Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Projet solo: IAD ou FIV?

Bonjour, 
J'ai 38 ans et je me lance dans un projet se bébé solo.
J'ai eu mon premier RDV chez Eugin il y a 3 semaines et ils me proposent les deux techniques IAD ou FIV, c'est à moi de choisir... Étant donné que je ne pas de problème d'infertilité ils me proposent d'essayer l'IAD tout en me disant que la FIV aurait plus de chance de succès.Que faire?
Je sors de chez mon gynéco français et il me dit la même chose: je ne suis pas à trois mois près et pourquoi se priver d'une technique simple qui peut aussi marcher...
Alors voilà je suis perdue. Au niveau financier , grosso modo 1 FIV =3 IAD. Au niveau médical,  le traitement FIV et l'anesthésie, la ponction etc, ne me font pas peur...
Alors j'aimerai partager mon questionnement avec d'autres personnes qui ont eu la même réflexion et qui sont venue à un choix quel qu'il soit.
Est ce que l'IAD a fonctionné ?  Au bout de combien d'essais ?  Le traitement FIV est il vraiment plus dur à supporter ? 
Merci pour vos retours d'expériences et témoignages.
Tiphaine 

Réponses

  • Bonsoir Tiftif44,
    je suis dans le même cas que toi, 38 ans et célibataire. J'ai commencé mon projet de maman solo avec un 1er rdv chez Eugin en novembre dernier. Contrairement à toi je ne me suis pas trop posée la question entre l'IAD et la fiv. Étant en bonne santé j'ai opté pour l'IAD. J'en ai donc fait 3 en janvier, février et avril. Après le 3ème échec j'ai décidé de passer à la fiv pour me donner plus de chances. J'ai commencé la stimulation vendredi soir et j'attends de voir l'évolution au 1er contrôle mardi prochain. Pour ce qui est des traitements, c'est le même médicament à injecter que pour l'IAD, la différence c'est que la dose est beaucoup plus forte (3 fois plus) et ensuite il y aura une 2ème injection (que je n'avais pas pour l'IAD) à faire pour bloquer l'ovulation avant que les follicules soient matures, et pour terminer il y a l'injection d'ovitrelle pour provoquer l'ovulation comme pour l'IAD. Pour ce qui est des contrôles échographiques et prises de sang c'est exactement la même chose que ce soit IAD ou fiv. Donc pour comparer les 2 techniques ce n'est pas très différent. La grosse différence c'est la durée du séjour à Barcelone quand les follicules sont matures : pour l'IAD 2 jours suffisent pour faire l'aller-retour, c'est rapide. Mais pour la fiv il faut compter environ 1 semaine sur place entre la ponction des ovocytes et le transfert d'embryons. 
    Donc je ne sais pas si tout ça t'aidera à faire ton choix mais si tu as les moyens financiers de faire plusieurs IAD et éventuellement une fiv si ça ne marche pas, je te conseille de tenter l'IAD, on ne sait jamais ça peut marcher  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part