Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

13233353738110

Réponses

  • @bb Mes "vraies" règles sont arrivées aujourd'hui. J'ai contacté la clinique qui m'a demandé de commencer le Bemfola le 25 (à J3) puis de faire un premier contrôle folliculaire le 30. En général, l'insémination a lieue combien de jours après le début du traitement ?

    @lously je croise les doigts pour que tu viennes très bientôt nous annoncer une bonne nouvelle ! 
  • La « prise en charge désastreuse » a déjà commencé la veille, par un téléphone un peu paniquée parce que je sentais les signes de l’ovulation (spontanée). Je demandais à avancer si possible l’heure du rdv (je passais en toute fin de journée). Je ne mets pas en doute qu’ils connaissent leur job, mais je connais quand même mon corps. Et la dame que j’ai eue au bout du fil a été des plus désagréable, à souffler dès que je posais une question en me répétant que c’était impossible. On peut tous avoir de mauvaises journées, mais ce n’est absolument pas une raison pour parler aussi mal aux gens! Et je ne suis pas qqn de susceptible. Quand je me suis excusée de poser ces questions, mais que j’étais paniquée à l’idée d’un nouvel échec, elle m’a répondu: « alors bonne soirée Madame » sur un ton que je n'oublierai jamais.
    Le jour J, une secrétaire est venue me prévenir dans la salle d’attente qu’ils avaient 20-30 minutes de retard et que je pouvais aller me vider la vessie pour me la remplir à nouveau. Je ne comprenais pas pourquoi je devais me la vider si ce n’était que pour 20 Minutes de retard.
    Il s’est avéré que je suis allée au moins 6x aux toilettes à essayer de garder quand même un peu, puis reboire 2verres d’eau ensuite à chaque fois parce que j’ai été prise avec 2h de retard!!! Moi qui étais sure d’avoir ovulé la veille, soit 26h plus tôt....ça laissais moins de marge :(
    Et quand on sait que les heures sont comptées dans ce genre de procédure, je trouve pas ça normal.
    Après avoir expliqué les signes à la docteur, elle m’a dit qu’effectivement, ça ressemblait bien à une ovulation spontanée, « mais il faut garder espoir Madame ».
    Par contre, je tiens à dire que la coordinatrice qui m’a suivit pour les 2 essais (qui n’est pas la personne qui m’a mal parlée) a été une véritable perle!!!!!!! Elle a vraiment pris le temps, a été adorable tout du long. Elle m’a toujours rappelée rapidement. Je n’ai rien à redire à ce niveau-là  <3

    Depuis, j’ai pris du recul et suis vraiment zen. 
    La seule chose qui fait que je prenne quand même cette progestérone est que j’avais 2 follicules et que peut-être, le 2ème follicule pouvait hypothétiquement ovuler plus tardivement que le premier. Mais je n’ai pas vraiment d’espoir.
    C’est pour cette raison que je ne m’en fais pas du tout et je n’y pense pas. Je n’en parle pas autour de moi. Seul un tiers des personnes au courant pour la première savent pour cette tentative. 
    Effectivement, la première prise de progestérone avait été sans grand changement, si ce n’est des faux symptômes. Mais parce que je les cherchais aussi, en y repensant. Mais cette fois-ci, ce n’est vraiment pas pareil. J’avais lu sur le forum que toutes les tentatives pouvaient être différentes. Je ne dirai donc pas le contraire hihi! Mais je pense aussi que c’est parce qu’il y avait 2 follicules, donc aussi plus d’hormones + progestérone, ça fait une mélange explosif :)

    Voilà pour la petite histoire. Et bien sûr que je vous tiendrai au jus :)

