère que vous allez bien. L'allaitement se passe un peu mieux mais il n'ouvre pas assez grand la bouche, du coup il me fait mal. On a commencé à voir un ostéopathe pour travailler dessus. Je vais prendre un tire-lait aussi.

@mariejoie1422 félicitations !!

Super qu'au final tout se soit bien passé. Profite et reposes-toi.

• @BB-@51a coucou, c’est gentil de prendre des nouvelles… je pensais justement à toi. J’espère que tu as bien profité de l’été pour te reposer… c’est en septembre que tu reprends n’est ce pas ? Ici ça va mais je commence à penser à la reprise début septembre et c’est pas gagné côté biberons… ni dodo d’ailleurs 😅

• Coucou les filles

toutes les félicitations à @alex13 et @mariejoie1422 que des bonnes nouvelles.

@sg43 comment tu vas ? Et ta puce ?

• 12 août modifié

@mariejoie1422 Félicitations!! Top ton accouchement, ça a mis du temps à se mettre en place mais après ça a été rapide, super.

Bon repos et profite bien de ton p'tit bout😍

@alex13 Félicitations à toi aussi! J'espère que l'allaitement se passe mieux.

• @mariejoie1422 toutes mes félicitations !!! 🤗 super accouchement ! Tant mieux si tout va bien ! Ta fille a pu le voir ?

• Coucou !

mon petit garçon est né en début d’aprem !

déclenchement vers 7h45 … accouchement parfait ! 6h de travail quasi zéro douleur et 4 min de poussée !!

nous allons très bien !

• @alex13 effectivement la lanoline marche bien mais le bout de sein c’est quand même top ! Ça se passe bien oui mais maintenant il faut que j’arrive à tirer plus le matin pour avoir du stock ou introduire le bib ! Une fois qu’on allaite, bébé est accro et nous aussi 😅😂

@mariejoie1422 ça va quand même avec cette chaleur ? Allez demain c’est bon à moins que bébé en décide autrement et qu’il accélère le travail !!!

• @mariejoie1422, oh je suis désolée, j'espère vraiment que demain ils pourront te déclencher et que tu auras ton petit bout dans la journée.

Bon courage pour ces 2 derniers jours, je t'envoie pleins d'ondes positives 🤞

Pour ma fille aussi j'avais de la lanoline et j'en ai repris aussi mais il faut un peu de temps quand même pour que ça cicatrise.

• Bon … trop d’urgences aujourd’hui… je dois revenir demain à l’aube …

• @alex13 courage ! La lanoline m’aidait beaucoup pour ma fille

ici je suis en salle de naissance mais c’est blindé … 2 faux départs j’attends que l’on me pose une perfusion entre deux patientes 🤪

• @sg43, bébé va bien, il dort beaucoup. C'est l'allaitement qui est un peu compliqué. Il n'ouvre pas assez grand la bouche du coup il me fait très mal. Il m'a fait une crevasse, j'utilise les bouts de sein le temps que ça se résorbe et j'ai pris rdv avec un ostéopathe en espérant que ça aide. Il a perdu du poids mais commence à se stabiliser.

Et toi ça va toujours avec ta fille ?

@mariejoie1422, j'espère que tes malaises n'étaient pas trop grave.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part