Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecterS’inscrireSe connecter
Merci les filles pour vos pensées positives. C'est tellement précieux car il en faut de la force pour continuer à y croire. Ce matin, j'étais en larmes, fatiguée par la pma. Mais l'équipe a été très soutenante et à l'écoute, comme toujours... En plus je n'avais pas la vessie assez pleine. J'ai dû retourner dans la chambre pour revenir au bout de 15 minutes. Je me sens à présent détendue, prête à affronter cette douzaine !! Je suis sur cycle naturel et mon endomètre était à 8.4 il y a une semaine. Et aujourd'hui, ma progestérone à 16.1 (sur cycle artificiel j'étais à 8). Depuis 5 jours, je prends juste 1 gellule de 200mg de progestérone matin et soir. Et du coup, je reste comme ça. Je prends aussi des corticoïdes car il y a une suspicion de suractivité immunitaire.
Y'a plus qu'à maintenant !! Quelles seraient vos conseils pour survivre à ces 12 jours d'attente ?
Oui, c’était bien de parler avec qlq. Elle m’a donné des techniques de respiration et relaxation que j’ai expérimenté dès hier soir. J’ai bcp mieux dormi cette nuit
@Mamou c’etait à cause de la prise de sang qu’ils m’ont demandé et comme toi c’était la progestérone un taux considéré trop faible il me semble et que soit disant mes règles n’allaient pas arriver. Elles étaient arrivées le lendemain 😅
@BB-@51 j'imagine que financièrement ça commence à faire beaucoup. Profite de ton rdv avec la psy pour lui parler de ton angoisse. Je pense que ça peut avoir un effet bénéfique sur le résultat.
@sg43 c'est n'importe quoi de te dire que c'est la ménopause. Alors que le decapeptyl c'est justement son rôle de mettre les ovaires en pause.
C’est très gentil @Mamou je te remercie pour ta pensée spirituelle . Je ne sais pas comment gérer cette angoisse. Savoir que c’est la dernière fois je n’aurai plus rien, cela me terrifie. Heureusement j’ai rdv avc la psychologue tout à l’heure
@BB-@51a tres bon choix ! car moi tout comme Mamou, le décapertyl m’a deglingué le cycle, on m’a dit que j’étais en ménopause alors que pas du tout … ne regrettes pas du coup !
@BB-@51 , j'allais aussi te déconseiller le decapeptyl car pour l'avoir injecté juste une fois au début du protocole, j'ai l'impression qu'il m'a déglingué le cycle. Après mes règles n'arrivaient pas et j'avais 2 sons de cloche, une coordinatrice me disait c'est normal vous êtes sous cycle artificiel et une autre me disait fallait le dire avant si vous étiez irrégulière, on vous aurait prescrit la pilule... J'ai vu que d'autres se sont inquiétées si la ménopause s'était installée. Sauf que non j'avais des cycles réguliers à la base. Après quand le jour du transfert j'avais une progestérone très basse j'ai regretté de ne pas l'avoir fait sous cycle naturel. Je me suis dit le corps jaune m'aurait aidé et je n'aurais pas eu ces patchs. Au départ il était prévu que je le fasse sous cycle naturel car j'allaitais encore mon fils au moment où on en avait discuté mais au final au moment de faire le protocole, je n'allaitais plus car le temps était passé avec la recherche de la donneuse etc... Alors on m'a dit que cycle artificiel c'était plus simple.
J’ai bcp discuté aujourd’hui avec ma gyneco sur les 3 choix . Au final j’ai décidé de faire un protocole sur cycle naturel sans passer par la case decapeptil. J’ai trop peur des nombreux effets secondaires que ce traitement peut avoir. En plus il y a un gros risque que les ovaires ne repartent pas correctement après une mise en pause de 3mois.
J’ai donc fait un mail au médecin pr l’informer aussi demander de me lancer maintenant. Ha j’oubliais j’ai vu mes règles ce matin 😊. Il en est d’accord. Inutile de dire que je suis terrorisée. C’est ma dernière chance les filles j’ai très peur
Les filles un élément rassurant, j’avais fait une hysteresonographie en 2023, au 8e jours du cycle, mon endomètre était à 7cm. (Cycle naturel) C’est le médecin qui me l’a fait remarquer tout à l’heure face à mes doutes.
J’ai la chance, ma gyneco est très compréhensible et souple. Elle a suivi tous mes protocoles de façon similaire. J’ai eu pratiquement 3 à 4 Echo avec dosage hormonal à chaque fois
@BB-@51a suite au post d’@Anneso ce serait peut être plus rassurant pour toi d’essayer le cycle naturel vis à vis de tes craintes liées au taux de progestérone…
Je peux te parler du cycle naturel. J'ai eu un transfert sur ce type de protocole il y a un an et je suis actuellement en préparation sur cycle naturel. L'avantage c'est que tu prends moins de traitement et que c'est ton corps qui guide le processus. Tu sécrètes tes propres hormones qui font épaissir naturellement ton endomètre jusqu'à ton ovulation. Généralement ils te prescrivent une injection d'ovitrelle juste avant ton ovulation pour déclencher ton ovulation. Le transfert a lieu 7jours après. 5 jours avant le transfert tu prends un peu de progestérone mais peu car ton corps fabrique sa propre progestérone via le corps jaune. Et c'est le corps jaune que tu produis qui permet de produire ta progestérone qui diminue apparemment le risque de fausse couche et le risque de pré-éclempsie. L'inconvénient de ce protocole c'est que ça demande une grande disponibilité. C'est au minimum 3 écho à partir du 8ième jour de ton cycle et jusqu'à l'ovulation. Pour ma part, j'en ai eu 4. Il faut pouvoir prendre des rdv du jour au lendemain. Ils te surveillent de prêt pour ne pas rater l'ovulation. Ensuite, tu connais la date du transfert 6 jours avant. Et pour faire ce protocole, j'ai dû réaliser un bilan hormonal à J2 de mon cycle pour vérifier que tout était ok.
Je suis contente d'être sur cycle naturel cette fois-ci car je ne supporte plus de saturer mon corps d'hormones.
Eugin a un document qui explique le cycle naturel. Ils peuvent te le transmettre si ce n'est pas déjà fait.
Concernant le Décapeptil sur 3 mois, je ne connais pas. Pourquoi le médecin propose de te le prescrire ?
Bon courage dans ton cheminement... Il en faut de la force...
@BB-@51a ma médecin m’avait dit cycle naturel ou artificiel, les résultats étaient similaires, par contre elle m’avait proposé le cycle naturel aussi. Question contrôle régulier de l’endomètre, ça n’aurait pas été possible dans mon cas donc j’ai choisi à nouveau cycle artificiel. Ton endomètre devrait réagir normalement de la même façon que sous traitement en artificiel à ce que j’ai pu entendre par celles qui font des fiv autour de moi.
Pour le decapeptyl, 1 dose m’a bloqué mon cycle beaucoup plus longtemps que prévu donc j’en ai pas eu ensuite. Comme je te disais, je connais une personne qui a eu également une grossesse biochimique mais elle est enceinte grâce à un embryon obtenu par la même stimulation. Donc ça ne présage pas un négatif ensuite.
Je t’aide malheureusement pas beaucoup… j’ai eu la chance d’être épargnée par l’adenomyose et fibromes.
Je vous fais le récit de mon entretien avec le médecin, j’ai encore besoin de vous svp.
Pour commencer, il me dit qu’il n’y a pas d’explication à une grossesse biochimique. On ne peut connaître les raisons.
Il me propose de faire le prochain transfert sur cycle naturel, sans oestradiol (ni patch, ni comprimé). Je lui ai demandé les avantages de cette stratégie. Il dit qu’il a été prouvé que cela diminuait les risques de fausse couche. Seul inconvénient : la préparation du voyage (ce qui ne me posera pas de problème au point où j’en suis). Je pose la question de l’épaississement de l’endomètre (pas de réponse claire)
Je lui parle de mes inquiétudes liées à l’adenomyose et aux fibromes. Il dit que ceux sont les éléments situés à l’extérieur de la cavité, qu’on ne peut pas traiter. On peut juste faire en sorte de diminuer les effets (règles abondantes, douleurs…). En insistant un peu plus sur la question, il m’a dit « si vous voulez, je peux vous donner 3 mois de decapeptil ( déc janv févr) et on faira ensuite le transfert sur cycle naturel ou avc les patchs.
