bonjour,
je vous ai envoyé une échographie a J14 , qui montre une épaisseur d endomètre de 6,5
votre réponse est que c est bon , mon endomètre est prêt .
et surtout ce que vous ne avez pas relevé c'est la présence d une hydrosalpinx avec liquide de 7.5 CM , je ne trouve pas sérieux de ne pas faire attention a une chose pareille!!!! , parce que ca peux empêcher la prochaine nidation et empêcher l implantation si le liquide se verse dans l utérus en fin de cycle.
merci de voir mon échographie , et me dire si j arrête le traitement et je decalle le transfert, si je prends des antibiotiques, ou quoi faire !!!!
une hydrosalpinx est resnposable de fausse couches et empêche la nidation
j attends votre réponse rapidement sachant que mon transfert est programme le 19/9
cordialement
merci d avance
Réponses
Nous vous remercions d’avoir participé à ce forum pour nous faire part de votre cas.
Il n’est pas toujours facile de confirmer un diagnostic d’hydrosalpinx par le biais d’une échographie, c’est la raison pour laquelle, dans ces cas-là, nous demandons généralement qu’un spécialiste en échographie gynécologique puisse nous donner son avis. Si c’était le cas, il faudrait annuler le transfert embryonnaire pour pratiquer une laparoscopie pour le confirmer et profiter de l’occasion pour l’extraire.
Après la laparoscopie, vous pourriez de nouveau commencer la préparation de l’endomètre dès le déclenchement de vos règles.
Nous sommes convaincus que notre équipe d’aide aux patients aura déjà pris contact avec vous afin de vous fournir toutes les instructions de notre équipe médicale.
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin ou aplanir tout doute que vous pourriez avoir.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr María Jesús López
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin