Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

16869717374110

Réponses

  • Coucou, ça fait un moment que je n'ai pas publié. J'ai fais ma 2ème IAD en juin mais hélàs cela n'a pas fonctionné. J'ai donc fais une pause. Je voulais reprendre en octobre la 3ème et dernière tentative d'IAD (après ils me conseillent de passer en FIV). Mais j'ai fais une prise de sang pour controler ma thyroïde et là le choque. Mon traitement n'a plus l'air de faire effet.... j'ai un taux à 4.70 (il faut être en dessous de 2.5). J'ai éclaté en sanglots devant mes résultats (le choc). J'attends qu'Eugin m'appelle pour voir comment procéder. En tout cas pour ce mois-ci c'est encore loupé. Je croise les doigts pour le mois prochain.
    Et bon courage à toutes celles qui sont en attentes
  • Hello les filles!
    J'espère que vous allez bien, plus que quelques jours pour certaines courage à vous le verdict est bientôt là!
    Pour ma part, samedi soir j'ai fais mon injection à 18h du coup et hier soir donc je l'ai fais à 21h et ce soir je ferais également à 21h voilà j'espère que ça n'aura pas d'impact..
    Concernant la clinique je leur ai envoyé un message en leur expliquant que je n'aurai rdv que mercredi pour mon 1er contrôle et la pds j'attends leurs réponses.
    Concernant la pds c'était la aussi le plus délicat (je ne fais rien de simple lol), commençant tôt il m'est impossible d'aller directement en cabinet puisque ils ouvrent tous au minimum à 7h et c'est l'heure à laquelle j'embauche donc impossible!
    J'ai trouvé une infirmière libérale qui viendra donc à mon domicile mercredi matin à 6h30 je suis soulagée :) 
    Concernant le gynéco je n'ai pas rappelé afin d'avoir plus d'infos concernant les tarifications et puisque tout le monde a qui j'en parle (dont le medecin) tombe dénu je penses donc vraiment qu'il y a eu erreur et que nous nous sommes mal compris je verrais ça mercredi.
    Belle fin de journée à toutes :)
  • Ok Kaity, merci d'avoir bien voulu m'expliquer. Je vois qu'on en est là pour les mêmes raisons. Moi aussi je m'imaginais avoir des enfants (à la base j'en voulais 2) suite à une belle rencontre mais à 36 ans toujours pas de papa de trouvé donc je me dis qu'il ne faut pas attendre que le temps passe mais prendre les choses en main et écrire son histoire.
    Par contre je me demande déjà si c'est négatif (je ne me sens pas du tout enceinte, j'ai comme une mauvaise intuition...) si je recommencerais ou si j'attendrais quelques mois, le côté financier est à prendre en compte car c'est à peu près 2000 euros par tentative si on compte les à-côtés de l'IAD, pas évident à gérer quand on est célibataire... Mais d'un autre côté plus on attend moins on est fertile  :( 
  • Coucou les filles! 
    Pour ma part, je ne pleure pas mais je suis plus sensible a tout! Et c'est pas facile car autour de moi, je n'ai pas parlé de cette nouvelle tentative… (seule ma mère et une amie qui m'a accompagné le savent)… alors autour de moi, mon entourage ne comprend pas ces sautes d'humeur ou cette sensibilité… mais c'est pas grave…

    Pour te répondre @Vanille , je suis une femme célibataire, je viens de faire 39 ans et l'horloge biologique n'a pas sonnée mais carrément tombée sur la tête!!! J'ai toujours voulu être maman, mais j'idéalisais une belle rencontre et des enfants en tant voulu… Cela ne s'est pas passé comme ça, j'ai galéré en amour (ce n'est pas un drame car cela arrive à beaucoup aujourd'hui) et le temps est passé… Je n'ai aucun regret d'avoir vécu tout que j'ai vécu, j'ai fait plein de belles choses, j'ai évolué personnellement, mais maintenant, je l'aurai mon enfant coute que coute! 
  • Je vous confirme les filles, moi aussi j'étais hyper émotive à chaque essai, vive les hormones, lol !
  • lol !!! Je n'ai pas vu ce film mais j'aurais très certainement pleuré aussi !
    Oui il y a peut être aussi le stress qui joue, et la fatigue aussi
  • Haha je te comprends tellement
    moi j’ai pleuré devant le film pour enfant Benji !

    parce que le chien on croit qu’il meurt à la fin mais en fait non..... 
    voilà ^^ 

    Y’a peut être aussi en plus des hormones tout le stress accumulé ?
  • Coucou Kaity ! Merci pour ton bisou de soutien  :) Au fait je crois que je ne sais rien de toi ! Est ce que tu peux m'en dire un peu ? Où tu vis et quelles circonstances t'ont amenées à faire une IAD ? Bien sûr aucune obligation de répondre, tu peux aussi rester mystérieuse hein  ;)
    Oui Calice moi aussi je suis impatiente et agacée pour un rien ! Et l'autre soir j'ai regardé le film Josephine s'arrondit et à la fin j'ai chialé comme une madeleine quand elle accouche, pourtant la scène n'était pas du tout réaliste lol. D'habitude je ne suis pas aussi émotive devant un film, surtout devant une comédie loufoque comme ça.
    Mais j'ai peur que ça aussi ça soit à cause de la progestérone...

