Bonjour à tous,
Voilà maintenant 2 ans et demi que je suis heureuse maman !
Ma fille est en ce moment beaucoup sur la famille, la maman, le papa, ...
Je pense qu'il est temps de lui parler car au moment de l'entrée à l'école elle attisera surement la curiosité de ses camarades. J'aimerais qu'elle le vive bien et qu'elle sache quoi répondre.
J'ai commencé à aborder le sujet en lui disant la vérité, mais j'aimerais des témoignages sur votre façon de faire, si aussi vous aviez des livres ou autres pour soutenir et expliquer votre discours.
Par avance, je vous remercie 😀
P. S. : J'ai vu une discussion sur le sujet datant de 2018 mais elle n'avait aucune réponse.
Réponses
Bonjour,
J'étais une maman. Solo. Grâce à engin, j'ai une fille qui aura 14 ans fin octobre et un garçon qui aura 11 ans fin novembre (même donneur). Merci.conernant cela remonte à loin maintenant. Moi des la naissance, je leur racontais.leur histoire. Du coup, dès la naissance ma fille puis ensuite mon fils connaissait leur histoire. D'ailleurs en CP, ma fille était fier de raconter son histoire à son institutrice.....pour ma.part, mes enfants ont toujours su. Du coup ce n'était pas un sujet....depuis quelques années, j'ai un amoureux et tout se passe bien....mes enfants sont bien dans leurs baskets. ....bon courage à toutes
Bonjour Gla10,
Je découvre ton message. Je ne sais pas si tu as eu des réponses en message privé.
Je n'ai pas encore commencé à en parler à ma puce mais j'ai acheté Am Stram Graine qui parle plutôt de la PMA en général (histoire d'un couple qui a besoin d'un donneur) et Je suis né de l'amour de ma maman qui parle de l'IAD (Il y a juste une double page où ils parlent des spermatozoïdes et des ovocytes en dessinant les parties intimes, je n'ai pas trouvé cela très adapté).
On m'a également parlé du mystère des graines à bébé mais je ne l'ai pas acheté pour le moment.
En espérant que cela puisse t'aider.