Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13839414344110

Réponses

  • @bb : luo as tu demandé pourquoi c'est à j1 contrairement aux fois précédentes ?
  • J’ai eu la coordinatrice deux fois hier, je le lui ai réexpliqué à chaque fois, et j’ai vraiment insisté car pour moi je devrais commencer mes injections dimanche soir (puisque ça y est mes règles sont arrivées)... Ça m’a étonnée aussi mais la coordinatrice m’a dit pour le médecin c’est J1 mercredi... 
    Je vais quand même les rappeler aujourd’hui. 
  • @DeborahP y'a pas de honte, t'inquiète ;) Moi j'ai fait ma 1ère iAD avec 50ui de puregon et les 2 suivantes avec 75ui donc à priori si ça correspond aux mêmes dosages avec le bemfola ça me semble largement suffisant. Le bemfola c'est de la follitropine alpha et le puregon de la follitropine bêta, je sais pas ce que ça change au niveau de la stimulation mais je pense que ça doit se doser pareil.

    @bb je ne pense pas que ce soit grave s'il y a 1h30 de décalage pour ton injection, surtout si c'est la 1ère injection, faut juste pas que ce décalage se répète trop. Étrange quand même qu'Eugin te fasse commencer les injections si tu n'as pas encore vraiment eu tes règles par contre. Redemande leur peut-être confirmation, ils ont peut-être mal compris, non ?
  • Salut les filles, un peu à cran depuis mon dernier résultat, j’ai passé mon écho ce matin pour vérifier qu’il n’y ait plus de follicule résiduel. Pas envie d’attendre, même si fatiguée moralement et physiquement, j’enchaîne!
    Je ne perds quasiment rien du tout (juste des minis pertes marrons), et Eugin me dit de commencer mes injections demain soir? Alors que d’habitude ils me font commencer à J3 avec un J1 où je perds vraiment beaucoup. Pour moi là je ne suis même pas à J1... J’y comprends rien?!

    En plus, je suis à la mer donc c’est une amie qui va me porter le Puregon demain soir, mais elle n’arrivera pas avant 20h30. Et comme je suis phobique des aiguilles des infirmiers libéraux passent habituellement vers 18h45/19h pour me piquer, donc passeraient à partir de dimanche. Est ce que c’est vraiment grave si exceptionnellement il y a 1h30 environ de décalage ???
  • @arwen purée, la honte :blush: T'as raison; c'est ça, je suis à côté de la plaque ! 
    Du coup en terme de dosage, tu penses que 75ui de Bemfola c'est assez ? T'étais à combien pour tes IA toi ?
  • Le Bemfola c'est pour la stimulation, non ? Comme le puregon ou le menopur. L'ovitrelle lui déclenche l'ovulation, comme le decapeptyl. Après je sais pas trop ce qui leur permet de choisir l'un plutôt que l'autre. 
  • @alex13 Ça file du baume au coeur de lire des réussites comme la tienne ! J'espère avoir un jour l'opportunité de donner à mon tour, de l'espoir aux prochaines qui viendront sur ce forum.

    Quant à moi, je vais commencer la stimulation sur mon cycle de juillet. Je vois que vous êtes quasiment toutes sous ovitrelle. 
    Moi je suis sous 75ui de Bemfola. Quelqu'un ici est ou a été sous Bemfola ? Quelqu'un sait quelle est la différence entre Ovitrelle et Bemfola ?
  • Salut les filles,

    Bienvenue à DeborahP.

    Vanille2506 c'est super, j'attend la suite avec impatience !!!

    Pour mon histoire, maman solo j'ai commencé ma 1ère IAD à 26 ans en juillet 2016 sur cycle naturel et déclenchement ovitrelle = 1er échec.
    2ème IAD en novembre 2016, cycle naturel, déclenchement ovitrelle = 2ème échec.
    3ème IAD à 27 ans en janvier 2017, cycle naturel et déclenchement ovitrelle = test positif, je suis maman d'une magnifique petite fille de 19 mois.
    J'ai en projet d'avoir un 2ème bébé l'année prochaine.
    Et j'habite à Sisteron dans les Alpes de Haute Provence.

    Bonne soirée.
  • mai 2019 modifié
    Hello les filles !

    Vous m'inquiètez avec toutes ces manip!
    Je crois qu'en septembre je vais faire ma relou et vous redemander les explications...!!!


    Je croise les doigts pour celles qui attendent ou qui sont sur le départ ! 
    De mon côté pas mal de soucis avec le "père" de ma fille, donc pas super présente mais je vous lis régulièrement !


  • Mdr @Lously, et non je ne suis pas surhumaine, juste décalée :D Et bien @Piwack, quelle aventure votre arrivée à Barcelone, contente que ça se soit bien terminé par contre et que l'IAD se soit bien passée ! Bon courage pour l'attente maintenant !
  • @audrey35, merci pour tes infos. Oui, c’etait ma toute première fois hier. Ça a beau être tout petit, je trouve ça quand même impressionnant (pour info, je suis phobique des piqûres....mais ce n’est que le début :D )

    Je vais suivre tout ce que vous m’avez noté. J’ai effectivement peut-être sorti trop vite l’aiguille. Je me suis demandée si j’avais assez reçu de produit parce que comme je dois me mettre que 25UI, j’ai eu peur d’avoir perdu le 50% de la dose :(
    Donc d’abord tapoter après avoir mis l’aiguille, faire tourner 1cran et appuyer sur le piston pour la première goutte, une fois à zéro, mettre la dose sur le cran 25UI, injecter, attendre que ce soit à zéro, laisser qq seconde et enlever!
    J’ai tout compris cette fois!!!! MERCI LES FILLES!!!!! ❤️

  • @Vanille2506 C'est super ! Bonne chance aux petits ziguouigouis pour la course ! :D
    On attends ton retour pour savoir comment ça s'est passé ! 

    @Loulsy , j'en suis pas encore à ce stade donc je ne peux rien t'affirmer mais je pense qu'il vaut mieux faire sortir l'air à chaque fois. 
  •  je croise les doigts pour toi vanille!
    pour Loulsy , perso je pousse très légèrement en attendant de voir une goutte se former et je pique et après avoir injecté la dose j’attend 2/3 secondes avant de retirer l’aiguille. Et je sors le boîtier 30 min avant l’injection pour que le produit ne soit pas trop froid. T’as commencé à te piquer hier?

    pensee a Piwack qui a dû rentrer !

    bises à toutes 

  • @Loulsy De notre coté on fait le tap tap pour les bulles à chaque fois, ca prends 2s et on sait jamais :)

    Pour ce qui est des deux trois gouttes, c'est celles que tu as fait sortir avant de mettre ton dosage, ce n'est pas en lien avec le fait que tu ai sorti le pen trop tôt. 

    J'espère que tu es plus rassurée. 

    Quand au vol + hotel, je te conseille personnellement quelque chose comme edreams si tu es stressée. 
    C'est hyper simple, pas trop cher, et ça te permet de réserver ton vol + hôtel + voiture selon ce dont tu as besoin. 

    @Vanille2506 je suis de PACA aussi, tu es vers ou ? 
    Félicitation pour tes follicules. on en a toujours eu qu'un seul nous :/
    Allez courage pour ton petit voyage !!

