Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1858688909198

Réponses

  • Salut les filles,
    Le doc m'a prescrit les bas de contention en début de semaine + tanganil (mais pas pris car dans la notice c'est noté déconseillé en cas de grossesse)... Le hic c'est que je suis pas bien même assise. J'appellerai mon gynécologue demain pour voir ce qu'il pense de la prise du médoc.
    Ça fait une semaine que je fais flipper mes collaborateurs !!!
    Du coup aujourd'hui c'est repos 
    Bon dimanche
  • Je croise fort les doigts pour toi Kittima! Quel jour dois-tu faire ta pds?
  • @Lyne, oui c'est l'utrogestan qui donne cet effet là et j'ai eu cet effet là aussi plusieurs fois. Ça fait un peu comme un malaise vagal. Il faut s'assoir quand tu sens que ça part ou encore mieux s'allonger. C'est Le sang qui a du mal à  remonter dans le corps. Si ça te gêne vraiment il faut mettre des chaussettes de contention ou des bas pour aider le sang à remonter.
  • février 2019 modifié
    Bonsoir les filles,
    @lyne Non moi je n’ai pas de vertiges suite au traitement ni d’effets secondaires, comme dit KikiLasso envoi un mail à la clinique et si tu peux parles en à ton médecin. Moi aussi je m’étais dis que je ferai un test avant la pds et j’ai failli en acheter un hier quand je suis allée à la pharmacie chercher les patchs...mais au final je n’en ai pas pris, j’attend patiemment la pds.. en effet tu l’as fait tôt et pas au bon moment de la journée, courage plus que quelques jours.
    @KikiLasso je vais bien, fatiguée en fin de journée mais ça va, et toi? Tu tiens le coup? Plus que 2j! Je voulais te demander car je ne me souviens pas l’avoir lu, tu as transféré 2 J3 aussi? Pour répondre à ta question, concernant mon métier, dès que nous avons connaissance de la grossesse, il est vivement conseillé de le déclarer tout de suite ainsi la médecine du travail nous arrête de vol (nous sommes donc inapte au travail en vol et apte au travail au sol) et nous avons un service qui se charge ensuite de trouver un poste au sol dans différents services pour les hôtesses enceintes ou pour celles/ceux qui ont un arrêt médical qui ne leur permet pas de voler. J’espere avoir été assez clair! 
    Merci pour ton bouquet de trèfles à 4 feuilles, quelle joli attention!
    Je vous souhaite une très belle soirée et une douce nuit remplie d’etoiles..
  • @Lyne : ne culpabilise pas pour le test. J'étais à 2 doigts de le faire aussi et m'étais dit "cette fois je fais un test avt la pds". Au final, je n'en ai pas acheté. On verra bien lundi. Meme qd on est bien occupée, les pensées à ce sujet sont bien plus que jamais présentes. 
    Pour ce qui en st des vertiges et des eventuelles effets secondaires, jai pt etre une fois, au cours de ces 2 semaines était prise d'un tournis mais cest passé en qq secondes. Question : est ce que tu prends bien l'utrogestan par voie vaginale ? Je crois que celles qui le prennent par voie orale ont des vertiges. Laisse un mail à la clinique pour leur en faire part. 
    @kittima : comment vas tu ? Dis moi - curiosité oblige - tes collegues qui sont tombees enceintes ont t elles été arrêtées tt le lg de leur grossesse ?
    @sophinette @Lea888 : des nouvelles de votre côté ?
    Bonne soirée à toutes. 
    Je vous envoie un bouquet de trèfles à quatre feuilles. 