    Excellente soirée et bon début de semaine demain :)
  • @DeborahP alors tu en es où???
  • Contente d’avoir de tes nouvelles @Loulsy
    Ah bon??? Comment ça prise en charge désastreuse??? 
    Contente aussi de voir que tu vis beaucoup mieux l’attente, ça avait été horrible pour moi également la première fois alors que pour les deux autres ça avait été beaucoup plus simple. Tu avais pourtant bien supporté la progestérone la première fois non?
    Je te souhaite qu’il n’y ait pas de prochaine fois pour toi et croise bien fort les doigts! Tu nous dis quand même !!! Bon courage pour la fin de l’attente :)
  • Coucou les filles!!!!
    Avec du retard, je te réponds @bb ^^
    Oui, je suis allée faire une 2eme tentative et elle a été absolument désastreuse sur le plan de la prise en charge de la clinique (avant et pendant). Je suis extrêmement déçue d’Eugin et suis sortie de mon IAD en pleurant sans pouvoir m'arrêter jusqu’au soir. Heureusement que ma maman m’avait accompagnée.

    Mais y a du positif à tout....:)
    Je suis donc absolument pas dans l’attente du résultat. Je ne compte pas du tout les jours, je ne suis pas à l’affût des symptômes. Je n’ai pas l’intention de faire mon test au 14e jour. En bref, rien à voir avec le premier essai où je parlais à un ventre vide et sentais tout et n’importe quoi. Je le vis donc très bien aujourd’hui! Seul bémol, la progestérone!!!! Encore et toujours!!!!! Mais pas du tout les mêmes effets secondaires que la première fois. 
    Je les aurais tous testés au moins une fois haha. Qui sait....la prochaine fois, je n’en aurai peut-être aucun ^^.
    Merci de t’en être inquiétée. 

    @DeborahP, lis bien les conseils de ces nenettes :) Elles en savent beaucoup plus qu’internet et elles seront ton meilleur soutien pendant ton parcours! Ce forum est une bénédiction et toutes y contribuent.

    Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche!!!
    Des bisous
  • Merci pour vos mots les filles !

    @deborahP ne t’inquiète pas, un petit jour c’est pas bien grave, il faut juste attendre que ce soit tes « vraies » règles, rouges et abondantes comme te dit @arwen

    @arwen où en es tu toi alors??? C’est pour quand cette FivDo???
  • Non t'inquiète, ça ne peut pas faire tout planter, au pire t'es prête un jour plus tôt ou un jour plus tard, c'est pas grave. Mais bon tu ne louperas pas le coche, tu les appelles quand les saignements deviennent rouges et abondants et c'est bon ;)
  • @arwen Merci Arwen ! Mon cycle a débuté ce matin, mais étant donné que je suis réglée bizarrement, j'ai 4 à 5 jours de spotting avant que mes "vraies" règles arrivent. Eugin m'a demandé de les rappeler le jour où ça saignera "normalement". C'est idiot mais je suis stressée de louper le coche et de commencer trop tard ou au contraire trop tôt ... Ça peut tout faire planter si jamais on ne débute pas le traitement exactement au 3ème jour des règles ? 
  • juillet 2019 modifié
    @bb je suis désolée que ce soit aussi dur pour toi de te remettre de cette dernière tentative. Prends le temps qu'il te faut, le courage reviendra.

    @DeborahP oui, récupère le traitement avant le début de ton cycle, comme ça tu ne cours pas quand tu en as besoin.
  • Coucou les filles, 
    J'ai lu vos messages un peu à la verticale parce que ça faisait un moment que e n'étais pas passée par ici et je suis désolée pour toutes celles qui ont (encore) eu à subir un échec ...

    @bb Je sais ce que tu ressens concernant l'annonce de ta meilleure amie, car la mienne m'a fait la même le mois dernier ... J'étais encore dans mon lit au petit matin, quand j'ai reçu son sms et je peut te dire que je n'avais plus envie d'en sortir ... C'est terrible parce qu'on s'en veut de ne pas pouvoir être heureuse pour son amie, en plus de cette saloperie de jalousie dont on voudrait pouvoir se débarrasser ...

    Je vous envoie du courage. Ne baissez pas les bras. 

