Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

11112141617110

Réponses

  • janvier 2021 modifié
    Coucou les filles,
    Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. J'espère que vous avez eu ce beau ++++ tant attendu ! 
    Notre fille a maintenant 14 mois et nous allons nous lancer pour bébé 2. 
    Ne perdrez pas espoir, ma 1ere insimination à fonctionner du premier coup faut y croire 
    Bisous et dites moi ou vous en êtes.
    Au plaisir de vous lire. 
  • janvier 2021 modifié
    Coucou,la clinique m’as appelé dans la matinée pour me décaler mon rdv visio à vendredi matin finalement donc tant mieux au moins ce sera fait.
    Je ne sais toujours pas vraiment en quoi cela consiste je crois que c’est comme le 1er rdv a eugin seulement que là il y a la possibilité de le faire via Skype pour éviter de se déplacer et d’autant plus vu les conditions actuelles..
    voilà pour les nouvelles, suite au prochain épisode, passez une bonne journée! :) 
  • @clochette46, je n'ai pas eu de rdv en visio mais quand j'ai eu mon 1er rdv sur place en 2016, le médecin (par rapport à mon dossier) m'a exposé le meilleur procédé pour moi et m'a expliqué le fonctionnement. Il m'a aussi posé quelques questions. 
    Rien de compliqué, le médecin répond aussi à tes questions, d'ailleurs notes-les si tu en as comme ça tu n'oublieras pas.
    Je ne me souviens pas de tout mais en gros c'est à peu près ça. 
    Il m'avait aussi donné une clé usb qui expliquait comment faire la piqûre d'ovitrelle.
  • Oui voilà c’est ce que je me dis également étant donné que j’ai tous les papiers et ordo pour le traitement je n’ai plus besoin d’autre chose et étant donné que le traitement commence à J3 la visio sera le J2 donc à ce stade là je n’aurai encore rien à faire.. Je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce rdv avec le médecin, certainement à m’expliquer le déroulement je présumes
  • Slt @clochette46, oui tu peux tenter d'avancer le rdv en visio, après à un jour près ça ne changera pas grand chose.
    ça se rapproche !!!
    Bonne soirée à toi aussi.
  • Coucou les filles
    oui @alex13 c’était exactement ça, soulagement dès que le spéculum fut enlevé!  ;)
    Quelques nouvelles de mon côté, la clinique a validée mon dossier, ils m’ont également envoyé les ordonnances que je vais faire retranscrire à mon gynéco et en suite j’ai rdv le 4 février en visio avec mon médecin de la clinique mes règles devant arriver le 3 j’hésites à les appeler pour avancer la visio, je vais voir. Voilà voilà je vous souhaite une bonne soirée! 
  • Super @clochette46 !!! Plus qu'à attendre ton cycle.
    Pour l'hystero quand je parlais de douleur, c'était pour le spéculum aussi,  comme on le sent tout le long de l'examen du coup ce n'est pas agréable du tout mais pour le reste oui ça va. C'était une libération quand le médecin retirait le spéculum. 
    Bon w-e. 
  • Coucou les filles! 
    Désolée pour toi @alex13 on devrait se suivre sur le mois de février alors, je viens de recevoir les derniers exams qui me manquait pour clôturer le dossier que je viens d’envoyer ce soir donc maintenant plus qu’à attendre le feu vert de leur part, mon cycle doit débuter le 3 février donc plus qu’à patienter, comme toujours dans cette aventure.  >:)
    Pour l’hystéro tout c’est très bien passé, j’ai eu la chance de tomber sur du personnel patient, à l’écoute et doux donc tout à été c’est même aller assez vite finalement ce qui a été le plus douloureux pour ma part a été le passage du spéculum après tout le reste j’ai rien senti, avec tout les témoignages que j’avais lu je m’attendais à 10000 fois pires en termes de douleur mais en faite pas du tout donc tant mieux..
    voilà pour les nouvelles de mon côté, je vous souhaite une bonne soirée!!!
  • @Anahlia8 oui c'est à toi de les contacter pour ton résultat normalement. Courage et j'espère que vous pourrez retenter rapidement dans une autre clinique !
  • @Anahlia8 merci, oui c'est frustrant. 
    Moi la clinique m'avait demandé de les contacter et non l'inverse pour le résultat. 
    Faites comme vous le sentez pour la suite.
  • @alex13 courage, je sais que c’est frustrant de devoir reporter et encore attendre.
    Eugin ne m’a tjs pas appelé pour connaître le résultat de mon insémination du 30 décembre. Y’a 3 ans ils m’avaient appelé pile à J15. 
    Je suis vraiment déçue d’eux.
    J’estime que ce n’est pas à moi de prendre contact avec eux, surtout pour dire que ça n’a pas fonctionné.
    On va se tourner vers une autre clinique à Barcelone aussi pour la prochaine fois.