    Sans trop rentrer dans les détails, à notre arrivée à 23h30, on a eu un changement inattendu de voiture de location. 
    On a ensuite roulé une petite demi heure pour rejoindre Grannolers, ou était notre hôtel. Arrivée sur place, aucune trace de notre réservation, et plus aucunes chambre dispo :( il était environ 01h /01h30

    On a pris le premier hôtel pas trop cher à proximité, et on a dormi les 5h qui nous restait avant notre départ pour la clinique. (insémination à 09h00)

    Une fois ce petit imprévu passé, tout c'est bien déroulé, personne sur la route, la médecin était très sympa, l'insémination c'est bien passé et on a pu repartir le détendues. 
    Après ça c'était super, on a profité de notre voyage comme des vacances, on a pris une chambre d’hôtel avec jacuzzi dans la chambre pour relâcher la pression (enfin moi, parce que ma femme pouvait pas après l’insémination) mais il y avait une méga télé sur laquelle on a pu jouer à la console, donc tout le monde était content :)

    On a pas mal visité la ville, le centre, le parc, les magasins etc.. 

    Et on a bien mangé :D On a juste évité les fruits de mer et autre trucs interdits pendant la grossesse, mais rien n’empêche de manger des tapas :p 

    Voilà voilà tout ça pour dire que on à mal commencé mais au final on c'est bien régalé, on s'est bien amusé, et on a su garder notre calme et trouver des solutions :D
  • @arwen, encore une fois merci.
    Je ne savais pas que tu bossais la nuit. Donc en voyant que tu avais répondu encore à 8h30, j’me suis dis que tu était surhumaine !! Haha
    La « Hotline Arwen, joignable 24/24 »  :D
    Mais merci pour ces précisions. Je suis parée pour recommencer ce soir et plus sereine. Et je pense que j’aurai encore des questions hihi
  • Lol, la réponse matinale c'est parce que je bosse de nuit, du coup je vais me coucher maintenant ;)
    Ne t'inquiète pas de perdre du produit en faisant ça à chaque fois, il y en a toujours un peu plus dans les flacons que ce qui est écrit, c'est prévu pour  ;) Et non il n'y a aucun risque d'hygiène de laisser le bout du flacon sans aiguille dedans, ça aussi c'est prévu pour. La seule chose à faire c'est de désinfecter l'embout à chaque fois avant de mettre une aiguille :)
  • @arwen, merci pour ta réponse si matinale :):)
    Je n’aurais pas forcément pensé devoir le faire à chaque fois. Le fait que ça ne ressemble pas à une seringue fait passer à côté de la logique  :|
    Mais on ne risque pas de perdre trop de produit si on fait ça à chaque fois? On peut sans problème arriver jusqu’au bout de la dose de Puregon sans en manquer, si on en élimine à chaque début d’injection?
    Il n’y a pas de risque d’hygiene de laisser l’embout sans aiguille avec le trou dans la petite bouteille? (Je sais pertinemment que le trou est suffisamment petit, mais comme d’hab, je ne suis plus rationnelle et j’ai besoin de me rassurer  :# )

    Des bisous !
  • @Loulsy oui il faut le faire tous les jours, ça permet de purger l'aiguille. Pour ce qui est des petites gouttes qui restent au bout de l'aiguille, ce n'est pas très grave mais pour éviter que ça arrive il ne faut pas retirer l'aiguille tout de suite quand tu as fini d'appuyer sur le piston. Moi je compte jusqu'à 10 avant de retirer l'aiguille, tout en continuant à appuyer sur le piston. Ensuite tu relâches et tu sors l'aiguille.
  • @Vanille2506, youpiiiiie trop cool pour tes 2 fofo! Ça te donne double espoir comme ça! Je me réjouis que tu nous donnes les dernières News!
    Tu vas en avion + nuit d’hotel?
    je te souhaite un beau ++
  • @arwen, je fais mon premier contrôle lundi. 
    J’ai une petite question pour le pen. Est-ce que je dois faire tous les jours de le taper pour les bulles d’air et faire sortir 1-2 gouttes avant l’injection?
    Donc savoir si c’est à faire tous les jours puisqu’on change d’aiguille ou si ce n’est que lorsqu’on met la capsule de liquide la première fois.....
    J’ai regardé plusieurs fois la vidéo, mais je ne sais pas si, à part le protocole d’injection, la marche à suivre est à faire à chaque fois ou si ce n’est que pour le commencement et après, juste aiguille et pic pic.

