Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

11112141617110

Réponses

  • @Anahlia8 oui c'est à toi de les contacter pour ton résultat normalement. Courage et j'espère que vous pourrez retenter rapidement dans une autre clinique !
  • @Anahlia8 merci, oui c'est frustrant. 
    Moi la clinique m'avait demandé de les contacter et non l'inverse pour le résultat. 
    Faites comme vous le sentez pour la suite.
  • @alex13 courage, je sais que c’est frustrant de devoir reporter et encore attendre.
    Eugin ne m’a tjs pas appelé pour connaître le résultat de mon insémination du 30 décembre. Y’a 3 ans ils m’avaient appelé pile à J15. 
    Je suis vraiment déçue d’eux.
    J’estime que ce n’est pas à moi de prendre contact avec eux, surtout pour dire que ça n’a pas fonctionné.
    On va se tourner vers une autre clinique à Barcelone aussi pour la prochaine fois.

  • @ampm j'espère, on verra bien. 
  • Désolée pour toi.  C'est peut-être un mal pour un bien. 
  • Bon j'ai eu la clinique qui refuse que je commence la stimulation sur ce cycle sans le traitement du levothyrox. Le médecin de la clinique va prendre contact avec mon médecin pour bien lui expliquer pourquoi. Donc je dois attendre le cycle du mois prochain, je suis dégoûtée même si je comprends un peu leur motivation. Ça fou un coup quand même. 
    Mon taux a quand même diminué, il est passé de 3,9 à 2,8.
    Voilà. 
  • Ok @leecky.
    Oh oui ils grandissent trop vite, on ne voit pas le temps défiler. Tu as raison profites-en le plus possible. 
  • J'ai continué toute la grossesse avec contrôle tous les mois et depuis je continue aussi parce que j'aimerais bien avoir un deuxième bébé un jour alors j'aime mieux continuer plutôt que de faire le yoyo!
    D'autant que maintenant je bosse de nuit pour pouvoir passer davantage de temps avec ma fille et que ça peut dérégler la TSH aussi.
    Ma fille se porte parfaitement bien! 4mois et ça grandit tellement vite, c'est fou! ;)

  • Merci @leecky pour ton partage.
    Je vais voir selon ce qu'on me dit aujourd'hui. 
    Tu as pris le levothyrox tout le long de la grossesse ? Depuis tu as arrêté ? Ça ne t'a rien déréglé ?
    Sinon comment va ton petit bout ?
  • La TSH à 4 c'est pas pathologique sauf que ça n'aide pas du tout à procréer !

    Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de sont côtés!
  • @alex13
    Alors en ce qui me concerne, ma TSH était toujours plus haute tôt le matin vers 7h (3,90) que vers 10h (2,90-3,10).....
    Il faut 4 à 6semaines pour voir l'efficacité du Levothyrox.
    Eugin m'a dit de prendre du 50 en octobre 2018.... Sur conseil du médecin traitant j'ai pris que du 25. Avec, TSH à 2,40.
    Avant mon dernier transfert d'embryons, une médecin en pma en France m'a dit de prendre Levothyrox 50... En novembre 2019 j'ai pris Levothyrox 50, transfert en décembre: positif et bébé née le 5 septembre ;)
  • Merci les filles !!!
    Mon médecin m'a demandé de faire la pds à jeun donc ça aidera peut-être pour le taux. J'irais après avoir déposé ma fille à l'école donc ce sera vers 8h45-9h.
  • Tu as raison @alex13, si ton médecin est contre.  Je suivrai son conseil.  Le parcours est déjà stressant alors quand on rajoute des obstacles  ça aide pas.

  • @clochette46 On avait déjà fait un ptit prêt pour Eugin y’a 3 ans mais cette année nous venons d’acheter une maison et on est au Max de crédit conso.
    Je vais me renseigner sur d’autres cliniques un peu moins chères qu’eugin pour pouvoir recommencer dans pas trop longtemps.
  • @alex13 Moi aussi Eugin voulait que je prenne du levothyrox car mon taux était a 2,7. C’est un taux ds la moyenne normale mais pour Eugin dès que tu es au dessus de 2,5 ils disent de prendre du levothyrox. Mon médecin avait fait un certificat pour dire que j’en avait pas besoin et Eugin ne m’en a plus reparler.
    J’avais lu que la TSH était au plus haut tôt dans la matinée et je l’ai vérifié en faisait une pds à 8h avec un taux haut et une autre pds vers 10h mon taux était redescendu sous 2,5. Si ça peut t’aider à avoir un taux qui convient à Eugin essaie de faire ta pds pas trop tôt.

  • Tu ne nous embête pas ;) Bon ben on attend avec toi alors, j'espère qu'ils seront d'accord pour que tu commences demain du coup !
  • Re, je viens de voir mon médecin qui refuse de me prescrire le levothyrox car mon taux est dans la norme du labo, même si je lui ai expliqué les raisons de la clinique. Même si j'avais été à la limite elle ne l'aurait pas fait, elle dit qu'on commence à le prescrire quand le taux est autour de 10. Moi je suis à 3,996 et les normes du labo sont entre 0,35 et 4,34 ou 4,9, je sais plus. Elle craint qu'en prenant du levothyrox, ça me dérègle complètement et que je devienne en hypo ou hyperthyroïdie ( je ne sais plus).
    Je refais quand même un contrôle demain matin. Et elle m'a dit aussi que le taux de TSH fluctu tout le temps.
    Elle m'a dit aussi que la clinique peut l'appeler s'ils veulent.
    Du coup, je viens d'envoyer un mail à la clinique en leur disant tout ça et aussi si je pouvais prendre le risque de faire l'essai sur ce cycle sans traitement de levothyrox. J'ai besoin d'une réponse de leur part demain car comme j'ai eu mes règles hier, plus tôt que prévu, il faudrait que je commence la stimulation demain soir.
    Bon voilà, c'est une situation un peu stressante mais dès que j'aurais des réponses demain, ça ira mieux.

    Désolée si je vous embête avec ça.
  • @alex13 j'ai jamais eu besoin de prendre de levothyrox non plus. Mais sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ta tsh aura diminué toute seule en 1 semaine. Mais bon, sait-on jamais !

    Oui @clochette, mon corps se repose encore un peu, il en a encore besoin. Je me suis retrouvée à avoir mes règles avec 1 semaine d'avance ce mois-ci et ça ne m'était jamais arrivé, normalement je suis réglée comme une horloge. Ce soir rdv avec le médecin d'Eugin pour discuter du prochain protocole.
    J'espère que ton hystéro s'est bien passée ce matin.
  • Ah ok donc  l'iode ne changera rien. 

  • Slt @ampm non moi c'est le contraire, ma TSH est trop haute.
  • Bonjour @clochette46
    Ma première écho est programmée le 01 février. 
    Pour les symptômes,  j'ai quelques nausées mais très légères et par contre des douleurs au  bas ventre depuis 1 mois  comme des règles.  C est pénible et stressant mais  supportable. 
    Pour l'adhésion à  CeKi, je suis passée moi aussi au mois d'octobre par elle mais eugin n'en fait pas partie.  J'ai choisi  GINEFIV Pour mes 3 derniers essais  et  c'est vrai qu'au lieu de 1200 , j'ai payé  810euros . Ce qui  m'a permis de recommencer au mois de décembre.  Sinon  j'aurais dû abandonner au mois d'octobre. 
    Elle était à Madrid mais  elle a ouvert sous peu à  Barcelone. 
    Courage @alex13 , moi aussi  ma TSH était un peu basse.  J'ai lu que c'était dû à un manque  d'iode donc g acheté des ampoules  pendant 30jours  et  le taux a remonté. 
    Essaye peut-être ça. 

  • Merci @clochette46 pour le site.
    J'ai rdv demain avec mon médecin pour qu'elle me fasse l'ordo et je commence vendredi avec un nouveau contrôle dans 3 semaines.
    Pour les rdv, moi j'habite dans une petite ville et certains professionnels ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Quand j'ai eu besoin de faire une écho de contrôle (dans les examens à refaire pour la clinique), ma sage-femme n'a pas pu me prendre et le seul gynéco de ma ville n'a pas voulu me prendre (enfin sa secrétaire) car je n'étais pas une de ses patientes, je lui ai expliqué la situation mais elle n'en avait rien à faire. Heureusement comme j'avais fais des contrôles lors de mon essai d'octobre, la clinique a bien voulu les prendre en compte.
    Mais là en devant repousser d'un cycle, il va falloir que je trouve un gyneco car en calculant sur quand je devrais faire mes échos, ma sage-femme sera en vacances sur une partie.

