Bonjour,
Je poste à nouveau ma question car je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant le choix du nombre d'embryons transférés :
Qu’en est-il du TEC dans le cadre du don d’embryon?
Après ma 1ere consultation, la clinique m’a simplement demandé de choisir le nombre d’embryons décongelés que je souhaitais recevoir.
J’ai choisi l’option de recevoir 3 embryons car je souhaite augmenter mes chances d’être enceinte.
Existe-t-il à Eugin des cas de grossesses de triplés? Certaines cliniques ne veulent pas transférer plus de deux embryons à la fois.
Réponses
Nous vous remercions de nouveau de nous avoir fait part de vos doutes.
En Espagne, la loi envisage la possibilité de transférer jusqu’à trois embryons, mais cette option n’est en général conseillée qu’aux femmes ayant plus de 40 ans et suivant un traitement de fécondation in vitro avec leurs propres ovules car, dans ces cas-là, les ovules sont de moindre qualité, c’est pourquoi les chances d’avoir une grossesse multiple, en considérant le risque aussi bien pour la mère que pour les bébés, sont minimes.
Cette décision dépend toujours de critères médicaux et, en fait, lorsqu’une équipe médicale propose de transférer un embryon, l’objectif vise à augmenter les chances de parvenir à une grossesse et non pas d’avoir une gestation multiple vu les risques que cela comporte.
Nous vous conseillons de commenter cette option à notre équipe médicale, car c’est elle qui décidera de la meilleure option dans votre cas. En plus de la conformité du médecin, il faudra que vous nous ayez indiqué dans votre consentement éclairé ce nombre d’embryons afin que nous vous les attribuions.
Toutefois, étant donné qu’il s’agit d’embryons vitrifiés, nous ne pouvons pas vous garantir qu’ils survivent à la décongélation.
Pour répondre à votre question, si nous transférons trois embryons, les chances de gestation triple sont de 3%.
En ce qui nous concerne, nous restons à votre disposition pour aplanir tout doute que vous pourriez avoir.
Saltations de l’équipe Eugin