Il a abrégé la conversation en me disant de réfléchir :
soit protocole nature rapidement
soit 3 mois de decapeptil puis protocole naturel
soit 3 mois de decapeptil puis protocole avec patch
Je vous avoue être perplexe
Avez-vous une expérience sur un de ces protocoles ?
Moi aussi j'ai eu recours à la psychologue mais avant le premier transfert. Ils m'ont proposé car j'avais l'air inquiète, indécise. J'avais un gros doute par rapport à la qualité des gamètes de mon mari et par rapport à la ressemblance avec la donneuse. J'avais très peur de l'échec, ayant été traumatisée par la PMA en France ou d'un enfant qui ne me ressemble pas. J'ai accepté un rdv sans trop de conviction mais au final c'était bien. J'ai posé aussi des questions sur comment informer l'enfant de sa conception, est ce ok de ne rien dire à l'entourage etc...BB@51 profites en pour parler de tout ce qui te tracasse.
Au fait, kikilasso, moi aussi pour mon aîné j'ai eu 53ui à J14 de l'insémination (IAD). Les sages femmes qui me suivaient dans le parcours PMA étaient sur leur réserve mais au final ça a très bien évolué.
@BB-@51a c’est gratuit (enfin compris dans le prix) la psychologue. Sans leur aide j’aurais eu du mal à franchir différentes étapes personnellement. Tu devrais les consulter. Dans ton espace personnel, dans l’espace des messages tu as dans le menu déroulant ce service autre que administratif et médical. J’avais senti moi aussi l’accroche, je me souviens encore de cette sensation.
@KikiLasso merci bcp pr ton message. Ça me fait bcp de bien d’échanger avec vous, je n’ai personne d’autres à qui en parler. Sais-tu combien coûte la consultation du psychologue ?
J’avais sentis l’accroche l’après-midi même du transfert sur mon lit d’hôtel. Je me doutais de l’issue dès le premier résultat. Dans ma tête je m ’entendais à au moins ds les 300UI car j’avais eu 253 l’autre fois.
Eugin a été très cool par rapport à mon premier déplacement, ils nous ont tous remboursé (billets avion, l’hôtel) et on a pas repayé l’utilisation du sperme frais la deuxième fois. J’ai bcp apprécié.
J’ai une fille de 22ans, j’ai tjr voulu avoir une famille nombreuse mais la vie en a décidé autrement. Je cherche à avoir un deuxième depuis 10 ans mais seulement 2 ans de parcours Pma, avec 6 embryons de transférés. Maintenant le souci est que financièrement je ne pourrai plus continuer.
Non, je n’ai jamais fait le test Era, c’est pr déterminer la réceptivité de l’endomètre je crois, là comme je suis arrivée à tomber enceinte à deux reprises cela veut dire que la fenêtre est correcte je pense.
J’espère avoir des bonnes nouvelles à vous partager demain après l’échange avec le médecin
@BB-@51a comme le dit @Mamou , le point positif est l'accroche comme la fois précédente si j'ai bien compris. Après pour le taux de départ, compte tenu d1 j5, c'est vrai que c'est pas bezef mais je sais aussi que ds un des postes du forum, il y a 8 ans de cela et en insémination, une personne avait un taux à 53 qui a évolué et qui a donné naissance à une fille. A partir du moment qu'il évolue correctement, cela pt être bon signe. Perso, pour le 1er enfant en fiv DDO, j'avais 322 et le 2eme enfant 632. Et d'autres filles ont explosé les chiffres.
Souffle souffle, tu es déçue, exprime le, c'est normal. Vois si tu peux échanger avec une des psychologues de la clinique, ça pt faire du bien. J'y ai eu recours.
