Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

Nouvelle année, Nouveau post!
Belle année à toutes, je nous souhaite beaucoup beaucoup de + !!
«134567217

Réponses

• Bonne couvade @Urbavi , tous mes doigts sont croisés 🤞 🤞🤞

• Bonjour à toutes !

merci @GabFrance pour ta reponse

donc retour en France hier soir, ça nous a laissé le temps de nous promener dans Barcelone.

et maintenant y’a plus qu’à attendre

sinon les symptômes c’est fatigue (y’a plus personne après 22h malgré les longues heures de sommeil la nuit lol), seins ultra douloureux, crampes abdominales surtout au repos en position allongée, mais tout ça, c’est la progestérone et/les œstrogènes me semble t il.

d’autres sont elles dans le même cas ? Je veux dire transfert récent ?

• 27 mars modifié

@Urbavi Les effets de la progestérone varient en fonction des personnes. Pour ma part avec, j’ai des sensations nauséeuses, un relâchement du plancher pelvien qui fait que j’ai des fuites urinaires et par moment quelques jours de diarrhée. Et j’ai aussi la poitrine sensible et qui augmente en volume comme quand on est enceinte.

• Bonjour !

j’ai eu mon transfert hier (embryon J5) sur cycle artificiel.

je continue les patchs d’œstrogènes et le Progestan

Depuis que je prends le Progestan, j’ai des douleurs ponctuelles similaires à des règles. Est ce que c’est pareil pour vous ?

• @martintal Là où je suis surprise c’est que normalement après le transfert à la clinique, ils te disent d’attendre 12 jours avant de faire une pds………. Même avec un J5…… Une fois le transfert effectué il met en général 2 jours pour s’implanter donc il est à J7. Après il faut laisser le temps aux hormones de se diffuser….. je suis surprise aussi de la précipitation de ta gyneco……

• merci @GabFrance ,

ma collègue gynécologue m à fait une prise de sang à J5…

J ai été faible sur ce coup là… elle m a dit: 5 jours post transfert d un J5, si tu n as pas d HCG dans ton sang c est que tu n es pas enceinte…

et forcément, le résultat est négatif, je n aurai jamais du accepter. Je me sens tellement mal depuis!

• @martintal Bonjour et bienvenue à toi sur le groupe et dans l’aventure DO!

En général la pds se fait 12 jours après le transfert. Donc pour toi avec un transfert le 15/03, ça sera à partir du 27/03!

• bonjour a toutes,

‘je m Appelle Linda , J ai 45 anset je suis en parcours fiv DO à Madrid.

J ai eu un transfert d un J5AA le 15 mars dernier.

‘J aimerais savoir combien de jours après votre transfert vous avez effectué votre prise de sang?

je souhaite plein de belles choses à vous toutes, patience et courage pour celles qui sont sur le parcours. ♥️

• @Urbavi avec plaisir! Ce groupe est là pour qu’on s’entraide 😜.

Et merci pour tes ondes positives 😎.

J’ai 40 mins pour aller/revenir au boulot 2x par jour c’est moins loin que toi. Donc là je sèche un peu…

Tu fais tes trajets en voiture ou en train?! Dans tous les cas bravo car peu de gens ferait 2h le matin et le soir pour allez/revenir du boulot. Moi la première 😅.

Dans tous les cas je te dirais de voir avec le gynéco ce qu’elle ou il en pense. Mais peut-être au moins 15jrs d’arrêt/repos après le transfert seraient pas mal histoire d’être au calme et détendue.

Car les 12jrs d’attente après le transfert sont à la fois interminables et "Vite" là……

Me concernant j’ai pris 4 jours après le transfert + le week-end du transfert donc ça me fais 6 jours au repos.

• Merci @GabFrance pour tes conseils

je comprends que ton prochain essai est prévu pour bientôt alors je t’envoie plein d’ondes positives !

Je me pose la question de la conduite à tenir après le transfert.

jai bien compris que continuer sa vie normalement est recommandé mais pour ma part, je fais des trajets « domicile-lieu de travail d’environ 2h et 2x par jour.

Ce que l’on me dit c’est : ce n’est pas gênant mais il vaut mieux éviter donc concrètement ça donne quoi ? Un arrêt maladie ?

Est ce que certaines sont dans mon cas ? Avez vous continué comme si de rien était ?

merci pour vos retours :)

• Hello les filles!

Un petit mot pour vous donner des nouvelles……. Mon écho du 12/02 n’a pas été concluante, mon endomètre n’était qu’à 5 mm….. Je devais en refaire une la semaine suivante mais j’ai fait une crise d’angoisse sur plusieurs jours et au final j’ai pris la décision d’annuler le transfert de février. Je n’avais pas eu de piqûres de Ganirelix contrairement aux essais d’avant. Est-ce que ça a eu une incidence ou pas?!……..

