Bonsoir Chère Leslie,
Lors des visites de routine,j'ai été diagnostiqué azoosperme avec une atrophie testiculaire bilatérale.
Il ya plus de 15 ans j'avais été opéré d'une hernie bilatérale.
Ya t-il des patients ayant été azoospermes avec atrophie testiculaire qui ont eu des enfants?
quelles sont les chances pour nous d'avoir des enfants sans faire recours a un donneur.
Réponses
Nous vous remercions pour votre message. Nous ne pouvons pas vous donner un avis médicale car nous devrions analyser votre cas personnellement. Nous vous conseillons de consulter le centre où vous aviez été traité.
Cordialement,
L'équipe Eugin
j’ai 23 ans et j’ai fait un spermogramme qui indique une azoospermie j’ai ensuite fait une radio qui indique atrophie testiculaire bilatérale. Je n’ai jamais été opérer et j’essaie d’avoir un enfant depuis 1 ans et demi. Est ce que vous pensez que j’ai une chance d’avoir un enfant sans don de sperm ?
Cher Pierre,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question et profitons de l’occasion pour vous indiquer que ce forum dispose d’une section spéciale à votre entière disposition "Nos experts vous répondent", où nous répondons à toutes les questions qui nous sont posées. Nous pouvons ainsi mieux gérer notre attention à ce type de demandes en réservant les autres sections pour que les utilisateurs et utilisatrices du forum puissent échanger des opinions et partager leurs expériences.
Vous pouvez accéder à cette section en cliquant ici.
En ce qui concerne les résultats du spermogramme, sachez que le paramètre qui correspond à la concentration, c’est-à-dire, à la présence de spermatozoïdes dans l’échantillon, se situe très au-dessous de la limite considérée comme normale tout comme la valeur faisant référence à leur mobilité.
Par ailleurs, il nous manque l’information qui correspond à la morphologie des spermatozoïdes.
Nous vous conseillons de refaire le spermogramme dans 6 semaines environ afin de pouvoir confirmer ce résultat.
Si le résultat se confirmait, nous vous conseillerions de vous rendre chez un spécialiste en PMA afin qu’il puisse évaluer votre cas et décider quelle est la technique de PMA qui pourrait vous aider à ce que votre conjointe soit enceinte mais, au vu de ces résultats, une fécondation in vitro serait probablement nécessaire. Toutefois, il est conseillé d’effectuer un bilan complet de fertilité pour votre conjointe et vous afin d’obtenir de plus amples informations.
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin