Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1111214161798

Réponses

  • super @Lea888 !!!
    J'espère que tout se passera bien et que tu auras un beau cadeau de Noël !!!!
    Moi écho aujourd'hui ... très bel endomètre d'après la gynécologue (je ne sais pas trop ce que ça veut dire) mais à 5,88. donc un peu petit a priori ... J'attends le. retour d'eugin ... quel stress !! la gynécologue française m'a dit qu'elle augmenterait un peu les doses mais qu'il serait au moins à 7 pour le transfert ... je ne sais pas comment ça grandit un endomètre ;-) !!
    encore une semaine de patchs, j'espère que ça va l'aider à grandir ... !!
    bises à chacune ...
    moi la prise de sang si transfert sera le 30 ... si c'est positif grosse joie et si c'est négatif ... ben ... je boirai pour le 31 !! j'espère donc un réveillon à l'eau !!!
  • @EmmaJuly merci pour ton témoignages et jespere qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles à venir... 
  • décembre 2019 modifié
    Coucou les filles, massage du cors vendredi dernier, séance d acupuncture samedi dernier, ajd promenade au soleil, demain séance chez la psy, mercredi petit massage du visage ! Je pense comme @Méla, je pense que tout est joué. Mais bon je ne psychotte pas du tout, on va dire que c'est devenu la routine, attendre il n'ya que ça à faire de façon !!
    @Lea888 on croise les doigts, prends soin de toi
  • @les filles : il y a 4,5 ans, je faisais la démarche Eugin...
    Et à mon époque, pas de contrôle de l'endomètre avant le jour J...Info sur les embryons juste avant l'implantation...Juste la piqure de Décapeptyl, les patchs et les ovules le nombre de jours indiqués...avion...implantation...et patience...
    Le résultat de tout cela dort au dessus de ma tête depuis 3,5 ans...il est juste magnifique et en très bonne santé !!!
    Et oui, FIV DO du 1er coup à 45 ans avec un utérus tout pourri (2 opérations de fibromes et d'autres déjà présents).
    Alors quand "ça doit se faire"...ça se fait ! 
    <3 à toutes !
    Emma
  • décembre 2019 modifié
    @Méla oui demain soir, et ma prise de sang est le 23. Avant noël c'est pas mal, au moins si c'est négatif je pourrai "oublier" en voyant des gens et en me faisant plaisir pendant les fêtes. 
    Et oui interpréter les signes, quelle plaie! Je l'ai fait à chaque fois alors qu'à chaque fois j'étais 100% négative   :D
  • Méla Tu pourras dire que tu as croisé Naomi Watts à Eugin ;) ! C'est bon signe :)  
  • EmmaK! On voit bien sur la 3ème photo, quand elle coupe le ruban, il y a marqué Eugin derrière elle.
  • @EmmaK, oui on a encore chacun sa salle d'attente et c'est dans celle-ci également que tu retournes pour la période "repos-faire pipi-remplir le formulaire de satisfaction", après le transfert. La salle gynécologique est bien plus spacieuse que les anciennes. Mon mari ne savait pas où se mettre, il était penaud dans un coin de la pièce avec sa charlotte sur la tête, lol. Donc c'est auss appréciable car tu peux laisser tes affaires dans cette même salle et juste prendre le strict nécessaire pour le geste médical en tant que tel.
    @lea888 et @celine13, MNT la patience sera notre amie. Petite séance d'acupuncture ce matin et je pense que cela s'est joué désormais (entre ce weekend et aujourd'hui), donc juste pas trop interpréter le moindre glou-glou ça va être dur. À chaque fois je me maudis de ne pas noter mes ressentis dans un carnet pour les prochaines fois, alors je lis des témoignages Internet de 2005 sur "Utrogestan, s'il ressort, suis-je enceinte?"  B).
    Et @lea888 tu rentres demain? Ta prise de sang est prévue le 23? 
  • janvier 2020 modifié
    @Lea888 Pour le transfert de J3 ou J5, tout dépendra de ce qu'ils vont m'annoncer sur le nombre d'ovocytes  ponctionnés et fécondés. Après pour les embryons si j'ai les 2 ( J3 et J5), je pense que je commencerais par transférer en premiers des J3. Mais je demanderai quand même l'avis de la clinique de par leur l'expérience, je pense qu'ils seront de bon conseil.
    C'est aussi ce que m'a dit la gynécologue, que les embryons vitrifiés ont les mêmes chance que les frais. De plus on a pris l'embryoscope+ pour avoir le moins de perte possible.