  • février 2019 modifié
    Salut les filles, 
    Et oui je me raccroche au fait que le test a été fait bien trop tôt.... j'aimerai tellement que ce soit positif à la pds... Mais pour ça, je n'ai pas la main.
    Petit appel à toutes : j'ai de plus en plus de mal avec les effets secondaires des médocs. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu des vertiges assez violents ? J'ai déjà eu un lundi compliqué avec une visite chez le doc le soir, ça c'était calmé. Mais jeudi j'en ai eu deux costauds et ce matin au boulot je pense que je suis devenue blafarde à de multiples reprises.....
    @kikilasso : ne t'inquiète pas, tu n'as fait preuve d'aucune maladresse. Le temps aidant, et quelques recherches de plus m'ont permis d'effacer en partie ce passage et de repartir du bon côté. Mon test avait une sensibilité à 25 et à J5 post transfert, il n'aurait pas pu réagir, d'autant plus qu'il est préférable quand on souhaite le faire tôt (dans mon cas trop tôt), de le faire le matin, et non pas à 22H comme j'ai pu le faire.
    je pense particulière à kikilasso et kittima qui arrive à grands pas à la date fatidique. Je ne vous souhaite que de belles choses.
    @Lauranne : je pense que je me suis laissée influencer par certains messages en me disant, on est au même stade alors je devrai aussi le faire.... c'est clair que si je dois envisager un transfert numéro 2 on ne m'y reprendra plus..... Peut être qu'à ce moment là je mettrai mon pc sous clés histoire de ne pas passer mon temps libre à faire des recherches qui en plus ne servent pas à grand chose, à part à instaurer le doute, dans le positif comme dans le négatif....
    @unventdefolie : ca peut aller très vite, il faut juste te rappeler au bon souvenir de la clinique
    Bon we à toutes et au plaisir de lire de belles nouvelles lundi et mardi (en tout cas je croise les doigts pour vous les filles)
  • Bon courage les filles dans cette attente, et puis Lyne tout n'est pas perdu! C'est peut-être trop tôt! Je n'avais pas craqué avant la pds, car j'avais trop peur du résultat négatif...mais c'est pas facile c'est sûr!
    Bises
  • Bonsoir les filles,
    oui l'attente est longue, oui j'ai eu envie de craquer et plus la date approche, plus c'est difficile alors ne te blame pas @Lyne et tu restes positive , c'est très bien, un brin d'espoir comme tu dis ou de planifier le 2ème transfert!! encore quelques jours à patienter.
    bientot votre tour @Lea888@Sophinette35 et @unventdefolije croise les doigts pour que la clinique vous appelle bientôt !
    je vous souhaite une douce nuit et très beau week-end ensoleillé!!
  • février 2019 modifié
    @Shana : pour l’heparine ce sera à partir du transfert, 
    met oui 4 ça commence à faire beaucoup ...
    pour enlever les synechies, je n’en my connais pas mais je me dis que si ça ne gêne pas pour le transfert et la grossesse, je ne ferai rien pour éviter de « trafiquer dedans »...
    bon week-end ! Bises
  • @ minous : ah oui, quand même 4 !!!
    J'en ai fait que 2... Dis-moi, les injections d'heparine, le doc d'eugin te conseille de les faire à partir du test positif ou dès la préparation endométriale ? Ma doc d'eugin m'a demandé de les faire à partir des patchs, mon doc pma me dit dès le début de grossesse et mon gynéco aussi... Je sais plus trop quoi penser et surtout à qui me fier... La doc d'eugin m'avait demandé de faire enlever mes synechies de l'ostium droit, et là mon gynéco ne veut pas car il n'en voit aucun intérêt, et trouve risquer car trop difficile de le faire sans endommager l'endroit où ils sont situées. C'est compliqué, un dit blanc, l'autre dit noir... J'ai 2 versions et ne sait pas la qu'elle est la bonne ! Pfff.... J'en  ai un peu marre ! 
    Si certaines peuvent m'aider à y voir un peu plus clair... C'est pas de refus !
    Bon week-end à toutes !
    Bises, Shana
  • Bonsoir les filles,
    @Lyne, que c'est dur de ne pas attendre la pds officielle, de ne pas y penser est méga difficile.
    le résultat jeudi prochain va te surprendre et le faux négatif sera oublié. je croise les doigts :)
    moi, j'attends l'appel de la clinique, après une semaine de patchs, j'ai appelé hier et le donneur est trouvé par contre pour la donneuse pas vraiment d'info si trouvée ou si elle a commencé son traitement... ma médecin doit me rappeler d'ici lundi... patience I know... 
    Je vous souhaite à toutes à super bon WE! avec de belles activités pour oublier un peu l'attente... des bises 
  • coucou les filles, grosse pensée pour toutes qui attendent avec tout son lot d'angoisses...Lyne en effet quoi qu'il advienne ce n'et pas grave: au pire tu seras déjà un peu "préparée" pour un échec et au mieux ... :)
    ça va marcher- tôt ou tard - je pense aux deux gyneco à qui j'ai demandé s'ils avaient des patients dans notre cas et qui m'ont regardé comme une extraterrestre: "ben oui, évidemment, on en a pleins des patientes enceintes avec votre parcours..;bien sur que ça marche très bien"
    de mon côté, j'attends la donneuse! toujours pas!!!
    bises
  • Coucou les filles, 
    ce délai de 15 jours est terrible ....
    @shana : 4ème fc... mais 1ère fiv do en déc dernier 
    bises
  • @Lyne : Flûte ! Mais c'est si diffiile de ne pas craquer !!! Cette attente est vraiment compliquée. Tiens le coup d'ici jeudi prochain lors de la reelle pds. A chacune son ressenti, ses espoirs, ses doutes. Et ô comme je me vois en toi en me disant que je n'ai plus ceci ou cela comme symptômes. Et en même temps, d'autres "euginettes" ont pu partager leur experience et dire qu'elles n'ont rien senti et que c'était positif. Attention, je ne veux pas donner de faux espoir. J'espère ne pas etre maladroite.  Si tel est le cas, excuse moi.
    Je ne te cache pas que j'y ai pensé aussi à faire un test jeudi soit hier en me disant : si une telle avec des j+5 a fait le test, moi avec des j+3 je peux le faire jeudi.
    Jai passé un journee de mxxxx hier à ne pas etre efficace professionnellement. 
    Et jai relu le message de betty29 qui dit l'avoir fait une fois et avoir eu du mal - nerveusement- à patienter jusqu'au jour j.
    Je n'ai dc pas fait de test au final. Je ne sais plus comment c'était pour mon premier enfant cette attente. Javais été en arret 2 ou 3 jours puis avais pris 3 jours de congés.  J'ai ensuite repris mes déplacements pour le boulot. Mais les symptomes ??? Pt etre que ça me tirait un peu. Tout comme ça me tirait au mois d'octobre dernier après le transfert de 2 j+5 et le resultat n'était pas positif.
    Essaie de te changer les idées, de marcher un peu si le temps le permet.
    Plein de chaleureuses pensées. 
    Kiki
  • Salut les filles,