    J'ai aussi une question à vous poser. Je vais commencer la stimulation sur mon cycle de juillet (qui se fait désirer ...) là je commence à avoir mal au ventre donc je pense que ça ne devrait plus trop tarder. 
    Je voudrais savoir si il vaut mieux commander le traitement à l'avance, pour être sûre de l'avoir le jour J, au cas où ça tomberait un dimanche ou encore, si la pharmacie ne l'a pas en stock ?
    Comment avez-vous procédé vous ?

    Je vous embrasse
  • @Loulsy comment vas tu??? J’ai vu que tu avais fait une deuxième tentative?!
  • Salut @audrey35

    Ah mince, Eugin ne te répond pas ??? Mais que c’est pénible ça!
    Ils m’ont appelée 3 fois après mon dernier échec mais je n’avais pas envie de parler...

    De mon côté, toujours en colère après la terre entière... Rien de beau pour un été... J’essaie de remplir mon emploi du temps tant bien que mal et de faire bonne figure (tant bien que mal aussi) mais le cœur n’y est pas.

    C’est bien que tu aies un rdv avec un spécialiste de la fertilité, tu y verras sûrement plus clair après. Et personnellement je n’ai pas non plus une confiance aveugle en Eugin, l’avis d’un spécialiste français me rassurerait aussi. Tu nous raconteras!

  • Salut les filles !

    comment ça avance de vos côtés ?

    bonnes vacances à celles qui y sont !

    moi toujours dans mon dilemme fiv/ fiv do, je vois une spécialiste de la fertilité en fin de mois.
    et par ailleurs je lutte de plus en plus pour avoir des réponses à mes mails envoyés à la clinique ...
    bonne journee :-)
  • @bb oui ce n'est pas facile de gérer quand quelqu'un nous annonce qu'elle est enceinte, mais dis toi que malgré les échecs, la vie continue et une autre fois ce sera ton tour. Pour aujourd'hui, essaie de ne pas trop penser à tout ça et de profiter de ta journée d'anniversaire pour faire ce qui te fait plaisir et te ressourcer. Et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence pour toi ! Bises
  • @audrey35Tu fais bien d’écouter tes gynecos, inutile de te lancer dans une FIV simple s’il y trop peu de chances de réussites. Inutile de malmener ton corps physiquement et moralement avec un éventuel échec à encaisser pour « rien ».
    De mon côté j’attends de digérer mon échec avant d’aborder ce sujet avec ma gyneco et avec Eugin à qui je n’ai pas répondu au téléphone pour l’instant.

    Et là, cerise sur le gâteau, il est 2h du matin, et je viens de recevoir un premier message d’anniversaire, celui de ma meilleure amie pour m’annoncer qu’elle était enceinte... déjà qu’il me tardait que cette journée soit passée... je la trouve déjà horriblement longue... Même si je m’en veux, je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce que je ressens...

    @loulsy super nouvelle!!  :) Je suis sûre que tu appréhenderas beaucoup mieux cette nouvelle tentative. Lors de ma première tentative j’avais très très mal vécu l’attente du résultat, pour les autres fois beaucoup moins. Tu nous informes de tout qu’on te suive et qu’on t’encourage!!!
  • @audrey35, bonne chance pour cette fiv do.
    mais à en lire le forum, les chances de réussites sont encourageantes. Il y a eu pas mal de ++ :)

    Moi, j’ai rdv demain chez mon gyne pour l’écho de contrôle pour recommencer sur ce cycle. La clinique m’a proposé d’augmenter la dose à 50ui (25UI à la dernière) pour maximiser les chances et avoir si possible 2 follicules. Ça serait bien, ça donne 2x plus de chance de réussite. Même si ce n’est pas forcément gagné. A voir....
    Avec l'expérience, il y a pas mal de choses que je vais faire différemment pour mieux le vivre et ne surtout pas me prendre la tête. Je sais à quoi m’attendre et espère gérer le stress beaucoup mieux. Je suis plus préparée et ai pris du recule.
    Et de ce que j’ai compris, avec 50ui, la stimulation peut être plus rapide. Donc d’ici 10-12jours, je peux être déjà sur place....
    A voir!

  • Salut Loulsy
    oui je pense qu’ils n’ont considéré que celui de 19, les autres étaient trop petits.

    tu en es où toi? C’était ta 1ere iad ?

    moi je vais certainement passer à la fiv do car trop peu de chance selon l’avis de plusieurs gynécologues français 
  • Coucou @audrey35 Je m’invite dans la conversation. Mais ils avaient été d’accord de te faire l’iad malgré 3 follicules? Ou tu n’as que celui de 19 qui était, selon eux, viable?
  • J'avais 1 follicule de 15 mm à gauche, et 2 à droite (14 et 19 mm)
  • Tu avais combien de follicules @audrey35au total lors de ta dernière IAd?
    Je vais prendre le temps de me reposer, physiquement et moralement. Je me lancerai je pense sur mon cycle d’octobre mais je vais quand même prendre le temps de prendre un peu de recul.
    Oui c’est sûr qu’au dernier moment sur cette période ça risque d’être un peu tendu... Tu as vraiment envie d’enchaîner? Tu te le sens? Tu es courageuse, moi je suis sur les rotules.
  • Je te comprends @bb, on en est au même stade...

    3 échecs d’IAD aussi pour moi... là je veux tenter une fiv avec mes ovocytes bien que mon amh soit à 0,3... j’avoue être désespérée aussi.

    normalement je devrais démarrer d’ici 10/12j et je me dis que quand j’aurai de nouveau la tête dedans je réfléchirai moins!

    ce qui me stresse aussi c’est le prix des billets d'avion à cette période et la disponibilité des hôtels en dernière minute.
    est ce que tu comptes enchaîner ou tu te donnes du temps ?
  • Hello les filles,
    je vous lis quelques fois et je poste de temps en temps. Moi, j'ai eu la chance, que dis-je une chance extraordinaire que ça fonctionne par deux fois. fin 2011; j'ai donné naissance à  ma petite princesse via une iad. J'avais 38 ans passé. 3 ans plus tard, fin 2014, j'ai eu mon petit prince, toujours via iad avec le même donneur que pour ma fille. Par rapport à ce que vous dites, j'ai l'impression que la clinique à changé. A mon époque (ça fait vieux machin, mais bon! ), Eugin était à mes petits soins, lorsque j'appelais lors du protocole, je n'ai jamais attendu,réponse rapide,  toujours là pour des explications,  ect..... il est vrai qu' Eugin n'appartenait pas au groupe qatari. En 2011, je crois qu'il  y a eu plus de 1500 bébés qui sont nés si je ne me trompe pas. Accrochez vous les filles, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!!!  toute proportion gardée, ma belle-sœur et mon frère ont mis plus de 18 mois avant de concevoir, et selon leur dire, ils ont été très assidus....donc naturellement ça peut mettre déjà un certain temps. Concernant la PMA pour toute en FRANCE, il est pas sur qu'elle soit remboursée car les hommes de lois partent du principe que la PMA est là pour les couples qui ont un problème de fertilité...., ça peu encore bouger! mais bon malgré tout ça sera plus pratique.... Encore une fois bon courage les filles, il faut garder espoir. Je sais c'est plus facile à dire pour moi pour qui ça a réussi sans difficulté. J'en suis même gênée par rapport à vous mais si je poste c'est pour vous dire que tout est possible et que ça marche !!! Lâchez rien!
  • @Arwen ils te garantissent pas le résultat positif mais si au bout de 4 essais ça na pas fonctionné alors ils te remboursent. 

    Ce système te permet de ne pas t'engager dans un processus très cher pour aucun résultat au bout. Dans le pire des cas, tu es remboursé et cet argent tu peux le mettre dans une FIV. 

