Bonjour,
je suis en plein traitement pour une FIV avec don d ovule, je voulais juste essayer de rassurer celles qui sont dans le meme cas que moi ...Ou celles qui vont commencer...
En tout premier lieu, prenez le temps de lire et relire les papiers qui nous sont donnés au 1 er rendez vous.. Il est vrai qu au départ on a 1 milliard de questions, et bien sur elles nous viennent une fois que l on est partie, ben oui j en avais notées pleins mais une fois rentrée 1 milliard de plus me sont arrivées!!!!
Normal on ne connait pas on est loin et on a peur !!! J ai envie de dire faites leur confiance, j ai envoyé plein de mail a Eugin, ils m on toujours répondu mais ayez la patience d attendre 2 voir 3 jours, nous ne sommes pas toute seul a nous poser des questions !!!!!Gardez en tete que si on fait cette démarche c'est pour une chose merveilleuse, alors on ne va pas commencer a stresser avant meme d être inséminé quand meme !!!!
Gardez en tête qu ils connaissent leur boulot et qu ils ne vont pas nous abandonner alors haut les coeurs on va faire nos bébés en étant patient, (7ans que j attends donc je ne suis pas a 15 jours prêt), calme et surtout heureux d être dans cette démarche de donner la vie !!
Je ne sais pas si ça va marcher je me le souhaites de tout coeur mais je fais confiance a Eugin sinon je n y aurais jamais mis les pieds !!
Au plaisir de lire celles qui pourrait être comme moi a 15 jours d une super insémination !!!
Réponses
Moi 2 premières fiv rien et 3eme prise de poids et nausées +++
Pour le frais ou le TEC on en a parlé au premier rdv ... c'est le mm taux de réussite donc plus facile pour moi de fr un tec mais si tu es large ds le temps fais comme tu le sens !
Et oui l'écho endormi vaginale est le seul moyen de vérifier l'épaisseur de ton endometre !
N'hésites pas si besoin !
Après vers le 14eme jour il faut que tu fasses une écho endo vaginale pour voir si il pousse bien . Il doit être pour envisager un transfert de qualité supérieure à 10mm (ils acceptent à partir de 7 mais 10 c'est mieux... vraiment ).
Après qd ton endometre est prêt et douillet si tu a choisi un TEC (ovules et sperm vitrifiés ) ben tu fixes une date avec eux approximative à un ou deux jours prêts sinon si c'est du frais en effet tu vas devoir attendre plus....
Juste pour le provames à partir du transfert tu le reprends en per os tu ne le mets plus en voie vaginale ! Voilà good Luck
J'espère Que tu as eu un très joli positif...
En ce qui me concerne, c'est une ménopause précoce (diagnostiquée à 29 ans) qui m'a conduite dans divers centres de PMA.
Le dernier en liste est donc Eugin: FIV DO le samedi 21 mai.
C'est la quatrième tentative.
La première remonte à 2010 (dans un autre centre) et elle avait fonctionné, j'ai un petit gars de 5 ans :-) Deux échecs ont suivis et là j'attends le verdict...
Depuis 10 jours je passe par tout les états d'esprit car les symptômes ne sont pas du tout pareils à ceux que j'ai pu connaître précédemment: sensations de tiraillement, puis plus rien du tout, très légers saignements, aucunes douleurs comme celles des règles...
L'attente est vraiment longue car je pressens un résultat plutôt négatif...
Bon courage à toutes celles qui attendent aussi!
si mon expérience peut vous aider...
J'ai 45 ans, ai eu 2 opérations de l'utérus pour cause de fibromes...et 3 fibromes qui obstruaient mes trompes...ah oui et une réserve ovarienne faible !
Et bien grâce à Eugin et un don d'ovocyte, je viens de donner naissance à un petit Lino !
Alors prête les filles ? ;-)
Bonne chance à vous !
Emma