Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

16566687071110

Réponses

  • Moi je fais de l'aquagym 1 à 2 fois par semaine pour me détendre, j'arrête juste pendant les 15 jours d'attente post transfert. Et sinon depuis cet été j'ai commencé à aller à des soirées danses latines, j'adore danser ça me vide l'esprit ! Et vous, vous faites des activités ?
  • Maman84 on remets ça l´annee prochaine alors ;)
    moi aussi pause !
    mais pas de foot !!!!
    yoga j’aimerais mais j’ose pas ...
    hihi je suis raide comme un bout de bois ^^
    ah mais le VTT c’est le top !
    et oui qui fait du sport parmi vous et trouve du temps pour  soi entre la maison, le travail, la pma ?
    bisous les filles !
  • Coucou,

    Calice, tant mieux si j'ai pu te rassurer et que la psy d'eugin t'ai fait du bien aussi.

    Cindy69, super que vos pépettes évoluent bien!!!

    Mamans84, profite bien de ton année sans stress!!! Au plaisir de te lire l'année prochaine pour le nouvel essai  :)

    Sinon moi je n'ai eu aucune écho lors de mes 3 IAD.
  • @Calice je comprend .. en étant seule c'est mieux de ne pas se sentir isolé durant cet attente post inse !

    Oui oui, j avais fais mon premier essai concluant en mars 2017 avec FC en juin, deuxième essai en fevrier 2018 échec et avril 2018 échec.. 

    J'ai demandé à passé sur une FIV quitte a payer plus cher en espérant plus de réussite et surtout une grossesse gemellaire (un rêve depuis toute jeune qui s accentue depuis ma FC). 

    Je fais une pause jusqu'en juin 2019 je pense puisque j'ai repris le foot afin de me vider la tête et surtout afin de récupérer une santé d enfer ! Car depuis la fausse couche j'ai une vie très peu active donc ça ne maide pas sur les essai bébé.
    Donc voilà repos d'un an, projet reporter sur un an mais bon ... je suis jeune (21ans) mon épouse est à peine plus âgée  (27ans) et c'est plus de ce côté là qu'on souhaite accélérer nos essai pour éviter que ma femme ai trop d'écart avec bébé on veut être de jeunes mamans vu qu'on rêve dune famille nombreuse. 

    Mais on va persévérer et se dire que si ça a fonctionné une fois c'est que ça fonctionnera d autres fois ! 

    En tout cas ne pas baisser les bras c'est ce qu'il faut se dire.. 
    La prochaine sera la bonne pour vous je croise les doigts
  • octobre 2018 modifié
    Cindy quel bonheur vous devez vivre :)
  • Oui  Arwen a raison
    c’est davantage optionnel en guise de preuve peut être... à voir ..

    maman 84 j’aurais préféré peut être attendre avec d’autres personnes.
    enfin du moins au 2nd essai car j´etais seule, ma chérie ne pouvant m’accompagner, et cela m’aurait permis de papoter sur le sujet ^^
    tu as retenté ensuite pour un 2ème bébé ?

  • Pour l'écho, elle n'est à priori pas systématique. Moi je l'ai eue pour la 1ère IAD mais pas pour les 2 autres. Et encore j'étais pas sensée l'avoir à la 1ère non plus sauf que le médecin n'arrivait pas à trouver le passage à travers le col. En tous cas, je ne pense pas que ce soit ça qui conditionne la réussite ou non de l'IAD, sinon ça serait systématique.
  • Bonjour les filles

    Pour mes 3 essais je N ai pas eu les mêmes docteurs non plus.
    Lors du premier essai jetais a l'entrée avec les tablettes mini bar ... et le docteur faisait l'écho en même temps que l'insémination.

    Deuxième et troisième essai je me suis retrouvé à l'entrée de l'autre côté de la clinique avec salle d'attente quasi commune.. rien avoir avec le premier essai. Je me sentais moins bien et j'ai pas compris ce changement de locaux, et je le comprend encore moins quand je vois que la plupart vous êtes resté du côté de l'entrée principale .. donc sur ces 2 essais j'ai eu deux docteurs différents encore et aucun des deux n'avait d'écran.. insémination a l'aveugle génial ! 

    Réussite essai 1 avec écho échec essai 2 et 3 sans écho.. est ce qu'il était bien placé... je me pause beaucoup de question à ce sujet.

