Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1101113151698

Réponses

  • merci !
    je me disais que j'allais essayer d'aller jusqu'en Belgique (j'habite Lille) pour trouver du provames voie vaginale, mais je vois que ça ne sert à rien !
    le progynova n'est pas non plus par voie vaginale ...
    Je lis sur des forums qu'on peut utiliser le provames oral par voie vaginale ... mais le comprimés sont vraiment petits j'ai un doute là !!
    j'ai interrogé la clinique, on verra bien et je vais en parler avec ma gynécologue française ... 
    c'est la durée du "cycle" qui m'épate ... je ne pensais pas que l'on pouvait continuer à faire épaissir l'endomètre tout ce temps ! j'espère qu'il ne sera pas "trop gros" à la fin lol !!

    C'est dur de faire confiance et on se pose des milliards de questions dans nos parcours !!

    Profite bien de ton canapé en tous cas ;-) !!
  • @mariejoie1422 : je suis belge et ici on ne trouve pas de Provames. Ma gyne m'a dit que le Progynova c'était pareil. Peut-être que vous en avez en France?
    Sinon Eugin a des listes de correspondance pour tous les médicaments (ils m'ont envoyé 4 ou 5 marques de patches pour remplacer vivelledot car ça ne se fait plus en Belgique).
    Pour la fenêtre d'implantation je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. C'est plutôt lié à quand tu débutes la progesterone je crois.
  • super pour celles qui attendent ... ! profitez bien. J'ai beaucoup aimé ce temps où tout est possible ... où il y a de l'espoir (même si la chute à été dure ...)
    Je suis désolée @sanmik ... mais peut être que si c'est traité ça t'aidera au final dans ton projet !
    moi le test urinaire, je le ferai peut être en allant ou en rentrant de la PDS cette fois-ci ... Pour pas attendre plusieurs heures les résultats ... au moins, j'aurais un début de réponse ... et pas trop à tergiverser si c'est négatif ...

    Mon transfert devait être ce we mais est repoussé à début janvier. endomètre trop petit. 
    Je dois prendre du provames par voie vaginale mais la pharmacienne (de bonne volonté et qui a cherché et appelé) me dit qu'elle ne peut pas le commander parce que ça n'existe que sous forme de comprimés oraux en France ... 
    Quelqu'une à déjà eu le cas ? Que faire du coup ?

    et sinon, j'ai un peu peur parce que le transfert est repoussé de trois semaines presque ...ça me paraît loin et j'espère que c'est pas trop loin et qu'on va pas louper la fameuse fenêtre d'implantation!!

    que de questions et de stress dans nos parcours respectifs !!
    courage à chacune !
  • Oui je dirais 2/3 jours après
  • Oui hein vive le canapé ! Et en plus je commence à être vraiment de mauvaise humeur, mon compagnon est servi ! La progesterone ne me reussit pas à ce niveau là, à moins que ce soit juste l'excitation du transfert qui retombe... :D
    Pour les symptomes, comme je n'en ai pas eu lors de mes 3 transferts négatifs j'aimerais vraiment sentir qq chose de différent mais rien.
    Un blastocyste "décongelé" s'accroche dans les 1 à 5 jours après transfert c'est ça ?

  • Comme quoi on est toutes différentes. Moi je ne supporte plus de faire des tests urinaires, je trouve ça trop violent d'attendre le résultat et de voir que ça n'a pas marché. C'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais vu de + sur mes tests. Mais par contre le jour où j'aurai une prise de sang positive j'irai m'acheter un test urinaire juste pour le plaisir de voir enfin un +, ça sera ma petite revenche perso sur les - que j'ai eu.