    Pour répondre à @KikiLasso je vis très mal cette attente surtout depuis mercredi soir. Les messages de Winniebb tournaient en boucle dans ma tête depuis mardi. Après tout, on a eu le transfert le même jour, ok, je n'ai qu'un J5 et elle un 5 et un 6, mais après tout, si son test à 25 réagi, pourquoi pas le mien..... Forcément je l'ai fait ( quelle conne non mais vraiment quelle conne)... Négatif...
    Apres tout, aussi tôt après le transfert, je ne suis même pas surprise mais je ne pense plus qu'à ca.
    Etonnement, une partie des sensations que j'avais jusque là sont en partie disparues.... Comme quoi, le mental...
    Bref, je me vois déjà en train de planifier un deuxième transfert.....
    Au moins, je suis préparée au résultat négatif, même si j'essaie de garder un brin d'espoir.
    Encore 6 jours d'attente avant la pds.
    En tout cas @KikiLasso  et @kittima , ne faites surtout pas la même connerie que moi. Attendez la pds ......

    Bonne journée à toutes

  • Merci @KikiLasso de ta réponse!

    J'ai explicitement demandé si on pouvait faire plutôt en vitrifié au médecin et elle m'a répondu que si on pouvait quand même essayer en frais c'était mieux  :D
    Donc à priori ce sera en frais et dans le rush, si on a des embryons potables qui se développent (la dernière fois seulement 1 J5, les 2 autres n'étaient pas bons à congeler).
    Pour mon phénotype on verra, je suis blonde aux yeux bleus donc j'étais suprise qu'ils m'appellent 3 jours après avec une donneuse la dernière fois! On verra bien pour cette fois!
    De ton côté courage pour cette attente, c'est le pire moment! Je croise bien les doigts tu es presque à ta prise de sang! Perso j'avais craqué et fait un test, tu as raison de tenir bon! Vivement savoir  :)