    Et quand j’ai sorti le pen après l’injection, il y a eu 1-2 gouttes encore sur l’aiguille. Ça veut dire que je ne l’ai pas laissé assez longtemps dans la peau? 

    Je suis un peu perdue :(
  • Ah oui, je vois très bien où est conflans, moi j'habite Argenteuil. J'allais souvent à la piscine de Conflans avant de trouver une salle de sport avec piscine.

    @Piwack, on attend que tu nous racontes tout ça demain :)

    @Vanille2506 joli résultat avec 2 ovocytes, on croise les doigts pour vendredi. Bon voyage et on attend les news après !

    @Loulsy bon courage pour ce début de stimulation, tu fais le 1er contrôle quand ? Samedi ou lundi ?
  • Bonsoir les filles !!!! Ca y est insémination prévu Vendredi à 9h00 !!!! Chouette je n'aurais qu'un seul jour a poser. 2 follicules un dans chaque ovaire. J'ai eu ma dernière dose de stimulation ce soir et demain à 19h00 ovitrelle. Sinon moi je vais sur mes 31 ans. Je suis célibataire et je fais ma 2ème IAD. Et je suis en région PACA. Bonne nuit à toutes. .
  • Coucou les filles,
    Merci pour vos retours quant à vos stimulations et inséminations respectives. C’est bien, parce que ça me permet de ne pas être trop prise au dépourvue si ça devait se précipiter pour moi. En effet, selon la coordinatrice, les calculs étaient pour une iAd vers le 6-7 juin. Donc j’étais restée à ça. Le fait d’avoir écrit sur le forum me pousse à déjà zieuter les voles, les prix et les hôtels si besoin. N’étant pas très fan de l’imprevu, je sais que je paniquerai moins. C’est peut-être pas grand chose, mais je vous remercie de réussir à me rassurer là où les autres ont échoué.

    Pour les infos perso, je viens de Suisse et viens de fêter mes 34 ans. Maman solo également, premier essai.
    Première stimulation ce soir. Encore un pas de plus dans ce projet :)

    @Piwack, hâte de lire les nouvelles sur ton séjour.

    Bonne soirée 
  • Moi je suis en Normandie pas loin d’Evreux et Dreux

    j’etais au lycée J Ferry à Conflans!!
  • Hello les filles :)

    On est bien revenu :) Javais ecrit un pavé mais il n'a pas fonctionné :)

    Je vous raconte tout demain depuis mon ordi promis !!

    Bizz les filles 
  • On ne doit pas être loin l'une de l'autre, @Arwen, je suis dans les yvelines à la bordure du 95 (à Conflans sainte honorine, si ça te dis quelque chose).

    Merci à toutes pour votre accueil ;)
  • Bienvenue @DeborahP !
    Projet maman solo pour moi aussi, j'ai 32ans et suis lilloise.
  • mai 2019 modifié
    Je suis de la région parisienne dans le 95.

    Bienvenue dans la discussion @DeborahP !
  • Coucou !
    Moi je vais avoir 34 ans, je suis déjà maman solo d'une fille de 6 ans et demi (avec un "père" qui vient de réapparaître après avoir disparu avant la naissance).
    Je souhaite un second enfant , seule.
    Mon dossier est complet chez Eugin. Je pense faire cela sur mon cycle prévu mi/fin septembre, pour des raisons pratiques (faire garder ma fille, poser 2 jours sans causer trop de problèmes car je suis assistante maternelle et aussi car j'ai un gros voyage prévu fin février et donc je ne voudrai pas être à 8 mois à ce moment là !).

    Ravie de trouver ici des filles solidaires et sans jugement !

    Voilà voilà !

    Ah! Et je suis d'Ardèche !
    Ravie de te "rencontrer" @audrey35 !

  • coucou
    jespere que tout le monde va bien!
    merci pour vos réponses!:-)
    encore une !!!! Dans quelle région/ville êtes vous ?
    bises 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part