    Reposez-vous bien les filles et profitez du fait que tout est possible même si tout est déjà joué ;)
  • J'ai de ladenomyose utérine qui apparemment ne touche pas encore l'endomètre... Pour celle qui en parlait un peu plus haut

    @Méla il y en a une qui a fait son test ajd, transfert d'un j5 le 3 décembre, c'est positif donc tu peux déjà le faire oui
    Moi je me tate à le faire avant mais j'aime cette idée de me dire qu'ils sont là et que je suis enceinte. Alors que si je fais le test mnt ça va menlever toutes ses illusions... 
    Sinon non aucun symptome, à part les seins douloureux comme d'hab mais sinon pas de douleurs ne de perte marrons ou de sang 
  • PS: le canapé, rien de mieux! Pour cette tentative, j'ai délégué toutes les tâches à mon mari et le soir je suis aussi vautrée: Netflix mon amie. D'habitude je fais pas mal de sport (spinning et running) mais durant les 2 semaines d'attente je ne fais rien, je sais que c'est pas ça qui change mais ça m'aide psychologiquement.
  • Oui c'est surtout que je trouve chouette de faire aussi un test comme toutes les autres filles, et faire un petit selfie avec le + (si +, il y a)  :#
    Je n'ai jamais eu de saignements d'implantation et je guette aussi. 
    Mes 2 tests sont des 25ui, je vais voir pour en acheter un à 10.

  • @Mela Oui rentrée,  actuellement vautrée dans mon canapé  :D
    Un test dans qqes jours pour toi! Tu es comme moi, je sais qu'il vaut mieux attendre jusqu'à la prise de sang mais en général je le fais pas  ;)
    @sanmik : oui ok sorry de ne pouvoir t'aider plus c'est vrai que je ne m'y connais pas trop et je ne veux pas dire de bêtises. J'espère que tu auras vite des nouvelles demain!

    Dites les filles vous avez déjà eu des saignements d'implantation ?
    Perso jamais et là je guette un peu mais rien.. c'est pas systématique je sais bien  :p

  • @Méla j avais fait un test le dimanche matin 9 jours après le transfert d un J5 (vendredi d avant)  et on le voyait positif (mais pas du  rose vif non plus  :p ). Essaye un précoce à 10ui. Je croise les doigts !!!
  • @Lea888  alors pour les polypes je connais car j’en ai enlevé en mars 2018 ... l adonemiose qui m’inquiète 

    c’est le médecin qui a vu les images de l irm et qui va faire le rapport 
  • @sanmik, même si ce n'est jamais agréable d'apprendre un souci de santé, au moins il y a peut-être une réponse à tes échecs? 
    @lea888 bien rentrée?
    Les autres comment vous allez?
    @emmak tu nous rediras ce que te dis le médecin d'Eugin et @Delsa tu as eu plus d'infos sur le pk tes taux oestrogènes n'étaient pas assez hauts?
    Demain je serai à une semaine post tec, et pour l'instant, à part la sensation d'être serrée au niveau de la poitrine, RAS. Dans une semaine j'aurai fait ma prise de sang et je pense faire un test dimanche ou lundi matin, je serai à J11/12 d'un tec de J5, à mon avis je serai fixée.
    Et toi @celine13, tu as des ressentis?
  • Coucou @sanmik
    Je n'ai jamais eu ça mais je pense qu'un des traitements est une hysteroscopie opératoire.
    C'est une hysteroscopie sous anesthésie où on peut "enlever" polypes etc (si ils sont mal placés ce qui est loin d'être toujours le cas)...
    Maintenant il vaut mieux attendre les résultats définitifs demain, c'est ta gyneco qui t'a dit ça ou c'était une autre personne qui a fait l'irm?
  • Coucou les filles 

    j’ai eu mon irm hier, apparemment j’ai pas mal d asonemiose et y aurait sûrement des polypes :-( 
    j’aurais les resulats definitif demain mais est ce que certaines d’entre vous on eu l adonemyose ? Si oui ya un traitement ? 
  • @mariejoie1422 Ce ne sont pas des moments faciles...outre la fin de ce début de grossesse (seconde fausse couche en 8 mois) c'est une grosse période de doute pas sur mon souhait d'une maternité mais sur le fait d'y arriver...j'espère avoir certaines réponses demain à la suite de mon échange avec le médecin de chez Eugin...
  • Mince @lolo, courage à toi dans cette épreuve :kissing: 

    @Shana et toi quelle sont les nouvelles, tu ne nous a pas dit ce qu'il en était de ton dernier transfert.

