Salut,
Je me suis décidée à partager mon expérience en lisant les autres post, car je n'ai pas vraiment trouvé de personnes avec les mêmes similitudes que moi.
J'ai 37 ans et après que mon copain ait décidé de que la paternité n'était pas pour lui (après 7 ans de vie commune....), j'ai choisi de faire un enfant toute seule. Donc après une année de cogitation, je me suis inscrite à Eugin. Je suis Suisse, et en Suisse si tu n'es pas marié, pas le droit au aide de procréation assisté... pas cool... Et l'assurance ne participe pas au frais donc la réflexion s'impose parce que je vis peut-être en Suisse mais je ne suis pas banquière !!
Début du processus en novembre 2014. Tous les examens et préparation du dossier étaient fait mi-décembre (mauvaise période pour commencer... vacances pas les miennes malheureusement). J'ai donc eu mon 1er RDV avec Eugin en janvier 2015.
Précision, je n'ai apparemment aucun problème médical qui m'empêcherait d'avoir un enfant.
Nous sommes parti sur un IAD en février 2015, je n'ai pas été au bout de la stimulation, mes taux n'ont pas augmenté (1ère déception).
J'ai continué directement le cycle suivant (mon gynécologue m'a dit que si je les faisais toutes à la suite, les chances augmentaient et que c'était bien mieux que d'attendre entre chaque tentative, je le crois c'est un spécialiste de la fertilité).
Donc en mars, 1er IAD. J'étais super stress.... je connaissais rien de ce qui m'attendais.... et échec.
Après plus cool, mais échec sur échec... j'ai fait 5 IAD à la suite... On m'a donc proposé de faire une FIV (en fait pour être honnête on m'en a parlé dès le 3ème essai d'IAD), j'ai pris le mois de juillet pour prendre ma décision parce que je suis peut-être forte psychologiquement mais tous ces échecs et traitements c'est lourd.... et financièrement aussi surtout que quasi rien n'est remboursé....(je sais que je parle beaucoup d'argent mais c'est quelque chose que je n'avais pas pris en compte complétement dans ma réflexion ! le prix d'Eugin est connue mais les médoc et le médecin ça je pensais pas que c'était aussi élevée... je suis peut-être naïve mais bon...)
J'ai discuté avec mon médecin et en août j'ai donc commencé la stimulation pour la FIV. Honnêtement je suis de tout cœur avec les femmes qui en font depuis plusieurs années.... je n'ai eu aucun effet avec la stimulation (sauf bouffée de chaleur) mais tout le stress qui vient avec....
A l'écho j'avais entre 9 et 12 follicules de bonnes tailles d'après mon gynéco qui était très satisfait. La ponction a eu lieu le 30 août et là grosse déception... d'après les médecins de la clinique, il n'y avait que 2 voir 3 ovocytes... et seulement 2 ont été fécondés donc aucune réserve en cas d'échec.... Le transfert a eu lieu le 1er septembre et maintenant j'attends le 15 septembre pour faire la prise de sang pour le verdict mais je le sens pas vraiment...
Voilà après ce romand, je vous laisse !!!
Réponses
Cricri elle a commencé les coliques à 4 semaines.... Elle a de l homéopathie je trouve que ça aide mais c'est surtout les gaz qui la gêne... Patience donc ! C est un passage obligé qu'on me dit...
Et oui ça passe vite ... Elle a déjà tellement changé en un mois ! Fou !!! 1 mois ! J'ai rien vu passé :-) elle est en plus tellement réveillée et attentive J ai le droit déjà au sourir ! Trop bon ! Elle tient pas encore sa tête ce qui me prouve que ce n'est pas un bébé de 4 mois sinon j'aurais des doutes XD !
Bises les files
Ma fille aussi à des problemes de dodo, c'est surtout pour s'endormir et elle peut pleurer plusieurs fois encore par nuit!!!! Mais maintenant je la laisse essayer de se rendormir seule
Profite bien cici car ça passe méga vite, le pt bb d'hier que l'on m'a tendu à la mater est devenu une petite fille qui marche presque seule et qui commence vraiment à se débrouiller
Ca évolue très vite.
Bises les filles
je te souhaite bcp de bonheur avec ta petite puce ! profite si elle te laisse dormir... Moi à 9 mois j'ai ENFIN de vraies nuits.. J ai un bebe qui est très facile mais l'autre jusqu'ici ne voulait pas dormir, mais il a enfin compris que sa maman n'en pouvait plus
félicitations Cricri ! c marrant qu on ait accouché à la meme date !
Voilà ma petite puce est née le 27 mai, le déclenchement fut long mais une fois qu'elle a vu la lumière au bout du tunnel elle est sortie en 3 poussées LOL... se fut ultra rapide et tout c'est bien passé.
Et depuis c'est que du bonheur (oui on va tous dire ça :-) mais c'est vrai !) et elle me laisse dormir si c'est pas génial !!!
Bon accouchement cici et belle rencontre avec ta petite fille, tu verras cest magique!!!!!
Carly. Jai moi aussi accouché le 3oct 2015 suite à une FIV do chez eugin avec 3 sem d'avance d'une petite fille
Pat j'espère que tu auras pu recommencer et obtenir un beau ++++, ne te décourage pas
Contente de voir que tout ce passe bien pour toi! Et j'imagine l'organisation avec 2 petits bouts !!!!
Après mon arrêt qui a duré un mois, tout est rentré dans l'ordre, j'ai repris le travail et bébé va très bien. Je peux même dire que j'ai eu une grossesse super calme !!! aucun désagrément d'aucune sorte, j'ai même commencé à n'avoir du ventre que vers 7 mois, le pied ! et là je n'ai toujours pas besoin de vêtement de grossesse...
Je suis donc à 39+6 SA.... et je vais être déclenchée demain parce que les doc ne veulent pas que je dépasse le terme (j'ai fait une très légère intolérance au glucide et bébé est quasi, voir à 4kg...) donc demain direction la maternité pour avoir ma fille ! je suis super excitée parce que ces 2 dernières semaines ont été super longues.... j'ai espéré qu'elle vienne plus vite mais non.... mademoiselle est bien au chaud ! je n'ai même pas eu une contraction !
Pour l'organisation j'ai la grand-mère qui est folle de joie et qui va probablement être plus présente que je ne le voudrais ! mais c'est cool parce que je pense que je pourrais effectivement prendre l'aide de ma mère les premiers temps !!!!!
J ai accouché le 3 octobre, un mois plus tôt car j avais ce qu on appelle un cholestase gravidique bref il a fallu pr la santé des bébés déclencher l accouchement.. Tout va bien aujourd'hui mes 2 petits garçons sont en parfaite santé !
Évidemment 2 bébés faut s organiser ... et avoir de l aide c est imperatif si on est celibataire car c est bcp bcp de boulot..
J espère que ta grossesse se passe bien!
Mise à jour, bb continue de grandir et moi je suis toujours clouée au lit.... les kystes n'ont pas diminué mais apparemment j'ai plus ou quasi plus de liquide qui se balade dans mon abdomen. Prochain RDV la semaine prochaine.
Ne soit pas gênée....ainsi va la vie....et je suis super contente que tt se passe pr le mieux pr toi...
Patience et courage.....Ce ne sera que du bonheur....
Pat je suis vraiement désolée pour toi et ton mari, surtout que vous ne souhaitez pas reesayer.
Et du coup je suis un peu gênée de dire que pour moi tout va bien....
Mes taux sont bon, j'ai moins de liquide dans l'abdomen du coup on a vu qu'il n'y avait qu'un embryon qui c'est implanté et donc pas de grossesse extra utérine. J"ai toujours des kystes donc je suis toujours alitée et je compatis avec toi carly parce que je le suis depuis 1 semaine et je suis entrain de devenir dingue alors 5 semaines.... Mais c'est pour la bonne cause !
Du coup, j'ai pu voir encore son petit coeur battre et en 2 jours il est passé de 0.444 cm à 1.05 cm je le mentionné parce que je trouve ça fou !!
Voilà c'est tout.
moi je suis alitée depuis 5 semaines, je deviens dingue! col effacé, et maitenant ouvert a 1cm.. bon l accouchement est pour bientot je prends mon mal en patience. Courage a toi !
Pat - moi je n avais pas de symptomes les 15 premiers jours. a part un mal de ventre la nuit que je mettais sur le compte de l utrogestan... chaque femme et chaque debut grossesse sont differentes je pense. j espere de bonnes nlles pour toi et ton mari
Samedi la prise de sang était pas concluante le taux était de 7400 et des poussieres. Mon doc. m'a dit qu'il soupçonnait de plus en plus à une grossesse extra utérine.... Je me suis fait à l'idée durant tout le week-end.
Ce matin, nouvelle écho et là, non pas de grossesse extra utérine. L'embryon est bien accroché dans l'utérus et le coeur bat. Il y a encore beaucoup de liquide et des kystes donc mon doc ne voit pas tout mais il est rassuré, cependant comme il me l'a dit tout n'est pas encore gagné... Bon moi je dis c'est déjà un bon point !
Je me retrouve encore alitée pour 2 semaines et je deviens dingue mais c'est pour la bonne cause ! L'accro au boulot que je suis en prends plein la tête ߘ⮠J'ai un suivi toutes les 48h donc mercedi, nouvelles données...
Ma prise de sang jeudi, j'ai un taux de 6220 UI/l je sais pas trop ce que ça veut dire mais mon médecin me dit que ça pourrait être des jumeaux mais pour l'instant C est difficile à dire car il y a trop de liquide. Quoi qu'il en soit je doit refaire une prise de sang samedi et rester au lit en repos complet.
Alors voilà c'est un peu l'angoisse.
Contrôle ce matin et j'ai plein de liquide dans la cavité abdominale sang ou eau .... Et au moins 3 kystes sur les ovaires. Mon médecin à bien vu la poche gestationnelle qui a un taille normale mais il n'arrive pas a déterminer où elle est accrochée à cause de tout le liquide.... Mais il soupçonne une grossesse extra utérine....
Il m'a mis en arrêt à 100% jusqu'à la fin de la semaine prochaine et au lit. Je dois faire attention à toutes douleurs qui pourraient arriver et aller en augmentation parce que dans ce cas direction les urgences .... Voilà je suis donc pas du tout rassurée par ce qui arrive.
Il m'a fait une prise de sang et me communiquera les résultats dans la journee. Et je dois y retourner lundi....
J'espère que ce sera positif !
Personnellement au niveau symptôme voici mes ressentis :
Aucune douleur pendant la stimulation.
Ponction aucune douleur, ni les jours qui ont suivi.
Transfert aucunes douleurs (Utrogestan 4 x 200).
Les douleurs ont commencé 2 jours après. Léger pincement dans le bas du ventre.
Ensuite les pincements dans le bas du ventre ont été présent en permanence et un peu plus fort mais pas gênant non plus, plus poitrine sensible comme pour les règles. L'Utrogestan lui m'a ballonné et constipé. D'après le médecin, c'est normal et c'est le minimum que je pouvais avoir (maux de tête, diarrhées, gaz....). Cette situation a duré les deux semaines jusqu'à la prise de sang (positive) et encore pendant 3 jours et tu peux ajouter une faim monstrueuse (on est vendredi 18).
Le samedi, plus aucun symptôme... juste une très très très légère sensibilité dans la poitrine mais sinon rien de rien (et moi du coup je flippe !). Ma mère qui essaye de me rassurer me dit que pour moi elle avait tous les symptômes possibles et pour ma sœur rien du tout... mais bon moi ça me rassure pas !
Demain, jeudi, mon gynéco m'a convoqué pour une écho donc je vous dirais s'il est toujours là ou si je peux tout recommencer.
Oui c'est positif !!!! je suis super contente (j'avais fait un commentaire hier.... il a disparu...).
J'ai demandé à mon gynéco pour les douleurs et il m'a dit que oui c'est l'utrogestan et que j'ai de la chance, je n'ai pas tous les effets secondaires qu'il peut donner (maux de têtes, diarrhée, constipation, ballonnement).
Il m'a prévu une écho la semaine prochaine pour vérifier que l'embryon est bien croché ou il doit être croché. Je verrais à ce moment si il peut voir combien sont là....
Chose vraiment drôle, il m'a dit mardi que j'allais probablement avoir faim tout le temps (à cause du début de la grossesse et du travail de mon corps) donc attention à pas manger trop de cochonneries et moi non non tout va bien j'ai pas plus faim qu'avant et BAM depuis aujourd'hui je meurs de faim toutes les heures ! c'est un truc de malade !!! mais je suis super contente !
Autre bonne nouvelle les douleurs s'atténuent.... heureusement.
l'utrogestan moi ca m a pas vraiment fait souffrir avant le transfert... Apres le transfert j ai eu bcp de douleurs la nuit dans le ventre (douleurs regles amplifiees) que j avais mis sur le compte de l utrogestan, mais finalement je pense que c etait probablement dû a autre chose, probablement l'uterus qui 'travaillait'...
J espère que tu as eu de bonnes nouvelles?
Tout d'abord j'ai une entière confiance en mon gyneco. Lui m'a très très bien expliqué comment fonctionnaient les inséminations et les taux de réussite très faible. Il m'a parlé des FIV également au bout du 4ème échec, me disant que les chances étaient pas non plus énorme mais plus importante que les IA et il m'a énormément conseillé.
Pour expliquer les échecs et bien c'est juste pas de chance parce que chaque contrôle et écho qu'il m'a fait, il m'a montré tout sur écran avec explication et tout était en ordre. Tous les examens on les a revu ensemble donc il n'a pas d'explication. Quant à Eugin je n'ai pas vraiment eu de retour... En plus, j'ai eu les 2 premières fois le même médecin pour le transfert mais ensuite à chaque fois un différent, je sais qu'ils ont mon dossier mais parfois c'est déstabilisant.
que pense ton gynecologue des 5 echecs d'IAD? et Eugin?
j ai eu un peu le meme parcours que toi, au depart tout du moins, l annee derniere a 36ans j ai pris contact avec Eugin pour une IAD. Puis mon parcours differe du tien: resultats de prise de sang tres mauvais (insuffisance ovarienne), une trompe bouchee à retirer! (car peut empecher apparemment la nidation, a cause d un 'liquide' qui peut s ecouler de la trompe), et pour couronner le tout on m a appris que j avais de l endometriose. Les gynecos en France m ont parlé 'adoption', 'don d ovocytes'...
Tu ne sembles pas avoir de pb particulier, et je souhaite que ta FIV ait fonctionné mais si jamais ce n etait pas le cas, mon conseil serait de s entourer des meilleurs medecins pour etre conseillee et suivie au mieux. En France j ai changé de gyneco car la mienne ne me semblait pas maitriser à 100% le sujet fertilité.Chez Eugin j ai ete suivie par le dr Schelstraete qui me semble super compétente (je ne connais pas les autres médecins c est vrai).
Je comprends tout a fait ton inquietude face a l aspect financier.. moi aussi j etais tres inquiete car la question qu on se pose c est en cas d echecs, quand s arreter??
j ai fait ma 1ere fiv fin janvier: 7 ou 8 follicules a l'echo, 3 ponctionnés et fecondés, 2 implantés: a 37 ans je suis enceinte de jumeaux j'accouche dans 1 mois!
si ca a fonctionné pour moi malgré tous mes pbs.....
tiens moi au courant du resultat mardi!