Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

17172747677110

Réponses

  • Tu peux me tutoyer.
    Moi jetais en restauration rapide, je me suis mise en arret enfin mon gynéco ma force l'arrêt car trop de petits pas, on porte du lourd debout toute la journée..  donc voilà 
    Je me suis stressé pour rien parceque la restauration rapide si ils veulent du jour au lendemain ils trouvent 10personnes.  
    Résultats 4 filles sont tombés enceinte en même temps que moi et se sont arrêté sans regret donc super !

    Alors t'inquiète pas vis ce que tu as à vivre et tu as raison ce n'est pas une maladie, Tu peux bosser si ton gynéco n'est pas trop exigent mdr 

    Courage à vous 2 ça va le faire 
  • Merci arwen, mamans84 ma compagne me dit la même chose que vous et je sais que vous avez raison mais c'est plus fort que moi d'y penser mais quoi qu'il en soit même si je suis enceinte ce n'est pas une maladie et tant que je pourrais travailler je le ferais!
    Bon j'ai un métier physique, pour vous dire je fais en moyenne 15kms par jour mais tant que je pourrais travailler je travaillerai :)
  • Peu importe ce que les autres pensent à ton travail clochette46, c'est ton droit de tomber enceinte quand tu le veux, fais ce que tu as à faire et tant pis pour eux, c'est la règle du jeu  ;)
  • J'ai eu ce même stress que toi, jetais a 6mois d'ancienneté. Je suis par chance tombe enceinte et à force de me stresser a devoir déposer mes arrêt maladie j'ai fais ma fausse couche. Alors ne te prend pas la tête ! Tout le monde et humain et tout le monde a le droit à ça petite famille. Tu es une femme, ils savent qu'on fini toujours pas avoir un enfant que ça soit tôt ou tard.. 
    Alors no remords et en avant les ballons !!!!

  • Merci pour vos réponses ça me fais plaisir. :)
    Arwen je croise fort les doigts pour toi également je me languis de savoir aussi.
    De mon côté j'ai rdv avec le gynéco jeudi après midi afin de tout planifier avec lui pour les échos.
    Mon cycle doit arriver vers le 27 septembre normalement j'ai hâte que l'aventure démarre..
    J'ai juste une source de stress et elle est liée à mon travail.
    Pour vous expliquez ma situation j'ai postulé à une offre d'emploi j'ai très vite eu un entretien et à la clé c'était un CDI chose que je n'envisageais pas je cherchais plus un CDD étant donné que bébé était prévue commençais un travail pour en suite être enceinte je n'en voyais pas l'utilité voilà pourquoi j'ai attendu la fin de ma période d'essais qui était de 2 mois.
    Aujourd'hui cela va bientôt faire 3 mois que j'y suis et je m'y sens bien mais j'ai peur d'être considéré comme celle qui a attendu d'être en CDI pour tomber enceinte juste après vous comprenez?
    Voilà voilà pour la petite histoire.
    Belle soirée à toutes et bon week-end :)
  • Salut les filles,
    contente pour toi clochette46, les choses sérieuses vont pouvoir commencer !  :D
    Oui je m'impatiente un peu aussi mamans84, j'ai hâte de savoir le résultat et en même temps plus la date approche, plus je crains un résultat négatif. Je dois faire mon test pipi dimanche et comme le labo est fermé je ferai la prise de sang lundi. Cette fois-ci je n'ai pas eu le moindre effet secondaire de la progestérone, et pourtant j'ai quadruplé la dose par rapport aux IAD. Je m'attendais à ce que ça soit pire mais rien du tout. Je continue à croiser les doigts et vivement dimanche que je sois fixée.
  • Slt clochette46, en effet tu n'as pas chômé!!!
    Comme le dit mamans84, tu peux commencer cette aventure plus sereinement :-)
    Il n'y a plus qu'à te suivre!!!!
  • Coucou arwen ! Alors a quand ton test ? Je le langui de te lire

    Bonjour clochette46, ça y est tu es enfin installé c'est un nouveau départ plus serein pour entreprendre les démarches !! 
    C'est génial que tu es trouvé docteur et gynéco qui te suivent dans cette aventure ! 