    Allez bizz à toutes!
  • @Lea888 : coucou, t'inquiète, ca va venir.  Fais ce que tu as à faire. Si tu manque l'appel et que tu rappelles derrière, la coordinatrice te rappelle ds les minutes qui suivent en général. 
    Est ce que tu souhaite faire le transfert en frais ou qu'ils préparent les embryons et les vitrifient? Car ds le 2eme cas, tu peux mieux organiser ton voyage et faire en sorte que le transfert se fasse après carnaval. T'inquiète oas, une fois de plus, ils doivent avoir ton dossier ds les tuyaux et par rapport à tes caractéristiques dès qu'une donneuse te correspondra, ils te contacteront. J'ai cru comprendre qu'ils préféraient, dans la mesure du possible, féconder des ovocytes frais puis, selon tes disponibilités, faire le transfert des embryons  en frais ou des embryons vitrifiés. 
  • @Shana: je suis en phase attente donneuse donc scotchée au téléphone depuis mardi. La dernière fois  ça avait été très vite mais qui sait?? Ça me paraît déjà long lol.. surtout qu'en Belgique c'est les vacances de carnaval dans une semaine et si ils me téléphonent la semaine prochaine le prix des billets risque d'être bien corsé !  :p
    Enfin faut ce qui faut!
    J'espère que tu arrives à avoir un peu les idées claires de ton côté ! Bisous et courage!
  • Bonjour à toutes,
    Mercis les filles pour vos messages...
    Je vois que certaines sont en attente de résultats@kittima,@Lyne, @KikiLasso et d'autres prêtent  à bientôt faire leur transfert @Lea888, @Sophinette35 !
    @laupat : tout au long du parcours, les doutes et les peurs reviennent nous hanter... Et puis l'espoir d'exaucer notre souhait resurgit ! J'ai des jours avec et d'autres sans... Si 3ème fiv do, je sens quelle va être plus difficile que les 2 autres... Surtout les injections d'heparine, ça me fout un peu la trouille !
    @Lea888 : Dans les start-ing block ! Prête pour le transfert... C'est un transfert de J3 ou J5, et frais ou vitrifié ? Je sais plus. Tu as mis longtemps pour avoir une nouvelle donneuse ? Bonne continuation!  Et tiens nous aux nouvelles de la suite.
    @Lyne : je ne peux pas arrêter le tegretol. Avant les fiv do, j'ai modifié mon traitement en enlevant la Dépakine qui était totalement déconseillée avec une grossesse. Mon neurologue a déjà essayé aussi de changer pour un autre qui a échoué. Donc pour moi et en cas de grossesse, il a préféré rester sur le tegretol à une dose minimal.Mais le risque 0 n'existe pas... Je suis épileptique depuis que j'ai 9 ans. Donc j'ai toujours su par mon neurologue qu'il y aurait un risque. Tu dois faire ta pds quand ? Je pense que tu dois être impatiente et à la fois anxieuse de savoir. Entre le cerveau qui n'arrête pas de penser et le corps qui réagit à toutes ces hormones! Bonne chance,je croise les doigts pour toi...
    @minous : C'était une 1ère fausse couche? Et c'est le doc d'eugin qui te conseille l'heparine ? Tu as donc un problème de trombophilie aussi ? Je devrais faire des injections d'heparine aussi à cause d'une résistance à la protéine C activée dû à une mutation de Leiden V. Mon sang est plus épais que la normale et coagule plus vite. Ce qui risque de faire des petits caillots sanguins ai niveau du placenta. À ta place, si ce n'est pas fait, fait faire une étude de trombophilie. Je sais que ce n'est pas facile de se remettre après une fc. Alors bon courage !
    Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et désolée d'avoir été si longue...
    Bises,Shana 
  • Coucou les filles, Je pense bien à vous et suis sure que vous allez nous annoncer de bonnes nouvelles !!! bises
  • Lol il y a que le début de mon message qui est passé! Je vous souhaitais une bonne journée et bon courage pour l attente et de profiter de ce beau soleil!
  • Merci kikilasso Moi aussi je croise les doigts
  • @betty29 : merci pour ton message. J'espère que ta grossesse se passe bien.
    @kittima : merci pour ton partage également. 
    Belle après midi à toutes !

  • Coucou les filles,
    Bon courage mais ces  15 jours c'est vraiment un enfer...
    Sur aucune de mes tentatives je n'aurais deviné si j'étais enceinte ou pas avec ses hormones ! Les seins douloureux et gonflés, les etourdissements,  la fatigue...tout ça à chaque fois j'ai eu. Même qu'à la dernière environ 2-3 jours avant la pds j'avais des douleurs de règles !
    Avant de lire le résultat j'étais sure que c'était mort...
    Pour le test avant, moi perso j l'ai fais une fois et je ne l'ai jamais refait. Je préférais attendre la prise de sang histoire de ne pas stresser d'avantage. Car la après si c'est négatif, c'est impossible à gèrer nerveusement.
    Je vous souhaite un beau +
    Et en attendant sortez faire du shopping !