Quoi qu’il en soit, Je ne peux pas l’expliquer mais je ne le sentais pas. Et s’agissant très certainement de mon dernier essai, j’ai pas voulu le "cramer" pour rien. J’ai préféré le repousser pour être dans de bonnes conditions mentalement parlant.

J’ai tester la psy…….. J’en ai fait la demande car j’en ressentait le besoin alors même que je n’aime pas spécialement cette profession (mauvaise expérience d’une personne de ma famille dont j’ai vu les dégâts que ça a fait sur elle au lieu de l’aider…). Ça n’a pas été concluant non plus me concernant…….

Normalement je lance le prochain protocole la semaine prochaine quand mes règles arriveront à l’issue de mon cycle sous pilule.

A ce propos, j’ai une question à vous poser…… contrairement aux fois précédentes, je n’ai de nouveau pas de piqûres de Ganirelix prescrites par Eugin…… juste le Provames et les patchs d’œstrogènes. Eugin m’a dit que ça serai suffisant…….mais mon médecin traitant me les a remises sur mon ordonnance…….. Du coup j’ai quand même bien envie de faire les injections en plus du reste comme les fois précédente. Qu’en pensez-vous?!

Le prochain transfert est prévu début avril si l’écho de fin mars est bon!?

Sinon j’espère que vous allez toutes bien et que tout se passe bien pour vous!

@Anneso une pensée plus appuyée pour toi car nous avions eu des résultats négatifs en même temps et au final ça a fonctionné pour toi et j’en suis très contente 😘. Hâte de te rejoindre dans cette autre aventure qu’est la grossesse 🤞🤞🤞.

@Urbavi essaie l’hypnose pour ton angoisse de l’avion. Ça marche bien pour gérer le stress dû à cette phobie.

• Bonjour à toutes !

pour vous donner des petites nouvelles, transfert prévu le 26 mars sous réserve de l’écho de l’endomètre.

Alors il ne faut pas « stresser » sauf que déjà l’avion pour moi c’est une source de stress lol …

• Coucou @Anneso c'est sympa de donner de tes nouvelles, trop contente pour toi . Tu vas pouvoir profiter maintenant ça passe très vite . Des bisous 🥰

• @Annaso trop contente pour toi 🤗 tant mieux si les nausées se sont apaisées ! Tu vas davantage profiter de cette grossesse désormais ☺️

• Bonjour à toutes. Je voulais vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles... J'ai fait l'écho du T1. Tout va bien, le résultat pour la trisomie 21 est aussi ok. Je me sens mieux. Plus de nausées et moins de fatigue. L'aventure continue !

J'espère que chacune va bien. Et je souhaite beaucoup de réussite à celles qui sont en projet.

Je vous embrasse.

• Félicitations Urbavi pour ces beaux blastocytes ! Au plaisir que tu nous racontes la suite, c’est plein d’espoir !

• @sg43

merci pour tes encouragements !

j’ai hâte :)

• @Urbavi bonsoir, le chiffre en premier correspond au nombre de jours après fécondation. 3 ou 5. À 5 c’est un blastocyste. Et ma médecin m’avait dit qu’ils sont beaucoup plus développés et prêts à s’implanter. Je ne sais pas pourquoi ils en arrêtent à 3 jours par contre. Et ensuite les 2 lettres c’est le développement interne et externe (je ne sais plus dans quel sens). Les A sont ceux de meilleurs qualités puis B puis C. En gros c’est le numéro 5 et le numéro 7 (chiffres entre parenthèses) qui sont de meilleurs qualités. Ils les implantent normalement en premier. En gros ça veut dire que tu as eu 5 embryons en tout sur 7 (ou peut être plus). Plein de courage et 🤞🤞🤞 🤗

• Bonjour à toutes !

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais je tente.

FIVDO prévue incessamment sous peu et voici le résultat des embryons

3AB (01), 3BB (02), SBA (05), 5AB (07), 5CC (08)

Est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?

merci bien :)

• Bonjour @Kali , je ne suis pas dans ce cas, mais la ménopause n'est pas forcément un problème. En plus la ménopause réduit le taux d'œstrogènes et peut permettre de réduire l'endométriose. Quand à l'endométriose, ça dépend si l'utérus est touché et son ampleur.

Que dit Eugin?

• Bonjour à toutes,

Je me connecte peu et avec la naissance de mon fils encore moins. Il a 2 mois.

En tant que maman solo, j'aimerais bien discuter avec d'autres mamans dans la même situation. Si certaines sont ok, il faut juste m'envoyer 1 MP.

De bonnes ondes à toutes qui êtes en essai ou qui vont l'être.

• Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir qui est tombée enceinte à 49 ans ménopausée avec un dons d’ovocytes et qui aurait en plus une endométriose ..

C’est pour me donner de l’espoir 

Merci pour vos retours

• 5 févr. modifié

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir qui est tombée enceinte à 49 ans ménopausée avec un dons d’ovocytes et qui aurait en plus une endométriose ..

C’est pour me donner de l’espoir

Merci pour vos retours

• @BB-@51a mais de rien … ☺️ on déclare la ménopause quand tu as une absence de règle pendant 1 an je crois. Effectivement ton taux a augmenté mais c’est peut être pas pour ça que les dernières sont forcément les toutes dernières… courage en tout cas…

• @Anneso j’essaie de faire aller, j’avoue que ce n’est pas évident. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Super que tout se passe bien.

@sg43 c’est vraiment cool de prendre des nouvelles de temps en temps . Écoute mes dernières analyses ne sont pas terribles . Ma FSH est de 36,5 or on est déclaré en ménopause à 25. J’étais à 17 il y’a trois mois . C’est bizarre d’être ménopausée en espace de 3 mois.

Merci pour vos pensées positives, je vais m’accrocher 🤞🤞🤞

• @KikiLasso te connectes tu de temps en temps ? Car en plus comme tu es sur Mayotte. Je ne crois pas que tu aies répondu au message de @Mamou

@Anneso ça fait plaisir de voir que tu vas mieux 🤗 oui ce petit bébé est le tient ! Moi je suis assez bluffée de voir que bébé ici a des grandes similitudes avec moi. L’épi génétique peut être je sais pas. Mais on la sous estime au départ je pense.

@BB-@51a décidément tu t’en vois toi 😟 j’espère que tu réussiras rapidement à retenter ta chance !

• Bonjour à toutes !

@BB-@51 j'espère que les choses vont se dérouler comme tu le souhaites. Mais surtout que tu obtiennes une grossesse et la naissance d'un bébé avec le traitement qui le permettra. Que de montagnes russes... j'espère que tu arrives à rester à peu prêt sereine...

@sg43 Merci de prendre des nouvelles 🤗 Ça va mieux de mon côté. L'acupuncture a permis d'atténuer les nausées et ells ont quasiment disparu aujourd'hui. La fatigue est là mais je suis heureusement en arrêt, je dors jusqu'à midi comme une ado !! Je m'attache de plus en plus à ce bébé comme étant vraiment le mien. Vos témoignages et d'autres que j'ai pu lire m'aident beaucoup. J'ai commencé à annoncer la grossesse à mon entourage proche. Ça m'aide aussi de les voir se réjouir. Mais on reste encore timide sur l'enthousiasme. Je suis toujours sous corticoïdes et je reste prudente jusqu'à l'écho T1.

@EmmaJuly Merci pour ce beau partage plein d'amour et de sincérité. Comme quoi l'attachement se construit petit à petit et chaque histoire a son propre chemin.

Je vous embrasse.

• @Anneso :

Ici une « vieille d’Eugin » puisque mon fils né d’un DO a maintenant 8,5 ans !

Qd j’ai appris ma grossesse, j’ai été très perturbée. D’abord parce que ça a fonctionné du 1er coup (je me sentais illégitime par rapport à celles qui essayaient depuis tant d’années), mais aussi parce qu’en fait, je ne savais pas si j’en voulais vraiment un ! J’avoue qu’en voulant un bébé, je répondais surtout à la pression sociale…j’ai même pensé à avorter !

Pdt toute ma grossesse, j’ai plus ou moins « ignoré » bébé. J’ai continué à bricoler, jardiner et m’occuper de chevaux. Tellement persuadée que cette grossesse n’allait pas aboutir (utérus pourri).

Mais bébé a tenu ! naissance par césarienne…moins facile pour établir un lien. J’avoue aujourd’hui que durant les 2 premiers mois, je m’en plus occupé comme d’un petit enfant qui m’était confié que comme de mon propre fils…

Mais après…mais maintenant…je serai capable de tuer pour lui !!!

Chaque moment passé avec lui est un pur bonheur !!! C’est mon coeur qui me le dit ! Même les après-midis au « jump parc » (cris et musique à fond), même ses entraînements à la batterie, même ses cours de poney par -5 !

Tout j’vous dis !

Alors ne t’en fait pas…si ta tête doute, ton cœur saura !

<3

• Coucou @sg43 , toujours pas le retour de mes règles et cette fois-ci ça sens pas bon. Je suis menacée de ménopause ☺️

J’ai eu le médecin aujourd’hui, je vais faire 7 jours de progestérone en espérant que cela les déclenche. Sinon, ça sera sur cycle artificiel, je voudrai tellement que ça soit sur cycle naturel 🤞🤞🤞

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part