    @mariejoie1422 effectivement il vaut mieux attendre que les conditions soient meilleures car moins de 6mm pour ton endomètre c'est vraiment trop fin. Tu vas refaire une écho de contrôle quand tu coup ?
  • @lolo je suis désolée pour toi ...
    @EmmaK comment vas tu ?
    @Delsa, oui c'est un peu complexe de les joindre en ce moment ... J'ai fini par avoir quelqu'un, mais pas simple. Et je n'ai pas l'impression que les mails sont lus. Avant on avait une réponse en quelques heures, au moins un accusé de lecture et là j'ai galéré pour les avoir ...
    Mon transfert est repoussé de plusieurs semaines et je dois prendre du provames en plus des patchs car endomètre trop petit ... mais bon je préfères mettre toutes les chances de mon côté, mais attendre de joindre la clinique est vraiment stressant !!
  • Et toi @Shana, quelles sont tes nouvelles? 
  • décembre 2019 modifié



  • Coucou les filles, 

    Je vois que les choses bougent pour bcp. 
    Grosses pensées  à celles en attente de resultat (Mela, Lea888) et à celles en attente .
    Pour ma part j ai eu le medecin. Je repasse en provames sur le prochain cycle avec contrôle echo en début de cycle. On me donne plus d'oestrogènes et meme quantité de progestérone .
    Ce sera pour janvier février .
    J'ai envoyé un mail salé à eugin car j'ai reçu moitié de mes prescriptions et aucun rappel depuis hier alors qu'on devait me rappeler tout de suite selon leur parole. 
  • @lolo J'ai été dans le même cas que toi il y a deux semaines. Tu peux arrêter le traitement si l'oeuf clair a été confirmé sauf si ton gyneco souhaite faire une troisième echo (ce qui a été mon cas). Si ton gyneco a évoqué cytotec ou curetage ou expulsion naturelle tu peux dès à présent arrêter ton traitement.
  • Coucou les filles,
    L’écho de hier soir à confirmer l’oeuf clair. Je n’arrive pas à joindre la clinique qui est au courant depuis samedi. A chaque fois on me dit : on va vous rappeler avant ce soir mais jamais d’appel. 
    Je ne sais pas si je peux arrêter le traitement toute seule, je ne sais pas quoi faire
  • De compet je sais pas car il était pas triple comme le tien le jour de mon echo  ;)
    Et c'est vrai je pense qu'ils voient moins bien la taille lors du transfert.
    Courage pour l'attente miss!  ;)
  • Non j'ai pas eu l'info: j'ai demandé à combien il était et le médecin m'a dit qu'on voyait mieux avec une écho endo-vaginale alors j'ai pas insisté. C'est nickel 9! Endomètre de compet'
  • A +-7, 7.4 au plus épais.  ;)
    Oui pour moi 9 c'est un beau résultat,  lors de mon dernier transfert j'étais a 7.5.
  • super 9 ! Et il était à combien le jour de ton écho ? 
  • Tiens @Mela ils t'ont dit ma taille de ton endomètre le jour du transfert?
    Le mien était à 9mm apparemment.
  • Bon couvage à celles qui y sont et pour celles qui attendent faut garder le moral la patience et surtout la positive attitude. @EmmaJuly je me souviens de quand tu m'avais fait part de ton expérience avec les fibromes et que tu n'étais pas pour concernant esmya pour diminuer mes fibromes là t'avais pleinement raison car 8 mois de perdu pour rien comme quoi parfois l'expérience vaut mieux que certains avis des médecins 
  • @EmmaJuly merci pour les encouragements et l'espoir! <3 . Après je suis contente que la clinique pousse un peu plus les examens, car, par exemple, le contrôle de mon endomètre est obligatoire pour ma part. Après 14 jours de traitement, il est souvent à 4mm voire 5. Et sur le papier, mon dossier semblait simple: jeune, en bonne santé, manque que les ovaires. Et bien finalement, je viens de faire ma 4ème tentative (5ème embryon transféré). Alors certainement que ça prend quand ça doit, mais je n'aurais pas continuer sans aller plus en avant dans les tests et autres investigations ;-).
    Ça fait du bien de lire des retours positifs car ces temps, le groupe essuie plutôt des larmes et des doutes!
    Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part