Bonjour,
j ai eu un transfert de blastocyste le 15 mars dernier suite à une FIV DO, J ai 45 ans. la PDS demandée par mon centre de PMA est prescrite pour le 26/03.
ma collègue gynécologue a qui je parlais hier m a dit que le BHCG est détectable dans le sang à la fin de la nidation et que par conséquent avec un embryon à J5, a 5 jours post transfert l Hormone est détectable.
je travaille à l hôpital, J ai craqué et ma collègue m a fait la prise de sang… mon taux était négatif, inférieur à 0,6 UI/ml hier matin soir 5 jours plein post transfert …
je suis dépitée…
est ce que ce test était trop précoce? Que pensez vous de ces propos en fonction de vos expériences?
Ai je encore une chance?
Merci pour vos réponses 🙏🫶🏻
Réponses
@martintal bonsoir, cette période est vraiment éprouvante … par contre sincèrement je pense que c’est trop tôt … comme le dit @Urbavi les médecins savent ce qu’ils font. Il faut un échange placentaire qui n’est pas en place pile au moment de l’implantation donc il faut laisser un peu de temps encore. Courage pour cette attente …
urbavi, J ai bien pensé à toi!
J espère que ton transfert s est bien passé et je te souhaite un beau résultat positif dans qqs jours 😊
@martintal
a Eugin Barcelone
Bonjour urbavi,
merci beaucoup pour ta réponse.😊
où fais tu ta FIV?
Bonjour @martintal
Felicitations déjà pour ton entrée dans le parcours de PMA (pour ma part, transfert prévu semaine prochaine avec DO)
je vais donc passer par la même phase que toi qui est cette attente interminable !
je pense très sincèrement que les médecins de la PMA savent parfaitement ce qu’ils font au regard de leur expérience et qu’il y a une raison pour laquelle la prise de sang est prévu à J+14
il me semble également que ce qui compte c’est l’évolution du taux et pas le taux en lui même.
j’ai tendance à être comme toi à essayer de me rassurer par tous les moyens à être trop pressée etc … Mais cela ne sert vraiment à rien. Cela n’est peut être pas la réponse que tu attendais mais dis toi que la PMA présente quand même de très bon taux de réussite et surtout avec un DO.