  • février 2019 modifié
    Coucou les filles,
    Je gère comme je peux, je m’occupe l’esprit, mais ça va je n’y pense pas tout le temps heureusement sinon je « peterai un câble » étant donné que je ne travaille pas en ce moment...mais j’avoue que plus la date de la pds approche et plus j’ai peur du résultat.. je dois la faire mardi mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là!
    Et oui @Lyne nous sommes au même stade!!
    En tout cas pour ce qui est des signes ou symptômes, pas beaucoup plus que ce que j’avais déjà avant le transfert, en plus de la poitrine douloureuse je trouve que mes seins ont grossi mais bon ça je sais que se sont les hormones (merci progestérone!) et de temps en temps le bas du ventre me tire et parfois le soir j’ai le ventre gonflé! Bref je sais que ça veut rien dire...
    Bon courage les filles,
    Belle journee!
  • @Winniebb : je croise tt ce que je peux pour que ça evolue.
    @Lyne @kittima : comment gérez vous l'attente ? Jai beau bosser ou m'occuper de ma pépette en fin fe journée et les matins mais les pensées à ce sujet me reviennent au galop.
    Suis à l'affût de signes et autres ..  je ne parviens pas à me souvenir comment c'était la premiere fois il y a 2 ans. Je me souviens une fois pdt l'attente avoir eu une petite nausée mais rien après. 
    Bonne journée à toutes.
    Kiki
  • Coucou les filles 
    merci pour les félicitations, j’avoue que ça fait bizarre...
    prise de sang faite ce matin et résultat 14ui. Très bas mais logique vu que c est la prise de sang la plus tôt que j ai faite! 
    Donc maintenant j ai plus qu à patienter la prise de sang de vendredi et voir si ça a doubler! 
    En tous cas je ne réalise pas du tout ! 
    Apres bcp de fiv en France et 3 fiv do je n avais jamais lu de positif. Donc quoi qu il se passe vendredi je suis déjà heureuse de lire ce résultat. 
    Et ce qui est fou c est que les autres fiv do j ai tout fait au mieux (shiatsu, ostheo, acupuncture, pas l’alcool, pas de clopes, du repos à fond, de l ananas tous les matins et forum et Google tout le temps... et celle ci j ai annule mon ostheo 2 jours avant mon départ, j ai bu des san Miguel. J’ai profiter du soleil bord de mer en marchant 1h30 après mon transfert!j en avais marre que mon endomètre soit Nikel, que c était les ovules d une jeune femme de 27 ans, que ma Gygy dit tjs que le spermogramme de mon mari soit parfait (elle dit que mon mari aussi est parfait, sportif, pas de drogue, bonne hygiène de vie) et que CA NE MARCHE PAS! Les stats de la clinique me rendait folle...86% a deuxième fiv do avec deux J5  et non tjs pas! Et la.. 3 eme fiv do ça a marcher, je ne connais pas la suite de mon histoire mais quoi qu il en soit j ai mon résultat positif avec mon bébé de l amour (je l ai appeler comme ça vu la date de transfert), et ce fameux 93% à la troisième j en fais parti. Juste incroyable.moi qui pensait que ça ne marcherait pas com d hab!
    alors j espère du fond du cœur de lire vos + a celle qui vont avoir les résultats et que celle qui vont commencer leur traitement qu elle ne désespère pas car il n y a pas de raison, le + va arriver OBLIGATOIREMENT  ! Et vs allez le savourer! 
  • @Lyne : merci. Je viens de regarder sur mon compte. Cest lundi prochain pour moi. Je sais que la clinique m'avait donné la prescription médicale a faire. Mais je n'avais plus la date exacte en tête. 
  • @KikiLasso, la date présumée de ta pds est indiquée dans ton espace privé à post traitement. 
    Moi c’est pour jeudi prochain. 
  • Coucou les filles,
    A un jour ou 2 près pour Lyne et Kittima, on se suit et sommes à mi parcours plus ou moins. Le temps passe vite et à la fois semble long ds cette attente. Comment ne pas être à l'écoute de son corps et tenter d'interpréter les signes.
    Je ne sais plus quoi penser.
    Comment s'empêcher de faire des recherches et lectures sur le sujet ?
    Je ne sais plus si je dois faire ma pds lundi ou mardi.
    Et toi Kittima, c'est mardi ou mercredi prochain ?
    Et toi Lyne ? Jeudi ou vendredi prochain ?
    @winniebb : tres contente pour toi.
    @minous : jai pu lire sur d'anciens postes que de l'héparine avait été prise par d'autres et qui ont vu aboutir leur projet. On a forcément envie dy croire et il le faut !
    Plein de pensées à ttes celles que je ne cite pas.
    Bises à toutes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part