  • @Jess: je me sens plutôt bien!
    On connait toutes ça : excitée avant et un peu nerveuse, puis soulagée que ce soit fait et que ça se soit bien passé... puis viendront les doutes ("je suis sûre que ça a pas marché ", "et finalement pourquoi pas moi,..", etc)
    Je ne suis pas encore dans la période de doute donc ça va.
    Vous êtes vraiment super les filles, votre soutien est inestimable !
    Qui sont les prochaines pour un transfert?
    Comment vont mes co-couveuses @Méla et @celine13 ? (Sorry si j'en oublie ce forum est tellement vivant)
     :) 
  • @Méla il faut avouer qu'on ne s'attend pas à la croiser dans ces circonstances  :p Question annexe...ils ont conservé le système des box pour la salle d'attente ou c'est une pièce commune ?
  • Lea888 ,,,, grosse grosse pensée pour toi.

    Cela comment tu te sens ?
  • @EmmaK, on l'a vue avec mon mari mais je ne savais pas que c'était elle!

  • décembre 2019 modifié
    J ai trouvé un article sur Naomi Watts invitée d honneur de la clinique lors de son inauguration...mouais je préférerais que mon argent passe ailleurs que dans ce genre de frais...

    Et il s agit bien d Eugin même si ce n est pas mentionné dans cet article..mais dans d autres en espagnol...
    https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-7762029/Naomi-Watts-attends-opening-reproductive-clinic-Spain.html?ito=email_share_article-top
  • @Haly les transferts en 100% frais c'est pas si rare que ça, moi c'est ce que j'ai eu pour mon 1er transfert. J'ai eu la chance qu'une donneuse compatible avec moi soit ponctionnée pile quand j'étais prête. Mais c'est peut-être plus facile en double don puisqu'il n'y a qu'avec moi que la donneuse doit être compatible, pas besoin de compatibilité avec un conjoint et c'est pas difficile de trouver un donneur compatible avec la donneuse vu le grand choix de donneurs qu'ils ont. 

    @cricri effectivement ce qu'ils disent maintenant c'est que les embryons vitrifiés ont autant de chances que les frais, surtout vu les critères de vitrification qu'ils ont. Et il y a très peu de perte à la décongélation (2 ou 3 % dans mon souvenir).

    @Lea888 super, couve bien et bon courage pour l'attente :)
  • Coucou les filles. J'ai enfin eu mon devis et je confirme comme vous me l'aviez dit qu'il nest plus possible de fournir les médicaments à la donneuse. Ils sont inclus dans le pris de mon devis. Y a plus qu'à maintenant... 
  • On croise les doigts pour toi @Lea888

    @haly ben non cest un transfert en frais
    Les ovocytes vitrifiées ont été ponctionnées puis vitrifiées 
    Et qd je suis venue a Barcelone, ils les ont devitrifiees et fécondées avec les spermatozoïdes de mon mari et ils me les ont transférés et le surnombre congelé

    A moins que les choses ont évoluées depuis 2 ans et demi, la dernière fois où l on m a fait un transfert, mais les ovocytes vitrifiées et les ovocytes frais ont les mêmes chances de réussite
    Par contre, on m avait tjs dit qu un embryon frais a plus de chance de s implanter qu un lorsqu il a été vitrifié 

    Vous êtes nombreuses à dire le contraire donc ça a du changer depuis !!!!!