Et franchement, compte tenu de ce qu'il s'est passé juste avant ce transfert (il me semble que c'était toi) annulation du transfert précédent car plus d'ovocytes, tu t'es tt de même rendue à BCL ppur échanger avec le médecin : chapeau !! As-tu pu avoir une compensation pour le vol et l'hôtel de la part de la clinique ? Tt cela a généré un stress probablement lors de ce transfert il y a 2 semaines. J'admire ta détermination et garde la. Le positif appelle le positif. Comme a dit un médecin de la clinique à une des personnes vs arriverez à être enceinte, mais quand, c'est le gros point ???
Je pense que tu as lu les différents postes sur le forum. Un bel exemple de persévérance qui a coûté sur bcp de points, c'est @arwen.
Je ne sais plus quel est ton âge, ta situation familiale, si tu as des enfants ou pas.
Je ne me souviens plus si tu as fait le test ERA ou pas.
Bonjour tout le monde, merci bcp pr vos partages d’expériences. Oui, il y’a surement un truc au niveau de l’utérus. Ma gyneco n’était pas très motivée au départ pour que je remette ça après la Grèce , elle était réticente à cause des fibromes et l’adénomyose. Je vais insister sur ce point demain avec le médecin Eugin. Je vous tiens au courant
@BB-@51 quand je vois que l'histoire se répète et que l'embryon était un 4AA je me pose aussi cette question. Est ce qu'il n'y avait pas les conditions nécessaires pour que l'embryon puisse continuer à se développer ? Par rapport à la vascularisation de l'utérus, je pense que c'est l'aspegic nourrisson qui permet de favoriser. Tu sembles avoir tous les traitements nécessaires. Moi aussi ça m'est arrivé une fois lors de la PMA en France d'avoir un taux positif qui a baissé ensuite mais l'embryon n'était pas de bonne qualité au point où on voulait continuer à voir l'évolution à J6 et j'ai insisté pour un transfert à J5 car il n'y en avait pas d'autres de toute façon. C'est probablement impossible de savoir si c'est lié à l'embryon qui a un souci ou si c'est du à l'environnement dans lequel il se développe. Tu en parleras au médecin lundi, essaie de creuser le sujet. Courage, je suis très déçue pour toi.
Je suis vraiment désolée pour toi @BB-@51. Je t'envoie tout mon soutien. Je peux juste te faire un retour de ma propre expérience. En 2020, j'avais 13 ovocytes dont 8 fécondés et au final, seul un embryon est resté et c'était mon fils. En 2022, 19 ovocytes et 5 embryons congelés à j5 et aucune grossesse. Pareil en 2023 avec 8 ovocytes et 4 embryons congelés à j5. C'est tellement difficile de savoir ce qu'il se passe. Après un échec, il faut toujours du temps pour digérer et se reconstruire. Ce temos est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour pour traverser cette période.
Je vous remercie sincèrement pour votre retour. Je verrai ce que le médecin me proposera le lundi. Du côté de l’utérus, il y’a la présence de ces nombreux fibromes et une légère ’adenomyose qui peuvent créer une inflammation d’où la prise de l’aspegic nourrisson, le lovenox et le surdosage de progestérone qui ont à priori fonctionné puisque qu’il y’a eu accroché mais peut-être que la dose n’était pas assez ? Du côté de l’embryon du fait qu’il ait eu 2 sur 4 qui ont arrêté leur développement fait que je me pose cette question qui me fracasse le cerveau ( et si l’embryon a arrêté de se developper ?) impossible de savoir. Ce qui est sûr maintenant j’ai très peur de me relancer
Réponses
Merci les filles pour vos pensées positives. C'est tellement précieux car il en faut de la force pour continuer à y croire. Ce matin, j'étais en larmes, fatiguée par la pma. Mais l'équipe a été très soutenante et à l'écoute, comme toujours... En plus je n'avais pas la vessie assez pleine. J'ai dû retourner dans la chambre pour revenir au bout de 15 minutes. Je me sens à présent détendue, prête à affronter cette douzaine !! Je suis sur cycle naturel et mon endomètre était à 8.4 il y a une semaine. Et aujourd'hui, ma progestérone à 16.1 (sur cycle artificiel j'étais à 8). Depuis 5 jours, je prends juste 1 gellule de 200mg de progestérone matin et soir. Et du coup, je reste comme ça. Je prends aussi des corticoïdes car il y a une suspicion de suractivité immunitaire.
