Bonjour,
J'ai 42 ans et depuis 2 ans nous sommes en protocole FIV en France.Nous n'avons pas de problèmes médicaux particuliers.
- La 1ere FIV a donné 11 ovocytes, 4 embryons corrects, 2 transférés et 2 congelés. Le Ier transfert a fonctionné mais FC à 2 mois
- 1 mois après : grossesse spontanée, mais extra utérine, ablation de la trompe gauche.
- 3 mois plus tard TEC des 2 embryons restants : faux positif (42ui).
- Puis FIV 2, 9 ovocytes, seulement 3 embryons mais de très bonne qualité, pas de transfert immédiat (souci post ponction) donc congélation.2 mois plus tard TEC un embryon seulement de décongelé ! échec.
Voilà où nous en sommes, il nous reste un essai (accord jusqu'en janvier 2015) mais nous nous posons vraiment des questions.
- Avons nous un problème de qualité de centre PMA ?
- Eugin pourrait il garantir une FIV plus performante en terme de nombre d'Ovocyte/ embryons ? ou est-ce le maximum envisageable pour mon âge ?
- Y a t -il d'autres solutions ?
comment cela se passe t-il si on veut avoir un rendez-vous pour pouvoir en discuter ? est-ce possible le week-end ? Quel est le tarif ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Elisa
Réponses
Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
Ci-après, nous allons essayer d’aplanir tous vos doutes.
En principe, et comme on vous l’aura dit, l’âge de la femme est toujours le facteur qui détermine le plus les probabilités de grossesse existantes. Le fait que vous soyez parvenue à avoir deux gestations ainsi qu’une grossesse biochimique est un bon signe.
Le fait que les fausses couches soient plus fréquentes à partir de 40 ans est également un facteur dont il faut tenir compte au moment de décider quelle technique de procréation médicalement assistée choisir.
Selon les données que vous nous avez fournies sur votre cas, notre conseil se baserait sur deux possibilités :
La première serait de recommencer un traitement de fécondation in vitro avec vos propres ovules tout en essayant de réaliser le transfert des embryons frais, de 2 ou 3 embryons pour essayer de faire en sorte que vous ayez le maximum de probabilités de grossesse bien que vous devriez assumer un plus grand risque de fausse couche et de chromosomopathies vu votre âge.
L’autre option consisterait à suivre un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse avec l’avantage d’avoir de plus grandes probabilités de grossesse et moins de risques de fausse couche ou d’anomalies chromosomiques.
Au cours de la première visite avec le médecin spécialisé en procréation médicalement assistée, on pourra vous expliquer en détails ces possibilités dès que l’on aura évalué les résultats de vos examens médicaux ainsi que tous les détails correspondants à vos traitements précédents.
Effectivement, il est possible de réaliser une première visite le week-end. Pour la réserver, vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone au +34 93 322 11 22 ou bien au travers de notre site web : http://www.eugin.fr/nous-contacter. Notre équipe d’aide au patient sera enchantée de vous aider à choisir la date qui vous conviendra le mieux.
Le prix de cette première visite est, en ce moment, de 105 € bien qu’elle soit incluse dans le prix total du traitement.
Nous espérons avoir répondu à vos questions et restons à votre disposition pour vous aider à aplanir tous les doutes qui pourraient surgir.
Salutations de l’équipe Eugin