bonjour à tous!
Nous devons passer par une IAD avec mon mari et je me pose beaucoup de questions..
la principale étant les critères que la clinique prend en compte concernant le choix du donneur??
est ce que leur choix reste très évasif ou prennent-ils des traits de notre physique?
merci par avance pour une réponse
Réponses
Tu sais c est un fait: malheureusement ton mari un a soucis pour procurer. Oui un donneur que vous ne choisirez pas vous permettra de fonder une famille. La question est : quelle est la priorité ? En réalité je ne pense pas que la parentalité se résume à un ovocyte ou à du sperme.☺ se sont effectivement les matières premières s pour procreer mais ça s arrête là. Être parent ça ne s arrêté pas à deux cellules, c est être là pour son enfant, lui donner de l'amour, le protéger et lui donner tout dont il a besoin, c'est aussi le veiller la nuit quand il est malade, de calmer ses engoisses, le réconforter etc.....Va sur les discussions des fivdo. Là les filles ont fait appel à des donneuses, tu peux les lire et voir tout l amour qu elles ont pour leur bébé, la donneuse est la personne qui a pu les faire maman s a s'arrête là ! Si vous aviez la possibilite de choisir le donneur, pensez vous que se serait plus facile?Je crois que c est une question de perception. Est ce que ton mari est capable de faire abstraction du fait que génétiquement il ne sera pas le père biologique ? Peut être qu un psy pourrait vous aider à faire la part des choses. Moi mes enfants je les ai eu grâce à un donneur que je n'ai pas choisi mais au final en les voyant, je ne les echangerai pour rien au monde, ils sont une évidence tout simplement et je n'en voudrais pas d autres..., bon courage à vous
En fait ils prennent les caractéristiques du conjoint. S'il est blond au yeux bleus, le donneur sera blond aux yeux bleus. Moi je suis célibataire et selon la législation ils ont pris un donneur avec mes caractéristiques physiques ainsi que mon groupe sanguin. J avais posé la question par curiosité dans le cas où il y aurait eu un conjoint. Mon interlocutrice m avait expliqué qu ils prenaient en compte les caractéristiques physiques et le groupe sanguin du conjoint. Voilà si j ai pu t éclairer un peu