Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1212224262798

Réponses

  • @Méla ça épaissit doucement mais sûrement. Vivement le 28 qu'on voit comment ça avance. C'est cool que vous vous suiviez toutes comme ça, c'est vrai que c'est motivant !

    @Delsa belle évolution du taux cette fois-ci, ça redonne espoir alors on y croit à fond et on croise les doigts bien fort !

    @Shana as tu fait ta prise de sang ?
  • C'est amusant de voir qu'on se suit toutes niveau contrôle endomètre et autre  :)
    Ça donne de la motivation je trouve!
    Moi rv le 27,@Méla on se suit lol
  • Coucou, 

    Taux  hcg passé à 446 aujourd'hui . Revenue plus dans les normes. Nouveau contrôle lundi. 
    On ne sait plus quoi penser donc on attend. ...
  • novembre 2019 modifié
    @Méla bienvenue, si je suis par la c’est avec plaisir que je bois un café avec toi ❤️

    pour ce qui est des femmes enceintes ça fais bien longtemps que ça me touche plus. 
    D’ailleurs l’autre jour quand j’ai eu mes saignements en sortant du labo j’ai croisé une amie que j’ai pas vu depuis longtemps. 
    Et BAM enceinte ... je me suis surprise à être super heureuse pour elle. Moi qui venais de savoir que ma FIV avait pas marché .. me suis demandée si j’étais normal hahah 
  • Hello, wouaw super endomètre! Ça se concrétise pour toi!
    Chez moi, sans surprise, 5.5 mm à J19, bonne qualité, je refais un contrôle le 28.11 smile. Mon endomètre prend tjr un bon gros mois pour atteindre 8mm, mais j'ai déjà eu 3 embryons accrochés sur endomètre à 8-9 donc tu es tout à fait prête @Haly! Pour vous dire que, pour moi, le problème de réactivité de la clinique semble résolu, j'ai eu très vite une réponse concernant mon retour sur le contrôle par écho. Et même, auparavant, j'avais tjr un message d'accusé de réception et là j'ai eu directement une réponse. Je devrai d'ailleurs prendre de la progestérone en injections et le traitement n'existe pas en Suisse. @sanmik, il est probable que je vienne par chez toi me promener pour venir acheter les seringues dans une pharmacie :wink:.
    Sinon, ces temps, les annonces de bébés pleuvent dans mon cercle d'amies, même si je suis tjs très émue pour elle, j'ai de plus en plus de mal à gérer quand je suis toute seule et que j'y repense: comment faites-vous?
    @haly tu verras que tu seras bien assez stressée dès la donneuse trouvée donc je trouve bien que tu reçoives un mail, même type, pour te prévenir. Dans les 2-3 jours, tu auras une réponse, je le sens. À mon avis, fin de semaine prochaine, début de la suivante tu y seras! Allez, dernière ligne droite, ce sera peut-être, je le souhaite à chacune, nos derniers Noël sans marmailles :-)
  • @Haly  merci pour l’info ❤️
  • @Haly, nickel ton endomètre ! Normalement oui ils vont t'appeler quand ils auront une donneuse compatible avec toi, parfois ils appellent le jour de la ponction et pas forcément avant, mais ça te laisse encore un peu de temps pour t'organiser pour le transfert quand même. 
    Je suis pas sure qu'il y avait mon nom sur l'ordonnance pour les traitements de la donneuse. Je vais regarder si je l'ai toujours sur mon ordi et si c'est possible je t'enverrai la mienne.
  • sanmik  J’ai demandé à ma gynéco s'il était possible d’enchaîner les cycles après un échec. Alors c’est possible, mais pour elle c’est mieux de laisser un cycle de repos entre 2 transferts.

