Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO

septembre 2015 modifié dans Partagez votre expérience

Bonjour,

 

J'ai 34 ans et en essai bébés depuis maintenant 6 ans ! J'ai une endométriose !

J'ai réalisé 4 FIV ICSI en France et toutes négatives !

Le 27 août j'ai effectué un transfert de 2 embryons avec don d'ovocytes et sperme de mon mari à la Clinique Eugin. On y croyait tellement mais j'ai fait ma PDS hier et encore une fois négative ! Nous sommes effondrés !!!

Du coup je me suis inscrite sur le forum pour qu'on me rassure ( c'est bête en fait ! ) et qu'on nous aide à surmonter tout ces échecs qui sont éprouvants et difficiles à surmonter !

Il nous reste 2 embryons vitrifiés et nous allons retenter mais on a tellement peur !

Est ce à cause de mon endométriose si les embryons ne s'implantent pas ? Car on m'a transféré 1 embryon à J3 avec 9 cellules et 0% de fragments et 1 embryon à J3 avec 7 cellules et 5% de fragments, se sont des embryons de bonne qualité alors pourquoi ???

Pour info comme traitement j'avais : Décapeptyle, Provames 2mg à prendre toutes les 8 heures et Utrogestan 200mg à prendre toutes les 12 heures.

Voilà pour mon parcour

En espérant que quelqu'un me réponde et qu'on puisse partager et discuter ensemble.

AngeRiton

 

Réponses

  • Passe de bonnes fêtes aussi Ana !

    Bienvenue Fernandes et ravie de partager cette expérience avec toi ! Peux tu me raconter un peu ton parcours ? Tu trouveras le mien si tu relis mes messages plus haut.

    Bonnes fêtes à toi également et à bientôt !

    Bisous à vous.
  • décembre 2015 modifié
    nous allons nous suivre angeriton  j'ai recommencé la pilule vendredi soir 
    bon courage à toi ana pour l'attente de ce résultat 
    bonnes fetes a vous

  • Merci @ Ange Riton et bon début de traitement à toi et d'agréables fêtes.
  • Bonjour Ana,

    J'espère que tu aura le plus beau des cadeaux que l'on puisse espérer !

    Je n'ai pas encore fait l'injection j'en suis au tout début du traitement j'ai commencer la pilule MINIDRIL samedi.

    Oui nous comptons transférer les 2 embryons qu'il nous reste.
  • J'ai une partie de à réponse j'ai relu nos échanges ;) tu prévois de transférée les 2 ?
  • @Ange Riton, merci pour ton message. Vu que mon endomètre était trop fin le transfert à été décaler 2 fois et a fini par se faire le 16/12. Verdict le 30/12.
    Il ne me restait qu'un seul embryon J+3. C'est mon dernier en espérant qu'il devienne mon premier enfant....
    Le we a été long et heureusement je travaille toute la semaine pour m'occuper l'esprit. Logiquement la nidation est en cours en espérant que ma jolie petite graine s'accroche pour m'offrir le plus beau des cadeaux de noeĺ ... Tu as fait ton injection ? C'est ta première FIV ? Fivdo ?
  • Bonjour Ana,

    Je viens aux nouvelles j'espère que tout va bien pour toi ?
    Ton transfert c'est bien passé ? Combien d'embryons on t'as transféré ? Tu as déjà fais ta prise de sang ?

    Moi je viens de commencer mon traitement, le transfert aura lieu vers le 15 février.

    Bonne journée
  • C'est prévu pour le 2 décembre ! j'ai fait mon injection de Decapeptyl ce matin :)
  • Bonjour Ana et merci pour ta réponse.

    Pour moi aussi les 2 embryons vitrifiés sont issu de notre première tentative, nous avons contacté la Clinique cette semaine et j'ai même été surprise par la rapidité de leur réponse !
    Nous souhaitons y retourner en février, on veut laisser passer les fêtes.

    Donc la pilule sert à avoir un cycle bien régulier afin de prévoir la décongélation des embryons, merci de m'avoir éclairée.

    Et toi le transfert est prévu pour quand ?

    Bonne journée
  • Bonjour AngeRiton. Je prévoie un transfert d'embryons vitrifié issue d'une première tentative. Le traitement est identique et la pilule sert à créer des cycles pour le démarrage du traitement pour simplifier les choses et éviter les décalages... le tiens est prévu pour quand ?
    Pour ma part c'est mon unique et dernier embryon.
  • Bonjour à toutes

    Je reviens donner des nouvelles mais aussi prendre des vôtres !

    Comment allez-vous ? J'espère que vous avez le moral et que vous n'avez pas perdu espoir ?
    Ou en êtes vous ? Pour celles qui ont retenté comment ça c'est passé ?

    Pour nous ça va, moi le moral va mieux même si je sais déjà que les fêtes de fin d'année auront encore un goût amer !
    Nous avons recontacté la Clinique Eugin cette semaine pour faire notre transfert d'embryons congelés en février. Il nous en reste 2 au frais qui nous attendent sagement !
    Nous avons reçu le concentement, le devis et l'ordonnance des médicaments ainsi que des examens à faire.
    Par contre j'aurais une question pour celles qui ont déjà fait un TEC avez vous eu une pilule contraceptive à prendre au début du traitement ? Si oui pourquoi ? Pourquoi est ce différent d'un transfert avec don d'ovules ?

    Merci et bisous à toutes
  • Merci angeriton,je v rien lâcher
  • Tu as raison Yanouchka on doit se battre pour réaliser notre rêve. Mais j'avoue que ce n'est pas tous les jours facile !

    Laurie je crois que nous sommes toutes dans le même cas, on a toutes peur de subir un nouvel échec encore et encore.
    Pour se rassurer il ne faut rien lâcher et continuer à y croire !
  • Bonsoir , j ai fait 3 tentatives de fiv en France et négatif on ma conseiller la clinique pour un don d ovocyte , j ai peur de l échec encore ..
  • Merci AngeRiton,
    on aimerait retenter le mois prochain si tout va bien avec des ovocytes vitrifiées...
    allez, faut qu'on se batte 
    :)
  • Yanouchka, je suis impressionnée par ton parcours ! Quelle force mais surtout quel courage !
    Moi je ne sais pas si j'aurais pu surmonter tout ça !
    On me dit souvent qu'il ne faut rien lâcher et que tout fini toujours par arrivé, oui mais à quel prix !

    Je sais que je me dois d'être forte surtout pour mon mari qui rêve aussi de devenir papa et que si on en est arrivé là c'est surtout à cause de moi !

    Tu as réussi à être enceinte une fois donc il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas.
    Sais tu quand vous allez retenter l'aventure Eugin ?

  • mon parcours est très difficile: 12 année d'essai bébé avec entre autres 6 inséminations artificielles et 3 FIV en France avec mes propres ovules toutes négatives! Divorce en 2008; nouveau compagnon depuis 2010, on essaie naturellement, et il ne se passe rien; Janvier 2014, on m'annonce que je suis ménopausée, à 37 ans! Le choc! On me dit que ma dernière chance, c'est le don d'ovocytes, mais trop d'attente en France; septembre 2014, nous nous rendons à Eugin, mi-octobre, transfert de 2 embryons congelés et miracle, je suis enceinte mais à l'écho des 3 mois, anomalie génétique (Trisomie 21), nous mettons un terme à la grossesse.Il nous restait 2 embryons congelés donc nous sommes repartis fin juin mais échec.
    Nous repartons maintenant pour une nouvelle donneuse. J'ai encore espoir que ça remarche car après 11 année d'attente, j'ai pu avoir un début de grossesse l'année dernière...
    Je ne peux pas m'imaginer sans enfant donc je sois me battre.
  • Bonjour,

    Merci Janvier2015 de me remonter le moral en partageant ton parcours. Déjà félicitations tu dois être aux anges ! Comme je t'envie !

    Merci aussi à toi Yanouchka et pour te répondre je me suis fait opérer plusieurs fois de kystes d'endométriose mais sinon je n'ai pas de traitement.
    Peux tu me raconter un peu ton parcours si tu le veux bien.

    Janvier2015, ton histoire me touche et me redonne espoir ! Je vois que tu as réussi a être enceinte et ça malgré ton endométriose.

    Je vais attendre que mes règles reviennent car j'ai arrêté le traitement hier et ensuite je vais revoir mon gynécologue.

    Merci à vous
    Bonne journée
  • bonjour Janvier2015, c'est gentil de me demander des nouvelles  :)
    eh bien, il y a des hauts et des bas; je prépare ma 2ème FIV DO, j'ai renvoyé mon contrat à Eugin et j'attends de leurs nouvelles; j'aimerais y retourner fin octobre mais côté moral, ça va moyen; je suis en arrêt quelques jours car j'ai beaucoup de stress au boulot (je suis commercial sédentaire) et mon chef me parle comme de la merde ces derniers temps et hier matin, j'ai craqué, il m'a encore mal parlé et j'ai fait une crise de larmes au bureau et là, je me suis dit, ça ne peut plus durer donc hier soir, je suis allée voir le médecin...  je suis déjà stressée par la situation de notre vie personnelle mais quand le boulot s'y met, c'est plus possible. 
    J'arrête pas de me dire que si je suis aussi stressée à cause du boulot, la prochaine tentative ne pourra pas marcher :( et là, j'en voudrais à mort à mon chef qui me saoule!
    Pour aller mieux, je me suis inscrite à la gym suédoise et je fais du yoga; bref, je fais tout pour aller mieux 
    :)
    et toi, ça va?
  • septembre 2015 modifié
    Bonsoir AngeRiton,
    je me permet de  partager mon éxperience sur cette discussion , car moi même, depuis environs 6 , 7 ans on m'a découvert une endométriose, j'ai étais opérer une 1 ere fois en 2010, de l'endo elle me recouvrer l'endomètre, puis 6 mois sous arrêt de règle, a nouveau en 2012 opération de l'endométriose sur la vessie et l'endomètre, réeducation de la vessie, une galère, puis en juillet 2014 saignement important, et la en me découvre FIBROME, donc traitement de 3 mois qui n'a rien fait , et a nouveau opération en novembre 2014 FIBROME, POLYPE, et a nouveau endométriose sur le col de l'utérus, et l j ai pris la décision avec mon gynéco de passer a l'étape supérieur, FIV DO, car j'ai 43 ans, et n'avais guèrre de chance de tomber enceinte naturellement, traitement demarrer au mois d'AVRIL 2015, FIV au mois de JUIN 2015, et sa a marcher la 1 ere fois, je suis enceinte de 3 mois, et tout va bien, mon bébé grandi bien, sont petit coeur bat bien,
    je veut juste te dire de faire tout les examens nécessaire avant t'entamer un autre TRANSFERT, car cela a un gout, puis tout ces traitement sont très fatiguant, et tout cela est éprouvant pour nous les femmes, je veux juste te donner de l'éspoir a toi et toutes les autres futurs mamans
    Yanouchka comment va tu ?????
    voilà j'ai partager mon experience, si cela peut remonter le morale de chacune d'entre vous
    je vous souhaites bonnes chances a toutes

  • soigner, je voulais dire...
  • Bonjour,

    as-tu été soigné pour ton endométriose?
    car selon les infos que je connais, l'endométriose empêche toute implantation donc il faut signer ça avant toute FIV...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part