    Les deux derniers nous ont laissés l'impression d'être relégué au second plan.
    Alors que pourtant le prix reste le même. . 
    Bref 
    Félicitations à celles qui ont eu un beau + courage à celles a qui ça na pas fonctionné 
    Et en avant 
  • Bonjour à toutes 
    En effet l Echo était hier matin, tout va bien les pépettes sont en pleine forme , elles pèsent 800 et 850 g bougent beaucoup , et la plus près de l’avoir sortie à la tête en bas donc la femme’ et moi espérons que ça reste comme ça .
    bonne journée à toutes 
  • Kittima tu attaques en fiv direct ?
    a cause de l´age ou un souci qui ne vaut le coup de tenter l’IAD?

    bisou!
  • octobre 2018 modifié
    Merci alex 
    ca me rassure bien plus que tu ne l’imagines ce que tu me dis la

    En tout cas je dois être perturbée.. j’ai été au travail ce matin alors que j’étais en récupérateur de férié ^^
    heureusement je vis qu’a 8 min de mon travail

    vanille la 1ère IAD il n’y avait pas d’écho au même moment

    j’étais agréablement surprise la 2e fois mais tu sais on voit rien à part un jet blanc qui fuse au moment où il injecte l’echantillon.
    ca se dissipe assez vite en fait

    Bonne chance clochette
    kaity tu le mérites ce petit marmot !! Je suis de tout cœur avec toi


    hier j’ai eu un rappel pendant presque 1h avec une psy chez Eugin.

    on a pas mal discuté 
    je pense que ça été bénefique 
    J’etais Contente en raccrochant. Et moins de rancoeur envers moi même ou même la Vie et ses hasards lol
    Ils sont sympas quand même dans cette clinique 


  • Coucou les filles,

    Kaity: Félicitations, ça fait plaisir de lire une bonne nouvelle!!! Tu as fais ta pds aujourd'hui? C'est chouette que ta mère vienne avec toi pour l'écho, la mienne était venue aussi. C'est un beau moment de partage  :)

    Calice et Clochette46 merci pour votre soutien.
    Calice: je pense que c'est bien si tu peux faire des examens complémentaires et si voir un psy peut te faire du bien alors vas-y. Tu parlais de ton âge (26 ans), moi j'avais 26 ans aussi lors de mes 2 1er essais IAD et 27 ans lors de la 3ème IAD réussi.

    Clochette46: j'espère que tu as pu te reposer ce w-e.
    Je n'ai jamais eu le même médecin pour mes 3 IAD.

    Cindy69: tu as fais ton écho?

    Bonne soirée
  • Merci Kaity ! J'avais comme toi un follicule à 16mm la vieille d'Ovitrelle (18mm le jour d'Ovitrelle). Par contre je suis frustrée parce que Calice et toi avez eu droit de voir sur l'écran au moment de l'insémination alors que moi l'écran était tourné de l'autre côté je n'ai donc rien vu du tout  :(
    J'espère que ta PDS d'aujourd'hui a donné de bons résultats. Finger crossed !!
  • Oui oui Clochette46, c'est lié à la progestérone, un pur bonheur ! :s  ;)
  • Hello tout le monde!
    Arwen merci pour les infos.
    Depuis que j'ai commencé la progestérone j'ai des pertes blanches mais assez épaisse j'imagine que c'est lié à cela?
    D'ordinaire j'en ai vraiment très peu.
    Bon dimanche à toutes :)
  • Coucou les filles. 
    Poour ma part, je n'ai jamais eu les memes medecins a chaque rdv et tentatives ( oui car j'ai du y aller aussi un dimache cet ete juste pour un rdv contrôle folliculaire). 
    Pour te repondre @Vanille, la veille de la piqûre d'ovitrelle, j'avais 1 gros follicule a gauche de 1641mm3 ( 18.6 mm / 13 mm). Le medecin aurait pousse l'implantation vers la gauche (il montrait en même temps sur l'écran de l'écho ). Endometre a 7.t mm. Le jour de l'IAD, j'avais la vessie pleine..... (la 1ere fois non)
    Pour l'ovule de progesterone, je la met juste avant le coucher quelques soit l'heure.  C'est ce que l'on m'a dit de faire a chaque IAD. Je fais pipi quand meme si besoin après... l'ovule est profondément enfoncé dans le vagin il n'y a pas d'invidence.
    J'ai une 2eme PDS a faire lundi pour savoir si le taux de UI/l evolue comme il se doit ... puis rdv chez le gygy le 25/10. 
    Je ne me dirai pas que c'est bon tant que j'aurai pas eu le RDV. Ma maman viendra avec moi. 
    @clochette46 repose toi bien! Ainsi que @calice et @vanille
    Profitons du weekend.
    Bisous 
  • Moi j'ai eu le même médecin à la 3ème IAD et pour le 1er TEC, il est d'ailleurs devenu mon médecin référent puisque celle que j'ai eu au 1er rdv est partie en congé maternité. Et j'en suis très contente parce qu'il est top, il explique très bien tout ce qu'il fait et il ne m'a jamais fait mal. Mais sinon les autres fois c'était un médecin différent à chaque fois (j'ai dû en voir 6 différents en tout !). Mais bon, les médecins ils ne peuvent pas être là tout le temps ce qui explique qu'on en voit plusieurs différents.
    Pour la progestérone, il vaut mieux éviter d'aller aux toilettes juste après, mais sinon la progestérone est très vite absorbée effectivement (il me semble qu'en 30 min la quasi-totalité est déjà absorbée), et heureusement parce que pour la fiv c'est 2 ovules le matin et 2 le soir, autant vous dire que ça coule presque en permanence, lol !
  • Merci Vanille pour tes conseils.
    Non Calice c'est ma première! :) 
    Je vais la prendre juste avant d'aller me coucher donc à 23h puis j'imagine qu'ensuite il faut la prendre tout les soirs à la même heure?
    Je flippe un peu de pas réussir à me la mette correctement ou du moins assez loin lol 
  • Par contre pour la progestérone je faisais pipi plein de fois la nuit ... parfois 1/2h après..
    mais je le mettais le plus loin possible !!!
    la veille des saignements j’ai cogné dans le col tellement il était redescendu !!! Ça m’a surprise.

    vanille je ne savais pas...
    pourtant certaines en traitement d’infertiLité en mette matin midi et soir et sont donc debouts ?

    le corps absorbe rapidement j’ai lu.

  • Beaucoup réussissent au 2ème essai.
    surtout en ayant moins de trente ans....
    Une fiv à mon âge je serais choquée lol mais je le ferais sans hésiter si besoin .

    j’ai du coup l’impression de  pas être tout à fait normale. Je me sens diminuée lol c’est trop idiot !!!!

    oui alors apparemment c’est ok pour une hysteroscopie en Janvier...
    Vanille je te comprends mais tu n’as fait qu’un essai ça va aller.

    À voir avec eugin je vais avoir un médecin au tel pour discuter de tout ça.

    clochette c’etait ta première ??
    je te pensais déjà à la seconde ça suit  pas en coulisse  :D


  • Nous aussi c’était deux médecins différents La 1 ère fois il ne parlait pas du tout français et était même traduit la seconde il était super sympa nous à très bien parlé et c’est lui même qui avait l insémination tandis que la 1 ère fois j avais moi même poussée la seringue , je sais pas si il’y A un rapport mais en tout cas tout a fonctionné au 2 eme essai pour un plus 2 bébés nous avons l echo des 27 Sa ce lundi . J espère de tout cœur que ça fonctionnera pour vous qui êtes en plein traitement et pour vous les filles qui allez rattaquer a plus ou moins long terme Mais il faut toujours y croire
  • Cool que ça se soit bien passé clochette. 
    Pour la progestérone apparemment ce n'est pas forcément à heure fixe mais je pense qu'il faut éviter plus d'une heure ou deux d'écart. Moi le médecin m'avait juste dit qu'il ne faut plus aller aux toilettes une fois qu'on l'a mis. Le mieux pour le mettre je trouve que c'est allongée sur le lit et il faut l'enfoncer assez profond comme ça ça ne risque pas de glisser et ressortir. 

    Calice c'est pas cool si c'est encore une fc précoce mais d'un autre côté ça veut dire qu'il y a eu fécondation les 2 fois et ça c'est déjà un bon point. Moi je suis plus inquiète parce qu'il n'y a même pas eu fécondation, aucun spermatozoïde n'a réussi à trouver mon ovocyte  :'( Ou alors mon ovocyte n'était pas assez mature/pas de bonne qualité.

    D'ailleurs Kaity je voulais te demander, dans la mesure où ça a marché pour toi, ton plus gros follicule faisait combien de millimètres me jour de ta piqûre d'ovidtrelle? Et ton endomètre combien de millimètres ?

    Calice, par rapport à des examens complémentaires je pense qu'après 2 fc ta/ton gynéco devrait accepter de t'en faire passer d'autant plus que tu as de l'endométriose. Et puis tu peux aussi lui rappeler que chaque essai coûte beaucoup d'argent et que tu ne peux pas continuer à faire des inséminations à gogo pour faire systématiquement des fc. S'il est humain il devrait comprendre...

  • Oui ça va, je suis optimiste, j'ai 25ans, aucun problème particulier alors j'y crois on verra bien! :)
    Demain je travaille de 7h à 14h je me reposerai l'après midi.
    Oui ma compagne est chef de cuisine elle à eu 41ans il y a peu et cela fais déjà 5ans que nous sommes ensemble.
    J'ai eu une gêne aussi lors du passage du speculum surtout que ma vessie était archi remplie quand j'ai eu l'écho juste avant lorsque l'assistante appuyé c'était infernal lol!
    Après l'insémination quand je suis allez faire mon pipi, c'était la délivrance d'ailleurs plus de 1h30 que j'attendais ce moment!
    Légère pertes blanches le médecin m'as dit que c'était normal que c'était la muqueuse que c'était bien mais aucune perte de sang ni quoi que ce soit d'autres.
    Oui Calice je penses que l'aide d'un psy peut t'aider..
    Moi-même plus jeune j'y ai étais pendant 2ans dans un centre de psychologie et ça m'as fais bcp de bien le premier pas n'est pas simple mais après pour moi c'était un plaisir d'aller voir ma psy à la fin de la séance je me sentais mieux et ça n'as été que du positif alors je ne peux que te le conseiller!
    Concernant la progestérone comment avez vous gérer la prise?
    L'heure, technique particulière? 
    Si vous avez des petits conseils je suis preneuse, merci d'avance! :)

  • octobre 2018 modifié
    Non moi c’était un homme la 2ème fois 
    une femme la 1ere

    j’ai eu un peu mal la 1ère sans  plus..
    mais c’est la seconde fois j’ai pas souffert (sauf pour l’instalallation du spéculum) par contre j’ai eu un sacré spotting en attendant l’avion

    vanille et moi on a eu le même

    et vous?
  • Ça va aller clochette ? Oui tu l´avais dit 
    vous êtes de Montpellier 
    repose toi si tu peux demain !!!
    ta compagne va être naze !!!!
    elle bosse dans quoi ? Restauration ? Sécurité ?
    moi moral encore bas mais j’essaie de m’en Remettre et de penser au futur rdv en Belgique.
    mais eugin a tenté de me joindre deux fois.

    j’ai demandé une aide psy. Je sens que je suis fragile et que ça va pas... bref..

    merci arwen pour l’info !

  • octobre 2018 modifié
    Merci!!!
    Tout c'est très bien passé, ils m'ont inseminés à 12h30 et à 13h on était sortit de la clinique maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 19..
    Calice nous avons fait l'aller retour dans la journée étant qu'à 3h30 de Barcelone et puis ma compagne travaille ce soir donc 7h de trajet dans la journée, je suis HS ce soir!

    Le médecin qui vous a fait l'insémination était le même que celui du 1er rdv pour vous les filles?

    Bonne soirée!
  • Normalement à chaque échec ils changent de donneur, ça paraît logique d'ailleurs. Moi en 4 fois je n'ai jamais eu le même.
  • Très bonne question !
    ca aurait le même numéro sur léchantillon c’est ça ?
    mince du coup je ne sais pas
    peut être que c’est juste pas compatible 

    clochette vous rentrez à quelle heure 
  • Mince Calice, désolée pour toi. J'espère que tu pourras faire des examens pour tenter de comprendre pourquoi ça arrive à chaque essai ! Ne te décourage pas :kissing: 
  • Comment ça s'est passe clochette46?

    Calice c'est quand même bizarre,  tu fais bien de faire faire des examens complémentaires..... sais tu si tu as eu le meme donneur a chaque fois?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part