    Delsa  Je n’ai jamais eu de test positif et je ne sais quoi te dire, ton taux évolue lentement mais il évolue quand même, c'est bon signe? Tiens-nous au courant pour ta prise de sang de demain. Bon courage et je croise tous les doigts pour toi.:)

    arwen 8 ans sans faire de sport (pendant la PMA) et 13 ans au total sans faire aucun sport. (par contre, j’ai fait pas mal de rééducation suite à un accident).Et c’est là, que je me dit que j’ai été vraiment bête de ne pas avoir fait de sport pendant toutes ces années. J’ai eu que des effets bénéfiques sur cette stimulation et je me sens au top!.

    Méla  Tu as eu les résultats de ton endomètre ? Pour moi, J13 et un endomètre à 9mm , la gynéco m’a dit qu’il est très beau et que j’étais prête pour un transfert. :)

    Par contre, je trouve cela inquiétant de ne recevoir qu’un message type de la clinique qui m’indique que "le département en charge des donneuses m’indiquera prochainement la date de ma venue, en fonction de la préparation de ma donneuse". Ils ne sont pas sensé m’appeler pour me prévenir qu’ils ont une donneuse avant de la ponctionner  et me donner la date de transfert? 

    En plus, je n’arrête pas de les relancer par message via ma zone privé et par tél pour avoir l’ordonnance pour les médicaments de la donneuse, et aucun retour de leur part. C'est pas compliqué, c'est une ordonnance type, toute prête,et ils n'ont plus qu'a changer de nom. J'en ai marre de les relancer..... ça commence à m’agacer!:o

  • J12 depuis le transfer pour ma part ... ca veut dire que si mes embryons avait 5 jours et que je dis que je suis à J12 post transfert mes embryons on 17 jours ... 
  • Les filles, j'ai pris comme vous le embryscope mais j'ai toujours pas accès mes vidéos, mon transfert de mes J3 a été fait jeudi il y a 8 jours c'est un peu long non ? 

    Et ,,, une question, quand vous faites un test pipi et que vous dites que vous êtes à J12 ,,, ca veut dire J12 depuis que les ovocytes ont été fécondé ou depuis qu'on vous a fait le transfert ?
  • Je manquerai pas !! Je ferais un scandale si il le faut hahaha 
  • Alors si ca marche, tu as intérêt à demander le box 3 ,, il porte chance ih ih ih ih et j'ai laissé plein de bonnes énergies ,,, promis je vais calmos ce week-end 
  • @Jess calmos! J’espère vraiment que pour toi c’est + que l utro qui fais tout ça !! Je veux que ma copine de box m’annonce une bonne nouvelle ok ??  
  • Tu me rassures car je me sens pas super cool avec les gens ih ih ih ih ,,, ouf ouf suis pas seule au monde ,,,,, et j'arrête pas de me prendre la tête avec ma frangine ,,, mais grave ,,, du coup au lieu de rester zen et cool ,,, j'avoue que pête un peu les câbles et je me dit c'est pas bien ,,, il me faut du calme ,,, mais ce week-end je vais voir que du monde qui est cool ih ih ih ih 
  • @Jess ouai l’utro nous fais carrément espérer ! Idem j’avais mal au seins pas faim et j’ai pas arrêter d engeuler mon mari hahahaha 

    pour toi je la sens bien ! Me réjouis trop ❤️
  • Delsa, on va t'envoyer toutes nos bonnes ondes et se dire que le début est un peu lent mais que ca va aller il faut il faut on a toutes besoin de bonnes nouvelles pour cette fin d'année ok !!! Alors on compte sur toi !! Et on y croit on y croit !!! !,,,, 
    c'est bien si ta gygy d'ici a pu te dire que ca peut arriver ,,,, car faut garder la positive attitude !!! 

