Bonjour,
J'ai besoin de partager avec des femmes sur nos parcours.
Voici le mien:
Fiv do Espagne
1ere donneuse 0 blasto
2eme donneuse : 1j6 4bb : échec
Test comet : fragmentation de l'ADN 78%
On passe au double don
3 blastocystes obtenus
27 février 2026 : transfert 2 blastocystes j5 4aa et 4ab : échec. Je suis dévastée
Je commence un nouveau cycle pour le transfert du dernier embryon restant issu du double don : J6 4ab.
Je n'arrive plus à y croire.
En parallèle j'ai demandé un devis pour un parcours double don en RT.
pouvez-vous me donner de l'espoir ?
Merci
Melanie
Réponses
@Melaniejose bonjour, Cnest légitime cette angoisse … c’est tellement compliqué de savoir que notre désir d’enfant est lié à ces transferts. Pour ma part, on m’a demandé de faire une biopsie de l’endomètre entre les deux transferts pour s’assurer que tout était ok (il paraît que ça peut permettre de faciliter l’implantation aussi du transfert suivant) et une écho 3D (idem pour s’assurer que l’on ne passait pas à côté de qqchose). C’est le stress forcément quand on a en plus que 2 embryons 🙄. On m’avait conseillé du reiki également sur ce forum. J’ai fait 2 séances. Je pense avoir été plus détendue. Je me rappelle avoir fait très attention aussi aux repas au moment de l’implantation notamment et puis marcher boire pas mal. Mais est ce lié j’en sais rien… j’ai eu la joie de voir un joli taux à la prise de sang. Le test de grossesse n’a été fait que bien plus tard ! Quand j’étais bien bien enceinte pour garder ce test dans ma boîte. Trop mauvais souvenir du test du premier transfert par contre et je m’étais juré de ne pas en refaire au 2eme transfert. Plein de courage …. Vraiment je croise les doigts !!!!
Merci sg43. J'aimerais tellement que ça marche. Je me sens fatiguée, angoissée. Je ne sais pas à qui parler ? Tes embryond étaient ils testés ? Quelque chose était différent pour le 2nd ?
@Melaniejose bonjour, même si vous êtes déjà passé par de sacrés épreuves … il faut garder espoir … personnellement j’ai eu 2 J5 en double don. Ça a fonctionné la seconde fois.
Pouvez-vous me partager vos parcours en fiv do ? Combien de transfert pour être enceinte ?