Y'a plus qu'à maintenant !! Quelles seraient vos conseils pour survivre à ces 12 jours d'attente ?
@Anneso , pleins d'ondes positives. Comment ça s'est passé ce matin ?
@Anneso Pleins de pensées et d’ondes positives à toi 😜👍
@Anneso 🤞🤞🤞
Je t’envoie plein d’ondes positives @Anneso 🤞🤞😘
Me voilà en salle d'embarquement. Transfert demain à 9h30 🤞🥰🌠
Oui, c’était bien de parler avec qlq. Elle m’a donné des techniques de respiration et relaxation que j’ai expérimenté dès hier soir. J’ai bcp mieux dormi cette nuit
@Mamou c’etait à cause de la prise de sang qu’ils m’ont demandé et comme toi c’était la progestérone un taux considéré trop faible il me semble et que soit disant mes règles n’allaient pas arriver. Elles étaient arrivées le lendemain 😅
@BB-@51a ton rdv s’est bien passé ?
@BB-@51 j'imagine que financièrement ça commence à faire beaucoup. Profite de ton rdv avec la psy pour lui parler de ton angoisse. Je pense que ça peut avoir un effet bénéfique sur le résultat.
@sg43 c'est n'importe quoi de te dire que c'est la ménopause. Alors que le decapeptyl c'est justement son rôle de mettre les ovaires en pause.
Merci bcp les filles.
C’est très gentil @Mamou je te remercie pour ta pensée spirituelle . Je ne sais pas comment gérer cette angoisse. Savoir que c’est la dernière fois je n’aurai plus rien, cela me terrifie. Heureusement j’ai rdv avc la psychologue tout à l’heure
@BB-@51a tres bon choix ! car moi tout comme Mamou, le décapertyl m’a deglingué le cycle, on m’a dit que j’étais en ménopause alors que pas du tout … ne regrettes pas du coup !
@BB-@51 , j'allais aussi te déconseiller le decapeptyl car pour l'avoir injecté juste une fois au début du protocole, j'ai l'impression qu'il m'a déglingué le cycle. Après mes règles n'arrivaient pas et j'avais 2 sons de cloche, une coordinatrice me disait c'est normal vous êtes sous cycle artificiel et une autre me disait fallait le dire avant si vous étiez irrégulière, on vous aurait prescrit la pilule... J'ai vu que d'autres se sont inquiétées si la ménopause s'était installée. Sauf que non j'avais des cycles réguliers à la base. Après quand le jour du transfert j'avais une progestérone très basse j'ai regretté de ne pas l'avoir fait sous cycle naturel. Je me suis dit le corps jaune m'aurait aidé et je n'aurais pas eu ces patchs. Au départ il était prévu que je le fasse sous cycle naturel car j'allaitais encore mon fils au moment où on en avait discuté mais au final au moment de faire le protocole, je n'allaitais plus car le temps était passé avec la recherche de la donneuse etc... Alors on m'a dit que cycle artificiel c'était plus simple.
J'irai déposer un cierge pour toi.
Coucou tout le monde,
J’ai bcp discuté aujourd’hui avec ma gyneco sur les 3 choix . Au final j’ai décidé de faire un protocole sur cycle naturel sans passer par la case decapeptil. J’ai trop peur des nombreux effets secondaires que ce traitement peut avoir. En plus il y a un gros risque que les ovaires ne repartent pas correctement après une mise en pause de 3mois.
J’ai donc fait un mail au médecin pr l’informer aussi demander de me lancer maintenant. Ha j’oubliais j’ai vu mes règles ce matin 😊. Il en est d’accord. Inutile de dire que je suis terrorisée. C’est ma dernière chance les filles j’ai très peur
Les filles un élément rassurant, j’avais fait une hysteresonographie en 2023, au 8e jours du cycle, mon endomètre était à 7cm. (Cycle naturel) C’est le médecin qui me l’a fait remarquer tout à l’heure face à mes doutes.