  • Par contre une question pour vanille et kaity...
    est ce que vous pleurez ?

    lol
    je m’explique...
    je me sens très très agacée et impatiente et je pleure pour vraiment pas grand chose..
    .des crises de larmes qui stoppent aussi vite qu’elles arrivent 

    je me sens un peu bete avec cette humeur chaotique 

  • Merci Kaity
    merci pour tout le soutien qu’on peut trouver sur ce forum d’ailleurs

    y’en a qui cogitent à fond aussi sur d’autres forums sur la toile 
  • Oui vanille voilà moi aussi ceux là ;)

    la c’est mieux niveau bidou...
    mais qu’est-ce qu’ont subi quand même ^^

    allez tu as raison on n’est pas loin du résultat 

    meme si j´y crois pas vraiment 
    ma chérie y croit toujours 

  • Coucou les filles ! Juste un bisou en soutien a toutes !
  • Si Calice j'ai quelques symptômes mais pas des symptômes de grossesse, juste à cause de la progestérone, fatigue, mal aux seins (depuis hier), migraines et constipation  :#  
  • Coucou les filles !
    Moi aussi les mêmes symptômes à cause de la progestérone, sauf niveau ovaire, j'avais mal mais comme tous les mois à cause de mes OPK mais depuis hier plus rien.
    Par contre depuis quelques jours j'ai des migraines alors qu'en temps normal ça ne m'arrive jamais.
    Le temps d'attente est long et en même temps je me dis que nous sommes déjà à 9 DPO, dans quelques jours nous saurons...
    clochette46 du nouveau ?? Tu as pu avoir la clinique ?
  • Kaity la progesterone nous fait toutes croire à une grossesse c’est traitre 
  • Et les smileys ne paraissent pas ....

    zut !
    en gros je disais courage les filles 
    on y est presque .....

    clochette Montpellier c’est pratique tu es « presque » à côté ! Lol
    bon traitement ;)

    vanille pas trop de symptômes non plus pour cette 2nd iad 
    !

    a part pipi tout le temps 
    et mal au sein

    la premiere j’etais tellement Mal....
  • J’ai fais un commentaire super long et rien n’est paru
  • Hello les girls !!!!
    je suis absente du forum depuis l’insemination je crois !!!
    honte à moi !

    bon c’est qui ce gynécologue qui aime le fric là ??
    il est fou lui 

    bon sinon combien ont été inséminées le 20 Septembre ?? Ça ira plus vite
  • Maman84, 
    Merci de ta reponse.... c'est exactement les symptomes que j'ai...
    Je ne suis pas au meilleur de la forme !
     Repos ce weekend ! 
    Bisous
  • Kaity,

    Je ne sais pas si il s'agissait de la progesterone mais j'avais les seins durs et douloureux, fatigue, douleurs aux ovaires, constipation... 

    C'est mes "effets secondaires" pendant les 3 essais.

    Si tu parles sur un plan médical, style réaction allergiques, vomissements... alors moi non je n'ai rien eu ! 

    Courage à vous les filles plus que une semaine avant le verdict positif je l'espère pour vous 3 !! 

    Ne baissez pas les bras et essayez de ne pas y pense c'est très dur mais tout est psychologique .. 

    Bis bonne nuit
  • Bonsoir les filles!
     @clochette46 , as tu eu la clinique ? Si oui, ils t'ont conseillé quoi?

    A toutes les autres.... j'ai une questions.... avez vous des effets secondaires de la progesterone?



  • Emmène ton ordonnance avec toi au concert, ça passera peut-être. Ou sinon oui tu te fais la piqûre juste avant ou après 
  • septembre 2018 modifié
    Merci pour vos réponses
    Arwen, figure toi que justement j'ai pensé à un sac isotherme mais vu que c'est un concert me laisseront il rentrer dans l'enceinte du zénith avec les conditions actuels.. 
    Le concert commence à 20h alors soit je fais juste avant ou à la fin du concert, je ne sais pas trop..
    Concernant mon cycle je suis sur 28jours habituellement mais effectivement j'ai lus des posts ou des le 1er contrôle c'était bon alors je verrais bien.
    Concernant la clinique je vais leur laisser un message en leur expliquant la situation directement.

  • Bonsoir les filles!!! 
    je me connecte et j'hallucine de voir les abus de certains gynécos! Le parcours étant déjà assez difficile, si en plus on ne se sent pas soutenues et on abuse de notre désir d'enfant, c'est vraiment dégueulasse!

    @Clochette46 j'espère que cela se résoudra pour toi! Tiens nous au courant!
     Je partage ta joie à commencer la stimulation! 
    Pour ma part, j'ai eu quelques sorties au resto cet été lors de ma 1ère IAD, j'emmenai le stylo dans un sac isotherme de bouteille, je mettais un pain de glace en plastique avec que j'ai dans mon congélateur et en arrivant au resto, je demandais au restaurateur de le placer dans un frigo en disant que j'avais un médicament à prendre. A l'heure prévue, j'allais le chercher et me faisais la piqure aux toilettes. J'ai acheté des lingettes désinfectantes.
    ça va le faire!! Je pense fort à toi!