  • @ampm j'espère, on verra bien. 
  • Désolée pour toi.  C'est peut-être un mal pour un bien. 
  • Bon j'ai eu la clinique qui refuse que je commence la stimulation sur ce cycle sans le traitement du levothyrox. Le médecin de la clinique va prendre contact avec mon médecin pour bien lui expliquer pourquoi. Donc je dois attendre le cycle du mois prochain, je suis dégoûtée même si je comprends un peu leur motivation. Ça fou un coup quand même. 
    Mon taux a quand même diminué, il est passé de 3,9 à 2,8.
    Voilà. 
  • Ok @leecky.
    Oh oui ils grandissent trop vite, on ne voit pas le temps défiler. Tu as raison profites-en le plus possible. 
  • J'ai continué toute la grossesse avec contrôle tous les mois et depuis je continue aussi parce que j'aimerais bien avoir un deuxième bébé un jour alors j'aime mieux continuer plutôt que de faire le yoyo!
    D'autant que maintenant je bosse de nuit pour pouvoir passer davantage de temps avec ma fille et que ça peut dérégler la TSH aussi.
    Ma fille se porte parfaitement bien! 4mois et ça grandit tellement vite, c'est fou! ;)

  • Merci @leecky pour ton partage.
    Je vais voir selon ce qu'on me dit aujourd'hui. 
    Tu as pris le levothyrox tout le long de la grossesse ? Depuis tu as arrêté ? Ça ne t'a rien déréglé ?
    Sinon comment va ton petit bout ?
  • La TSH à 4 c'est pas pathologique sauf que ça n'aide pas du tout à procréer !

    Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de sont côtés!
  • @alex13
    Alors en ce qui me concerne, ma TSH était toujours plus haute tôt le matin vers 7h (3,90) que vers 10h (2,90-3,10).....
    Il faut 4 à 6semaines pour voir l'efficacité du Levothyrox.
    Eugin m'a dit de prendre du 50 en octobre 2018.... Sur conseil du médecin traitant j'ai pris que du 25. Avec, TSH à 2,40.
    Avant mon dernier transfert d'embryons, une médecin en pma en France m'a dit de prendre Levothyrox 50... En novembre 2019 j'ai pris Levothyrox 50, transfert en décembre: positif et bébé née le 5 septembre ;)
  • Merci les filles !!!
    Mon médecin m'a demandé de faire la pds à jeun donc ça aidera peut-être pour le taux. J'irais après avoir déposé ma fille à l'école donc ce sera vers 8h45-9h.
  • Tu as raison @alex13, si ton médecin est contre.  Je suivrai son conseil.  Le parcours est déjà stressant alors quand on rajoute des obstacles  ça aide pas.

  • @clochette46 On avait déjà fait un ptit prêt pour Eugin y’a 3 ans mais cette année nous venons d’acheter une maison et on est au Max de crédit conso.
    Je vais me renseigner sur d’autres cliniques un peu moins chères qu’eugin pour pouvoir recommencer dans pas trop longtemps.
  • @alex13 Moi aussi Eugin voulait que je prenne du levothyrox car mon taux était a 2,7. C’est un taux ds la moyenne normale mais pour Eugin dès que tu es au dessus de 2,5 ils disent de prendre du levothyrox. Mon médecin avait fait un certificat pour dire que j’en avait pas besoin et Eugin ne m’en a plus reparler.
    J’avais lu que la TSH était au plus haut tôt dans la matinée et je l’ai vérifié en faisait une pds à 8h avec un taux haut et une autre pds vers 10h mon taux était redescendu sous 2,5. Si ça peut t’aider à avoir un taux qui convient à Eugin essaie de faire ta pds pas trop tôt.

