Bonjour,
Je souhaitais savoir si vous faites des échographies pour vérifier la taille de l'endomètre avant un transfert double don? Sinon comment peut-on savoir si l'endomètre est prêt pour l'implantation d'un embryon?
J'ai lu que la taille de l'endomètre devait être au minimum de 7mm et que sinon des échecs comme des grossesses biochimiques pouvaient avoir lieu?
Je vous remercie de votre réponse.
JLuisa.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
Il n’a pas encore été démontré qu’il existe un rapport entre l’épaisseur de l’endomètre et le taux d’implantation des embryons. C’est pourquoi il n’y a pas de consensus pour décider quelle est l’épaisseur minimale de l’endomètre nécessaire pour réaliser un transfert, et chaque centre a ses propres protocoles basés sur sa propre expérience.
Nous vous conseillons de lire l’article suivant, dans lequel nous expliquons cela en détail :
http://pma.eugin.fr/le-controle- de-lendometre- lors-des- traitements-de- don-dovules/
De toute manière, il faut tenir compte des particularités de chaque cas. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’en parler à votre médecin, car il pourra vous fournir toutes les explications dont vous avez besoin.
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.
Salutations de l’équipe Eugin
Et lendometre est a combien ?
Je te souhaite bcp de bonheur ! :-)
Je te souhaite le même bonheur....
Bon courage aussi pour votre projet
Mais moi pareil que toi, ils m'avaient dit y a pas besoin, mais habituée à les FIV en France, j'en ai, quand même fait une qques jours avant mon départ à Barcelone....
Je te souhaite un beau +++ la prochaine fois
Désolée pour ton -