    Prête à te suivre dans cette nouvelle aventure :)

    Bonne soirée 
  • septembre 2018 modifié
    Bonjour à toutes ça fais un petit moment que je n'ai pas posté..
    Entre mon nouveau boulot, mon déménagement, le changement de région et de vie je n'ai pas eu le temps de trop vous lire!
    J'ai quand même lus de bonne nouvelles et dautres moins..
    Effectivement grace à Eugin on apprends la patience, moi qui pensait etre insiminé pas longtemps après mon premier rdv (avril) nous sommes en septembre et normalement à partir de la fin du mois j'attaque la stimulation.
    Ça a été compliqué de trouver un nouveau médecin, un nouveau gynéco surtout quand on change de région.
    J'ai malheureusement essuyé beaucoup d'échec avec des médecins ou gynéco qui débordés de travail ne prenais plus d'autres patients mais finalement ça en vallais la peine aujourd'hui j'avais mon rendez vous chez un médecin qui va devenir je penses mon médecin traitant.
    Je suis tombé sur une femme qui elle aussi est passé par eugin et elle m'as donc était de précieux conseil et elle m'a également indiqué un gynéco qui était au top concernant le sujet donc maintenant j'ai rdv le 20 septembre avec lui pour qu'il puisse me prescrire le puregon ainsi que l'ovitrelle et également organiser les rdvs pour les contrôles.
    Mon cycle devrait commencer fin du mois alors pour la première fois je réalise que l'aventure va vraiment débuter.
    Belle soirée à vous
  • Merci, je vous tiens au courant ;)
  • Je croise les doigts pour toi,et qui sait il y en aura peut etre deux pour rattraper les autres fois ;) 
    Bisous bon courage n'hésite pas à nous écrire pendant l'attente 
  • Ça y est, transfert fait de 2 J3. Y'a plus qu'à croiser les doigts et c'est parti pour l'attente !  :)
  • YES J-1 on y croit !!!!!
  • Oui, on y croit ! :)
  • Salut arwen !génial profite bien de ta journée et on croise les doigts pour demain ! Ça va le faire ! :)
  • Salut les filles, ça y est je suis en route pour Barcelone. Petite journée en ville aujourd'hui, et demain transfert à 11h et retour demain soir. :)
  • Merci pour vos réponses les filles! Effectivement   je laisse passer ce mois d'août.  Et je vais essayer de profiter un max et de faire plein d'activité ! Passez un bon weekend!!
  • Dans mon souvenir, la différence entre la 1ère IAD (en janvier) et les suivantes était plus d'environ 80€, je me souviens avoir pensé que c'était beaucoup moins que je ne croyais en tous cas.
  • Bonjour les filles,

    Mamans84, bonne attente jusqu'à octobre!!!

    Kaity, désolée que cette 1ère tentative n'est pas marché mais rien n'est perdu.
    Passe ton mois d'août tranquille (même si tu reprends le travail), en effet c'est mieux que tu fasses les examens avec ta gynéco.
    Du point de vue financier, le coût a diminué de 110e pour les 2ème et 3ème tentative par rapport à la 1ère. C'était fin 2016 et début 2017.

    Bonne journée :-)
  • Coucou kaity !
    Désolé pour ton échec c'est dur mais il faut persévérer.
    Oui a partir du deuxième essai le coût diminue légèrement de 100 ou 200e je ne sais plus exactement 
    Courage à toi repose toi et c'est repartie ;)
  • Bonjour a toutes et merci pour ton message @arwen
    J'ai arrêté les ovules de progesteronne avabt hier.. je me sens fatiguée.. et j'attends les regles. D'après ce que j'ai lu, elles devraient arriver dans les 3 à 5 jours... j'ai mal au ventre,  ce sont plus des douleurs de crampes ou de gènes que des douleurs de règles... sans doute que tout se remet en place là dedans...
    J'avoue que plein de questions occupent mon esprit... 
    J'ai hate que ces regles arrivent,  que je passe ce cycle... car je retenterai au cycle d'après.  
    J'ai une question d'un point de vu financier? La 2eme IAD coûte t-elle le même prix? J'ai cru lire qu'il y avait jne différence ? 
    Merci pour vos réponses.
    Bisouxxx
  • Courage Kaity, je sais à quel point c'est décevant quand ça ne marche pas. C'était ta première tentative, il ne faut pas encore désespérer. Ca peut être long, surtout à notre âge (j'ai 38 ans) et ce même si tout va bien sur le plan physiologique (je n'ai aucun souci non plus et pourtant après 3 IAD je suis passée à la fiv, ce qui ne veut pas dire que ce sera comme ça pour toi, bien sûr) mais je suis convaincue que ça finira par marcher. Il faut juste être patient. Tiens-nous au courant de la suite des événements.
  • Bonsoir à toutes! 
    J'avais déjà laissé un commentaire en avril suite à mon 1er RDV avec la Clinique, mais ensuite je ne suis plus revenue sur le forum, reprenant mon quotidien et avançant tranquillement étapes par étapes… 
    En effet, mon gynéco m'a fait passer une hystérosalpingographie et un examen AMH... du coup , j'ai fait par 1ère IAD le 25 juillet. A la dernière échographie pratiquée à la clinique Eugin, un dimanche, je n'avais qu'un seul follicule à droite qui se démarquait à 16mm et 2 plus petits. La prise de sang présentait de bons résultats, donc l'insémination a été programmée. La veille j'ai fait un test d'ovulation à la maison qui était positif et je jour J j'avais de la glaire cervicale, j'étais donc très optimiste!
    Le test de grossesse d'aujourd'hui se révèle être négatif. Je suis bien sûr trite, un peu perdue bien que je savais qu'il y avait des chances que cela ne fonctionne pas du 1er coup. Ce qui est difficile, c'est de voir que dans vos commentaires, certaines rencontres des échecs même après 3 IAD…
    Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'ai toujours voulu être maman mais j'attendais la bonne personne qui finalement n'est jamais arrivée. Je sais que la "bécane" fonctionne car je suis déjà tombée enceinte accidentellement plus jeune. 
    Après le RDV téléphonique de ce jour avec le médecin, j'ai décidé de laisser passer le mois d'août. En effet, je reprends le travail lundi 13/08 et d'après ce que j'ai compris, une masse importante de travail m'attend! De plus, mon gygy prend ses congés jusqu'au 6 septembre, et cela aurait été trop compliqué d'entamer un niveau traitement et galérer pour les échos dans des centres de radiologie ( Où je n'ai pas été très bien reçue d'ailleurs… à croire que les échos de contrôle , personne n'en pratique, on m'a dit ce matin qu'on me le ferait que si le médecin était présent... autant vous dire que c'est au petit bonheur la chance et ce genre de traitement ne doit pas être pris en charge "au petit bonheur la chance"). Autant de facteurs qui me laissent dire que le mois d'août ne sera pas favorable à une tentative.
    Donc je laisse passer un cycle et je renterai ma chance.
    J'espère voir des +++ en ce qui vous concerne et un jour pouvoir vous annoncer le mien!

    Bisous a toutes!

  • J'ai pas obtenu de rendez vous avant octobre ... on verra bien dici la si ça se régule pour l'instant j'ai l'impression que mon cycle est régulier de cette façon même si c'est pas normal. 2 mois de règles 2 mois non ... Mais bon l'essai FIV n'est pas prévu avant 2019 donc j'ai le temps de me reguler
  • Salut les filles,

    Bienvenue Virgin13 dans cette aventure !!!

    Arwen plus qu'une quinzaine de jours !!!

    Mamans84, ça a donné quoi ton rdv avec ta gynéco?
  • Merci pour vos réponses :)

    @mamans84 j'ai 28 ans ... je ne savais pas que l'on pouvait en cours de cycle commencer la stimulation si l'on voit que les follicules ne grandissent pas assez, c'est une bonne nouvelle ! (le docteur m'a prescrit 37.5 de PÜREGON au cas où) 

    Je crois que je vais faire la première avec cycle naturel comme tu dis, on test puis on verra ^^

    Je suis tellement impatiente...!
  • Tu m'étonnes !!! Je me langui de reprendre les hostilités moi aussi mais il me reste encore du chemin à faire d'ici le prochain essai. 
    J'ai le temps de suivre attentivement ton parcours FIV haha ! 
  • Mince mamans84, j'espère que tes cycles vont se régulariser ! En attendant tu as bien raison d'aller voir ta gynéco.
    Pour moi tout va bien, j'ai quelques jours sans traitement et jeudi prochain je commence les oestrogènes pour préparer mon endomètre. J'ai hâte d'être au 26 août !
  • Merci arwen, c'est vraiment rassurant pour moi d'avoir ton témoignage sur cette nouvelle étape !
    Comment tu te sens a 1 petit mois de l'Insé ?

    Pour ma part je vais aller rendre visite à mon gynéco car je suis toute détraqué... pendant 2mois j'ai mes règles parfaitement puis j'ai plus mes règles pendant 2 mois puis elles reviennent parfaitement pendant 2mois etc etc.. J'ai des douleurs aux ovaires et je me demande si le traitement ne pas causé du tord .. c'est pour cela que je prend rendez vous avec mon gynéco afin de faire le point être rassuré et repartir sur des bases solides.

    Bonjour à toi @Virgin13, bienvenue et félicitations pour cette décision ! 
    Tu as quel âge ? 
    Je te conseillerai de commencer sans stimulation, tous les 2 jours tu as un contrôle et tu vois si tout progresse comme il faut, si au bout de 3 contrôle ça ne progresse pas plus que ça tu peux demander à être stimuler avec l'accord de la clinique. C'est en tout cas ce que moi j'ai fais et si tu as lu mon histoire alors tu connais la suite.

    En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à rester et écrire sur ce post il est très actif 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part