J’ai la chance, ma gyneco est très compréhensible et souple. Elle a suivi tous mes protocoles de façon similaire. J’ai eu pratiquement 3 à 4 Echo avec dosage hormonal à chaque fois
Je vous remercie infiniment @Anneso tes explications sont très claires et ça me rassure en effet.
A priori le decapeptyl va assécher les fibromes et reduire l’adenomyose donc réduire l’inflammation durant 3 mois.
@sg43 si tu m’as aidé, savoir que mon endomètre peut potentiellement s’épaissir sans estradiol me rassure
@BB-@51a suite au post d’@Anneso ce serait peut être plus rassurant pour toi d’essayer le cycle naturel vis à vis de tes craintes liées au taux de progestérone…
Bonjour @BB-@51,
Je peux te parler du cycle naturel. J'ai eu un transfert sur ce type de protocole il y a un an et je suis actuellement en préparation sur cycle naturel. L'avantage c'est que tu prends moins de traitement et que c'est ton corps qui guide le processus. Tu sécrètes tes propres hormones qui font épaissir naturellement ton endomètre jusqu'à ton ovulation. Généralement ils te prescrivent une injection d'ovitrelle juste avant ton ovulation pour déclencher ton ovulation. Le transfert a lieu 7jours après. 5 jours avant le transfert tu prends un peu de progestérone mais peu car ton corps fabrique sa propre progestérone via le corps jaune. Et c'est le corps jaune que tu produis qui permet de produire ta progestérone qui diminue apparemment le risque de fausse couche et le risque de pré-éclempsie. L'inconvénient de ce protocole c'est que ça demande une grande disponibilité. C'est au minimum 3 écho à partir du 8ième jour de ton cycle et jusqu'à l'ovulation. Pour ma part, j'en ai eu 4. Il faut pouvoir prendre des rdv du jour au lendemain. Ils te surveillent de prêt pour ne pas rater l'ovulation. Ensuite, tu connais la date du transfert 6 jours avant. Et pour faire ce protocole, j'ai dû réaliser un bilan hormonal à J2 de mon cycle pour vérifier que tout était ok.
Je suis contente d'être sur cycle naturel cette fois-ci car je ne supporte plus de saturer mon corps d'hormones.
Eugin a un document qui explique le cycle naturel. Ils peuvent te le transmettre si ce n'est pas déjà fait.
Concernant le Décapeptil sur 3 mois, je ne connais pas. Pourquoi le médecin propose de te le prescrire ?
Bon courage dans ton cheminement... Il en faut de la force...
@BB-@51a ma médecin m’avait dit cycle naturel ou artificiel, les résultats étaient similaires, par contre elle m’avait proposé le cycle naturel aussi. Question contrôle régulier de l’endomètre, ça n’aurait pas été possible dans mon cas donc j’ai choisi à nouveau cycle artificiel. Ton endomètre devrait réagir normalement de la même façon que sous traitement en artificiel à ce que j’ai pu entendre par celles qui font des fiv autour de moi.
Pour le decapeptyl, 1 dose m’a bloqué mon cycle beaucoup plus longtemps que prévu donc j’en ai pas eu ensuite. Comme je te disais, je connais une personne qui a eu également une grossesse biochimique mais elle est enceinte grâce à un embryon obtenu par la même stimulation. Donc ça ne présage pas un négatif ensuite.
Je t’aide malheureusement pas beaucoup… j’ai eu la chance d’être épargnée par l’adenomyose et fibromes.
Courage ….
Bonsoir les filles
Je vous fais le récit de mon entretien avec le médecin, j’ai encore besoin de vous svp.
Pour commencer, il me dit qu’il n’y a pas d’explication à une grossesse biochimique. On ne peut connaître les raisons.
