Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je désespère quant à ma capacité à faire naître un enfant en bonne santé.
Nous avons commencé les essais bébés avec mon mari il y a 1 an et demi, nous avions 30 ans. Je suis tombée enceinte en C1 et fausse couche à 11SA (arrêt de développement de l'embryon estimé à 7 SA). Suite à cette fausse couche, j'ai été opérée d'une cloison utérine. En Juin 2022 je retombe enceinte d'une petite fille. L'échographie du 5ème mois a révélé un rein kystique, une dextrocardie et un RCIU sévère. J'ai accouché de ma fille suite à une IMG à 6 mois de grossesse. L'épreuve la plus douloureuse que j'ai eu à subir de ma vie. L'analyse du caryotype était bon, une analyse de l'exome en trio n'a révélé aucun problème particulier. L'autopsie a révélé par contre un facies particulier et a confirmé les malformations. L'analyse du placenta ne révélait aucun problème. Je tombe de nouveau enceinte courant février 2023 mais cela se solde également par une fausse couche.
Mon mari et moi sommes complètement démunis face aux discours de "faute à pas de chance". Devrions nous envisager d'insister pour réaliser des examens complémentaires ? Et quels types d'examens ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponses