bonjour,
j'en suis à ma 2ème donneuse, après 1 grossesse arrêtée à 15 semaines pour Trisomie 21, un TEC négatif et un transfert de 2 embryons frais négatif aussi... Il nous reste 4 embryons congelés.
Est ce certaines ont réussi à obtenir une grossesse en FIVDO après plus de 3 tentatives? (sans compter les tentatives en France)
J'ai peur que ces échecs n'entament mon moral et que je ne réussisse plus à être enceinte :-(
Merci d'avance pour vos témoignages.
Réponses
L'essentiel c'est d'être entouré par des personnes qui te comprennent mais ne te jugent pas. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas en parler à notre famille qui ne comprendrait pas la démarche... Je trouve cela parfois dommage mais cela m'evite les commentaires et jugements à chaque l'échec...
Je viens aussi d'adhérer à l'association Maïa qui est vraiment très bien et très à l'écoute. Cela me permet d'avancer aussi...
J'ai fait des séances d'acupuncture et osté pour préparer ma 2e tentative. Je trouve que cela a un effet bénéfique et aide à prendre confiance et se sentir plus sereine.
J'avais eu de bon écho sur l'acupuncture, une PMA de Paris à même un acu à disposition des patients en attente de FIV ....
J'espère que tu ne perds pas espoir même si tout cela est très difficile...
J'ai été surprise en te lisant de voir qu'une grossesse avait dû être arrêtée pour cause de trisomie 21. As tu eu des exp!ications? Comment cela est possible avec les examens réalisés ? Mon mari a dû établir un cariotype...