Bonjour,
j ai 42 ans, une petite fille de 9 ans et j ai fais une fausse couche a 7 semaines il y a 2 ans, après transfert d embryon congelé.
Je viens de retenter une dernière FIV avant l âge fatidique des 43 ans.
J ai eu un transfert de 2 beaux embryons lundi 21 juillet et suis en attente de la prise de sang.
La doctoresse me conseille d annuler mes vacances au Maroc si le test est positif ( résultat veille du départ) car la chaleur favorise le risque de fausse couche, j ai également interdiction de piscine et de mer, pas de soleil.
On m a toujours dit qu'il fallait reprendre une vie normale après transfert, pouvez vous me donner votre avis.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
Il est vrai qu’il n’y a rien de totalement contre-indiqué après un transfert d’embryons sauf le fait de réaliser un effort physique très important. Pour tout le reste, vous pouvez mener une vie totalement normale en faisant preuve de bon sens. Par exemple, en évitant de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée et en conservant un bon niveau d’hydratation.
En résumé, il s’agit de faire en sorte que lors de votre voyage au Maroc vous puissiez vous sentir bien et détendue à tout moment.
Nous espérons avoir répondu à votre question et souhaitons que la semaine prochaine vous puissiez recevoir une heureuse nouvelle avec le résultat de votre test de grossesse.
Salutations de l’équipe Eugin