  • Tu ne nous embête pas ;) Bon ben on attend avec toi alors, j'espère qu'ils seront d'accord pour que tu commences demain du coup !
  • Re, je viens de voir mon médecin qui refuse de me prescrire le levothyrox car mon taux est dans la norme du labo, même si je lui ai expliqué les raisons de la clinique. Même si j'avais été à la limite elle ne l'aurait pas fait, elle dit qu'on commence à le prescrire quand le taux est autour de 10. Moi je suis à 3,996 et les normes du labo sont entre 0,35 et 4,34 ou 4,9, je sais plus. Elle craint qu'en prenant du levothyrox, ça me dérègle complètement et que je devienne en hypo ou hyperthyroïdie ( je ne sais plus).
    Je refais quand même un contrôle demain matin. Et elle m'a dit aussi que le taux de TSH fluctu tout le temps.
    Elle m'a dit aussi que la clinique peut l'appeler s'ils veulent.
    Du coup, je viens d'envoyer un mail à la clinique en leur disant tout ça et aussi si je pouvais prendre le risque de faire l'essai sur ce cycle sans traitement de levothyrox. J'ai besoin d'une réponse de leur part demain car comme j'ai eu mes règles hier, plus tôt que prévu, il faudrait que je commence la stimulation demain soir.
    Bon voilà, c'est une situation un peu stressante mais dès que j'aurais des réponses demain, ça ira mieux.

    Désolée si je vous embête avec ça.
  • @alex13 j'ai jamais eu besoin de prendre de levothyrox non plus. Mais sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ta tsh aura diminué toute seule en 1 semaine. Mais bon, sait-on jamais !

    Oui @clochette, mon corps se repose encore un peu, il en a encore besoin. Je me suis retrouvée à avoir mes règles avec 1 semaine d'avance ce mois-ci et ça ne m'était jamais arrivé, normalement je suis réglée comme une horloge. Ce soir rdv avec le médecin d'Eugin pour discuter du prochain protocole.
    J'espère que ton hystéro s'est bien passée ce matin.
  • Ah ok donc  l'iode ne changera rien. 

  • Slt @ampm non moi c'est le contraire, ma TSH est trop haute.
  • Bonjour @clochette46
    Ma première écho est programmée le 01 février. 
    Pour les symptômes,  j'ai quelques nausées mais très légères et par contre des douleurs au  bas ventre depuis 1 mois  comme des règles.  C est pénible et stressant mais  supportable. 
    Pour l'adhésion à  CeKi, je suis passée moi aussi au mois d'octobre par elle mais eugin n'en fait pas partie.  J'ai choisi  GINEFIV Pour mes 3 derniers essais  et  c'est vrai qu'au lieu de 1200 , j'ai payé  810euros . Ce qui  m'a permis de recommencer au mois de décembre.  Sinon  j'aurais dû abandonner au mois d'octobre. 
    Elle était à Madrid mais  elle a ouvert sous peu à  Barcelone. 
    Courage @alex13 , moi aussi  ma TSH était un peu basse.  J'ai lu que c'était dû à un manque  d'iode donc g acheté des ampoules  pendant 30jours  et  le taux a remonté. 
    Essaye peut-être ça. 

  • Merci @clochette46 pour le site.
    J'ai rdv demain avec mon médecin pour qu'elle me fasse l'ordo et je commence vendredi avec un nouveau contrôle dans 3 semaines.
    Pour les rdv, moi j'habite dans une petite ville et certains professionnels ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Quand j'ai eu besoin de faire une écho de contrôle (dans les examens à refaire pour la clinique), ma sage-femme n'a pas pu me prendre et le seul gynéco de ma ville n'a pas voulu me prendre (enfin sa secrétaire) car je n'étais pas une de ses patientes, je lui ai expliqué la situation mais elle n'en avait rien à faire. Heureusement comme j'avais fais des contrôles lors de mon essai d'octobre, la clinique a bien voulu les prendre en compte.
    Mais là en devant repousser d'un cycle, il va falloir que je trouve un gyneco car en calculant sur quand je devrais faire mes échos, ma sage-femme sera en vacances sur une partie.

    Bon courage pour demain.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part