Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

En plein doute

Bonjour à tous, je me présente je viens je viens d’avoir 44 ans , j’ai deux enfants : bientôt 14 et 18 que j’ai eu naturellement

a mes 41 ans nous avons décidé d’agrandir notre famille mais malheureusement tout. E se passe pas comme prévu : fausse couche en 11/23 et je retombe enceinte en avril

avec la joie d’accueillir une petite fille mais deux mois avant d’accoucher mon ange a décidé de rejoindre les étoiles . Nous sommes anéantis mais essayons de faire fasse ! Cette histoire n’a pas de mots

notre projet est toujours là , mais double peine , je suis en faillite ovarienne, je me dirige vers EUGIN , mon 1er rdv visio est le 15-01 ,me proposera t’on une fiv classique ou dons d’ovocytes ?

le délais est rapide avant un transfert?peut on essayer les deux façons ?j'aurais tellement aimé que ça se passe autrement, je perd ma petite fille et double peine

Je suis perdue je sais pas quoi faire , j’ai envie de cet enfant plus que tt mais ce don me fait peur pas pour ma santé , mais peur du regard des autres , mon âge et de me dire que cet enfant n’est pas de moi et qu'il soit complètement différent de mes enfants !

merci à tous pour vos retour

Réponses

• Bonjour Urbavy,

encore un grand merci pour tes réponses et conseils

je te souhaite, vous souhaite le meilleure pour cette nouvelle année, à très bientôt pour de bonnes nouvelles, 🤗

• Et quand je dis « tout est ok » c’est s’ils ont la donneuse rapidement et si ton endomètre est bien préparé.

• Bonjour @lu21

merci pour tes bons encouragements 🙂

la visio a été faite avant l’été dernier MAIS nous nous sommes mariés en août et je ne voulais rien faire avant (j’avais envie de profiter de mon mariage à fond)

Et puis j’ai mis un peu de temps à faire ma prise de sang + frottis donc pour être précise une fois que tu as les résultats et si tout est ok, tu as un premier RDV là bas avec ton conjoint pour le dépôt (nous avons eu ce RDV sous 2 semaines). Je te conseille quand même de faire le test génétique pour ton mari. Puis une fois le résultat du test, tu dois attendre le premier jour de ton cycle pour faire le traitement (en imaginant que nous ayons le même traitement) et si tout est ok, le transfert a lieu env. un mois après la prise du traitement.

• Bonsoir Urbavi,

merci d’avoir pris le temps de me répondre , en effet je pense qu’il faut que je fasse le deuil de mon patrimoine génétique mais l’envie est tellement plus grande!!

ta 1ere visio etait à quelle date ?il faut se rendre combien de fois sur place ? les tests génétiques ne sont pas obligatoires me semble-t-il

je pensais que ça pouvait être bcp plus rapide , nous aussi les yeux clairs

ton transfert à lieu en fevrier c bien ça?

je suis convaincue que tt se passera bien pour toi

• Bonjour @lu21 :)

Je suis tellement désolée pour toi d’apprendre le malheur que tu viens de vivre …

me concernant, je vais sur mes 45 ans cette année, j’ai déjà eu un enfant de façon naturelle et j’attends un transfert (don d’ovocytes ) pour la fin février.

Mon premier RDV a été fait l’année dernière et malgré un taux correct amh et follicules, on m’a quand même préconisé un don d’ovocytes (confirmé par mon gynécologue). En fait dans l’absolu rien n’est impossible mais il y a quand même les statistiques liées à l’âge. Je t’avoue que je n’ai pas mis très longtemps à faire le deuil de ma génétique car nous avons vraiment envie de de bébé et de toute façon c’est moi qui vais le porter pendant 9 mois.

concernant le process, tu vas avoir (et ton partenaire) des analyses sanguines à faire dans un premier temps. Si tout est ok, premier RDV à la clinique pour le dépôt de ton mari puis, tests génétiques sur l’échantillon de mon mari (je ne sais pas si c’est obligatoire) afin de déterminer s’il est porteur de certaines maladies pour orienter le choix de la donneuse. Le test prend environ.4 semaines. Puis recherche de la donneuse. Dans mon cas, j’ai un groupe sanguin rare et nous avons les yeux clairs. Si je souhaite une donneuse avec les mêmes caractéristiques cela risque de prendre du temps donc j’ai donné mon accord pour ne pas avoir forcément une d’osseuse avec le même groupe sanguin (mais je souhaite les yeux clairs).

voilà où j’en suis et j’ai hâte :)

j’espère avoir répondu à tes interrogations :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part