    @vanille @Calice les filles cela fait 1 semaine aujourd'hui que nous avons été inséminées! J'ai tellement de travail que je n'y pense pas… On va au resto le midi avec les collègues et c'est là que je m'en souviens car tous boivent du vin rosée et moi je refuse forcément… (ils ne sont pas au courant dans mon nouveau poste)

    Je vous souhaite à toutes bcp de réussite et de bonheur pour celles qui ont réussi… jme sens fatiguée ce soir et pleine d'amour! Donc plein de <3<3 <3
  • Pour ce qui est des piqûres, tu peux l'emmener avec toi pour la faire au concert, la seule chose c'est de la mettre dans un sac isotherme avec de la glace pour que ça reste un minimum frais. Moi j'avais fait comme ça des soirs où j'allais au resto par exemple et aucun problème.
    Si tu décales ton contrôle, surtout préviens Eugin avant, c'est sans doute pas très grave de décaler le 1er contrôle d'1 jour (bien que attention, pour mes 2 1ères IAD j'étais prête dès le 1er contrôle et l'IAD a eu lieu à J9, j'ai généralement des cycles de 25 jours mais la stimulation l'avait accéléré) mais il faut qu'ils soient au courant.
  • Clochette, 
    Si tu fais ta piqûre 22h le lendemai  tu peux passer à 21h30, puis 21h le surlendemain .. 

    La clinique mavait dit de faire comme ça quand j'ai eu un décalage dans mes piqures.
    C'est cool que ta docteur tes rassurée.
    Perso pour les pds j'allais au labo tous les matins de contrôles.

    Bon traitement, no stress !
     
  • Bonjour à toutes!
    On y est, première injection ce soir je suis tellement contente depuis le temps que j'attendais ce jour, aujourd'hui j'y suis ENFIN!
    Concernant le médecin elle a clairement été choqué du tarif elle m'as dit que ce n'était pas possible de payer une telle somme et qu'il y avait erreur donc elle m'as conseillé de l'appeler demain matin afin d'avoir plus de détail sur les tarifications mais elle est certaine qu'il y a erreur donc je suis quand même rassurée.
    Concernant le fait qu'il ne puisse pas me recevoir mardi comme me le demandait la clinique mais que mercredi elle m'as également dit que ce n'était pas grave et que ça ne changerait pas grand chose si j'étais à J+7 ou 8 que pour celle à qui par exemple ça tomberait un dimanche ça ne serait que le lundi donc à ce niveau là je suis assez rassurée aussi.
    J'ai une petite question à vous poser, pour faire bref samedi soir j'ai un concert à 20h à Nîmes donc à bien plus d'une heure de chez moi, j'ai pris les places il y a bien longtemps donc forcément impossible de prévoir quand ma stimulation commencerait au moment la.
    Je compte faire mes piqûres à 21h mais samedi soir je ne sais pas comment faire..
    La clinique m'as dis de faire les injections chaque soir à la même heure mais samedi soir je ne me vois pas en plein concert me faire ma piqûre et en plus de ça il faut qu'elle soit au frais à moins de 10degré alors je ne sais pas..
    Que me conseillez vous?
    Autre question, certaines d'entres vous ont-elles fait appel à une infirmière à domicile pour les pds?
    Merci pour vos réponses!
    Kittima volontiers ça me ferais plaisir de pouvoir échanger avec toi surtout qu'ici à part ma compagne et mes collègues je ne côtoie personne alors je serai ravie de te rencontrer! 
    Je travailles du matin donc j'ai toutes mes après midi. :)


  • septembre 2018 modifié
    Bonjour les filles,
    j'espere que vous allez bien et pour celles qui sont dans l'attente que les journées ne sont pas trop longues..courage.
    @clochette46 je suis du même avis que les autres, dis lui a ton médecin, en plus si elle même est passée par là, elle comprendra et j'espere qu'elle te fera l'ordonnance pour tes contrôles écho que tu pourra faire dans un centre de radiologie. Aujourd'hui c'est ta 1ère piqûre, le début de l'aventure!  J'habite dans un village proche de Montpellier, à l'occasion si tu viens à Montpellier on pourra peut être se rencontrer.
    Belle journée à toutes!
  • clochette46, je suis d'accord avec les filles, 250€ non remboursés pour une écho c'est n'importe quoi. Demande à ton médecin demain de te faire une ordonnance pour les échographies en plus des prises de sang et vas en centre d'imagerie médicale, c'est ce que j'ai toujours fait parce que ma gynéco ne fait pas d'échos et j'ai jamais eu de problème. C'est moins cher que 250€ et à part pour 20€ de dépassement d'honoraires, le reste est remboursé.
  • Coucou Les filles!
    Clochette46, demande à ton médecin les ordonnances pour que tu puisse faire tes contrôles ds un cabinet de radiologie de sorte à être remboursée. Ne baisse pas les bras, ça va le faire !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part