    Mais Pow à raison, la loi va bientôt passer en France :)

    Il faut garder espoir :)
  • Je comprends que vous doutiez de la clinique mais je pense pas que ça soit dans leur intérêt de ne pas avoir un bon taux de réussite. Il y a déjà pas mal de concurrence en Espagne et puis il y a la loi en France aussi qui va passer... Je pense qu'il faut persister et passer peut être au FIV car pour certaines ça marche beaucoup mieux... J'ai des amies qui ont fait plusieurs IAD sans succès et la première FIV qui à marché ... Courage ! <3
  • Merci les filles pour vos encouragements! <3

    @bb, je rejoins tout ce que tu dis. Je pensais déjà pareil avant de faire mon iAd. Donc ce n’est pas sous le coup de la colère. Je sais que le pourcentage de réussite augmente avec les tentatives.

    Nous ne sommes qu’un petit panel par rapport au nombre de femmes qui se font traiter par la clinique, certes.
    Mais le peu de réussites parmi toutes celles que j’ai pu lire sur ce forum est effectivement inquiétant. Je me suis demandée si c’était peut-être parce que cette clinique est plus renommée que les autres....Donc est-ce que les cas plus compliqués s’y rendent en espérant obtenir plus facilement le graal que dans les autres et c’est ce qui expliquerait le taux d'échecs? Je ne sais pas. Mais je me pose des questions quand même sur la suite.

    Gros bisous elles filles et merci aux 2 heureuses de rester pour soutenir les troupes! Vous êtes adorables!
  • @Piwack sans vouloir te contredire, ces packs sont peut-être moins chers mais il n'y a rien ni personne qui puisse garantir un résultat positif. Après 3 IAD, c'est plutôt la fiv que je conseille, ça ne garantit pas la réussite mais les probabilités sont meilleures qu'en IAD.
  • Bonjour à toutes :)

    @bb et @loulsy je suis désolée pour vos echec :'( 

    @bb je te conseille de te pencher vers les "packs" d’inséminations qui te garantissent un résultat positif. Pour eux, leur intérêt est que ça fonctionne le plus vite possible. Comme ça tu ne te posera plus de questions quand à la motivation de la clinique. 

    @Loulsy a chaque essai les chances de réussite augmentent donc il faut y croire !! 

    Bisous les filles et courage !!
  • @bb et Loulsy je suis désolée pour vous.
    Je croise les doigts chaque fois pour toutes celles qui font une tentative.
    C'est vrai que malheureusement ça peut être beaucoup plus long pour certaines mais il ne faut pas perdre espoir.

    Les parents d'une amie ont mis 8 ans avant d'avoir des enfants. Le parcours a été long mais au final ils ont eu des jumelles.
    Je ne vous souhaite pas un parcours aussi long mais rien n'est perdu. Certes il y a un enjeu financier aussi mais ça peut marcher !!!

    Courage à vous !!!
  • Ça fait plaisir @pow d’avoir de tes nouvelles, et je suis ravie que tout se passe bien pour toi :)
    Je comprends tout à fait que celles qui ont des résultats positifs ne ressentent pas le besoin d’échanger, je disais juste qu’en dehors de toi et de @Piwack il n’y a eu aucun résultat positif sur le forum depuis 6 mois, et ce n’est pas très encourageant.

    Alors certes ils n’ont aucun intérêt à ce que ça râte, mais il ne faut pas leurrer, leur intérêt premier est quand même de faire du fric. D’autant plus que j’ai lu que la clinique avait été rachetée par un groupe qatari en 2015, ce qui me rassure encore moins.
    Bref, comme vous pourrez le voir ce troisième échec ne me rend pas très positive ni optimiste... Ça va revenir, j’espère.
  • juin 2019 modifié
    @bb je ne suis pas toujours optimiste et j'ai moi aussi après chaque échec ces phases de désespoir où j'ai l'impression que mon rêve s'écroule et que je ne serai jamais maman. Alors oui, je rebondis vite c'est vrai mais parce que pour moi c'est la seule façon d'avancer. Alors prends le temps dont tu as besoin, il peut être plus ou moins long mais ne perds pas espoir. La bataille est peut-être perdue, mais la guerre n'est pas finie !

    Et merci @Pow pour ces mots d'encouragement :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part