    Moi l'attente ca va ,, j'ai un job assez prenant du coup j'y pense pas trop la journée ,,, sinon je me sens bien, j'ai eu aujourd'hui des petites douleurs du côté gauche, comme un point ,,, je sais pas ,, bizarre ,,, mais par contre, je suis à fleurs de peau que ce soit je m'agace vite avec les gens ou je suis super sensible, est-ce que c'est ce super ustro ? J'ai mal au sein le matin ,, après ca va mieux et pas super faim mais comme on ne doit rien interprété j'essaie de pas trop cogiter mais vivement jeudi ,,, par contre c'est terrible mais jeudi soir j'ai un événement avec le job le soir, donc je vais devoir soit trouver une belle excuse pour pas boire car je suis pas la fille qui boit pas du tout ,, ou soit garder la face joviale etc car c'est ma personnalité donc ca promet !!! 
  • Merci les filles.
    Je viens d'avoir ma gynéco de France qui me suit depuis le début de notre parcours. 
    Elle nous prescrit prise de sang demain et lundi, nous a confirmé que c'etait tangent mais nous a aussi dit avoir tout vu à  cette étape de la grossesse. On a toujours été super bien suivi et soutenu par notre gynécologue .
    Je conseille à  chacune de se faire suivre en parallèle par une gynéco proche de son domicile. A titre d'exemples, je communique systématiquement à eugin ses preconisationns en terme de traitement ou d'examens et généralement ils suivent. Car au final ce sont nos gynécos de ville qui nous connaissent le mieux. 

    Super pour les derniers ++++ et merci pour vos soutiens.




  • Oh non @Delsa, je n'aime pas lire ça non plus. De tout cœur avec toi dans cette période de doute ! :kissing_heart: 

    @Haly, 8 ans sans faire de sport, je ne sais pas comment tu as tenu, moi je ne pourrais pas ! Pourtant le sport est plutôt conseillé. C'est bon non seulement pour la circulation mais aussi pour l'équilibre personnel, il faut juste éviter tout ce qui est un peu violent ou à risque. Moi je ne me suis toujours arrêtée que dans les 15 jours d'attente après transfert.
  • 2h après heureusement j’ai vu l’appel de Eugin.... entre deux j’ai appelé et j’ai pas été soft... bref j’ai eu la Dresse Calvo... elle va présenté mon dossier au colloque de mercredi prochain pour voir si on fais de nouveau examens ... elle me rappelle jeudi ... 

    @Jess comment tu vas ?? 
    @Shana et toi ?? 

  • novembre 2019 modifié
    @Delsa : pfff encore une période de doute. Je dois t'avouer ne pas savoir t'aider sur le sujet  je t'envoie quand même mon soutien et te souhaite du courage!

    @Shana : le test pipi se rapproche si je ne m'abuse  :p 
  • J'aime pas lire tes lignes @Delsa. Je n'ai jamais vécu cette expérience, les 2 fois j'ai été alertée par des saignements. Quelle attente de M, tu dois rester dans le doute tout ce weekend? Pensées à toi! 

  • Je n’avais aussi aucun saignement ni douleur.
  • @Delsa j’ai connu ça mais malheureusement pour moi ça c’est mal terminée et je ne veux pas te décourager alors attends ta prochaine prise de sang. 1er PDS pour moi à 204 et 48h apres seulement à 250. 72 h Apres c’était redescendu à 220, alors ils m’ont dit que c’était une fausse couche et ensuite mon taux c’était mis à remonter et c’est là que l’on m’a détecté ma GEU qui pour moi était sur l’ovaire et non la trompe. Pleins de courage pour cette période de doute. Maintenant cela peut encore bien évoluer.
  • @Delsa je ne peux pas t aider, courage 

    Pour ma part il est 10h52 et aucun appel de médecin .. il était censé appelé à 10h15... 


  • Bonjour, 

    Hier j'ai refait un contrôle et taux hcg à 265. 2 jours avant, il était à 206 donc faible évolution. 
    On recontrole demain mais pas optimiste. 
    De plus taux de progestérone passé de 58 à 25. Pas de saignements ni douleurs.
    Avez-vous connu cette situation?
    Merci par avance,

  • @Haly c’etais mon 3ème transfert. 

    J’ai eu un mail de la clinique que faut toute façon attendre le prochain cycle, et que je vais parler avec le médecin. 

    On verra demain ce qu’il me dis. 

    Bon les filles ont compte sur celles qui attendent des résultats ! Celles qui vont avoir leur transfert ... Remotivez nous  <3 avec de beaux positifs 
  • Super @lolo! Et une 2ème bonne nouvelle en peu de temps, ça remonte le moral de voir du positif !

     sanmik  Je suis Désolé pour toi, je me souviens plus, mais tu as fait combien d'essai? L'hystéroscopie est bien indiqué dans les examens à faire mais elle n'est pas obligatoire, du coup, moi j’avais demandé à ma gynéco de me la faire pour me rassurer. Mais le facteur de Leiden je ne pense pas l'avoir fait. Il me semble que les examens demandés par la RT sont bien complets. Je pense que tu devrais te renseigner pour savoir si tu peux les faire. En espérant que le prochain essai sera positif et que tu n'auras pas à les faire. 

    Et oui, le sport, ça fait du bien au corps (relance la circulation du sang, et on supporte mieux tous ces traitements hormonaux) et aussi ça fait du bien au moral! J'ai 8ans de PMA sans avoir jamais fait de sport et c'était très très dur.:(

    Et là 2 mois avant de commencer mon traitement, je me suis inscrite au sport, j'y vais 2 à 3 soirs par semaine.  Les 3 premiers jours de traitement, j'ai eu mal au ventre, vertige, nausée et fatigue et puis Hop tous les symptômes sont partie et cela grâce au sport  (Après j'espère que je n'en fait pas trop) mais en tout cas pour moi ça marche bien et je me sens beaucoup mieux sur cycle. C'est sûr, ça te fera que du bien de te mettre au sport!

     Méla  J’ai également une écho de l’endomètre demain.

     Bonne nuit les filles

     


  • @arwen apres je pense que je préfère laisser mon corps tranquille au moins un cycle .. besoin de faire du sport et penser à moi un petit peu ... enchaîner comme ça je me sens pas ... 

    Je vais avoir l’appel d’un médecin demain par contre c est normal que dans mon espace privé j’ai le nom d’un médecin et c’est un autre qui appelle ? 
  • Super @lolo pour ton positif !! Ca motive, allez les filles on ne lâche rien !! <3

    @sanmik je suis désolée pour toi pour cet essai. Pour ce qui est d'enchainer directement sur ce cycle je ne sais pas trop si c'est faisable puis que tu as eu tes règles sans même avoir arrêté le traitement. Alors peut-être qu'il suffit d'arrêter la progestérone et continer les oestrogènes mais c'est sûr que pour ça il vaut mieux avoir l'avis de la clinique. En tous cas, comme tu le dis, il y aura peut-être un warrior parmi ces 2 J6, voire même les 2. Je te le souhaite. Moi je suis comme @Méla, je n'ai jamais eu de raisons d'être déçue de la prise en charge chez Eugin. Le résultat n'y est pas mais je pense aussi que ça aurait été pareil ailleurs. Mais c'est vrai que niveau finances, la RT est bien plus intéressante. J'espère que tu n'auras pas besoin d'y aller mais si jamais il le faut, je pense que c'est un bon choix.
  • @Emju je peux que comprendre j’ai fais 2 GEU dont une m’a coûté ma trompe ... j’ai mis long à redescendre à 0.. très lourd émotionnellement .. mais c’est derrière fonce 

    @Méla à ce que j’ai compris oui la clinique est rattachée à un hôtel qui est dans la même maison à ce que j’ai compris .. oui je vous dirais. Si ça se trouve un petit warrior et dans mes 2 J6. 

    Après j’avoue que moi j’ai jamais eu l’impression d’être prise au sérieux ... depuis que j’ai payé ... le premier RDV m’avais pire emballée et ensuite j’ai sans arrêt été déçue de la prise en charge. Peut-être justement parce que je suis suisse lol que j’ai connu le CPMA a Lausanne ou la prise en charge était à l’époque top niveau ... je sais pas .. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part