    Bon courage pour demain.
  • Bonsoir les filles,
    @alex13 d’accord je comprends mieux pour les cycles naturelles.
    Au niveau du levothyrox personnellement je ne pourrai pas t’éclairer je n’ai jamais eu à en prendre. Tu dois bientôt démarrer si je ne me trompes pas? Ne t’en fais pas pour les injections c’est vraiment très simple. 
    Je comprends pour tes rdv que ce soit pas pratique, si ça peut te rassurer pour ma 1ère insé à chaque écho je suis allé voir un gynéco différent au jour le jour je n’ai malheureusement pas eu d’autres choix, c’était stressant mais faisable bon après je vis dans une ville assez grande (Montpellier) donc il y avait aussi un large choix! 
    @Anahlia8 désolée pour vous, pour nous c’est un peu la même chose, on ne peut faire que 2 inséminations maximum après si besoin tant pis nous aurons recours à un petit crédit conso si besoin, y avez vous pensé?
    Courage dans tous les cas, les échecs font malheureusement partit de nos parcours et je sais aussi ô combien c’est douloureux. 
    Et toi @ampm ton rdv gynéco est prévu pour quand du coup? Ça va tu n’as pas de symptômes ennuyant pour le moment?
    Ok @arwen tu as le temps de laisser encore ton corps se « reposer » jusqu’à mars alors!
    De mon côté j’ai fais ma pds cette après midi pour mon hystéro de demain matin et une fois cela fait je pourrais envoyer mon dossier et attendre le feu vert de la clinique pour démarrer si tout se passe bien.
    Pour l’association elle se nomme CEKI de ce que j’ai lu elle est partenaire de pas mal de clinique donc je penses que Eugin doit également en faire parti du moins je vous le souhaites car mine de rien cela fait quand même qlq économies qui ne sont pas négligeables.
    Il y a 3 types d’adhérences, la première à 100€, la 2ème à 80€ et la 3€ a 40€
    Pour ma part étant en protocole IAD nous avons choisi la 3ème et cela me permets d’avoir un remise de 80€ sur chaque IAD donc en soit n’étant pas loin de l’Espagne cela nous paie le péage aller retour + l’essence donc ça devient vite rentable.
    Si vous avez besoin de + d’infos n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site c’est complet, je vous souhaite une bonne soirée! :)
  • Slt les filles, je ne me souviens plus, certaines d'entre vous ont dû prendre du levothyrox ? Si oui, vous pensez que mon taux de TSH a pu diminuer depuis la semaine dernière et que j'évite de prendre le traitement ?
    Merci.
  • @Anahlia8 je suis vraiment désolée pour toi. 
    Je vous souhaite bon courage pour la suite et si tu veux parler, on est là. 

    Pour ma part, la clinique m'a appelé ce matin pour me dire que mon taux de TSH n'est pas top et que je dois prendre du levothyrox, ce qui reporte l'IAD au moins d'un cycle. J'ai rdv jeudi avec mon médecin pour qu'elle me fasse l'ordo, je voulais aussi qu'elle me fasse l'ordo pour recontrôler mon taux une dernière fois vendredi au cas où il aurait baissé et que peut-être je n'ai plus à prendre le levothyrox. 
    Pck j'attendais mes règles pour jeudi ou vendredi donc ça laissait un peu de temps pour voir avant la stimulation au cas où. Mais il se trouve qu'elles ont décidés de se pointer aujourd'hui !!! Ce qui normalement me ferait commencer la stimulation vendredi à J3 car mes règles vont commencer à être abondantes cette nuit ou demain. Mais du coup ça fait juste si je fais un contrôle vendredi et que finalement le taux est bon, et surtout ça me met un peu dans la m.... pour les rdv de contrôle car je les avais anticipé, sauf que là j'aurais besoin d'un 1er rdv mardi et je ne suis pas sûre que ma sage-femme puisse me prendre au dernier moment. C'est compliqué pour elle avec le covid et par rapport à sa vie perso. Donc je suis un peu perdue.
  • @Anahlia8 désolée pour toi :(
  • Vraiment désolée pour toi. 
  • Prise de sang negative ce matin à 1ui, pourtant j’y croyais...

    C’était notre dernier et unique essai à Eugin pour bb2. Nous n’avons plus assez d’économies pour recommencer avant un moment et je n’admet pas de dépenser autant d’argent pour faire un enfant.

    J’attendrais peut être de voir si la pma pour toutes se met en place cette année en France...

    Bonne chance à vous dans vos parcours !

  • Bonjour  @Anahlia8
    Attends ta pds , il n'y a quelle qui pourra te donner le verdict final. 
    C'est vrai que les test urinaire nous font  espérer ou désespérer. 
    Garde espoir. 
  • @Anahlia8 on ne sait jamais. Je croise les doigts pour que ce soit positif demain à la pds !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part