Il me propose de faire le prochain transfert sur cycle naturel, sans oestradiol (ni patch, ni comprimé). Je lui ai demandé les avantages de cette stratégie. Il dit qu’il a été prouvé que cela diminuait les risques de fausse couche. Seul inconvénient : la préparation du voyage (ce qui ne me posera pas de problème au point où j’en suis). Je pose la question de l’épaississement de l’endomètre (pas de réponse claire)
Je lui parle de mes inquiétudes liées à l’adenomyose et aux fibromes. Il dit que ceux sont les éléments situés à l’extérieur de la cavité, qu’on ne peut pas traiter. On peut juste faire en sorte de diminuer les effets (règles abondantes, douleurs…). En insistant un peu plus sur la question, il m’a dit « si vous voulez, je peux vous donner 3 mois de decapeptil ( déc janv févr) et on faira ensuite le transfert sur cycle naturel ou avc les patchs.
Il a abrégé la conversation en me disant de réfléchir :
Je vous avoue être perplexe
Avez-vous une expérience sur un de ces protocoles ?
Moi aussi j'ai eu recours à la psychologue mais avant le premier transfert. Ils m'ont proposé car j'avais l'air inquiète, indécise. J'avais un gros doute par rapport à la qualité des gamètes de mon mari et par rapport à la ressemblance avec la donneuse. J'avais très peur de l'échec, ayant été traumatisée par la PMA en France ou d'un enfant qui ne me ressemble pas. J'ai accepté un rdv sans trop de conviction mais au final c'était bien. J'ai posé aussi des questions sur comment informer l'enfant de sa conception, est ce ok de ne rien dire à l'entourage etc...BB@51 profites en pour parler de tout ce qui te tracasse.
Au fait, kikilasso, moi aussi pour mon aîné j'ai eu 53ui à J14 de l'insémination (IAD). Les sages femmes qui me suivaient dans le parcours PMA étaient sur leur réserve mais au final ça a très bien évolué.
Kikilasso où en es tu ?
Merci @sg43 , je vais demander un rdv de suite.
@BB-@51a c’est gratuit (enfin compris dans le prix) la psychologue. Sans leur aide j’aurais eu du mal à franchir différentes étapes personnellement. Tu devrais les consulter. Dans ton espace personnel, dans l’espace des messages tu as dans le menu déroulant ce service autre que administratif et médical. J’avais senti moi aussi l’accroche, je me souviens encore de cette sensation.
@KikiLasso merci bcp pr ton message. Ça me fait bcp de bien d’échanger avec vous, je n’ai personne d’autres à qui en parler. Sais-tu combien coûte la consultation du psychologue ?
J’avais sentis l’accroche l’après-midi même du transfert sur mon lit d’hôtel. Je me doutais de l’issue dès le premier résultat. Dans ma tête je m ’entendais à au moins ds les 300UI car j’avais eu 253 l’autre fois.
Eugin a été très cool par rapport à mon premier déplacement, ils nous ont tous remboursé (billets avion, l’hôtel) et on a pas repayé l’utilisation du sperme frais la deuxième fois. J’ai bcp apprécié.
J’ai une fille de 22ans, j’ai tjr voulu avoir une famille nombreuse mais la vie en a décidé autrement. Je cherche à avoir un deuxième depuis 10 ans mais seulement 2 ans de parcours Pma, avec 6 embryons de transférés. Maintenant le souci est que financièrement je ne pourrai plus continuer.
Non, je n’ai jamais fait le test Era, c’est pr déterminer la réceptivité de l’endomètre je crois, là comme je suis arrivée à tomber enceinte à deux reprises cela veut dire que la fenêtre est correcte je pense.
J’espère avoir des bonnes nouvelles à vous partager demain après l’échange avec le médecin
Bonjour les filles,
@BB-@51a comme le dit @Mamou , le point positif est l'accroche comme la fois précédente si j'ai bien compris. Après pour le taux de départ, compte tenu d1 j5, c'est vrai que c'est pas bezef mais je sais aussi que ds un des postes du forum, il y a 8 ans de cela et en insémination, une personne avait un taux à 53 qui a évolué et qui a donné naissance à une fille. A partir du moment qu'il évolue correctement, cela pt être bon signe. Perso, pour le 1er enfant en fiv DDO, j'avais 322 et le 2eme enfant 632. Et d'autres filles ont explosé les chiffres.
Souffle souffle, tu es déçue, exprime le, c'est normal. Vois si tu peux échanger avec une des psychologues de la clinique, ça pt faire du bien. J'y ai eu recours.
Et franchement, compte tenu de ce qu'il s'est passé juste avant ce transfert (il me semble que c'était toi) annulation du transfert précédent car plus d'ovocytes, tu t'es tt de même rendue à BCL ppur échanger avec le médecin : chapeau !! As-tu pu avoir une compensation pour le vol et l'hôtel de la part de la clinique ? Tt cela a généré un stress probablement lors de ce transfert il y a 2 semaines. J'admire ta détermination et garde la. Le positif appelle le positif. Comme a dit un médecin de la clinique à une des personnes vs arriverez à être enceinte, mais quand, c'est le gros point ???
Je pense que tu as lu les différents postes sur le forum. Un bel exemple de persévérance qui a coûté sur bcp de points, c'est @arwen.
Je ne sais plus quel est ton âge, ta situation familiale, si tu as des enfants ou pas.
Je ne me souviens plus si tu as fait le test ERA ou pas.
Accuse le coup et garde espoir.
Bonjour tout le monde, merci bcp pr vos partages d’expériences. Oui, il y’a surement un truc au niveau de l’utérus. Ma gyneco n’était pas très motivée au départ pour que je remette ça après la Grèce , elle était réticente à cause des fibromes et l’adénomyose. Je vais insister sur ce point demain avec le médecin Eugin. Je vous tiens au courant
Bon dimanche à toutes.
@BB-@51 quand je vois que l'histoire se répète et que l'embryon était un 4AA je me pose aussi cette question. Est ce qu'il n'y avait pas les conditions nécessaires pour que l'embryon puisse continuer à se développer ? Par rapport à la vascularisation de l'utérus, je pense que c'est l'aspegic nourrisson qui permet de favoriser. Tu sembles avoir tous les traitements nécessaires. Moi aussi ça m'est arrivé une fois lors de la PMA en France d'avoir un taux positif qui a baissé ensuite mais l'embryon n'était pas de bonne qualité au point où on voulait continuer à voir l'évolution à J6 et j'ai insisté pour un transfert à J5 car il n'y en avait pas d'autres de toute façon. C'est probablement impossible de savoir si c'est lié à l'embryon qui a un souci ou si c'est du à l'environnement dans lequel il se développe. Tu en parleras au médecin lundi, essaie de creuser le sujet. Courage, je suis très déçue pour toi.
Je suis vraiment désolée pour toi @BB-@51. Je t'envoie tout mon soutien. Je peux juste te faire un retour de ma propre expérience. En 2020, j'avais 13 ovocytes dont 8 fécondés et au final, seul un embryon est resté et c'était mon fils. En 2022, 19 ovocytes et 5 embryons congelés à j5 et aucune grossesse. Pareil en 2023 avec 8 ovocytes et 4 embryons congelés à j5. C'est tellement difficile de savoir ce qu'il se passe. Après un échec, il faut toujours du temps pour digérer et se reconstruire. Ce temos est nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour pour traverser cette période.
Je vous remercie sincèrement pour votre retour. Je verrai ce que le médecin me proposera le lundi. Du côté de l’utérus, il y’a la présence de ces nombreux fibromes et une légère ’adenomyose qui peuvent créer une inflammation d’où la prise de l’aspegic nourrisson, le lovenox et le surdosage de progestérone qui ont à priori fonctionné puisque qu’il y’a eu accroché mais peut-être que la dose n’était pas assez ? Du côté de l’embryon du fait qu’il ait eu 2 sur 4 qui ont arrêté leur développement fait que je me pose cette question qui me fracasse le cerveau ( et si l’embryon a arrêté de se developper ?) impossible de savoir. Ce qui est sûr maintenant j’ai très peur de me relancer