    Qd j avais devitrifié mes embryons qui me restaient en 2016, ils avaient plus les mêmes caractéristiques que qd ils ont été congelés  : plus fragmentés, plus le même nombre de cellule

    D ailleurs certains meurent à la devitrifcation

    Mais les progrès, peut-être depuis, puisque vous avez plus les mêmes infos que moi
  • @Haly : Oui demain tu sauras. Ils vont te dire quelque chose du style:" la ponction a donné 10 ovocytes et 9 ont été fécondés."
    Tu penses transférer des j3 ou des j5?
  • @EmmaK moi c'est pareil. Je te rassure ! Ce message apparaît tout le temps 
  • Hello les filles. Petite question annexe concernant le forum...j'ai toujours un message d'erreur me demandant de confirmer mon email..mais je n'ai jamais rien recu sur ma boite mail (idem en changeant de boite mail). Donc aucune notification de message et impossibilité d'envoyer des messages privés. Suis je la seule dans ce cas ??
  • @Lea888 super. Repose toi bien et on croise les doigts fort. 
  • @Haly on te donne le nombre d ovocytes ponctionnés et matures et dans un second temps le nombre d embryons obtenus. Pour ma part j avais demandé une culture prolongée donc j ai eu le résultat(nombre embryon et caracteristiques) 6 jours après la ponction.
  • janvier 2020 modifié

    @ Cricri  Petite question bête, si les ovocytes sont vitrifiés alors le transfert d’embryon n’est plus du frais ? Non ?

    @ Mela  J'imagine bien le stress que tu as dû subir! C'est vrai que ce n'est pas évident d’avoir une donneuse prête en même temps que la receveuse. Ça doit être très rare d’avoir des ovocytes frais et des embryons frais.

    Ah c'est super @ Lea888 :)  ! On croise les doigts pour la suite. Repose-toi bien et couve bien. 

  • Merci pour tous vos gentils mots les filles.
    Ça y est je couve!
    Tout s'est bien passé. 
    C'est vrai que tout m"a paru plus spacieux et plus lumineux dans les nouveaux locaux.
    Tout le personnel était très souriant.
    Bizz !!
  • Plein de bonnes ondes pour toi @Lea888 !
  • décembre 2019 modifié
    @Haly Le taux  de réussite étant le même entre frais et vitrifiés, j ai d office demandé une culture prolongée en blasto (si possible) et une vitrification des embryons. Je ne souhaitais pas gérer un déplacement dans le stress et voulais choisir le jour du transfert.  Tu as pris la bonne décision pour être sereine pour ton transfert 
  • @Haly: pour ma première FIV DO, je nageais littéralement au milieu de ce no man's land qu'est la PMA: resultat, la clinique m'appelle un jour pour me dire qu'il fallait commencer l'Utrogestan le lendemain matin, et je ne l'avais pas. J'étais paniquée, en weekend avec des amies qui n'étaient pas au courant de notre projet, j'étais en montagne et la pharmacie la plus proche me demandait de descendre, prendre la voiture, bref, j'étais complètement à l'ouest. Pour finir, j'ai rappelé la clinique, on a décidé de vitrifier les embryons le mardi à J3 et j'ai fait le TEC de 2J3 le samedi suivant. Et pour ma FIV DO 2, les ovocytes étaient vitrifiés car aucune donneuse n'était prête. Mais j'ai fait confiance et j'ai bien fait, j'ai eu 4 embryons de bonne qualité à J5. Donc, je suis sûre que tout ira bien pour toi! 
    @lea888: You Hou Hou c'est dans quelques heures!
  • @haly pourquoi n as-tu pas demandé plutôt de vitrifiées les ovocytes?
    Et qd tu étais prête à venir, ils les auraient devitrifiees et ils auraient fait les embryons à ce moment là, et tu aurais eu ton 1er transfert en frais 

    Pour mes 2 fois, j avais opté pour des ovocytes vitrifiées avec un premier transfert en frais
  • @Haly si tu avais choisi d'avoir un transfert en frais il aurait fallu trouver une autre donneuse et vu le temps qu'ils ont mis à te trouver celle-ci ça aurait risqué de compromettre encore ton transfert. Donc je pense que tu as fais le bon choix, et à priori il y a autant de réussite avec des embryons vitrifiés qu'avec des frais. Alors pas de regrets à avoir ;)
  • @Haly si tu avais choisi d'avoir un transfert en frais il aurait fallu trouver une autre donneuse et vu le temps qu'ils ont mis à te trouver celle-ci ça aurait risqué de compromettre encore ton transfert. Donc je pense que tu as fais le bon choix, et à priori il y a autant de réussite avec des embryons vitrifiés qu'avec des frais. Alors pas de regrets à avoir ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part